Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Film Freak a écrit:
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'argument "il a beaucoup souffert" (ghettos, Sharon Tate) était davantage utilisé pour le défendre vis-à-vis de "l'acharnement" des médias et de la justice depuis quelques années plutôt que comme circonstances atténuantes au viol de 1977.


Ouais voilà, c'est ce que j'ai compris aussi. J'ai l'impression que l'argument Ghetto est uniquement "médiatique", qu'il n'a pas été amené sur le terrain juridique pour décrire l'état psychologique de Polanski à l'époque des faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Pour troller un peu:

https://www.youtube.com/watch?v=VPJU7JCk8Do

Avec des défenseurs comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:16 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Non mais stop, pas besoin d'être juge ou psy pour dire que c'est n'importe quoi, que les deux choses n'ont strictement aucun rapport et que ça ne saurait absolument en rien être une circonstance atténuante. Un mec de 43 ans a violé une ado de 13 ans. Point. A la limite la circonstance atténuante plus direct est plutôt le meurtre de sa femme par la famille Manson.

Déjà que tu minimises le viol dans tes interventions, on voit que tu penches plutôt d'un côté que de l'autre Cosmo, c'est ton choix hein mais c'est pas très glorieux.


Je me demande bien à quel moment j'ai minimisé quoi que ce soit.

Par contre, oui, les discussions de bistrot sur le fait qu'il soit pédophile ou non, qu'il ait été traumatisé ou non, etc., me fatiguent autant que les discussions sur les affiches françaises, et je considère non seulement qu'elles sont néfastes au débat, mais surtout qu'elles l'entrainent dans des notions subjectives qui n'ont pas la moindre valeur.

Quant au au trauma, libre à la défense quand même de produire les arguments qu'ils souhaitent, non ? Libre également à moi de considérer que des professionnels (avocats, médecins, etc.) en savent quand même un tout petit peu plus que nous sur le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Jerónimo a écrit:
Film Freak a écrit:
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'argument "il a beaucoup souffert" (ghettos, Sharon Tate) était davantage utilisé pour le défendre vis-à-vis de "l'acharnement" des médias et de la justice depuis quelques années plutôt que comme circonstances atténuantes au viol de 1977.


Ouais voilà, c'est ce que j'ai compris aussi. J'ai l'impression que l'argument Ghetto est uniquement "médiatique", qu'il n'a pas été amené sur le terrain juridique pour décrire l'état psychologique de Polanski à l'époque des faits.

Exact. C'est en mode culpabilisation +1000. C'est pire je trouve, et contre-productif pour la défense.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Cosmo a écrit:
Là où c'est bien plus dégueulasse, c'est quand Yann Moix parle d'une curée contre Le juif par exemple (dans son bouquin La Meute).


Exactement le genre d'âneries qui va conforter les antisémites dans leur paranoïa. Dans le genre, j'avais vu que BHL défendait Fabius et Strauss-Kahn en expliquant qu'on s'était acharné contre eux parce qu'ils sont juifs. Sérieusement là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:20 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Karlito a écrit:
Puck a écrit:
Là où ça se complique pour moi, c'est que Polanski n'a pas fait face à la justice.


C'est là qu'est l'os.


Pareil pour moi. C'est le point sur lequel j'ai toujours le plus de mal. Sans compter ceux qui finissent par enfin purger leur peine et chouinent ensuite qu'ils sont trop vieux pour la prison etc.

Droit de revenir, droit à l'oubli oui. Etre réintégré c'est normal (à condition de faire profil bas sur les sujets de ta condamnation) mais c'est l'étape qui suit "j'assume et je paye", pas celle qui la précède.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Je vois pas pourquoi tu estimes qu'on serait d'emblée ignorants, si j'ai un avis sur la question c'est parce que je la connais un peu : et je peux t'affirmer que dans le cas présent, il n'y a aucun rapport.


Soit.
Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports, si tu es capable d'affirmer qu'il n'y a aucun rapport, je m'incline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Citation:
S'il se tenait, il ne serait pas vraiment en faveur de Polanski... Si les ghettos t'ont traumatisé au point de violer une ado, tu vas en HP. Tu vas pas à Cannes.


Tout à fait. Sa place est face à un jury, qui le jugerait bon pour la prison ou l'HP.

Citation:
Par ailleurs, j'ai l'impression que l'argument "il a beaucoup souffert" (ghettos, Sharon Tate) était davantage utilisé pour le défendre vis-à-vis de "l'acharnement" des médias et de la justice depuis quelques années plutôt que comme circonstances atténuantes au viol de 1977.


Je pense qu'il y a l'argument de la défense, et effectivement celui des débiles ensuite (il est juif, il a été déporté, sa femme est morte, foutons lui la paix car il a assez souffert).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Cosmo a écrit:
Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports


Non mais ça va pas ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Massinfect a écrit:
Exact. C'est en mode culpabilisation +1000. C'est pire je trouve, et contre-productif pour la défense.


Absolument. Mais je trouve, et c'est ce que je me tue à dire, que tous les arguments (pour on contre) qui sortent du purement légal, sont contre-productifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Cosmo a écrit:
Je pense qu'il y a l'argument de la défense


T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports


Non mais ça va pas ou quoi ?


Pour "affirmer", il faut quand même en avoir, non ?
Après, si effectivement comme dit plus haut, ce n'était pas un argument de la défense durant l'espèce de procès qu'il y a eu, là je m'incline par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
Cosmo a écrit:
Je pense qu'il y a l'argument de la défense


T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS !


C'est bien pour ça que je n'affirme rien :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jerónimo a écrit:
Pour troller un peu:

https://www.youtube.com/watch?v=VPJU7JCk8Do

Avec des défenseurs comme ça...


J'en déduis que tous les rescapés des camps de concentration ont le droit de violer leurs filles du coup, non ? Ces mecs sont des merdes.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Justice / Injustice
MessagePosté: 27 Jan 2017, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Cosmo a écrit:
Je me demande bien à quel moment j'ai minimisé quoi que ce soit.

Par contre, oui, les discussions de bistrot sur le fait qu'il soit pédophile ou non, qu'il ait été traumatisé ou non, etc., me fatiguent autant que les discussions sur les affiches françaises, et je considère non seulement qu'elles sont néfastes au débat, mais surtout qu'elles l'entrainent dans des notions subjectives qui n'ont pas la moindre valeur.

Autant au trauma, libre à la défense quand même de produire les arguments qu'ils souhaitent, non ? Libre également à moi de considérer que des professionnels (avocats, médecins, etc.) en savent quand même un tout petit peu plus que nous sur le sujet.

En l'occurence, c'est toi qui nous fait dire des choses qu'on n'a pas dites. Ici en tous cas on ne parle pas de pédophilie, on dit juste que l'âge de la gamine est un problème dans cette affaire. Tout comme l'argument Cracovie, qui est employé vis à vis de la médiatisation de l'affaire, et non du trauma.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1481

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les guerriers de la justice sociale

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 233, 234, 235 ]

Qui-Gon Jinn

3523

165636

25 Mar 2024, 15:59

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1368

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web