Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: King Kong : exit Howard Shore
MessagePosté: 15 Oct 2005, 06:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
KING KONG : James Newton Howard remplace Howard Shore

Howard Shore, collaborateur de longue date de David Cronenberg, et compositeur du Seigneur des Anneaux, a quitté le King Kong de Peter Jackson. Alors qu'il apparaissait dans les documentaires de KongisKing.net, il ne mettra finalement pas en musique le retour du grand gorille. "J'ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec Howard Shore, dont les compositions ont énormément apporté au Seigneur des Anneaux, déclare le réalisateur néo-zélandais. Ces dernières semaines, Howard et moi avons réalisé que nous avions des volontés différentes pour la musique de King Kong. Plutôt que de perdre du temps à se disputer entre amis en essayant d'accorder nos points de vue, nous avons décidé en toute amitié de laisser un autre compositeur travailler sur le film. J'ai hâte de collaborer avec James Newton Howard, un compositeur dont j'admire le travail depuis longtemps, et je remercie Howard Shore, dont le talent n'a d'égal que la grâce." Les deux hommes se sépareraient donc en toute amitié, et si Shore sera regretté, c'est avec impatience que nous attendons la mise en musique de Newton Howard, auteur de magnifiques partitions, comme Incassable ou Le Village de M. Night Shyamalyan.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2005, 09:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
KING KONG : James Newton Howard remplace Howard Shore

Howard Shore, collaborateur de longue date de David Cronenberg, et compositeur du Seigneur des Anneaux, a quitté le King Kong de Peter Jackson. Alors qu'il apparaissait dans les documentaires de KongisKing.net, il ne mettra finalement pas en musique le retour du grand gorille. "J'ai pris beaucoup de plaisir à collaborer avec Howard Shore, dont les compositions ont énormément apporté au Seigneur des Anneaux, déclare le réalisateur néo-zélandais. Ces dernières semaines, Howard et moi avons réalisé que nous avions des volontés différentes pour la musique de King Kong. Plutôt que de perdre du temps à se disputer entre amis en essayant d'accorder nos points de vue, nous avons décidé en toute amitié de laisser un autre compositeur travailler sur le film. J'ai hâte de collaborer avec James Newton Howard, un compositeur dont j'admire le travail depuis longtemps, et je remercie Howard Shore, dont le talent n'a d'égal que la grâce." Les deux hommes se sépareraient donc en toute amitié, et si Shore sera regretté, c'est avec impatience que nous attendons la mise en musique de Newton Howard, auteur de magnifiques partitions, comme Incassable ou Le Village de M. Night Shyamalyan.



Triste je suis... Bon ça peut être la vraie raison de leur séparation, mais quand même. Howard Shore. Pffff.

T'imagines le jour où PJ se séparera de Fran Walsh?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Je suis dégoûté, je ne goûte absolument pas à la musique de James Newton Howard (à part sa collaboration avec Zimmer sur Batman Begins).

Howard Shore c'est quand même une autre catégorie, bien supérieur, je trouve. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 13:01 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
-K.Y.- a écrit:
Je suis dégoûté, je ne goûte absolument pas à la musique de James Newton Howard (à part sa collaboration avec Zimmer sur Batman Begins).

Howard Shore c'est quand même une autre catégorie, bien supérieur, je trouve. :?


Franchement, c'est dommage étant donné la qualité de son travail sur LSDA, mais Newton Howard est loin d'être mauvais, au contraire ! J'ai même hâte de savoir ce qu'il va produire, étant donné le caractère tranquille de ses partitions. Personellement, j'adore, donc pourquoi pas. Et puis franchement, tout le monde attendait Shore au tournant avec LSDA, car c'est un compositeur plutôt calme à priori. Et le résultat est là. Pourquoi Newton Howard ne ferait pas pareil ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Shore est un mauvais orchestrateur. Il vaut mieux qu'il reste à des partitions plus intimistes ou originales comme celles des films de Cronenberg ou celle de The cell.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
The Scythe-Meister a écrit:
Shore est un mauvais orchestrateur. .


Pourquoi ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 23:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pour faire rapide (et je parle ici de LOTR), le contrepoint est quasiment inexistant, les effets assez grossiers et convenus, malgré quelques bonnes idées, et l'orchestre n'est pas vraiment bien utilisé (on peut faire autre chose que des accords avec les cordes...). Harmoniquement et thématiquement c'est assez bateau aussi. Par contre, c'est très efficace, mais à l'écoute, si on enlève la mélodie principale il ne se passe strictement rien. J'aime beaucoup cette musique par rapport au film, mais il faut avouer que c'est assez faible dans le détail.
Disons que quitte à faire une musique orchestrale à grand spectacle, autant prendre quelqu'un qui s'y connait (au hasard, John Williams?). JNH ne fait pas beaucoup mieux mais bon... je préfère quand Shore fait des BOs plus "experimentales" pour employer un terme vague.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2005, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Merci de ta réponse, je te trouve un peu dur...
Sinon je crois que John Williams ne s'occupe pas de l'orchestration, faute de temps j'imagine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Oh c'était un des grands débats sur traxzone il y a longtemps. Williams orchestre très certainement, mais à des degrés divers suivant le temps disponible... mais il fournit systématiquement le fondement de l'orchestration. Et ca s'entend, c'est un très bon orchestrateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2005, 23:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
The Scythe-Meister a écrit:
Oh c'était un des grands débats sur traxzone il y a longtemps. Williams orchestre très certainement, mais à des degrés divers suivant le temps disponible... mais il fournit systématiquement le fondement de l'orchestration. Et ca s'entend, c'est un très bon orchestrateur.


Et il sait aussi peut être très bien s'entourer :P ..Mais je suis d'accord, les orchestrations des albums de Williams sont très riches (Exemple War of the worlds :shock: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frénesie de Limogage sur King Kong

vimes

9

1811

17 Oct 2005, 12:39

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle affiche pour King Kong

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

48

6200

12 Nov 2005, 11:25

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salut, c'est moi King Kong, je dure 3 heures !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

38

4411

08 Déc 2005, 12:44

mannhunter Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dracula Untold (Gary Shore)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2900

24 Juin 2014, 14:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Anges et Démons (Ron Howard - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

37

4048

26 Mar 2009, 01:07

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frost/Nixon (Ron Howard - 2008)

Qui-Gon Jinn

10

1593

21 Aoû 2008, 17:53

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tout est possible: Ron Howard remake CACHE

Qui-Gon Jinn

1

1421

18 Fév 2007, 11:08

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bryce Dallas Howard dans SPIDER-MAN 3

Qui-Gon Jinn

6

1993

06 Fév 2006, 13:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapunzel (Nathan Greno, Byron Howard, 2010)

David Swinton

5

958

04 Nov 2009, 06:51

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

34241

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web