Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2009, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Ok, arrêtons là ouais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:03 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
Juste, pour te faire quand même un peu chier, Tippi boy... il pouvait pas la raconter de manière moins maniérée, son histoire ? On dirait que son seul but est au fond de faire causer de la forme, de faire prendre partie : "ouais, le gars innove, fait de l'expérimental, est super audacieux !" ; "nan, c'est super prétentieux, poseur, vide, une souffrance...". C'est pour ça que j'ai tendance à suivre ceux qui, tout en respectant et reconnaissant son talent de "capteur" des diverses intensités d'une forme de "sous-monde", se demandent un peu si le gars s'est pas un peu noyé dans ses intentions... En gros, même si on considère que c'est un peu d'la merde, on doit quand même prendre des pincettes, parce-que quand même, ben y'a d'la forme, du staïïïle, de la manière... :|

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:11 
Mais quand même, en ces temps de formatage dégueulasse où la liberté créative est si souvent bridée, un Grandrieux reste toujours un geste artistique qu'il faut saluer. Ensuite, que son film soit réussi ou raté, c'est une autre histoire car chacun se fait son avis.


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Sid de Poitiers a écrit:
En gros, même si on considère que c'est un peu d'la merde, on doit quand même prendre des pincettes, parce-que quand même, ben y'a d'la forme, du staïïïle, de la manière... :|


Bah non ne prends surtout pas de pincette, surtout pas, c'est absolument pas ce que je disais à Jericho. Y a de la forme un peu partout tu sais, même lorsque l'on se dirige dangereusement vers l'informe, je dirais pas qu'il y a du style, je dirais qu'il y a un corps, des obsessions, qui font style, c'est du vivant avant tout en ce qui me concerne, ce qui me fait aller à l'encontre de ce que vous dites, de ce soit disant style trop pensé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2009, 00:39 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009, 18:45
Messages: 54
En fait, j'ai l'impression que ce cinéma est même au-delà de la seule question de la réussite ou du ratage. Son accomplissement, le fait qu'il ressemble de toute évidence parfaitement à ce que Grandrieux voulait qu'il soit (rarement un film français récent m'a donné pareil sentiment d'être sans doute conforme en tout point à la "vision" de départ de son auteur) en font une sorte de grand corps, une masse défiant comme rarement notre... position ? Un peu comme si la question, en tout cas pour moi, était restée tout du long : ai-je mon mot à dire, face à ce qui m'est exposé ? ou au contraire dois-je me taire et prendre ce "grand tout - apparemment - changeant" comme un acquis ? J'ai cru entendre Philippe Rouyer le comparer à Lynch, lors de la dernière émission du Cercle. Il y a effectivement des points communs, mais j'ai quand même l'impression que le plan lynchien se compose en intégrant le doute sur ce qu'il nous montre, intègre en son corps le potentiel scepticisme et le travail du spectateur. Bon, j'arrête avec ce film, mais j'avoue être assez curieux de voir ce que l'ami Grandrieux a de plus à nous montrer... :wink:

_________________
C'est c'laaaa, oui...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Je n'avais vu que La Vie Nouvelle (bon souvenir mais assez lointain), et j'étais bien curieux de voir celui-là. Ben j'en ressors mitigé, pour moi cette séance c'était à mi-chemin parfait entre fascination et hermétisme. Fascination, parce qu'il y a plus d'un plan stupéfiant dans ce film (bon, ça tout le monde l'a dit, check), et comme dans Delta, l'histoire est tellement simple qu'on se rapproche du mythe ou du conte. Et puis bon, évidement, ce serait idiot de reprocher à Grandrieux sa complexité, mais là ça finit par tourner un peu en rond, à force de n'être que claustrophobe, ça devient un peu stérile.
Bon, j'ai vraiment la flemme d'écrire un truc intelligent, en fait, j'avoue.
Mon avis en chiffres : 3/6

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Welcome (Philippe Lioret - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2906

28 Avr 2009, 22:26

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 11.6 (Philippe Godeau - 2013)

Karloff

3

1722

15 Avr 2013, 12:06

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Equipier (Philippe Lioret - 2005)

Blissfully

6

1254

02 Juil 2007, 22:35

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fatima (Philippe Faucon - 2015)

DPSR

8

1406

12 Avr 2016, 08:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Magnifique (Philippe de Broca - 1973)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

37

3561

13 Jan 2016, 10:18

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme de Rio (Philippe de Broca, 1964)

Art Core

6

758

22 Déc 2020, 09:21

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les démons (Philippe Lesage - 2016)

DPSR

1

922

25 Aoû 2016, 15:53

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020)

Abyssin

12

1087

04 Aoû 2020, 19:00

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jalousie (Philippe Garrel - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cergy

20

2493

11 Déc 2013, 19:02

cergy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amin (Philippe Faucon, 2018)

Art Core

12

1284

08 Oct 2018, 17:54

Donut78 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web