Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2011, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Z a écrit:
Abyssin a écrit:
Serkis, question jeu d'acteur, est un pro des films motion capture. Gollum, Caesar ou Capitaine Haddock le prouvent. Je serais curieux de le voir dans un film en prises réels (pas vu Bienvenue au cottage et autres) pour comparer.


J'ai l'impression qu'il surjoue énormément, quand même. On l'a déjà vu en chair et en os, non ? Dans King Kong il me semble.


Dans plein de films en prises réelles (cf page wikipedia) mais je n'en ai vu aucun (king kong si mais pas de souvenirs de serkis). Je serais curieux de voir si son surjeu qui passe très bien en motion capture a le même rendu dans des films en chair et en os.

Pareil pour Craig, qui est loin d'un serkis (plutôt que surjouer comme tu le dis, il mise plus sur la sobriété et le physique) je me demande ce que ça donne en motion capture. Pour le coup, j'ai envie de revoir les passages de Craig dans Tintin pour comparer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2011, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Abyssin a écrit:
Pareil pour Craig, qui est loin d'un serkis (plutôt que surjouer comme tu le dis, il mise plus sur la sobriété et le physique) je me demande ce que ça donne en motion capture. Pour le coup, j'ai envie de revoir les passages de Craig dans Tintin pour comparer.


Tiens, tu peux voir un extrait ici http://www.hulu.com/embed/rRrTQRkZQr1hKyMn4DgasA

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Déc 2011, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
A.I. versus Tintin

http://www.la-jetee.com/2011/12/ai-vs-tintin.html

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011, 07:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Le film est quasiment meilleur avec une qualité d'image merdique. Je viens de choper la meilleure séquence du film sur youtube, celle qui ouvre le film. Putain, la mise en scène est parfaite de bout en bout. Phénoménal. Du coup, ça donne envie de le revoir.

http://www.youtube.com/watch?v=I0PYa30_ ... re=related

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2011, 09:59 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
aaah en VF, Hergé et son accent belge de merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012, 12:00 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Après la guerre

Et sans surprise, j'ai trouvé ça magnifique.
Je l'ai regardé deux fois de suite, en VO sans sous-titres, puis en VF. La seconde fois c'était pour juger, mais le doublage était tellement bien fait que je suis reparti pour un tour.

Quelques bémols : c'est un peu court, un peu trop dans l'action tout le temps, et la musique de papy Williams est bourrative au possible. J'aurais aimé profiter du visuel sur des plages de silence, avec rien que le bruitage, l'ambiance, des scènes de suspense non surlignées... mais bon tant pis. J'apprendrai à me contenter de ses sublimes qualités (détaillées ici en long et en large, je fais donc l'impasse).

Vraiment une merveille qui se hisse presque pour moi à la hauteur de Toy Story II (ma référence absolue action/aventure/mise en scène).

Je le reverrai encore et encore avec plaisir.

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012, 05:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
[i] un peu trop dans l'action tout le temps, et la musique de papy Williams est bourrative au possible. J'aurais aimé profiter du visuel sur des plages de silence, avec rien que le bruitage, l'ambiance, des scènes de suspense non surlignées... mais bon tant pis. J'apprendrai à me contenter de ses sublimes qualités (détaillées ici en long et en large, je fais donc l'impasse).


Pour moi c'est le seul gros problème du film. Y'a un peu un seul rythme d'un bout à l'autre: frénétique.
C'est finalement minimal car le plaisir est communicatif, mais ouais on aurait aimé des moments plus calmes.

J'avais un poil regretté, même si je le savais à l'avance, qu'on aille pas plonger sur l'épave de la Licorne. J'adore le rendu et la couleur de l'eau dans la scène avec l'hydravion et toute une partie baignée de cette couleur bleu/verte, ça l'aurait fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2012, 12:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012, 18:06
Messages: 9
Z a écrit:
Abyssin a écrit:
Serkis, question jeu d'acteur, est un pro des films motion capture. Gollum, Caesar ou Capitaine Haddock le prouvent. Je serais curieux de le voir dans un film en prises réels (pas vu Bienvenue au cottage et autres) pour comparer.


J'ai l'impression qu'il surjoue énormément, quand même. On l'a déjà vu en chair et en os, non ? Dans King Kong il me semble.


Dans King Kong il joue le cuisinier du bateau en chair et en os et King Kong en motion capture. J'ai pas eu particulièrement l'impression qu'il surjouait.

Sinon vis-à-vis de Tintin je suis d'accord avec Mufti : le rytme est un peu trop frénétique, et ça peut peut-être expliquer pourquoi on a du mal à s'identifier au héros, idée avec laquelle je suis d'accord. Il y a quelques petites idées dans le scénario qui ont pour but de donner de la maturité et de la texture aux personnages au-delà de l'esprit superficiel et enfantin imposé par la BD (je me rappelle d'un moment où Tintin regarde sévèrement Haddock après qu'il ai fait une bêtise en lui disant "vous sentez l'alcool à plein nez") mais dans l'ensemble ça reste du Tintin bête et méchant, avec des personnages sans grandes émotions ni sentiments mais constamment dans l'action et les gags. Pour cette raison je trouve le long-métrage assez bizarre, car j'aurais limite aimé une adaptation vraiment réaliste et noire, et je pense que c'est pour ça que le film ne m'a pas transcendé (malgré sa narration, sa mise en scène et sa technique assez hallucinantes). Bien évidemment ce genre d'adaption était totalement proscrite pour rester dans l'univers de la bande dessinée. Mais vu que je ne suis personnellement pas fan... Enfin bref, il n'y a pas de solution magique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2012, 12:33 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Malgré les réserves que j'ai sur le film, c'est toute sa qualité de ne pas essayer d'être noir - automatisme qui est devenu depuis dix ans l'académisme cache-misère de toute adaptation. Vouloir de cette façon "améliorer" le matériau proposé par Hergé, comme s'il était insuffisant, ce serait plutôt montrer qu'on a pas senti ce qui en fait la qualité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Très agréable surprise que la découverte en dvd de ce film. Comme presque tous les grands amateurs de bandes dessinées en France , j'ai plongé dans l'univers bds grâce à Tintin et à Astérix. J'avais donc très peur que le film hollywoodien dénature totalement l'esprit originel de la bd. De plus, dans une adaptation d'un mythe, on se heurte toujours au " Ce n'est pas mon Tintin".
Chez moi, le film a fonctionné à plein. J'ai replongé avec plaisir dans l'univers d'Hergé. L'adaptation est une vraie réussite. L'hommage à la bd fonctionne parfaitement. Le plus est que j'apprécie aussi beaucoup les ajouts spielbergiens. Même la scène des grues bien qu'un peu énorme fut appréciée. Surnage une grosse scène : la bataille navale et les renvois dans la partie se passant dans le désert. Un petit bijou d'action et de montage.

Points positifs :
- hommage à Hergé du début
- Un superbe Haddock
- Un tintin moins lisse et insipide que dans la bd originelle. Bravo à l'acteur.
- Les scènes du pickpocket sont très réussies
- L'alcoolisme n'est pas cachées
- Une utilisation intelligente de Milou
- Une animation hyper fluide rendant admirablement hommage au grand point fort de Hergé : le mouvement
- Une entrée habile de la Castafiore
- Une très bonne vf ( sauf pour Tintin)

Bemols :

- L'accent écossais insupportable de Haddock en V.O
- le rendu esthétique de Milou
- les Dupond et Dupont : pas drôles et inutiles.
- L'humour un peu gras ( Haddock et le moteur, Milou et les vaches)
- Il manque un peu de pause dans le film. Je pense que 10 minutes supplémentaires auraient été nécessaires.
- Une B.O assez passe partout de Williams
- Le générique de début
- Une géographie Bruxelloise un peu bizarre. Je cherche toujours le port avec des cargos à Bruxelles.

4.5/ 6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2013, 17:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Les gens remerciés au générique :

Brad Bird
Don Bluth
Philippa Boyens
Stephen Daldry
Guillermo del Toro
Richard Donner
David Fincher
Chuck Jones
John Landis
George Lucas
Greg Mottola
Fran Walsh
Simon Wells
Richard Williams
Robert Zemeckis

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2013, 03:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Simon Wells?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2013, 07:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Réal de Milo sur Mars, Imagemovers a du donner des conseils en performance capture


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016, 20:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Revu.

Toujours les mêmes qualités : toujours soufflé par la vigueur de la réalisation de papy, son sens du mouvement et du cadre, ses transitions ludiques et couillues, et la fluidité de l'ensemble. Formellement, c'est une leçon de cinéma.

Mais je trouve toujours l'ensemble vide, incapable de vraiment incarner les personnages d'Hergé (Tintin est plat, Haddock agaçant, la Castaphiore massacrée, les Dupondt fades, etc.), et jouant finalement trop la carte de l'action.

4-4,5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2016, 21:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Ce film ne démérite pas, mais avec les moyens mis en oeuvre, c'est dommage de voir qu'un seul épisode de la série télé éponyme des années 90 suffit à le surclasser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 467 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13264

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9219

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

374

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

285

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13788

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4537

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25556

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7313

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2680

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Minority Report (Steven Spielberg, 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

40

4861

24 Mai 2021, 04:50

oeil-de-lynx Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web