Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Avr 2010, 09:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
C'est toujours l'horrible Eric Serra qui fait les musiques?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 09:43 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Oui c'est lui.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 09:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca a coûté combien justement ?

Et pourquoi, pour un Besson, ça semble manquer de fric ?


Ouais, le devis annoncé est de 31 millions d'euros. Ca doit plus suffire pour que ça ait de la gueule à l'écran.

Lucky Luke coûte 10 millions de moins et, aussi raté soit-il, l'argent (décors, costumes, photo, etc.), est à l'écran, même si la réa les rend cheap.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 10:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ca a coûté combien justement ?

Et pourquoi, pour un Besson, ça semble manquer de fric ?


Ouais, le devis annoncé est de 31 millions d'euros. Ca doit plus suffire pour que ça ait de la gueule à l'écran.

Lucky Luke coûte 10 millions de moins et, aussi raté soit-il, l'argent (décors, costumes, photo, etc.), est à l'écran, même si la réa les rend cheap.


J'imagine que le côté "desert" de LUCKY LUKE est moins cher à mettre en scène que faux Paris de 1912 qui manque cruellement au Besson.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 10:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'imagine que le côté "desert" de LUCKY LUKE est moins cher à mettre en scène que faux Paris de 1912 qui manque cruellement au Besson.

Donc 10 millions de plus 3 vues d'ensemble truquées en CGI et des blocages de rues avec des calèches ?
Parce que le reste du film se passe dans des appartements, un musée, une prison, une pyramide (en carton-pâte) et un court de tennis.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 10:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Question de talent et de motivation aussi ... "Southland Tales" a un budget de 15 millions de dollars et pourtant donne l'impression d'un film ample et riche ... Les effets spéciaux sont assez cheap mais Kelly se rattrape avec la direction artistique et en parsemant son film de détails qui semblent ne lui avoir coûté qu'un dollar à chaque fois. On a presque l'impression qu'il a écumé les vide greniers pour décorer les murs vides et pour boucher les trous.
A l'arrivée le film est visuellement dense et ne fait jamais pauvre.

Chez Besson il n'y a rien à manger, tout se passe au milieu du cadre, ce qu'il y a sur les bords est désespérement plat et creux. Je sais bien que Besson n'est pas Tati mais là c'est vraiment d'une grande pauvreté, seul compte le personnage, toujours placé au milieu de l'écran. En Egypte, les pièges et les décors ressemblent à des pièges et décors déjà vus ailleurs, l'appartement d'Adèle est un appartement d'explorateur (alors, un peu d'Indy, un peu de Tintin, hop, on mélange le tout ...). C'est fou de vouloir faire un beau film d'époque et de ne rien faire pour transcender cette imagerie. Le Paris 1900 de Besson c'est le Mistral de "Plus Belle la vie".
Du coup, la mise en scène étant plate, sans imagination et ne privilégiant jamais le hors-champ, on est condamné à bouffer plein cadre un ptérodactyle de pacotille qui figurera probablement parmi les machins les plus laids vus sur un écran en 2010. C'est vraiment un film très con, absolument pas pensé. Un film de feignasse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 10:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
J'imagine que le côté "desert" de LUCKY LUKE est moins cher à mettre en scène que faux Paris de 1912 qui manque cruellement au Besson.

Donc 10 millions de plus 3 vues d'ensemble truquées en CGI et des blocages de rues avec des calèches ?


Je crois que c'est pas aussi simple que ça...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2010, 16:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009, 22:40
Messages: 231
Localisation: Naboo
La France dort.

- 10 000/6

_________________
http://www.flickr.com/photos/f-du-crepuscule/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2010, 01:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
On devait aller voir Kick-Ass mais le film était déjà commencé depuis 10 min et depuis l'entrée de la salle pour aller s'asseoir fallait passer devant l'écran dans le noir en faisant chier le reste de la salle bref on a abandonné... En déambulant dans le CGR on a vu qu'il restait soit Adèle Blanc-Sec soit Chasseur de primes, donc bon forcément Adèle quoi.

Bon c'est moyen. Disons que pour un samedi soir après un bon resto ça passe... Après je ne connais pas la BD, donc je suis incapable d'évaluer à quel point Besson a trahi (ou respecté) l'esprit de Tardi. Disons qu'en tant que néophyte je sens bien qu'il y a un potentiel énorme derrière tout ça (personnages a priori intéressants, mais trop peu traités), que tous ceux qui ont bossé sur ce film ont voulu bien faire (c'est-à-dire sans trop se foutre de la gueule du spectateur)... mais que c'est pas une réussite pour autant.
Les personnages sont traités n'importe comment, qui arrivent et qui disparaissent d'un coup alors que ce sont censés être des persos super importants (je pense à Nercessian entre autres). Le must étant la réintroduction en plein milieu du générique de fin de l'histoire de JP Rouve, pas vraiment drôle d'ailleurs (l'histoire, pas Rouve). Le tombeau égyptien est débile à souhait, on comprend rien aux pièges...
Le ptérodactyle est cool, je le trouve pas trop mal, sauf quand il est chevauché, là les SFX sont clairement mauvais. L'animation des momies est plus réussie, en revanche on ne sait pas trop ce qu'elles viennent foutre dans l'histoire (enfin, si, bien sûr, le médecin patati mes couilles, mais leur introduction dans l'histoire est grotesque (2 km à la ronde ? ah ben tiens, regarde justement ce que je viens de voir sur ce journal et dont on n'avait jamais parlé jusqu'à présent !), le médecin qu'on attend comme le messie on ne voit même pas sa gueule, et Ramsès II a une voix d'outre-tombe de merde. Mais bon, ça se laisse voir.

Après je ne reconnais pas du tout le style Besson ci-dessous évoqué, et que pourtant on retrouve dans (ce que je pense être) ses meilleurs films, Léon et Jeanne d'Arc (et aussi dans Le 5e élément, mais j'aime moins). Là t'as l'impression que ça pourrait être n'importe quel Salomé qui réalise. Alors c'est pas immonde, mais c'est anecdotique. J'ai bien aimé sur le moment, y'a suffisamment de charme pour qu'on se laisse embarquer, mais en y repensant une fois la séance terminée tout ça perd déjà pas mal de sa saveur. Quoique ça m'a donné envie de lire la BD. Un peu comme quand j'étais allé voir le premier Harry Potter, en fait.

Alors 3/6, mais parce que je suis de bonne humeur et parce que j'ai pas encore envie de m'avouer que j'ai gâché ma fin de soirée.

Par contre je me retrouve avec un ticket Kick-Ass sans avoir vu Kick-Ass. Si j'y retourne demain faudra-t-il que j'achète un ticket Adèle Blanc-Sec pour aller voir Kick-Ass, histoire de rétablir le nombre correct d'entrées ? Ou alors puis-je continuer indéfiniment à fausser le box-office en demandant une place pour L'Immortel ?... Ca se trouve Avatar n'a jamais fait 14 millions d'entrées !


EDIT : bon, maintenant que j'ai vu Kick-Ass, et que ça m'a bien plu en plus, je peux sans vergogne descendre ma note à 2/6.

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Dernière édition par Sawyer le 27 Avr 2010, 21:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pfwaaaah..... Hum. Que dire. Ca n'a rien de honteux mais tout ça m'a laissé extrêmement indifférent. Que Besson fasse de la pure BD mal dans sa peau (sur pellicule et non sur papier), c'est pas nouveau. On s'enuie poliment devant cette intrigue inintéressante. L'humour bessonien, omniprésent, lasse très vite. Les acteurs fnt les guignols et tant mieux pour eux. Bourgoin s'en sort encore bien mais bon. J'aime bien la momie.

Besson a fait pire, mais bon c'est pas ma came non plus.

Incroyable flemme de développer plus que ça!

1,5/6 gentil

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 16:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23674
Marlo a écrit:
Question de talent et de motivation aussi ... "Southland Tales" a un budget de 15 millions de dollars et pourtant donne l'impression d'un film ample et riche ... Les effets spéciaux sont assez cheap mais Kelly se rattrape avec la direction artistique et en parsemant son film de détails qui semblent ne lui avoir coûté qu'un dollar à chaque fois. On a presque l'impression qu'il a écumé les vide greniers pour décorer les murs vides et pour boucher les trous.
A l'arrivée le film est visuellement dense et ne fait jamais pauvre.

Chez Besson il n'y a rien à manger, tout se passe au milieu du cadre, ce qu'il y a sur les bords est désespérement plat et creux. Je sais bien que Besson n'est pas Tati mais là c'est vraiment d'une grande pauvreté, seul compte le personnage, toujours placé au milieu de l'écran. En Egypte, les pièges et les décors ressemblent à des pièges et décors déjà vus ailleurs, l'appartement d'Adèle est un appartement d'explorateur (alors, un peu d'Indy, un peu de Tintin, hop, on mélange le tout ...). C'est fou de vouloir faire un beau film d'époque et de ne rien faire pour transcender cette imagerie. Le Paris 1900 de Besson c'est le Mistral de "Plus Belle la vie".
Du coup, la mise en scène étant plate, sans imagination et ne privilégiant jamais le hors-champ, on est condamné à bouffer plein cadre un ptérodactyle de pacotille qui figurera probablement parmi les machins les plus laids vus sur un écran en 2010. C'est vraiment un film très con, absolument pas pensé. Un film de feignasse.


C'est d'ailleurs là-dessus qu'un Jeunet se distingue. On aime ou pas ses films mais au moins il y a un vrai travail sur le détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2010, 17:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Karloff a écrit:
C'est d'ailleurs là-dessus qu'un Jeunet se distingue. On aime ou pas ses films mais au moins il y a un vrai travail sur le détail.


Oui, la pisse est étalée sur les murs avec un certain sens du détail.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2010, 08:46 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Clair, on ne peut nier le travail et la générosité des films de Jeunet, y compris du dernier auquel je mets pourtant 0/6.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2010, 17:24 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Je m'étais tellement préparé à voir une daube que j'ai été légèrement surpris que ça passe tout seul. Après ce qui tue le film, c'est son absence d'enjeu, d'aventure après une introduction porteuse de promesses, son côté trop enfantin et gentillet.
Même si Bourgoin n'est pas fondamentalement une mauvaise comédienne, j'ai trop l'impression de la voir faire des sketches déguisée comme à l'époque de Canal en Jean Sarkozy ou Roselyne Bachelot. Là elle se contente un peu d'un phrasé delaruesque insuffisant pour donner un certain charisme au personnage (pas lu les bédés). Par contre, celui qui est vraiment mauvais, c'est Gilles Lellouche qui a dû croire qu'il devait jouer un cochon d'inde tant son interprétation SE limite à gonfler les joues avant de débiter son texte.
2-3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2010, 10:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Roh putain c'est mal ce film. Le début est poussif, la fin est horriblement prévisible [le gag de la pyramide au Louvre et le Titanic que t'attend de voir venir dès que t'as compris qu'elle s'en va en bateau et si t'as un peu suivi l'histoire tu sais qu'on est en 1912], le milieu a 2-3 moments corrects perdus dans une forêt de vulgarité. C'est comme d'habitude chez Besson horriblement mal écrit, on compte plus les invraisemblances, les pseudos coïncidences pour faire un gag ou faire vaguement avancer l'intrigue. Et puis dans le film, tout le monde parle français, des égyptiens, aux momies, en passant par les employés de la White Star Line. Et puis les momies rohohoho, c'est trop rigolo, elles ont méga captées le vocabulaire moderne, mais pas trop non plus, faut qu'elles aient l'air un peu guindées et coincées du cul, rahahahah, on se marre trop avec Luc!
Et puis zyva que tu répète les mêmes gags du début à la fin, que t'as tes petits trucs pour alimenter du suspens, mais tellement éculés que bon, ça doit plus guère faire peur à autre chose que ton chien. Et puis surtout, avant, Luc, tu savais diriger tes acteurs. Là, c'est finit, plus rien, que dalle. Ils sont tous nazes, les dialogues sont horribles. C'est mal. Et puis Louise Bourgouin j'aime tes sesins, mais t'aurais peut-être dû rester à la météo de Canal, parceque là, t'as rien compris au personnage d'Adèle Blanc Sec [mais bon comme t'es pas la seule, tu es absoute].

Pour en revenir au budget, je pense que l'une des raisons vient probablement qu'il y a beaucoup de créatures/personnages en image de synthèse et ça coute cher. Parceque le reste à l'air assez cheap.

1/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur 3, La guerre des deux mondes (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2678

07 Jan 2011, 14:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Art Core

901

61984

22 Nov 2018, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

884

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6452

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calme blanc (Phillip Noyce - 1989)

FingersCrossed

5

255

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marche à l'ombre (Michel Blanc, 1984)

Film Freak

13

418

05 Sep 2023, 19:44

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Renne blanc (Erik Blomberg - 1952)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

88

6983

19 Fév 2014, 22:58

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cheik blanc (Federico Fellini, 1952)

Mr Chow

8

1798

29 Juin 2013, 14:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst - 1929)

Tom

6

1775

05 Mai 2014, 14:37

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Karloff

466

32778

12 Avr 2021, 23:09

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web