Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Waaah mauvaise foi un peu là, Z.
Les persos sont au moins aussi épais, et pour certains beaucoup plus, que dans les versions 33 et 76 (celle-ci étant bien nanardesque quand même), surtout Darrow. L'univers, avec tout le NY de la Dépression au début, est bien riche, bien développé par rapport aux précédentes versions.


Arrête... le black et le cuistot qui répètent sans arrêt "attention à Skull Island l'île de la moooort", Jack Black qui A CHAQUE REPLIQUE parle de son film... c'est comme ça pour tous les persos, et tout le temps... tout est toujours surligné, surjoué, exagéré... Ce sont des personnages de dessin-animé. Le film de 76 est loin d'être nanadersque, et il est adulte lui au moins. Entre l'écolo, le mec qui a des intérêts pétroliers et la starlette, c'était plutôt bien vu. Ici Jackson se répand dans l'hommage et ne propose pas grand chose d'autre qu'un boost esthétique, parce que la technologie et le succès de LOTR l'y autorisent. Cameron avec Avatar n'invente rien, mais au moins il s'appuie sur quelque chose de solide pour peindre son univers.

Dans le film de 76, y a une vingtaine de plans inaboutis de Kong (dont un lolesque à New York, où c'est le robot géant construit que l'on voit), mais les personnages et le scénario sont nettement moins Disney que le Jackson... le scénar est aussi bon que Jaws, et y a le savoir-faire des films catastrophes des 70's, avec sa multiplicité de personnages. Pour moi, c'est incomparable. Jackson écrit comme un pied, faudrait quand même l'admettre.

Les indigènes par exemple. Jackson apporte quoi ? Le look. C'est tout. Mis à part ça il passe complètement à côté. Ceux de 76 étaient 100 fois mieux. C'est mon sentiment en tous cas. Et c'est comme ça pour tout.

Citation:
Le film a des défauts, des longueurs, des persos en trop, etc. mais je lui pardonne ses boursouflures et ses maledresses parce qu'elles sont toutes les conséquences d'un amour sincère et débordant de la part de l'auteur...tu sens que Jackson surkiffe l'original et qu'il essaie d'en étendre le contenu, d'exploiter le potentiel, etc.


Hum... Si Jackson a une tendresse pour la crème glacée et qu'il en bouffe toute la journée, ce n'est pas ce qui va me faire aimer la crème glacée. Ok, je paie ma comparaison débile 8) mais tu demandes de l'indulgence... alors qu'il n'y a pas besoin je trouve. La sincérité je la ressens aussi... mais ce n'est pas ça qui me fait entrer dans le film.

Citation:
Y a des grosses couilles par moments même (l'apprivoisement du gorille par Darrow, puis leur scène de patinoire), ça frise le ridicule - pour les gens incapable de gérer un film au premier degré, ça l'est - mais cette fragilité vauyt bien des films d'aventure plus "carrés".


Je vois ce que tu veux dire. Je n'aime pas ces scènes justement parce que Jackson essaie d'être poétique dans l'intention, alors que l'on est poétique que dans le résultat. C'est ce qui fait que c'est aussi casse-gueule. Il a raison de tenter puisque ça marche sur beaucoup, dont toi.

Mais c'est trop démonstratif, à la Disney, pour m'emballer. Je n'ai plus 6 ans quoi...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Arrête... le black et le cuistot qui répètent sans arrêt "attention à Skull Island l'île de la moooort"

Oui ça oui, surtout le black dont les dialogues se terminent toujours par le nom de son interlocuteur - Jimmy - histoire de faire "solonnel".

Citation:
Le film de 76 est loin d'être nanadersque, et il est adulte lui au moins.

Je l'ai vu pour la première en 2005, juste avant de voir le Jackson, j'avais trouvé ça catastrophique par moments, pas juste d'un point de vue SFX...le côté adulte, bof. Y a le bon vieux traitement post-Watergate à base de conspiration mais y a un côté "on n'assume pas" (disparition de toutes les créatures de l'île, à l'exception d'un pauvre serpent géant) et dans le genre surlignage, la mise à mort de Kong, supra gore, est assez ridicule.
Et le personnage de Lange PUE.

Citation:
le scénar est aussi bon que Jaws

TU ES FOU.

Citation:
Pour moi, c'est incomparable. Jackson écrit comme un pied, faudrait quand même l'admettre.

Je trouve pas. Je trouve que pour de la gaudriole, le scénario de Braindead est super bien tenu et je considère The Frighteners comme un modèle d'écriture (si on lui pardonne deux-trois gags potaches), surtout niveau film overplotté.
Je parle même pas des LOTR qui ont su adapter des BIBLES.

Citation:
Les indigènes par exemple. Jackson apporte quoi ? Le look. C'est tout. Mis à part ça il passe complètement à côté. Ceux de 76 étaient 100 fois mieux. C'est mon sentiment en tous cas. Et c'est comme ça pour tout.

Ceux de 76 sont ridicules, over-sexualisé en mode "images de documentaires sur des noirs en transe", je trouve ça totalement hors sujet (vu que la sexualisation du rapport Kong/Lange est risible aussi, cf. quand il essaie de la déshabiller avec le mec dans le costume qui fait les gros yeux).

Citation:
Hum... Si Jackson a une tendresse pour la crème glacée et qu'il en bouffe toute la journée, ce n'est pas ce qui va me faire aimer la crème glacée. Ok, je paie ma comparaison débile 8) mais tu demandes de l'indulgence... alors qu'il n'y a pas besoin je trouve. La sincérité je la ressens aussi... mais ce n'est pas ça qui me fait entrer dans le film.

Oui oui ok ok.

Citation:
Mais c'est trop démonstratif, à la Disney, pour m'emballer. Je n'ai plus 6 ans quoi...

Alors pourquoi tu kiffes Enter the Void? ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:34 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Je l'ai vu pour la première en 2005, juste avant de voir le Jackson, j'avais trouvé ça catastrophique par moments, pas juste d'un point de vue SFX...le côté adulte, bof. Y a le bon vieux traitement post-Watergate à base de conspiration mais y a un côté "on n'assume pas" (disparition de toutes les créatures de l'île, à l'exception d'un pauvre serpent géant) et dans le genre surlignage, la mise à mort de Kong, supra gore, est assez ridicule.
Et le personnage de Lange PUE.


lol

C'est toi et tes "personnages féminins débiles qui méritent de mourir", ça... Lange est l'ingénue de base, la demoiselle innocente en détresse. Watts ne sait qu'ouvrir grands les yeux et la bouche, ils trouvent le moyen de faire pire. Si j'ai le choix, je sauve la première. Si Lange a l'air si conne pendant une partie du film, c'est parce qu'elle a été droguée par les indigènes pour la scène du sacrifice. Même si c'est vrai, l'effet perdure un peu trop longtemps... Alors ok, Watts ne parle pas et fait dans le film muet, mais j'ai toujours envie de la gifler.

Pour les créatures qui disparaissent, c'est aussi la limite des SFX et du budget qui partait en cacahouète. Déjà ils ont bien fait de foutre un mec dans le costume de Rick Baker, c'est à saluer. Imagine le résultat du stop motion (et tu obtiens le serpent grotesque). Malheureusement ils ne pouvaient en faire autant pour les autres créatures... L'année d'après sur Star Wars, tous les monstres étaient dans des costumes hein...

Citation:
Citation:
le scénar est aussi bon que Jaws

TU ES FOU.


Je suis très sérieux. Le scénario de Jaws n'est pas exceptionnel non plus, mais il est hyper bien structuré et offre des personnages très sympas. C'est aussi la force du film de 76, sauf que la mise en scène est plus contrainte par le budget et le talent, c'est moins inspiré. Le scénariste n'est pas un manchot, c'est le mec qui a écrit Les trois jours du condor, Papillon et.. Flash Gordon.

Citation:
Ceux de 76 sont ridicules, over-sexualisé en mode "images de documentaires sur des nègres en transe", je trouve ça totalement hors sujet (vu que la sexualisation du rapport Kong/Lange est risible aussi, cf. quand il essaie de la déshabiller avec le mec dans le costume qui fait les gros yeux).


Ben écoute... je trouve pas. Pour moi les deux dernières versions sont bourrées de clichés idem, mais au moins dans celui de 76 ils ont une aspérité. Je ne vois pas en quoi ils seraient ridicules. Ils n'ont pas d'os dans le nez au moins... ils sont en transe mais c'est moins grossier que dans... Indy II et le Jackson ?

Citation:
Citation:
Mais c'est trop démonstratif, à la Disney, pour m'emballer. Je n'ai plus 6 ans quoi...

Alors pourquoi tu kiffes Enter the Void? ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh


Parce que naïveté et sincérité ne signifient pas toujours Disney.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 21:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
lol

C'est toi et tes "personnages féminins débiles qui méritent de mourir", ça...

Maybe.

Citation:
Pour les créatures qui disparaissent, c'est aussi la limite des SFX et du budget qui partait en cacahouète. Déjà ils ont bien fait de foutre un mec dans le costume de Rick Baker, c'est à saluer. Imagine le résultat du stop motion (et tu obtiens le serpent grotesque). Malheureusement ils ne pouvaient en faire autant pour les autres créatures... L'année d'après sur Star Wars, tous les monstres étaient dans des costumes hein...

Ouais enfin il reste un Rancor dans Jedi et d'autres monstres hors-costumes...je pense que le problème était plus "idéologique".

Citation:
Je suis très sérieux. Le scénario de Jaws n'est pas exceptionnel non plus, mais il est hyper bien structuré et offre des personnages très sympas. C'est aussi la force du film de 76, sauf que la mise en scène est plus contrainte par le budget et le talent, c'est moins inspiré. Le scénariste n'est pas un manchot, c'est le mec qui a écrit Les trois jours du condor, Papillon et.. Flash Gordon.

CQFD.

Citation:
Ben écoute... je trouve pas. Pour moi les deux dernières versions sont bourrées de clichés idem, mais au moins dans celui de 76 ils ont une aspérité. Je ne vois pas en quoi ils seraient ridicules. Ils n'ont pas d'os dans le nez au moins... ils sont en transe mais c'est moins grossier que dans... Indy II et le Jackson ?

Dans Indy II et le Jackson, y a clairement un hommage à de vieux trucs style Gunga Din ou le Kong original quoi...dans le 76, c'est bien moins intemporel...

Citation:
Parce que naïveté et sincérité ne signifient pas toujours Disney.

Bon allez, faisons la paix autour d'un verre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Ouais enfin il reste un Rancor dans Jedi et d'autres monstres hors-costumes...je pense que le problème était plus "idéologique".


De Laurentiis et Guillermin, c'est pas Kurtz et Lucas. D'un côté tu as un mégalomane et un bon faiseur (il a réalisé aussi La Tour infernale), donc pas d'âme, et de l'autre tu as un mec droit dans ses bottes et un créatif.

Et le Rancor, c'est Le Retour du Jedi, soit 83.

Maintenant, je trouve que les dinos de Jurassic Park par exemple sont beaucoup plus réalistes (et moins bande-dessinée) que ceux de King Kong, un comble vu les 12 années d'écart. Si y en a un des deux qui me met une claque au niveau visuel des SFX, et au niveau du réalisme des mouvements, de la présence physique et de l'interaction sur le plateau, c'est le Spielberg.

Citation:
Dans Indy II et le Jackson, y a clairement un hommage à de vieux trucs style Gunga Din ou le Kong original quoi...dans le 76, c'est bien moins intemporel...


Je préfère le réalisme à l'hommage au carton pâte. Je trouve justement le 76 plus intemporel, car moins coincé dans une époque grossière !

Citation:
Bon allez, faisons la paix autour d'un verre.


Avec plaisir.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
de la présence physique et de l'interaction sur le plateau, c'est le Spielberg.

Chuis d'accord sur le trop-plein de CGI dans le Jackson.

Citation:
Citation:
Bon allez, faisons la paix autour d'un verre.


Avec plaisir.

Je suis chaud maintenant si tu veux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:39 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Non mais sur King Kong, je comprend assez qu'on puisse rejeter l'approche de Jackson. Moi j'aime beaucoup, mais les revisions lui ont fait un peu de mal. Surtout la version longue, pas très utile. Pour moi la faiblesse vient de l'écriture, on sent que Jackson et ses scènaristes ont bien prit la confiance - parceque comme Freak, je trouve que Braindead et surtout, surtout Frighteners, sont des modèles d'écriture incroyables, et que là ça passe moins bien que sur LOTR. Toutefois, j'aime globalement tous les personnages, Jack Black en tête, la reconstitution d'une époque [la première sèquence est gèniale dans ce sens, avec les galères liées à la crise de 29, etc...] et justement, je pense que Jackson joue pas mal avec les clichés utilisés pour donner de la tension afin de rendre un look & feel à l'ancienne, un peu papa, mais emballé dans un forme incroyablement moderne [les plans 100% CGI de NY vu du ciel à la fin, pour moi ça encule presque Avatar niveau réalisme].
Après le film a pas mal d'incohérences et de facilités [genre les indigènes qui disparaissent dès qu'on a plus besoin d'eux] et de niaiserie [bouuuuh, par moment la relation Ann/Kong avec ses "beautiful"... hééééééé...]
C'est un film imparfait, mais qui fonctionne vraiment sur moi, grâce à l'ambiance et ses acteurs.

EDIT: désolé si y'a des fautes de frappes, j'écris depuis un ultra portable et je me suis pas encore habitué au clavier de taille réduite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
je trouve que Braindead et surtout, surtout Frighteners, sont des modèles d'écriture incroyables


J'adore les deux, y compris d'un point de vue écriture, mais faut pas exagérer. C'est pas "incroyable", si ?

Citation:
Toutefois, j'aime globalement tous les personnages, Jack Black en tête


Je capte paaaaaaaaaaaaaaaaaas. C'est quoi que t'aimes bien dans ce perso en bois ?? Le fait qu'il balance son leitmotiv à chaque réplique avec un air inspiré ? J'ai l'impression que dès qu'il est à l'écran, on est dans un spoof movie.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Mufti a écrit:
je trouve que Braindead et surtout, surtout Frighteners, sont des modèles d'écriture incroyables


J'adore les deux, y compris d'un point de vue écriture, mais faut pas exagérer. C'est pas "incroyable", si ?

The Frighteners gère jongle super bien ses deux intrigues et surtout les variations de tons, entre l'horrifique sérieux et l'humour cartoonesque, et il en va de même pour les persos, vraiment attachants, même les nases.

Citation:
Je capte paaaaaaaaaaaaaaaaaas. C'est quoi que t'aimes bien dans ce perso en bois ?? Le fait qu'il balance son leitmotiv à chaque réplique avec un air inspiré ? J'ai l'impression que dès qu'il est à l'écran, on est dans un spoof movie.

Moi c'est l'acteur que je considère comme un miscast. Je le trouve trop antipathique dans le film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Moi c'est l'acteur que je considère comme un miscast. Je le trouve trop antipathique dans le film.


Alors peut-être que c'est juste ça, parce que moi aussi je trouve que c'est un miscast.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Z a écrit:
J'adore les deux, y compris d'un point de vue écriture, mais faut pas exagérer. C'est pas "incroyable", si ?


Moi je trouve que si... Pour Frighteners, le plus simple, si on peut dire, ce serait de se 'reférer à l'article de Rafik Djoumi sur le film publié dans le hors série Mad à l'occasion de la sortie des Deux Tours je crois... Pour moi, il avait parfaitement compris ce film, notamment dans le fait qu'il mélange habilement les pitches de potentiellement 4 ou 5 film différents. Plus comme le dit Freak, le mélange des tons, etc... Pour moi, hors LOTR, c'est son meilleur film.

Z a écrit:
Je capte paaaaaaaaaaaaaaaaaas. C'est quoi que t'aimes bien dans ce perso en bois ?? Le fait qu'il balance son leitmotiv à chaque réplique avec un air inspiré ? J'ai l'impression que dès qu'il est à l'écran, on est dans un spoof movie.


Le fait que ce soit un personnage décalé, obsédé, antipathique [justement], c'est un peu le "méchant" du film, mais sans vraiment l'être, mais pour moi, c'est beaucoup plus le moteur du film que Kong. On pourrait mettre d'ailleurs son personnage en parallèle de Kong.
Et puis j'aime cet acteur, j'aime bien aussi le fait qu'on l'utilise enfin différemment des rôles d'abrutis qu'on lui file d'habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:59 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
Pour moi, hors LOTR, c'est son meilleur film.


Pour moi aussi. Je vais tenter de le revoir bientôt, tiens. Pour être en paix avec Peter.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 22:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Film Freak a écrit:
Moi c'est l'acteur que je considère comme un miscast. Je le trouve trop antipathique dans le film.


Alors peut-être que c'est juste ça, parce que moi aussi je trouve que c'est un miscast.

Jme rappelle encore quand Jackson évoquait l'idée de caster Michael J. Fox...


...mais ce dernier était trop occupé à filmer The Bourne Ultimatum.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 23:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Mufti a écrit:
Pour moi, hors LOTR, c'est son meilleur film.


Pour moi aussi. Je vais tenter de le revoir bientôt, tiens. Pour être en paix avec Peter.

Ne mate pas la version longue dont le rythme est un peu foireux avec qques gags potaches nases en plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2010, 08:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Jme rappelle encore quand Jackson évoquait l'idée de caster Michael J. Fox...

...mais ce dernier était trop occupé à filmer The Bourne Ultimatum.


Pwouuhouhou...

Non sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, je trouve le film respectable dans sa recherche d'exhaustivité (description détaillée du NY de l'époque, pleins de monstres, etc.) mais après la sauce ne prend quasiment jamais sur le plan émotionnel.

A la fin notamment, je trouve ça complètement foiré au niveau de l'identification et je ressens pas grand chose lorsque Kong crève, alors que théoriquement je devrais être en train de pleurer ma mère.

Pour ce qui est des SFX, c'est clair qu'y a rien qui va, vu que même lorsqu'ils sont bien faits, ils sont pas génialement mis en scène (les caméras virtuelles tournoyantes autour des combats de monstres, ce genre de truc). Et y a un putain de trop plein... Pour ce qui est des effets en live, j'accroche pas non plus au délire "jungle en studio" qui fait pas crédible selon moi.

Sinon j'adore le premier plan.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1812

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1221

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1700

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2867

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2831

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1790

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux tours (Peter Jackson - 2002)

Castorp

9

1258

14 Jan 2015, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1622

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1864

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6710

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web