Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:22 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21086
Localisation: FrontierLand
Une dédicace de Franquin c'est déjà énorme.

Allez, ouvrons un topic vos autographes et dédicaces dans la même veine

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
En prêtant récemment mon Blu-ray de Mission: Impossible à Qui-Gon Jinn, j’ai réalisé qu’il était dédicacé par Paul Hirsch. J’aurais eu plusieurs occasions de le faire signer par De Palma aussi mais c’est un ours, j’ai réussi à lui faire signer mon mémoire ce qui est déjà pas mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Déjà-vu a écrit:
En prêtant récemment mon Blu-ray de Mission: Impossible à Qui-Gon Jinn, j’ai réalisé qu’il était dédicacé par Paul Hirsch. J’aurais eu plusieurs occasions de le faire signer par De Palma aussi mais c’est un ours, j’ai réussi à lui faire signer mon mémoire ce qui est déjà pas mal.

La classe, quand même!

Perso je m'en fous un peu des autographes - mais on est déjà hors-sujet donc j'attends que quelqu'un ouvre le topic pour développer.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai littéralement zéro autographes/dédicaces.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Image

Pour te donner une idée : ce dessin pas bien grand ( 21 cm sur 21) est en vente 500000 euros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 10 Mar 2023, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10701
Citation:
J'ai littéralement zéro autographes/dédicaces.


J'en ai quelques une de dédicaces. Certaines offertes pour me faire plaisir et d'autres faites à l'improviste ou parce que j'ai un pote libraire bd. Je n'ai jamais voulu faire trop de queue et attendre longtemps même pour un auteur que j'aime beaucoup.
Je n'ai par exemple aucune dédicace de Tardi ou une assez nulle d'Hermann mais ce sont mes meilleures rencontres ( On a mangé ensemble ou bu un verre sans chercher rien d'autre que discuter)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 12:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Mon but: faire de ce topic ma soapbox pour éructer contre les affiches fan-made qui manquent de sens.

Je suis tombé sur ce thread qui recense des affiches fan-made de AFTERSUN (cherchez pas):

Certaines sont bien. Certaines sont même carrément mieux que l'affiche officielle française.

Mais d'autres, I mean:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre celles qui passent à côté de l'aspect "film de vacances", de l'aspect "Y a un enfant dans le film", du côté doux en faisant passer ça pour une rature radicale, celle qui ne représentent pas le ton du film, celles qui ne racontent rien...

Encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent pour afficher dans leurs toilettes. Mais qu'ils arrêtent de singer les codes des affiches (titre, noms des acteurs, crédits...) s'ils ne font pas un effort pour au moins représenter une alternative crédible au poster officiel.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon but: faire de ce topic ma soapbox pour éructer contre les affiches fan-made qui manquent de sens.

Merci mais non merci. Inutile de donner plus de visibilité à ce que tu considères imbitable ou polluant pour des choses que tout le monde ignorait parfaitement ou qui ne tiennent qu’à toi (autrement connu sous le nom de « syndrome The Angry Scribe »).

Je serais curieux d’avoir ton avis sur les affiches officielles d’Aftersun si tu les croyais faites par des fans. Distorsion de la réalité comme jamais.

Qu’est-ce que ça peut nous foutre qu’un péquin ait pondu une affiche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'aime beaucoup l'avant dernière même si elle vend un film radical (ce qu'il n'est pas).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 13:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
J'adore le ridicule de la conclusion, comme s'il y avait un contrat à remplir alors qu'il n'existe que dans les 20cm² du crâne de QGJ.

Et je passerais sur le "cherchez pas", comme si seuls certains films avaient le droit d'inspirer des affiches officieuses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 14:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Film Freak a écrit:
J'adore le ridicule de la conclusion, comme s'il y avait un contrat à remplir alors qu'il n'existe que dans les 20cm² du crâne de QGJ.

Le truc c'est que j'ai beau savoir que Qui-Gon Jinn n'est pas stupide, ça fait vraiment peur là. On a l'impression qu'il découvre que les gens ont plus ou moins de talent (faut-il également préciser que la plupart sont certainement par définition des "amateurs").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 14:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Image

Pas trop mal, celle-là. Le regard vers le deltaplane est positif, y a le côté vacances/loisirs, mais le mec est sur un rebord, donc y a le côté vertige/dépression, et la contre-plongée et le fait qu'il soit de dos évoquent le point de vue de la fille.

Image

Là aussi, la fille qui étreint une silhouette absente, qui s'accroche à un fantôme, le sens est là.

Image

Le N&B est en trop mais là aussi, le regard de la fille sur cet homme qui disparaît/qui est brouillé/qui est un truc à démêler, et le contraste avec leur situation géographique, ça raconte beaucoup de choses.


En fait, au-delà de l'absolutisme risible de ta position, j'ai aussi l'impression que tu sais pas lire une affiche en fait.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 15:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35795
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
En fait, au-delà de l'absolutisme risible de ta position, j'ai aussi l'impression que tu sais pas lire une affiche en fait.
Je ne les lis que trop bien justement et j'ai plus de respect pour les affichistes amateurs qui arrivent dans leur "propal" à retranscrire le sens + le ton + faire un truc beau que ceux qui ne cochent qu'un ou deux des trois trucs qu'une bonne affiche est idéalement censée faire.
Citation:
ImagePas trop mal, celle-là. Le regard vers le deltaplane est positif, y a le côté vacances/loisirs, mais le mec est sur un rebord, donc y a le côté vertige/dépression, et la contre-plongée et le fait qu'il soit de dos évoquent le point de vue de la fille.
Les vacances et le vertige qui nous interroge (rêve-t-il de voler ou de sauter dans le vide ?) ça oui. Par contre le regard de la fille ça tu le projettes totalement parce que t'as vu le film.
Citation:
ImageLà aussi, la fille qui étreint une silhouette absente, qui s'accroche à un fantôme, le sens est là.
Ouais mais ça ne retranscrit rien de l'aspect solaire/vacances/nostalgie qui est quand même un point cardinal du film, de son ambiance. On dirait un Danny Boyle qui se passe dans une rave là.
Citation:
ImageLe N&B est en trop mais là aussi, le regard de la fille sur cet homme qui disparaît/qui est brouillé/qui est un truc à démêler, et le contraste avec leur situation géographique, ça raconte beaucoup de choses.
Oui mais comme tu dis le N&B c'est abusé, on dirait un Bela Tarr.

A la limite celle que je trouve la plus réussie c'est celle-ci
Image
Tu comprends que c'est un rapport père-fille, ils sont heureux mais ne regardent pas dans la même direction, l'image est belle tout en étant légèrement dégradée comme une photo ou un film abimé donc y a une coloration nostalgique et douce-amère, et lui commence presque à s'effacer.

D'ailleurs je me dis qu'afficher ce film ne devait pas être facile si tu voulais éviter le spectre de la pédophilie (que certaines affiches peuvent projeter, notamment toutes celles avec l'adulte qui filme/photographie la gamine).

En parlant de ça (la pédophilie), en passant devant le ciné je fais ce que je fais d'habitude justement, à savoir analyser les affiches pour voir ce que j'en comprends juste en les regardant, et je vois celle de DALVA, qui raconte absolument RIEN à part que c'est... le portrait doux d'une petite fille libre ? (mais où ? quand ? à qui il arrive quoi ?)

Image

... J'apprendrai plus tard que le film parle d'inceste, mais l'affiche se garde bien de le faire sentir. :lol:

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 16:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85337
Localisation: Fortress of Précarité
Je transmets à Noony.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les affiches ciné et vous
MessagePosté: 12 Mar 2023, 17:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Qui-Gon Jinn, en fait on s'en fout que certaines te déplaisent, ce ne sont pas des affiches qui prétendent pouvoir remplacer, faire office de ou être meilleures que celles d'exploitation, ce ne sont que des gens qui disent "tenez j'ai fait une affiche". Quand ton fils dessine un Dragonaut tu fais quoi ? Tu froisses et jettes le dessin en disant qu'il n'est pas à la hauteur ou qu'il n'est pas aux normes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma et ses affiches

Eto Demerzel

5

1146

17 Nov 2011, 19:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Affiches d'artistes

Film Freak

13

1786

29 Aoû 2013, 02:20

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 40 affiches de films indés récents

Mufti

6

1302

23 Nov 2008, 16:02

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau de On refait toujours les mêmes affiches...

Qui-Gon Jinn

1

1378

22 Jan 2006, 11:33

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ciné en plein air

Jack Griffin

7

2099

11 Aoû 2005, 23:17

Agent X Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Ciné

panel

1

1777

01 Oct 2006, 14:09

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando au ciné

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rod125

18

2806

29 Juin 2010, 12:08

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La fin de la presse magazine ciné?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 63, 64, 65 ]

JeeB

972

72887

28 Sep 2023, 11:10

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos projets ciné fantasmés

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

58

6158

28 Juil 2019, 12:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Musée du fanzinat ciné !

Médusa Man

7

1150

08 Fév 2009, 23:31

Médusa Man Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web