Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 14:37 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
OK. Je ne sais pas, mais je faisais plutôt allusion aux messages du type "c'est immonde, elle avait treize ans, c'est une gamine, pédophile, etc.".

Ca reste plus "immonde" que si elle en avait 35... Y'a le côté responsable de l'adulte et aussi (je ne trouve plus le terme juridique) la "domination" de l'adulte sur l'enfant qu'on ne peut pas occulter. Après, là où je te rejoins, c'est qu'on a toujours besoin de faire des procès d'intention, de minimiser ou maximiser les faits avec des termes ou autres, alors que la justice est là justement pour trancher normalement de façon objective (et de prendre en compte tout le contexte) mais ça reste un viol sur une fille de 13 ans et tu ne peux pas enlever l'âge de la victime qui était une mineure/enfant/ado/gamine (même si en effet, elle pouvait (et visiblement l'était) être plus mature qu'une fille normale de 13 ans). Après si tu joues sur la sémantique, en effet les termes "mineure" et "ado" paraissent beaucoup moins violents que "enfant" et "gamine" mais les 4 me paraissent justes, c'est juste l'image que chaque personne va coller à chaque terme qui va changer sa perception.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:



- Le mec n'a pas purgé de vraie peine mais il a reconnu sa culpabilité, a indemnisé sa victime, n'a pas récidivé

Faux. Polanski a reconnu que les relations sexuelles étaient illégales à cause de l'âge mais a toujours démenti le viol. Et de mon point de vue, c'(est loin d'être un détail.


Oui mais c'est pas à l'agresseur de qualifier les faits :)
OK mais le fait qu'il minimise ses actes en s'axant juste sur la pédophilie (qui est déjà assez grave) et pas le viol, c'est déjà répugnant. C'est juste du négationnisme qui rend l'homme encore plus antipathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 14:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Oui, bien que 4 ans de prison ferme pour avoir buté une meuf en lui mettant 50 coups de poing dans la gueule, je trouve ça un peu léger...


Ca c'est un tout autre problème. Il a été jugé, il a payé sa dette à la société.


Disons que la peine pouvant sembler très indulgente compte tenu de la brutalité du crime, je peux comprendre que certains estiment qu'il a pas payé très cher... Mais c'est un autre débat, oui.

Citation:
Après, peut-on honorer l'homme (je ne parle pas d'une chanson, mais bien de l'homme, le désigner par exemple président des victoires de la musique) alors qu'il a ce genre de casier judiciaire ?


C'est assez problématique, en effet. Je pense que ça dépend aussi de l'attitude du gars. Si le mec fait acte de repentance, avoue publiquement son crime, exprime ses regrets, s'engage dans la défense des victimes de viol et/ou de violence, créé une association etc... Ca passerait peut-être mieux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a dans cette polémique quelque chose d'un peu arbitraire et de random qui me perturbe.


Ce n'était pas le point de départ de ta discussion.


Abyssin a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

- Le mec n'a pas purgé de vraie peine mais il a reconnu sa culpabilité, a indemnisé sa victime, n'a pas récidivé

Faux. Polanski a reconnu que les relations sexuelles étaient illégales à cause de l'âge mais a toujours démenti le viol. Et de mon point de vue, c'(est loin d'être un détail.


Sauf qu'avoir des relations sexuelles avec une personne avant qu'elle ne soit consentante constitue en soi un viol.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 15:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Delirium Tremens a écrit:
Cosmo a écrit:
OK. Je ne sais pas, mais je faisais plutôt allusion aux messages du type "c'est immonde, elle avait treize ans, c'est une gamine, pédophile, etc.".

Ca reste plus "immonde" que si elle en avait 35... Y'a le côté responsable de l'adulte et aussi (je ne trouve plus le terme juridique) la "domination" de l'adulte sur l'enfant qu'on ne peut pas occulter. Après, là où je te rejoins, c'est qu'on a toujours besoin de faire des procès d'intention, de minimiser ou maximiser les faits avec des termes ou autres, alors que la justice est là justement pour trancher normalement de façon objective (et de prendre en compte tout le contexte) mais ça reste un viol sur une fille de 13 ans et tu ne peux pas enlever l'âge de la victime qui était une mineure/enfant/ado/gamine (même si en effet, elle pouvait (et visiblement l'était) être plus mature qu'une fille normale de 13 ans). Après si tu joues sur la sémantique, en effet les termes "mineure" et "ado" paraissent beaucoup moins violents que "enfant" et "gamine" mais les 4 me paraissent justes, c'est juste l'image que chaque personne va coller à chaque terme qui va changer sa perception.


Je ne minimise pas l'âge, je dis juste qu'à partir du moment où on parle de "pédophile qui viole une fillette" (termes qui ne sont pas dans la loi), il y en aura toujours un pour te répondre que ce n'est pas une fillette, donc pas de la pédophilie, et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol.
La justice est là pour encadrer ce genre d'affaire et il se trouve qu'elle est très précise sur le sujet en France. Si on s'en tient à la justice, il y a viol d'une mineure de moins de 15 ans. Autant s'en tenir à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 15:21 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Billy Budd a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce que j'essaie de dire, c'est qu'il y a dans cette polémique quelque chose d'un peu arbitraire et de random qui me perturbe.


Ce n'était pas le point de départ de ta discussion.
Je ne cherche à démontrer rien, juste à exprimer un malaise/une gêne que j'ai du mal à mettre en mots et qui est clairement minoritaire sur les réseaux sociaux que je fréquente.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 15:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Bon, il est vrai aussi que la place de la femme est un sujet ultra sensible sur les réseaux sociaux aujourd'hui (et la presse s'en fait évidemment l'écho). Il y a quinze ans, tout le monde s'en foutait, nous n'avions pas non plus le même accès à l'info et à la discussion (ni la même propension à perdre notre temps).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Cosmo a écrit:
[
, et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol.


Appartement non, pas vraiment d'elle même. (Mais tu retranscris peut être l'avis de certains ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
D'ailleurs, qui nomme / propose le président des Césars ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 17:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Un certain Marc Dutroux.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:09 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Citation:
Un certain Marc Dutroux.


Devancé :D

J'allais dire Bill Cosby


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22399
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
[
, et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol.


Appartement non, pas vraiment d'elle même. (Mais tu retranscris peut être l'avis de certains ?)


AH, au temps pour moi, je croyais que c'était une sorte de pilule qu'il lui avait donnée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 18:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Ce que j'ai compris, c'est qu'il lui a proposé du champagne pour la séance photo et après, puis des bouts de quaalude, et elle les a pris, sous une sorte de pression non dite (ils sont seuls dans une grande maison, elle est un peu en flippe, le mec est quand même une figure d'autorité ). J'appelle pas ça prendre par soi même, même si c'est pas du GHB en douce dans un verre de coca. C'est son témoignage à elle en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 26 Jan 2017, 21:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Cosmo a écrit:
, et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol.


Bon Cosmo je t'apprécie mais là tu dis ça à une femme elle va te passer un gros savon ;)
Déjà on va dire que ton "tout à fait" est plus que maladroit pour rester courtois (une féministe t'aurais déjà agressé). Et ton raisonnement est dangereux car il transfère une partie de la responsabilité sur la mineure. Comment on peut écrire que si une mineure a accepté de prendre de l'alcool et de la drogue, ce n'est pas tout à fait un viol. A 13 ans, on est totalement irresponsable dans la vie et d'un point de vue juridique et la responsabilité serait celle de la personne qui lui a fourni la drogue puis poussé à avoir une relation sexuelle.

Bon c'est pas tout à fait ce qui s'est produit comme noté par Jéronimo mais je voulais argumenter sur ton raisonnement que je trouve dangereux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les guerriers de la justice sociale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 233, 234, 235 ]

Qui-Gon Jinn

3523

165596

25 Mar 2024, 15:59

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1368

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web