Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LES BLOGS ET VOUS
MessagePosté: 04 Nov 2005, 14:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23673
Bon, j'ai besoin de vous... Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis devenu chef de projet web (avant d'être redac-webmaster-administrateur) d'un site dedié au football qui va bientôt être lancé (www.football.fr, la version actuelle est un leurre pour la concurrence).

Mes compétences informatiques sont proche du néant (si si) ce qui rend complexe ma mission.... Définir un cahier des charges le plus épais possible sur le dit site et notamment sur un module de blog...

C'est là que j'ai besoin de votre expérience... Quelqu'un parmi vous a-t-il un blog créé avec DotClear ? Quelles fonctions utilisez-vous ? quels plug-in avez vous téléchargé ? Gérez vous des galeries photo-video-audio ? sur quelle plate-forme etes vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LES BLOGS ET VOUS
MessagePosté: 04 Nov 2005, 14:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
Bon, j'ai besoin de vous... Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis devenu chef de projet web (avant d'être redac-webmaster-administrateur) d'un site dedié au football qui va bientôt être lancé (www.football.fr, la version actuelle est un leurre pour la concurrence).


C'est bien ça dis donc !

Citation:
C'est là que j'ai besoin de votre expérience... Quelqu'un parmi vous a-t-il un blog créé avec DotClear ? Quelles fonctions utilisez-vous ? quels plug-in avez vous téléchargé ? Gérez vous des galeries photo-video-audio ? sur quelle plate-forme etes vous ?


Aucune idée mais tu dois bien pouvoir trouver des forums sur ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2005, 17:33 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Alors j'ai réalisé un blog sur base dotclear pour un truc avec mon frère la semaine dernière, en 4h c'était installé et skinné. Dotclear est super simple et produit un beau code (xhtml css rss), par contre je ne connais pas les plugins. Sinon en un peu plus évolué tu as text-patern. Enfin y'a en a plein, faudrait définir ce que tu veux réellement, y'aura-t-il plusieurs rédacteurs, administrateurs ? Après est-ce que par exemple tu souhaites ajouter un forum si oui lequel... Bref faudrait définir précisemment comment tu veux ton site et là ce serait plus simple pour te conseiller, mais tu peux à partir de dotclear faire un site simple avec gestion d'articles et plusieurs rédacteurs et presque sans aucune compétence informatique (faut quand même un minimum toucher au html/css si tu veux skinner correctement dotclear).

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 15:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Dédé tu connaitrais pas des exemples de blogs fait avec DotCleat ?

En fait comme récemment je suis tombé sur le blog de mon ancien patron, et j'ai vu par la biais de son blog justement que c'est lui qui avait créé le moteur du blog et qu'il le ditribue gatuitement, j'ai donc essayer de l'installer pour me faire un blog. L'adresse est : http://www.b2evolution.net/
Il a l'air fonctionnel, c'est skinable et connaissant mon ancien boss je fait confiance à son professionnalisme sur la qualite du produit.

Par contre j'aimerai bien comparer avec d'autres blogs pour voir...

bon sinon j'ai des problèmes SQL mais je vais faire un autre fil pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Dédé tu connaitrais pas des exemples de blogs fait avec DotCleat ?

En fait comme récemment je suis tombé sur le blog de mon ancien patron, et j'ai vu par la biais de son blog justement que c'est lui qui avait créé le moteur du blog et qu'il le ditribue gatuitement, j'ai donc essayer de l'installer pour me faire un blog. L'adresse est : http://www.b2evolution.net/
Il a l'air fonctionnel, c'est skinable et connaissant mon ancien boss je fait confiance à son professionnalisme sur la qualite du produit.

Par contre j'aimerai bien comparer avec d'autres blogs pour voir...

bon sinon j'ai des problèmes SQL mais je vais faire un autre fil pour ça.


Alors avec dotclear tu as http://www.slconstantia.com/site/ et une référence incontournable au niveau webmastering : http://www.alsacreations.com qui lui est en fait sous plumecms mais qui parait-il est un dérivé de dotclear (ou alors une forte inspiration).

B2evolution ne concourt pas dans la même catégorie, c'est en fait un système multi-blogs, généralement on utilise ça pour lancer une communauté de blogger (ex : skyblog même si je ne sais pas quel est le blog utilisé), ça a des avantages mais je pense que ça a surtout des inconvénients quand tu ne veux qu'un seul blog. Dotclear l'avantage, c'est que la communauté est excessivement active, et surtout il est d'une simplicité infantile, facilement référençable, produit un beau code et facile à skinner. Mais bon j'en ai pas essayé des masses des blogs, je sais juste que dotclear pour un blog "simple" c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je suis d'ailleurs en train de me tâter pour faire les sites de mes clients que sur base dotclear, au lieu de faire mon propre système.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 16:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
ah tiens ben j'ai trouvé ça : http://www.dotclear.net/users.html

je vais essayé les deux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2005, 17:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sinon si tu veux des demos online sur les blogs et autres cms, tu peux aller voir sur ce site :

http://opensourcecms.com/

Voilà. @+

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre aide pour mon mémoire sur les blogs !

samia92

10

1461

05 Jan 2006, 13:05

samia92 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web