Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 18:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:

Ecoute, je desteste le subjectivisme qui consiste a dire que puisque nous sommes de simples subjectivites il est impossible de faire un consensus de raison autour d'une oeuvre d'art...


Et pour répondre plus précisément à ça. On peu, en mettant les goûts de côté, en partant d'une définition formelle... oui on peu, mais c'est pas ce que tu fais en affirmant que Le Parrain est m'as tu vu, tu fais juste penser à un gamin arrogant et non à un "savant" qui analyse en se tenant à distance d'une œuvre en ce qui concerne l'émotion.

_________________
Image


Dernière édition par the black addiction le 26 Sep 2008, 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Je dit depuis ma subjectivite que je pense objectivement que Le Parrain est surestime, ca te parait degueulasse?


Tu te lis sérieux ? Moi non plus je ne suis pas pour le relativisme mou, mais ce que tu fais ne s'éloigne pas de la stérilité, je t'ai demandé dans un grand élan de civisme de m'expliquer en quoi Le Parrain était il, objectivement j'entends, surestimé... tu as répondu qu'il était m'as tu vu... d'accord, mais ça c'est subjectif, donc j'attends toujours.
C'est vraiment la première fois que j'entends quelqu'un parler d'objectivité en cinéma sans définir un tant soi peu la forme de l'oeuvre dont il parle. En plus tu parles de réception et tu prétends atteindre à une vérité à ce niveau là. Je trouve pas ça dégueulasse Baptiste, je trouve ça juste effrayant.


On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 21:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Nijal a écrit:
Oui, les abréviations et les phrases en anglais.

Putain mais ta gueuuuuule, toi ! T'es plus crédible, arrête !!

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Baptiste a écrit:
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
Je dit depuis ma subjectivite que je pense objectivement que Le Parrain est surestime, ca te parait degueulasse?


Tu te lis sérieux ? Moi non plus je ne suis pas pour le relativisme mou, mais ce que tu fais ne s'éloigne pas de la stérilité, je t'ai demandé dans un grand élan de civisme de m'expliquer en quoi Le Parrain était il, objectivement j'entends, surestimé... tu as répondu qu'il était m'as tu vu... d'accord, mais ça c'est subjectif, donc j'attends toujours.
C'est vraiment la première fois que j'entends quelqu'un parler d'objectivité en cinéma sans définir un tant soi peu la forme de l'oeuvre dont il parle. En plus tu parles de réception et tu prétends atteindre à une vérité à ce niveau là. Je trouve pas ça dégueulasse Baptiste, je trouve ça juste effrayant.


On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:

OH.
PUTAIN.

C'est énorme cette discussion. Déjà à jeun ça me semblait ultime, mais à 3g, c'est tout simplement gigantesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 08:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:

On va pas s'enfoncer dans un debat a base de termes flous comme j'ai essayer de faire avant...

Le cote ostensible du Parrain, je pense que si, beaucoup de gens le voient, et APRES c'est une affaire de gout, mais tu commences d'abord par voir ce que je veux dire par ostensible, tu vois raisonnnablement a quoi je fais reference parce que ta conscience admet qu'une telle verite puisse vivre chez quelqu'un. Pour etre plus clair, tu ne t'es surement pas dit, enfin dis moi si je me trompe, "le Parrain, ostensible??? comment peut-il dire ca, c'est une mise en scene tres humble, tres pudique, il dit vraiment de la merde!" Tu as commence par comprendre qu'on puisse eprouver ca a propos du Parrain. Si j'avais dit ca a propos des films de Depardon je dis pas, mais la il s'agit de Coppola! Et ensuite voila, personnellement tu penses que Le Parrain n'est pas si ostensible que ca, et je respecte ce jugement qui est effectivement subjectif mais au fond tu vois ce que je veux dire quand moi je l'affirme. Et la, a mon avis, ca signifie que tu as deja adhere a une sorte de verite.

Je ne pense donc pas que la subjectivite et l'objectivite au cinema soient des antitheses, elles se completent.

Mais au fond tu penseras surement que je ne suis qu'un bouffon speculateur... :wink:


:shock: Tu avais picolé avec le Zob hier ?

Bon déjà relis Skip, il a dit ostentatoire, pas ostensible, c'est totalement différent et je vois pas pourquoi un style ostensible (gné) serait un défaut. C'est presque une vérité historique, c'est le nouvel Hollywood de Coppola, Scorsese, Schrader, Cimino, ect... Ils faisait en général des grandes fresques de ce style, donc c'était souvent ostensible, c'est à dire un style libéré et affiché.
Tu as dit ostentatoire (enfin m'as tu vu, la suite a prouvé que tu ne connaissais pas le sens de ostentatoire), ce qui n'a rien à voir, et là j'ai rien accepté du tout, même après réflexion... Tu te trompes de mot et encore tu viens te placer en tant que révélateur de vérité. C'est vraiment exceptionnel. Et quand tu dis "il s'agit de Coppola!" ça veut dire quoi ?

Bref, encore une fois, si tu veux affirmer que Le Parrain est surestimé, parle du film.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Baptiste a écrit:
bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


Ben oui ! Tu dis que j'ai reconnu que le film était ostentatoire, ce qui est faux. Donc oui, ça invalide. Et c'est une jolie pirouette qui vise à éviter de parler réellement du film pour une fois et à me remettre la faute dessus, bien tenté mais ça marche pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
the black addiction a écrit:
Baptiste a écrit:
bon allez c'est pas la peine, tu es de mauvaise foi, j'arrete...
ah ouais c'est vrai le fait que ostentatoire et ostensible veuille pas dire la meme chose invalide tout mon texte!!!


Ben oui ! Tu dis que j'ai reconnu que le film était ostentatoire, ce qui est faux. Donc oui, ça invalide. Et c'est une jolie pirouette qui vise à éviter de parler réellement du film pour une fois et à me remettre la faute dessus, bien tenté mais ça marche pas.


Pour qu'on avance, faut deja que tu me dises la difference entre ostentatoire et ostensible, tu as l'air de dire que ca change tout selon que ce soit l'un ou l'autre, donc j'aimerais bien comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Disons qu'il y en a un qui est péjoratif et l'autre non, tu veux casser le film et tu utilises celui qui ne l'est pas, donc c'est un peu un contre sens en fait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 17:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
ah ouais tu chipotes la quand meme, car tu fais une remarque plus sur la forme de ce que j'ai dit que sur le contenu... le fait que ce soit pejoratif change juste ma maniere d'erire, c'est de la rhethorique, ca change pas le fond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2008, 18:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3439
Localisation: Belgium
Avec 500 films c'est déjà mieux pour les choix.. par contre le classement est bidon lorsque je vois des gros blockbusters mieux classés que de grands films cultes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Je remarque tout de même que ce classement reste très "américano-américain" (même si je sais que les Américains font les meilleurs films)...

Combien de films français, ou tout du moins européens, dans la liste?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ben c'est une liste définie par des votes, c'est normal que les choix les plus consensuels et populaires s'y retrouvent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
Mufti a écrit:
Ben c'est une liste définie par des votes, c'est normal que les choix les plus consensuels et populaires s'y retrouvent...


Ah d'accord, mais c'est un site américain?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2008, 10:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Nijal a écrit:
Ah d'accord, mais c'est un site américain?

Oui.

*ne pas s'énerver, ne pas s'énerver..*

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs films de la décennie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

99

8940

28 Fév 2010, 06:45

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux meilleurs que les uns ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5926

25 Juin 2018, 13:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les meilleurs chef-opérateurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

74

28026

16 Aoû 2012, 15:16

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Meilleurs théoriciens et critiques actuels

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

85

9074

06 Avr 2014, 10:57

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 meilleurs personnages selon Premiere US

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

2be3

16

4054

01 Mai 2006, 12:18

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le meilleurs et le pire du cinéma en 5min

El-woo

11

1405

03 Fév 2014, 19:01

El-woo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

2943

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4488

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des statistiques des gens qui ont du temps à perdre

Arnotte

5

1067

18 Sep 2013, 21:24

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2128

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web