Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:50 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mr Degryse a écrit:
Mais effectivement; souvent entre la version des racailles de banlieues et celle de la police, bizarrement je crois, jusqu'à preuve du contraire, à celle de la police.


:roll:

Ok pour le PV rédigé qui parle des enfants.
N'empêche que je me m'y tiens, ça me choque qu'on puisse tirer à bout pourtant dans la gorge d'un mec.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Tu devrais relire ton post plus haut.


Parce que justement il y a 2 versions qu'on voit circuler dans les medias. Sponge en choisit une. pourquoi pas l'autre. Il me parait nécessaire de donner cette version

Citation:
N'empêche que je me m'y tiens, ça me choque qu'on puisse tirer à bout pourtant dans la gorge d'un mec.


Mais ou as tu une preuve que c'est le cas. Moi je lis. tir sur une voiture en fuite et balle ayant touché le mec à la gorge lors de la fuite.

Alors quelle version est la bonne?

Aucune idée mais si j'ai des œillères. Toi, aussi. On interprête chacun, ce "drame" selon ce qu'on en lit selon son prisme de sensibilité. "Ton prisme te fait dire " salaud de flic assassin à bout portant" . le mien est de croire la version première de la police jusqu'au rapport de la police des polices.

Tu ne crois plus aux institutions. Moi encore un peu.


Dernière édition par Mr Degryse le 04 Juil 2018, 15:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:55 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000025503132&idArticle=LEGIARTI000034107970

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ça serait pas arrivé avec une boite manuelle.

Au delà de ça, désolé Sponge, mais les flics ne sont pas des animateurs avec un Bafa. J'aurais tendance à me dire que si je suis multi récidiviste et recherché, que je tente de m'échapper en MARCHE ARRIÈRE (donc pas la conduite la plus précise) en renversant un flic et en prenant le risque d'écraser des gamins pour sauver ma petite gueule, je m'expose effectivement à prendre une balle.

Ne commençons pas à comparer ça aux flics US qui flinguent des types menottés hein.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:57 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Citation:
Ne commençons pas à comparer ça aux flics US qui flinguent des types menottés hein.


Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 15:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
Ça serait pas arrivé avec une boite manuelle.


Lol, le télescopage.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
Parce que justement il y a 2 versions qu'on voit circuler dans les medias. Sponge en choisit une. pourquoi pas l'autre. Il me parait nécessaire de donner cette version


Ah, c'était la version Henin-Beaumont ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Mais effectivement; souvent entre la version des racailles de banlieues et celle de la police, bizarrement je crois, jusqu'à preuve du contraire, à celle de la police.

...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:05 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Ne commençons pas à comparer ça aux flics US qui flinguent des types menottés hein.


Oui, ici on met des matraques dans le cul.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:10 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Cela vous choque comme propos. Vous n'avez pas entendu les dires des mecs des cités qui justifiaient les émeutes nocturnes à Nantes car on avait tué le plus gentil garçon du monde, un mec n'ayant jamais fait de tord à personnes, roulant toujours à petite vitesse, toujours prêts à rendre service, poli. Victime du contrôle au faciès,du racisme de la police et de la violence etc.

Et bien moi je me suis réveillé avec leur propos à la radio. Et je n'ai pas digéré surtout qu'en tu découvres l'autre son de cloche.

Citation:
Oui, ici on met des matraques dans le cul.


Ah là, tu n'attends pas la décision de justice. ton opinion est faite.


Dernière édition par Mr Degryse le 04 Juil 2018, 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Oui, ici on met des matraques dans le cul.

Voilà, merci Castorp. Ça c'est ultra comparable avec ce qui vient de se produire.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mr Degryse a écrit:
Cela vous choque comme propos. Vous n'avez pas entendu les dires des mecs des cités qui justifiaient les émeutes nocturnes à Nantes car on avait tué le plus gentil garçon du monde, un mec n'ayant jamais fait de tord à personnes, roulant toujours à petite vitesse, toujours prêts à rendre service, poli. Victime du contrôle au faciès,du racisme de la police et de la violence etc.

Et bien moi je me suis réveillé avec leur propos à la radio. Et je n'ai pas digéré surtout qu'en tu découvres l'autre son de cloche.


Ce qui n'a strictement rien à voir avec les faits.

Mr Degryse a écrit:
Ah là, tu n'attends pas la décision de justice. ton opinion est faite.


Ca s'appelle une vanne, mon Loulou.

Massinfect a écrit:
Voilà, merci Castorp. Ça c'est ultra comparable avec ce qui vient de se produire.


:D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
Cela vous choque comme propos. Vous n'avez pas entendu les dires des mecs des cités qui justifiaient les émeutes nocturnes à Nantes car on avait tué le plus gentil garçon du monde, un mec n'ayant jamais fait de tord à personnes, roulant toujours à petite vitesse, toujours prêts à rendre service, poli. Victime du contrôle au faciès,du racisme de la police et de la violence etc.

Et bien moi je me suis réveillé avec leur propos à la radio. Et je n'ai pas digéré surtout qu'en tu découvres l'autre son de cloche.

Et quand c'est l'inverse, tu digères?

Je me fous de ce cas précis (pour lequel je suis comme Castorp) mais avancer fièrement qu'on aura toujours tendance à croire l'un plus que l'autre, en utilisant un tel vocabulaire qui plus est, je trouve pas ça choquant (c'est pas comme si cette crédulité aveug...pardon, ce mode de pensée était nouveau) mais ça ne m'empêche pas de trouver ça à vomir.

Au cas où, je vais préciser ce que je sous-entends juste au-dessus : si quelqu'un disait "Mais effectivement; souvent entre la version des civils et celle des poulets fachos, bizarrement je crois, jusqu'à preuve du contraire, à celle des civils", j'aurais trouvé ça tout aussi gerbeux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
La version de ces racailles de témoins :

Citation:
La police assure que le policier a tiré en état de légitime défense. Une version démentie par des habitants du quartier du Breil qui affirment avoir assisté à la scène. Un témoin rapporte à 20 Minutes : « Les policiers lui demandaient plusieurs papiers d’identité. Le contrôle a duré longtemps, peut-être trente minutes. A un moment, il a pété les plombs et a enclenché une marche arrière. Il n’y avait personne derrière la voiture, personne n’a été percuté. L’un des policiers s’est mis de côté et a ouvert le feu. Il était juste à côté de lui, il aurait pu tirer en l’air ou dans le pneu. La voiture a fracassé un muret. Quand ils ont compris qu’il était mort, le policier qui a tiré s’est mis a crier "Je l’ai tué, je l’ai tué" ! »

Une jeune mère de famille, qui dit avoir suivi une partie de la scène depuis sa fenêtre, affirme elle aussi qu’elle n’a pas vu de policier derrière la voiture. « Le coup de feu est parti quand la voiture, en marche arrière, a percuté un autre véhicule, rapporte-t-elle. La voiture a continué son chemin pour s’encastrer dans un muret. Les policiers ont couru, arme à la main, et l’ont mis en joue avant de comprendre qu’il ne bougeait plus. Ils avaient l’air affolés. »

Une version corroborée par une troisième personne se déclarant témoin. « Il a été tué quand il a commencé à reculer. Sans avertissement. Peut-être qu’il a essayé de s’enfuir, on ne sait pas. Mais il n’a blessé personne, il n’était pas dangereux. En plus, les pompiers ont mis près de 20 minutes à arriver. Ça aussi on ne comprend pas. »

« C’est une bavure, une grosse bavure, ont lancé deux jeunes gens du quartier, après avoir invectivé la police, toujours sur les lieux ce mercredi matin. Ils lui ont tiré dessus à bout portant, il est mort sur le coup. » Des tags « Police tue » ont été inscrits sur les lieux du drame.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 04 Juil 2018, 16:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85295
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
La version de ces racailles de témoins :

Citation:
La police assure que le policier a tiré en état de légitime défense. Une version démentie par des habitants du quartier du Breil qui affirment avoir assisté à la scène. Un témoin rapporte à 20 Minutes : « Les policiers lui demandaient plusieurs papiers d’identité. Le contrôle a duré longtemps, peut-être trente minutes. A un moment, il a pété les plombs et a enclenché une marche arrière. Il n’y avait personne derrière la voiture, personne n’a été percuté. L’un des policiers s’est mis de côté et a ouvert le feu. Il était juste à côté de lui, il aurait pu tirer en l’air ou dans le pneu. La voiture a fracassé un muret. Quand ils ont compris qu’il était mort, le policier qui a tiré s’est mis a crier "Je l’ai tué, je l’ai tué" ! »

Une jeune mère de famille, qui dit avoir suivi une partie de la scène depuis sa fenêtre, affirme elle aussi qu’elle n’a pas vu de policier derrière la voiture. « Le coup de feu est parti quand la voiture, en marche arrière, a percuté un autre véhicule, rapporte-t-elle. La voiture a continué son chemin pour s’encastrer dans un muret. Les policiers ont couru, arme à la main, et l’ont mis en joue avant de comprendre qu’il ne bougeait plus. Ils avaient l’air affolés. »

Une version corroborée par une troisième personne se déclarant témoin. « Il a été tué quand il a commencé à reculer. Sans avertissement. Peut-être qu’il a essayé de s’enfuir, on ne sait pas. Mais il n’a blessé personne, il n’était pas dangereux. En plus, les pompiers ont mis près de 20 minutes à arriver. Ça aussi on ne comprend pas. »

« C’est une bavure, une grosse bavure, ont lancé deux jeunes gens du quartier, après avoir invectivé la police, toujours sur les lieux ce mercredi matin. Ils lui ont tiré dessus à bout portant, il est mort sur le coup. » Des tags « Police tue » ont été inscrits sur les lieux du drame.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les guerriers de la justice sociale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 233, 234, 235 ]

Qui-Gon Jinn

3523

165655

25 Mar 2024, 15:59

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1369

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web