Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85347
Localisation: Fortress of Précarité
Sans Nom a écrit:
Film Freak a écrit:
Bref t'as pas de goût.


Si si, ma queue et mes couilles ont du goût...Et même plutôt bon goût... Et t'en sais quelque chose, petite fripouille.

Je dois être le seul.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 00:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Film Freak a écrit:
C'est sûr que quand on fait pas d'efforts et qu'on laisse ses préjugés prendre le dessus, on ne trouve aucune récurrence esthétique...alors qu'on reconnait clairement un style de film en film.

C'est là que tu vas nous faire preuve de ton humour légendaire avec un "ouais, un style de merde".

Et maintenant comme je l'ai prédit, tu vas faire exprès de le dire.

Ben déjà, calme ta joie. Ensuite, évite de parler de préjugé en ce qui concerne mon avis avant de préjuger ma réponse. Ensuite bis, ne sors pas le redondant "je l'ai fait exprès", parce qu'on va immédiatement tourner en rond. Enfin, je reconnais pas du tout le style Besson et ce n'est pas pour faire style. Et j'ai aucun préjugé le concernant, j'ai juste vu quelques-uns de ses films que je trouve, au-delà d'être mauvais, sans aucune âme ou invention.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 06:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
oncletom a écrit:
Ensuite, évite de parler de préjugé en ce qui concerne mon avis avant de préjuger ma réponse.


Lol, très bon !

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 07:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
M'enfin, je déteste les films de Besson, j'ai vu quoi ? La moitié de ses films... Mais son style filmique est reconnaissable en 3 plans quoi. Y'a quand même une énorme récurrence dans le choix des cadres, des objectifs, etc.
*Après faut pas garder ses horribles lunettes 3D pour regarder la télé et être constamment vénère*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 09:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
En fait, comme je le disais dans une autre section, ce n'est pas seulement un style visuel (qui ne me choquerait pas s'il n'était pas aussi répétitif), mais même un style scénaristique qui revient de film en film depuis Subway. Je prends un exemple tout con dans Subway : le montage alterné entre Lambert qui conduit sur le périph et le petit vieux qui sort de chez lui pour faire son jogging et ses échauffements. Différence de rythme, jusque dans la musique, entre les deux enchaînements de plans, jusqu'au moment où les deux se rejoignent pour un gag bidon avant de dire adieu définitivement au vieux qui ne sert donc ici strictement à rien. Ce montage, digne des ZAZ, on le retrouve aussi dans les Taxi.
Il en va de même pour les dialogues, aisément reconnaissables, l'utilisation de la musique (une musique par scène, en moyenne, avec toujours quelques petites notes pour souligner la "phrase rigolote", surtout dans Le Grand bleu), etc.

Ses films et ses productions (du moins celles qu'il écrit) forment un univers assez cohérent et reconnaissable.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ok, ok, vous m'avez convaincu. Je dois simplement être totalement hermétique à ce style alors.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Ca me donnait pas envie mais là vos avis on fini d'enterrer toute curiosité malsaine. Je passerai donc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Libé et les Inrocks semblent avoir bien aimé... :roll: "Fraîcheur et fantaisie" qu'il dit Jean-Marc Lalanne... :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 15:53 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
le pompon : télérama kiffe!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 16:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
le pompon : télérama kiffe!


dit l'abonné!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 16:11 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Toi ta gueule.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2010, 21:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
En sortant de la salle, j'ai vu des gamins qui refaisaient le film, mimant des personnages, ressortant des répliques ... C'était mignon. Ça m'a donné un petit coup de cafard. Je me suis dit que j'avais vieilli, que j'avais perdu mon innocence, ma capacité à m'émerveiller devant des personnages forts, des péripéties enthousiasmantes, et des décors majestueux ...

Et puis je me suis surtout dit que les gosses ont vraiment des goûts de merde.

Le film n'est pas spécialement plus mauvais que le film d'aventures français lambda (qui ne vole certes pas bien haut). Le problème c'est qu'il est désespérément franchouillard, ce qui a de quoi faire rire lorsqu'on sait que le réalisateur vomit le cinéma français et ne jure que par le cinéma américain, et puis désespérément putassier surtout.
Lors du plan bullet-time de la balle (pas celle de tennis, l'autre ... encore que ...), je me suis affalé dans mon siège et j'ai ouvert grand la bouche, pris de stupeur. Rétrospectivement je me dis que c'est sûrement ce à quoi aspire le gros Besson : que tous les spectateurs ouvrent grand leurs bouches pendant qu'il est en train de jouir. J'ai comme le sentiment qu'il navigue seul maintenant, plus que jamais je-m'en-foutiste, sans se soucier de quiconque. Il décide de donner un cachet "Indiana Jones" à quelques scènes ; soit, mais ces scènes sont tellement pauvres ... Il n'y a rien à manger, déjà pas du côté de la mise en scène et du montage évidemment, mais il n'y a même rien du côté des décors, des accessoires, etc. Comme si Besson étalait fièrement son manque d'imagination, de recherche et d'application.

Son film est une insulte à la bande dessinée, mais il s'en moque : il aura pu placer quelques vannes lamentables, des plans qui font penser à du sous-Jan Kounen, et puis des personnages sans âme qui font la grimace face caméra. C'est d'une vulgarité inouïe, et c'est assumé de bout en bout. Besson a t'il seulement eu envie de réussir son film ? Rien ne semble réfléchi, tout semble baclé. La photographie est moche, les SFX sont désespérement foireux (si Besson croyait à la vie après la mort il n'aurait jamais fait ces plans lors de l'évasion de la prison ... sérieusement ...), le montage est purement illustratif, ...
Et puis, pour en revenir à ces acteurs, pourquoi Gilles Lelouche ? Pourquoi Jean-Paul Rouve ? Qu'ont ils compris à l'univers d'Adèle Blanc-Sec, ces gens là ? Savent ils seulement lire ? Louise Bourgoin est elle aussi à côté de la plaque, elle réussit l'exploit de dégager dix fois moins de charme que le personnage de BD alors qu'elle est *objectivement* dix fois plus charmante. Les répliques incisives, qui n'existent déjà quasiment pas (ah si, "vous allez mourir ... de rire") sont toutes gâchées par sa voix de meuf de Julien Doré. A chaque fois que je lis la BD je redécouvre que les femmes peuvent avoir une âme (héhé), et là le film m'a convaincu du contraire, Adèle Blanc-Sec est une femme bonne à faire la popote au jardin des plantes ou, à la limite, à organiser des lip-dubs de Joséphine Baker filmés par les frères Lumière ...

C'est vraiment écœurant. Merci tout de même à Amalric, qui cachetonne certes, mais qui sauve le film du naufrage total avec une performance (surtout vocale) assez savoureuse.

1/6

J'ai vu la BA de "Camping 2" juste avant, et franchement ça me semble meilleur que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:40 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Euh, Liam, elle est complète ta critique sur le site là ? Ça fait carrément plouf sur la fin, là... On dirait qu'il manque un paragraphe ou deux !?..........

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:52 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
Euh, Liam, elle est complète ta critique sur le site là ? Ça fait carrément plouf sur la fin, là... On dirait qu'il manque un paragraphe ou deux !?..........



ah...je suis pas le seul donc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2010, 20:38 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Billy Hayes a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Euh, Liam, elle est complète ta critique sur le site là ? Ça fait carrément plouf sur la fin, là... On dirait qu'il manque un paragraphe ou deux !?..........



ah...je suis pas le seul donc...


ah ben moi aussi tiens...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur 3, La guerre des deux mondes (Luc Besson - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

2679

07 Jan 2011, 14:59

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Art Core

901

61987

22 Nov 2018, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut, 1975)

Vieux-Gontrand

2

884

31 Aoû 2022, 11:51

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Ruban blanc (Michael Haneke - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

49

6453

26 Fév 2011, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calme blanc (Phillip Noyce - 1989)

FingersCrossed

5

255

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marche à l'ombre (Michel Blanc, 1984)

Film Freak

13

418

05 Sep 2023, 19:44

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Renne blanc (Erik Blomberg - 1952)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

88

6983

19 Fév 2014, 22:58

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Cheik blanc (Federico Fellini, 1952)

Mr Chow

8

1798

29 Juin 2013, 14:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst - 1929)

Tom

6

1775

05 Mai 2014, 14:37

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Karloff

466

32778

12 Avr 2021, 23:09

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web