Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
karateced a écrit:
Découver la version longue bien mieu foutue que la courte je trouve. J'avais été déçu au cinéma et une seconde vision m'as un peu reconcilié avec malgré qu'on voit encore trop l'effet "fond bleu". Cela reste une super belle histoire, très prenante ou on a à peine le temps de respirer.
La scène du groupe coincé au fond au milieu de toutes les créatures reste un sommet de stress, affolant.


Marrant, moi je n'aime aucun ajouts sans une scène

"la scène sur le radeau"


Je trouve même que la version longue casse pas moment le plaisir par surajouts de petites longueurs qui cassent le rythme et tue par moment certains effets
La découverte des diplodocus fait bizarre vu qu'ils viennent de s'envoyer un triceratop...Et puis ça rallonge le côté Bestiaire, et même si c'est pas désagréable, ça fait un peu défilé, et ça tue le rythme


Et du coup, je suis limite à préférer la version courte. Bon, après, la magie est là quand même.

Sinon, sur le videoprojecteur, en dvd, les incrustations sur pas mal de moments sont vraiment moche par moment, c'est terrible.

Naomi, c'était la tonne de prix, elle est extraordinaire, Black et Brody, Evan Parke et Jamie Bell, Kretschmann...

La fin quoi...larmes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:56 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Revu en DVD, version normale. Et c'est là qu'on sent l'importance du grand écran... Mis à part ça, ça m'a moins marqué que la première fois.
C'est TROP LONG et les choses dispensables sont flagrantes (le carembolage des diplodocus est l'exemple parfait). Et puis certans effets visuels restent assez laids: quand on voit la qualité du singe (LA réussite du film), on se demande ce qui s'est passé... Dommage. Idem pour quelques tics de Jackson qui commencent à m'énerver, du style ralentis nazes accompagnés d'effets sonores surlignants...

Mais bon, je trouve ça toujours excellent. C'est de l'aventure assez renversante, les séquences d'action sont "jaw-dropping", KONG est magnifique... On sent que Jackson s'est fait plaisir, mais le spectacle est réjouissant et l'hommage est sublime.

5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 10:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Je reste très précisément sur la même impression qu'à la première vision.

Tout d'abord, je trouve que contrairement à LOTR, la version longue n'apporte absolument RIEN de mieux, et diminue même la qualité du produit fini.

Lorsque Ann se fait embarquer par Kong, le centre de gravité du film est là-dessus. Donc Driscoll et compagnie se lancent à leur poursuite et... au lieu de voir direct Ann dans la main de Kong, on a droit à une nouvelle scène avec un triceratops qui attaque subitement les sauveteurs.

La scène en elle-même est très bien, très classe, y a pas à dire. Mais elle n'a vraiment rien à faire là. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe, nous distrait du vrai but premier de ce segment du film (Ann et le gorille) et surtout enlève beaucoup de majesté à ce qui était avant la "première" vision des dinosaures, à savoir l'image des diplodocus qui broutaient. C'est dommage.

Les nouvelles scènes de monstres sont pas mal mais ne font que rajouter du gras à un film qui déjà en version "courte" n'en manquait pas. Teu teu teu!

Bon sinon pour revenir au coeur du film, comme dit Hal5, y a une vraie volonté de générosité qui est super réjouissante. Au niveau de la mise en scène c'est quand même incroyablement inspiré, très beau, plein de souffle.

Que Peter Jackson veuille TOUT mettre dans son film (le NY des années 30, le monde du cinéma de l'époque, le voyage en bateau, les mousses, les indigènes, le patati patata) ça me dérange pas mais il faut bien reconnaître que ça désequilibre un peu trop le film.

Kong en lui-même est incroyablement bien fait, lui ils l'ont pas foiré, ça c'est clair.

Mais sinon en fait pour résumer... je repensais ce matin à la toute fin... lorsque Kong tombe, et Driscoll rejoint Ann au sommet du building et la prend dans ses bras. Bon. En fait... de quoi parle le film ? C'est un film qui est censé être sur QUOI ?

Cette réflexion m'est venue face à ma gêne de voir Ann tomber dans les bras de Driscoll à la fin (même si, heureusement, ils ne s'embrassent pas). Y avait quelque chose de pas mal à faire sur la différence entre "l'amour" apporté par Kong et celui apporté par Driscoll mais ça c'est pas du tout exploité.

Du coup, ma question: de quoi parle le film ?

Est-ce un film sur le cinéma ? Sur l'incompréhension homme-animal ? Un film sur l'amour ? Sur la quête d'inconnu de l'homme ?

Aucun de ses sujets ne sont vraiment exploités dans le film et c'est bien dommage.

Du coup, l'aspect "hommage sympa" prend le dessus et on ne retient finalement que la réussite technique de l'entreprise (SFX, mise en scène, monstres, etc.) plutôt qu'un vrai truc humain, alors que KING KONG, à la base, c'est quand même l'histoire la plus triste du monde quoi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je pense que le matériau d'origine parle surtout d'humanité d'une part, et de la part animale en chacun de nous d'autre part. On le retrouve donc évidemment dans le film de Jackson (c'est fou comme je m'identifie à ce petit singe)

Il m'a semblé à la vision du film que le film parlait en effet beaucoup de cinéma, et notamment d'avancées technologiques. Burdeau en parlait très bien je ne sais plus ou mais il y a plusieurs scènes clés de "spectacle", de représentation: dans le théatre évidemment mais surtout la scène pendant laquelle Kong observe Naomi Watts jongler. On a ici (pour la première fois dans le cinéma?) l'inversion du numérique et du réel avec un spectateur virtuel qui observe une représentation de spectacle réel. Réflexion sur les avancées technologiques...


Dernière édition par Noony le 09 Jan 2007, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Qui-Gon Jinn a écrit:
Du coup, l'aspect "hommage sympa" prend le dessus et on ne retient finalement que la réussite technique de l'entreprise (SFX, mise en scène, monstres, etc.) plutôt qu'un vrai truc humain, alors que KING KONG, à la base, c'est quand même l'histoire la plus triste du monde quoi.


Voilà.
C'est un film sur les effets speciaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je reste très précisément sur la même impression qu'à la première vision.

Tout d'abord, je trouve que contrairement à LOTR, la version longue n'apporte absolument RIEN de mieux, et diminue même la qualité du produit fini.

Lorsque Ann se fait embarquer par Kong, le centre de gravité du film est là-dessus. Donc Driscoll et compagnie se lancent à leur poursuite et... au lieu de voir direct Ann dans la main de Kong, on a droit à une nouvelle scène avec un triceratops qui attaque subitement les sauveteurs.


Ca fait du bien de ne pas être seul sur ce coup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Le Pingouin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je reste très précisément sur la même impression qu'à la première vision.

Tout d'abord, je trouve que contrairement à LOTR, la version longue n'apporte absolument RIEN de mieux, et diminue même la qualité du produit fini.

Lorsque Ann se fait embarquer par Kong, le centre de gravité du film est là-dessus. Donc Driscoll et compagnie se lancent à leur poursuite et... au lieu de voir direct Ann dans la main de Kong, on a droit à une nouvelle scène avec un triceratops qui attaque subitement les sauveteurs.


Ca fait du bien de ne pas être seul sur ce coup...


Ben finalement on est quand meme qqun dans le meme cas...

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 11:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Toute façon c'est clairement pas un Director's cut non? Si je me souviens c'est pas indiqué quoi on va dire. C'est une version longue parce que Universal lui a demandé de faire comme avec LOTR...comme le coup de la statuette quoi.
Mais pour moi, il est temps que Jackson change de style, parce que oui y'a des choses visuellement qui commencent à se répeter. Il est arrivé à compter dans le paysage cinématographique, ce serait dommage qu'il retombe un peu dans la pénombre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 12:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
jiko a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Du coup, l'aspect "hommage sympa" prend le dessus et on ne retient finalement que la réussite technique de l'entreprise (SFX, mise en scène, monstres, etc.) plutôt qu'un vrai truc humain, alors que KING KONG, à la base, c'est quand même l'histoire la plus triste du monde quoi.

Voilà.
C'est un film sur les effets speciaux.

C'est pas con...

Qui-Gon, globalement d'accord avec toi. Jackson est dans la surenchère, à tous les niveaux (action, longueur, SFX, thèmes), et cela peut entraver l'impact du film, l'émotion qu'il peut faire passer, et donc ce qu'on considère comme "réussi" ou non. LA réussite du film est le singe, point-barre. Le reste se discute, se déguste, s'apprécie en fonction de notre immersion dans le film.

Enfin soit, moi le film je l'aime, avec ses qualités et ses défauts. Comme un humain, quoi. :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 12:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
karateced a écrit:
Mais pour moi, il est temps que Jackson change de style, parce que oui y'a des choses visuellement qui commencent à se répeter. Il est arrivé à compter dans le paysage cinématographique, ce serait dommage qu'il retombe un peu dans la pénombre.

CLAIR.

C'est bien pour cela que certaines choses m'on énervé dans King Kong, alors que les mêmes sont passées comme dans du beurre dans les LOTR.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
La version longue de King Kong est inférieur a la version ciné y'a pas de doute là dessus. Ils auraient mieux fait de mettre les scènes coupés à part en bonus, comme des friandises plutot que des les reinclure, ce qui transforme la diegese en chose assez lourde. Sinon c'est toujours du 6/6 mais avec le cut ciné !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Return of the Kong
MessagePosté: 06 Juin 2010, 03:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Hermétique.

Ça faisait un moment que je rechignais à le voir. Gavé que j'étais par la patte Peter Jackson, supportable avec les LOTR, car l'histoire de Tolkien finissait par l'emporter sur le storytelling bien fat de Jackson (longueurs, tunnels de dialogue filmés sans imagination, direction d'acteurs grossière, montage parfois gloups, musique omniprésente, humour lourdingue etc.). Et il y avait des scènes mémorables. Et les SFX étaient à tomber les 3/4 du temps. Bref, une réussite majeure.

Du coup j'ai tenté le Blu Ray.

Eh merde... je comprends que l'on puisse adorer le film, mais je suis complètement hermétique à tous les choix qui sont proposés... Je trouve que c'est du vide pendant 3h. Pour moi, c'est une vraie catastrophe. Je serais sûrement sorti de la salle de cinéma, comme je l'avais fait pour Pearl Harbor (la seule fois de ma vie, après deux heures de calvaire).

C'est simple : je ne retiens que les gros plans de Kong et le pauvre Brody qui essaie (il est le seul) de se débattre avec ses quelques répliques minables pour surnager et proposer quelque chose. Mais que c'est creux ! Même celui de Guillermin, pourtant bourré d'imperfections, et fruit d'un tournage cauchemardesque, a mille fois plus le goût de l'aventure et du danger. Du romanesque. Du crédible, du réel. Y avait pas grand chose à booster à part les SFX et renforcer le scénario... mais non... Jackson propose un scénario translucide, avec des personnages bidons (celui de Jack Black en tête, mais aussi celui d'Andy Serkis, ou l'autre qui fait l'acteur à deux balles là, même Ann Darrow est simplifiée au possible, je préfère encore Jessica Lange et son personnage de débile), des répliques fadasses, et des scènes d'action complètement connes (la course des dinos, Kong dans New York). Dommage car y a des bonnes idées dans la scène des lianes, ou des insectes, et surtout sur l'Empire State Building.

Bon, je vais pas m'étaler... j'aurais franchement préféré aimer le film. J'en avais envie, d'un grand film d'aventure. Là ça m'a plutôt fait l'effet de Indiana Jones IV all over again.

1/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 18:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
T'es dur! Bon, c'est un brin boursouflé, ya un effet de trop plein, mais ça reste un fameux spectacle! Je préfère les LOTR, mais j'aime beaucoup. (bon, en dvd il est moins bien passé qu'en salle)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85284
Localisation: Fortress of Précarité
Waaah mauvaise foi un peu là, Z.
Les persos sont au moins aussi épais, et pour certains beaucoup plus, que dans les versions 33 et 76 (celle-ci étant bien nanardesque quand même), surtout Darrow. L'univers, avec tout le NY de la Dépression au début, est bien riche, bien développé par rapport aux précédentes versions.
Le film a des défauts, des longueurs, des persos en trop, etc. mais je lui pardonne ses boursouflures et ses maledresses parce qu'elles sont toutes les conséquences d'un amour sincère et débordant de la part de l'auteur...tu sens que Jackson surkiffe l'original et qu'il essaie d'en étendre le contenu, d'exploiter le potentiel, etc.
Y a des grosses couilles par moments même (l'apprivoisement du gorille par Darrow, puis leur scène de patinoire), ça frise le ridicule - pour les gens incapable de gérer un film au premier degré, ça l'est - mais cette fragilité vauyt bien des films d'aventure plus "carrés".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2010, 20:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Arnotte a écrit:
T'es dur! Bon, c'est un brin boursouflé, ya un effet de trop plein, mais ça reste un fameux spectacle! Je préfère les LOTR, mais j'aime beaucoup. (bon, en dvd il est moins bien passé qu'en salle)


C'est pas tellement d'être dur ou pas. Jackson fait une proposition de cinéma d'aventure, très honnête, très sincère, il ne se fout de la gueule de personne. Il a carte blanche, un confort absolu, les conditions idéales pour réaliser son rêve, qu'il a mûri depuis son enfance...

Seulement voilà, ses choix ne me procurent aucune sensation. Tout m'ennuie. Je n'ai pas un effet de trop-plein, mais de vide béant. C'est que du paraître, y a aucune consistance à mon goût. Ce qui est visible n'existe pas forcément. Je vois un paysage et ne ressent rien. Les personnages sont des coquilles vides, les paysages existent encore moins et les sentiments sont surlignées par la mise en scène et la musique.

Et sur les SFX, parfois, tu vois Kong, tu le trouves "bien fait", et tu t'aperçois qu'à côté de lui, c'est l'arbre qui fait faux !!! Bref difficile pour moi de rentrer dans le film quoi... j'ai souffert. Mais pour autant, impossible de dire du mal de ce film. Juste pas ma came.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. King Kong (John Guillermin - 1976)

Film Freak

8

1809

20 Déc 2005, 17:35

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2864

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1697

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1218

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2821

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1788

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6696

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux tours (Peter Jackson - 2002)

Castorp

9

1253

14 Jan 2015, 14:39

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1618

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Meet the Feebles (Peter Jackson - 1989)

F-des-Bois

7

1861

16 Mar 2006, 10:44

Mamie Tromblon Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web