Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Cosmo a écrit:
Là où c'est bien plus dégueulasse, c'est quand Yann Moix parle d'une curée contre Le juif par exemple (dans son bouquin La Meute).


Exactement le genre d'âneries qui va conforter les antisémites dans leur paranoïa. Dans le genre, j'avais vu que BHL défendait Fabius et Strauss-Kahn en expliquant qu'on s'était acharné contre eux parce qu'ils sont juifs. Sérieusement là...


Comme pour Polanski, ils font dévier le débat : qu'il y ait un acharnement antisémite, admettons. On est dans le subjectif, là.
Mais objectivement, légalement, il y a les faits, les preuves, le procès, etc. Strauss-Kahn a violé une nana, point. Comme Polanski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Massinfect a écrit:
Cosmo a écrit:
Je me demande bien à quel moment j'ai minimisé quoi que ce soit.

Par contre, oui, les discussions de bistrot sur le fait qu'il soit pédophile ou non, qu'il ait été traumatisé ou non, etc., me fatiguent autant que les discussions sur les affiches françaises, et je considère non seulement qu'elles sont néfastes au débat, mais surtout qu'elles l'entrainent dans des notions subjectives qui n'ont pas la moindre valeur.

Autant au trauma, libre à la défense quand même de produire les arguments qu'ils souhaitent, non ? Libre également à moi de considérer que des professionnels (avocats, médecins, etc.) en savent quand même un tout petit peu plus que nous sur le sujet.

En l'occurence, c'est toi qui nous fait dire des choses qu'on n'a pas dites. Ici en tous cas on ne parle pas de pédophilie, on dit juste que l'âge de la gamine est un problème dans cette affaire. Tout comme l'argument Cracovie, qui est employé vis à vis de la médiatisation de l'affaire, et non du trauma.


J'ai employé le mot "pédophilie" dans mon premier post... OK, s'il n'a pas de définition juridique, j'aurais dû employer "détournement de mineur", "viol", "relation sexuelle avec mineur". OK. Je plaide coupable.

et je me casse sur le forum d'allociné en scred !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
En l'occurence, c'est toi qui nous fait dire des choses qu'on n'a pas dites. Ici en tous cas on ne parle pas de pédophilie, on dit juste que l'âge de la gamine est un problème dans cette affaire..


Mais tant mieux si vous n'en parlez pas, dans ce cas nous sommes tous ici d'accord. J'en doute fort, mais bon... L'essentiel étant que nous soyons d'accord sur l'aspect légal : il est coupable de viol sur mineur (+ alcool, drogue, sodomie...).
A la base de toute façon, je n'incrimine ici personne, je parle bien des discours populaires, TV, médias, et essentiellement FB.

Massinfect a écrit:
Tout comme l'argument Cracovie, qui est employé vis à vis de la médiatisation de l'affaire, et non du trauma.


Répondu un peu plus haut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Cosmo a écrit:
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Je pense qu'il y a l'argument de la défense


T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS !


C'est bien pour ça que je n'affirme rien :)


Honnêtement, personne ici n'a accès à l'intégralité du dossier... C'est bien de recadrer les échanges sur un aspect juridique, tu as raison, mais j'ai l'impression que tu aimes bien te faire l'avocat du diable jusqu'à l'extrême :)
Le meurtre de sa femme, le contexte de l'époque, je ne sais pas si ça a été développé par ses avocats mais ça me semble audible (à défaut de pouvoir juger de la recevabilité, et encore une fois s'il avait fait face à al justice).
Le fait d'être un survivant du ghetto de Cracovie, dans un affaire de viol sur mineur... j'ai vraiment plus de mal à comprendre, et je n'ai entendu personne développer un argumentaire convaincant (mais je n'ai pas tout lu, tu as raison).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Honnêtement, personne ici n'a accès à l'intégralité du dossier... C'est bien de recadrer les échanges sur un aspect juridique, tu as raison, mais j'ai l'impression que tu aimes bien te faire l'avocat du diable jusqu'à l'extrême :)


Absolument :mrgreen:
Mais sur ce forum, comme sur FB, on affirme des trucs en permanence, sur l'affaire Polanski, sur des affiches, sur la sortie BR en France de la version longue de Watchmen (je vais chercher loin :lol: ), avec systématiquement une facilité à juger... Ca part dans des débats pas possible sur du vide, c'est fatigant.


Jerónimo a écrit:
Le meurtre de sa femme, le contexte de l'époque, je ne sais pas si ça a été développé par ses avocats mais ça me semble audible (à défaut de pouvoir juger de la recevabilité, et encore une fois s'il avait fait face à al justice).
Le fait d'être un survivant du ghetto de Cracovie, dans un affaire de viol sur mineur... j'ai vraiment plus de mal à comprendre, et je n'ai entendu personne développer un argumentaire convaincant (mais je n'ai pas tout lu, tu as raison).


Vraiment, j'ignore si cet argument du ghetto a été présenté devant la justice. Je pensais que oui, mais sans véritable raison en effet. Mais je suis sûr que la majorité des contradicteurs ne le savent pas non plus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Je vois pas pourquoi tu estimes qu'on serait d'emblée ignorants, si j'ai un avis sur la question c'est parce que je la connais un peu : et je peux t'affirmer que dans le cas présent, il n'y a aucun rapport.


Soit.
Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports, si tu es capable d'affirmer qu'il n'y a aucun rapport, je m'incline.


L'intégralité du dossier, évidemment non, même si je connais très bien l'affaire qui m'intéresse depuis un moment déjà. Mais l'argument "on en sait rien, on est pas des experts", je trouve ça complètement débile, en plus d'être méprisant. Si faut être un "expert" à chaque fois qu'il faut émettre un avis, on a pas fini. On est tous des mecs avec des convictions, des expériences et une certaine connaissance de la psychologie humaine, pas des gros blaireaux de bistrot qui braillent connement, et il me semble qu'on est capable d'avoir une opinion réfléchie - pas moins que n'importe quel membre d'un jury en tout cas. Or là, il ne s'agit même pas de juger Polanski, mais de contredire Kouchner et BHL, ce qui me semble totalement à ma portée.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:58 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
L'intégralité du dossier, évidemment non, même si je connais très bien l'affaire qui m'intéresse depuis un moment déjà. Mais l'argument "on en sait rien, on est pas des experts", je trouve ça complètement débile, en plus d'être méprisant. Si faut être un "expert" à chaque fois qu'il faut émettre un avis, on a pas fini. On est tous des mecs avec des convictions, des expériences et une certaine connaissance de la psychologie humaine, pas des gros blaireaux de bistrot qui braillent connement, et il me semble qu'on est capable d'avoir une opinion réfléchie - pas moins que n'importe quel membre d'un jury en tout cas. Or là, il ne s'agit même pas de juger Polanski, mais de contredire Kouchner et BHL, ce qui me semble totalement à ma portée.


Sauf que je parlais bien dans mon premier message des arguments de la défense (de ses avocats). Pas de ceux d'un BHL.
Oui, j'estime ces experts, accompagnés de médecins / psy, meilleurs que vous sur ce genre de sujet. Ce qui n'a rien de méprisant puisque je les estime meilleurs que moi aussi.

(reste à connaître les arguments présentés effectivement par ses avocats comme circonstances atténuantes)

Après, contredire BHL sur un sujet aussi débile, c'est à la portée de tous, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Mais objectivement, légalement, il y a les faits, les preuves, le procès, etc. Strauss-Kahn a violé une nana, point. Comme Polanski.


Je rappelle que les charges contre Strauss-Kahn (dans l'affaire du Sofitel) ont été abandonnées, donc pour le coup c'est même pas si sûr...
(et oui, moi j'attends d'avoir toutes les pièces à conviction avant de me prononcer...)

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:04 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Cosmo a écrit:
Mais objectivement, légalement, il y a les faits, les preuves, le procès, etc. Strauss-Kahn a violé une nana, point. Comme Polanski.


Je rappelle que les charges contre Strauss-Kahn (dans l'affaire du Sofitel) ont été abandonnées, donc pour le coup c'est même pas si sûr...
(et oui, moi j'attends d'avoir toutes les pièces à conviction avant de me prononcer...)


Et tu auras tout à fait raison d'attendre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Cosmo a écrit:
Vraiment, j'ignore si cet argument du ghetto a été présenté devant la justice. Je pensais que oui, mais sans véritable raison en effet. Mais je suis sûr que la majorité des contradicteurs ne le savent pas non plus :)


C'est aussi pour ça que c'est "bien" d'en discuter, ça permet de structurer un peu nos avis et de dépasser l'avis de comptoir (même si bon, on va pas bien loin, sans doute...). Le truc du ghetto, je n'y avais pas vraiment réfléchi avant, mais là ça me semble franchement bancal, et la manière dont c'est exposé repose uniquement sur notre empathie... en faisant fi de l'empathie pour la victime... C'est assez dégueulasse la manière dont c'est exploité (et là je parle des BHL et consorts, pas de Polanski qui a priori ne la ramène pas là dessus il me semble).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Sauf que je parlais bien dans mon premier message des arguments de la défense (de ses avocats). Pas de ceux d'un BHL..


Là, il me semble quand même qu'on parle bien de la façon dont est traitée l'affaire aujourd'hui. Bref, whatever...

Citation:
Oui, j'estime ces experts, accompagnés de médecins / psy, meilleurs que vous sur ce genre de sujet. Ce qui n'a rien de méprisant puisque je les estime meilleurs que moi aussi.


Ce qui ne veut pas dire que mon avis, ou celui d'un autre, ne compte pour rien. J'attends quand même qu'un expert l'ouvre avant de le juger apte à faire son boulot. Des psy cons ça existe...

Citation:
Après, contredire BHL sur un sujet aussi débile, c'est à la portée de tous, oui.


Certes.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai rien pigé à où Cosmo voulait en venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
deudtens a écrit:
Moi j'ai rien pigé à où Cosmo voulait en venir.


A mon avis il est pas net et il prépare sa défense sur un truc chelou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:48 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
Moi j'ai rien pigé à où Cosmo voulait en venir.


Mais je ne veux en venir nulle part, puisque selon moi, comme pour vous, il est coupable de viol sur mineur.

Par contre les arguments bidons, fondés uniquement sur du ressenti, de l'émotionnel, ou sur une comparaison avec sa petite sœur ("elle avait 13 ans, ma sœur au même âge est une gamine", je schématise à peine ce que je peux lire sur FB), aident finalement le camp adverse, et sont donc contre-productifs, pour reprendre le terme de je sais plus qui plus haut. C'était là l'objet de mes messages initiaux.

[Après, la question du ghetto, c'est autre chose, ça a dévié]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 11:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
deudtens a écrit:
Moi j'ai rien pigé à où Cosmo voulait en venir.


A mon avis il est pas net et il prépare sa défense sur un truc chelou.


LOL :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1484

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les guerriers de la justice sociale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 233, 234, 235 ]

Qui-Gon Jinn

3523

165708

25 Mar 2024, 15:59

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1372

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web