Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2013, 23:10 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Des personnages hauts en couleurs pensent vivre leurs dernières heures à bord d’un avion à destination de Mexico.
Une panne technique (une sorte de négligence justifiée, même si cela semble contradictoire ; mais, après tout, les actes humains le sont) met en danger la vie des personnes qui voyagent sur le vol 2549 de la compagnie Península. Les pilotes s'efforcent de trouver une solution avec le personnel de la tour de contrôle. Le chef de la cabine et les stewards sont des personnages atypiques et baroques, qui, face au danger, tentent d'oublier leur propre désarroi et se donnent corps et âme pour que le voyage soit le plus agréable possible aux passagers, en attendant que la solution au problème soit trouvée. La vie dans les nuages est aussi compliquée que sur terre, pour les mêmes raisons, qui se résument à deux mots : "sexe" et "mort".


Retour paresseux d'Almodovar à la comédie qui essaie de déballer un argumentaire haut en couleurs movidesques pour parler du gouffre politique dans lequel se trouve l'Espagne (et l'Europe) dans cet avion à la dérive. Bigas Luna vient de mourir et Pedro lui rend un peu hommage en filmant des slips à la manière de Jambon jambon, mais pour le reste ça sent plus la vieille sitcom pourrie au ras des pâquerettes avec des passages au sol consternants (le portable qui passe de la suicidaire à l'ex), des inserts folasses qui feraient limite honneur au GUD, et une ambiance démissionnaire où plus personne ne semble vraiment y croire.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 06:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Je ne suis pas très fan d'Almodovar mais j'avais envie d'y croire, et j'y ai cru au début, mais très vite le film tourne en rond (un comble), il n'y a pas de scénario, pas de message (à part "soyez vous-mêmes", la belle affaire), un côté vaudeville qui ne fonctionne pas par manque d'interaction entre les personnages, des répliques parfois marrantes mais trop attendues et des scènes "osées" qui feraient à peine rougir ma mère (dont une chanson et quelques scenettes pas fines qui ne dépareraient pas dans un Onteniente)... C'est un peu comme le prochain album de Cure, tu l'as déjà vu en bien mieux et bien plus pertinent.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2013, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
D'accord avec tout ça.
Ca commence assez mal avec une scène nullissime où Pedro invite ses potes Pénélope et Antonio. Après j'aime bien l'aspect sitcom totalement artificiel assumé de A à Z mais ça aurait été mieux si le film avait été drôle. Là, le seul gimmick c'est de répéter bite et sucer toutes les deux minutes. Dommage également le passage hors de l'avion comme s'il avait pas les couilles d'assumer son délire à 100% (par contre l'actrice qui joue Ruth est absolument superbe, coup de foudre). Après il y a quelques scènes sympa (la scène karaoké est vraiment réussie, soudain la mise en scène se réveille un peu), c'est ultra léger, j'aime bien le plan final super kitch et fétichiste mais bon ça reste ultra décevant de la part d'un cinéaste comme Almodovar.

2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2013, 12:46 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 23 Mar 2013, 15:30
Messages: 24
Le rapport avec la situation économique en Espagne m'a pas sauté aux yeux! Mais les personnages caricaturaux et pas drôles m'ont bien fait mal aux yeux et aux oreilles ça oui. Spectacle navrant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2013, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
minidou a écrit:
Le rapport avec la situation économique en Espagne m'a pas sauté aux yeux! Mais les personnages caricaturaux et pas drôles m'ont bien fait mal aux yeux et aux oreilles ça oui. Spectacle navrant.


Normal, c'est mal géré, à peine effleuré, et inutile pour l'intrigue
(le chauve qui a détourné du fric dans une histoire d'aéroport)
. Une sorte de caution morale probablement. "Je vais vous parler que de gens pétés de thunes comme moi (l'ensemble de la classe éco dort d'ailleurs), mais attention, hein, ça m'inquiète, fouyaya".
Merde en écrivant ça je me rends compte que c'est pas si con finalement, cet avion dont les passagers lambda pioncent pendant qu'une élite incompétente et défoncée pilote. Une métaphore grossière que j'avais pas vue.
A part ça, c'est effectivement assez relou, les gays sont toutes des folles (sauf les bi-wtf?), et j'ai dû sourire trois fois (rires polis dans la salle, trois fois aussi).
Ricardo, le jeune premier quinquagénaire sosie de George Bush qui rend les jeunes filles dingues, !qué pena!
D'ailleurs moi aussi je suis amoureux de Ruth.

Quand même, la scène de la choré sur "I'm so excited" vaut son litre d'agua de Valencia (con mescalina).

Bref, trouvez cette scène musicale sur youtube et passez votre chemin.
On s'était quittés fâchés, Pedro et moi après un visionnage de Kika avec 3 grammes dans chaque bras, je m'étais endormi énervé (ouais c'est possible). Ca va pas m'aider à me réconcilier tout ça
2/6
Citation:
j'aime bien le plan final super kitch et fétichiste

C'est quoi, la casquette en l'air, là?

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Julieta (Pedro Almodovar - 2016)

DPSR

12

1901

11 Juin 2016, 11:09

Rajdevaincre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kika (Pedro Almodovar, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

2512

24 Mai 2019, 18:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Loi du désir (Pedro Almodovar - 1986)

Blissfully

0

1579

08 Mai 2009, 23:33

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Matador (Pedro Almodovar, 1986)

Art Core

5

903

16 Avr 2020, 13:24

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volver (Pedro Almodovar - 2006)

Blissfully

13

2313

14 Mai 2009, 02:23

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Madres Paralelas (Pedro Almodovar, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

43

1654

19 Déc 2021, 15:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Etreintes brisées (Pedro Almodovar - 2009)

Blissfully

7

1890

28 Mai 2009, 16:20

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Talons aiguilles (Pedro Almodovar - 1991)

Castorp

3

808

11 Juin 2020, 16:01

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Douleur et gloire (Pedro Almodovar, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

23

2883

08 Juin 2019, 11:00

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Peau que j'habite (Pedro Almodovar - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

30

4615

13 Juin 2016, 13:31

Lohmann Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web