Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 17:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film Freak a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Neville a écrit:
En même temps, quand tu vois la réaction de l'alpha à la vue du kidnapping de sa meuf, quand tu vois juste après le piège comment il lache les chiens... ça parait vite évident que Neville se plante.


Je te trouve vraiment gonflé, on doit être 50/50 sur ce coup...


Oula, faudrait faire un vrai sondage avant de sortir des stats comme ça...
C'est pas parce que quelques personnes ici et quelques personnes sur des forums ailleurs pensent comme toi que ça fait "la moitié des spectateurs".
Ca se trouve, vous êtes la majorité même...ça se trouve non.

Citation:
enfin quand tu vois le nombre de personnes qui n'ont pas cru à cette évidence c'est qu'il y a un problème dans le traitement de cette scène ?


Ou juste que pour une fois qu'un film américain ne surexplique pas quelque chose, pas mal de spectateurs (même non-américains) ont été largués.
Moi je trouve ça très clair quand tu l'articules avec l'autre scène de piège où le vampire voit le procédé et donc en gros le copie.

Et j'ai pas eu besoin de "l'articuler" justement, j'y ai pas pensé, le lien s'est faut automatiquement dans ma tête...Neville se fait prendre dans le piège et je me suis dit "ok comme le vampire l'a vu avec son piège tout à l'heure, il l'a copié".

Et j'avais raison.


On s'en fout qui a raison ou pas, mon point est : ce qui est évident pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. C'est là dessus que je réagis lorsque Neville Brad affirme que c'est évident

Pour ma part je trouve la scène confuse (on voit Neville qui commence à perdre la boule) et je pense que la représentation des zombies pendant tout le film n'aide pas à la compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 17:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
- le piège est vachement sophistiqué par rapport aux autres trucs qu'on voit les vampires faire avant ou après dans le film.


cette sophistication du piège, j'y crois pas une seconde... pour moi ça a été le blocage direct pendant le film... impossible de croire que ce soient les zombies qui l'aient fait... je ne peux pas croire que ces zombies puissent faire un piège aussi élaboré quand bien même il ne feraient que singer Neville.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 17:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Qui-Gon Jinn a écrit:
Bref... y a pas mal de trucs dans cette scène qui, volontairement ou non, crééent le doute.


Moi c'est exactement ça, j'ai suivi le processus de pensée inverse de pas mal de gens : au début je me suis dit "ah ils lui ont tendu un piège trop fort". Tout simplement parce que l'appat c'est le mannequin, et que je vois pas pourquoi Neville aurait utilisé le mannequin comme appat.

Puis ensuite, voyons que Neville a l'air de juste se dire "ah je suis trop con" plutot que "putain ils sont balèzes je suis dans la merde", je me suis dit que c'était peut être un de ses propres pièges... Et puis après réflexion en voyant les vampires juste bons à grogner et à frapper la vitre à répétition avec la tête, je me suis dit qu'ils étaient décidément trop cons pour avoir fait ce piège.

Donc moi aussi, je dirai scène ambigüe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 17:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
- le piège est vachement sophistiqué par rapport aux autres trucs qu'on voit les vampires faire avant ou après dans le film.


cette sophistication du piège, j'y crois pas une seconde... pour moi ça a été le blocage direct pendant le film... impossible de croire que ce soient les zombies qui l'aient fait... je ne peux pas croire que ces zombies puissent faire un piège aussi élaboré quand bien même il ne feraient que singer Neville.


Oui surtout que j'ai le sentiment que, après dans le film, le truc le plus sophistiqué qu'ils font c'est genre renverser des spots en se jetant dessus!

(je dis pas que c'est pas eux qui ont mis le piège hein, attention)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 19:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
deudtens a écrit:
Neville a écrit:

Non je ne veux pas caresser ton chat. :-)


Vas en enfer !

A propos de la scène du piège, j'ai toujours pensé que c'était un piège tendu par le sale moche, mais sur ce forum vous m'aviez foutu le doute à l'époque bande d'enflures ! Jpense que le problème vient moins de l'écriture de la scène que de tout ce qui suit dans le film : c'est plus ou moins le seul moment (à part la fin coupée) ou on nous montre qu'ils sont "intelligents". Donc forcément on a du mal à y croire.


Ils ne font que ça nous montrer qu'ils sont intelligents.

. Ils savent qu'il se rend près du pont.
. Ils le suivent jusqu'à chez lui.
. Ils dressent des chiens.
. Ils tendent un piège et placent un mannequin.
. Ils défoncent le toit de la maison pour laisser une entrée pour le gros des troupes.
. Ils veulent juste récupérer la fille.

bref... ils sont intelligents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Neville a écrit:
deudtens a écrit:
Neville a écrit:

Non je ne veux pas caresser ton chat. :-)


Vas en enfer !

A propos de la scène du piège, j'ai toujours pensé que c'était un piège tendu par le sale moche, mais sur ce forum vous m'aviez foutu le doute à l'époque bande d'enflures ! Jpense que le problème vient moins de l'écriture de la scène que de tout ce qui suit dans le film : c'est plus ou moins le seul moment (à part la fin coupée) ou on nous montre qu'ils sont "intelligents". Donc forcément on a du mal à y croire.


Ils ne font que ça nous montrer qu'ils sont intelligents.

. Ils savent qu'il se rend près du pont.
. Ils le suivent jusqu'à chez lui.
. Ils dressent des chiens.
. Ils tendent un piège et placent un mannequin.
. Ils défoncent le toit de la maison pour laisser une entrée pour le gros des troupes.
. Ils veulent juste récupérer la fille.

bref... ils sont intelligents.


Je trouve ça assez logique aussi. Bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Qui-Gon Jinn a écrit:
Citation:
Oula, faudrait faire un vrai sondage avant de sortir des stats comme ça...
C'est pas parce que quelques personnes ici et quelques personnes sur des forums ailleurs pensent comme toi que ça fait "la moitié des spectateurs".
Ca se trouve, vous êtes la majorité même...ça se trouve non.


C'est pas une question de majorité ou pas... Il suffit qu'il y en ait un certain nombres pour que... voilà quoi... Il suffit de voir les interrogations sur le Forum ici-même. Ou de voir comment en tapant deux mots dans Google tu tombe sur des pages et des pages d'interrogations et de mecs qui ont pas pigé.



Ça me rappelle Saving Private Ryan. A la fin, plein de gens pensent que le mec qui tue Adam Goldberg au couteau est le même qu'ils ont épargné au milieu du film et qui, plus tard, va tuer Miller (Tom Hanks). C'est une erreur que presque tout le monde a faite... pourtant c'est clair quand on est un spectateur attentif et intelligent (ouais je sais c'est abusé d'écrire ça).

Là c'est pareil... qu'on puisse croire au moment de la scène que c'est son piège.... ok..pourquoi pas... mais 10 minutes plus tard avec l'apparition de l'alpha etc... c'est clair que c'est un piège et non pas une erreur de jugement de robert neville...

Ce qui me bouffe c'est que des gens voient le film en entier, en entier, en entier et continuent de croire que c'est un piège oublié... alors qu'avec de la réflexion, c'est tellement évident que c'en est pas un.

Juste réfléchir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mon Colonel a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
- le piège est vachement sophistiqué par rapport aux autres trucs qu'on voit les vampires faire avant ou après dans le film.


cette sophistication du piège, j'y crois pas une seconde... pour moi ça a été le blocage direct pendant le film... impossible de croire que ce soient les zombies qui l'aient fait... je ne peux pas croire que ces zombies puissent faire un piège aussi élaboré quand bien même il ne feraient que singer Neville.



Pourtant c'est ce que les Hommes font non ? C'est ça le principe de l'évolution. Apprendre, comprendre en observant. C'est Neville qui dit que ce sont des animaux, des bêtes... mais Neville se trompe et le spectateur est entraîné là-dedans... Il n'y a qu'à la fin, dans le labo, lors de la scène alternative que Neville comprend enfin quelque chose à leur sujet... Robert Neville est dans le faux pendant tout le film. Il se trompe sur toute la ligne... et quitte la ville qui n'est plus la sienne, mais la leur.

Je trouve ça super que ni toi ni le personnage de Neville ne les ais cru capables de faire ce piège. Ça prouve que le principe de point de vue est hyper fort dans le film. Tu as vraiment cru que c'était des montres (comme R.Neville) alors qu'en réalité, ce sont nous les monstres...

C'est un petit peu comme dans Matrix où, mine de rien, Néo et ses potes sont des terroristes... mais tout n'est qu'une question de point de vue. Bref, l'astuce du filma fonctionné sur toi...


Dernière édition par Neville le 07 Mar 2008, 20:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
- le piège est vachement sophistiqué par rapport aux autres trucs qu'on voit les vampires faire avant ou après dans le film.


cette sophistication du piège, j'y crois pas une seconde... pour moi ça a été le blocage direct pendant le film... impossible de croire que ce soient les zombies qui l'aient fait... je ne peux pas croire que ces zombies puissent faire un piège aussi élaboré quand bien même il ne feraient que singer Neville.


Oui surtout que j'ai le sentiment que, après dans le film, le truc le plus sophistiqué qu'ils font c'est genre renverser des spots en se jetant dessus!

(je dis pas que c'est pas eux qui ont mis le piège hein, attention)


Oui mais bon.... l'Homme sait faire la bombe atomique (Oppenheimer) mais il sait aussi juste frapper des gens avec ses poings (Mike Tyson). Ce n'est pas parce que tu es intelligent que tu ne peux t'autoriser à de la sauvagerie de temps en temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2008, 20:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Neville a écrit:
Ils ne font que ça nous montrer qu'ils sont intelligents.

. ...
. Ils tendent un piège et placent un mannequin.
- ...

bref... ils sont intelligents.


Ou comment partir de la conclusion pour arriver à la conclusion :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Mon Colonel a écrit:
Neville a écrit:
En même temps, quand tu vois la réaction de l'alpha à la vue du kidnapping de sa meuf, quand tu vois juste après le piège comment il lache les chiens... ça parait vite évident que Neville se plante.


Je te trouve vraiment gonflé, on doit être 50/50 sur ce coup... enfin quand tu vois le nombre de personnes qui n'ont pas cru à cette évidence c'est qu'il y a un problème dans le traitement de cette scène ?


Oui ou alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Héhé c'est marrant de relire tout le débat que j'avais oublié. C'était les débuts de ma vraie participation au forum. C'est beau.

La rediffusion m'a donné envie de revoir le film avec la fin alternative. Ya rien à faire, cette fin ciné, je la trouve ignoble de connerie, alors que celle coupée me satisfait pleinement.

Voilaaaaa


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:08 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'ai zappé dessus aussi hier un peu, et ce qui m'a frappé c'est le coté vieillot déjà des créatures. je les trouve pas top du tout, mal incrustée et tout. j'ai été étonné. C'est clair que la fin cinéma est moisie sinon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2011, 21:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Les créatures étaient déjà mal faite à l'époque...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2011, 09:06 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pandor a écrit:
Les créatures étaient déjà mal faite à l'époque...


ça devait être l'euphorie alors. parce que c'est sympa quand même. Même si j'aurai voulu Martin Lawrence en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Sparrow (Francis Lawrence, 2018)

Film Freak

5

1543

08 Avr 2018, 14:20

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay (Francis Lawrence, 2014)

Film Freak

9

1885

13 Mar 2015, 17:58

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Catching Fire (Francis Lawrence, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3484

10 Aoû 2014, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hunger Games - Mockingjay Part 2 (Francis Lawrence, 2015)

Film Freak

4

1329

19 Nov 2015, 14:14

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur (Francis Lawrence, 2023)

bmntmp

5

295

20 Nov 2023, 20:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jindabyne (Ray Lawrence, 2007)

Arnotte

8

1586

05 Jan 2021, 00:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Come-Back / Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Agent X

21

3147

21 Sep 2015, 16:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

45

6067

13 Juin 2008, 12:01

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Brian Helgeland, 2015)

Film Freak

0

1383

21 Jan 2016, 02:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2263

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web