Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2015, 23:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Mouais.
J'ai rien contre l'idée de jouer des dinos contre d'autres dinos, de faire pencher leur obédience au gré des évènements, y'avait moyen de créer quelque chose, une émotion sur les toutous-raptors même si c'est sur leur triste sort de dominés, mais c'est juste foiré là, ça ne fonctionne pas, quand les raptors prêts à bouffer Pratt au premier quart d'heure se sacrifient pour lui à la fin y'a comme un problème. Idem pour les quelques bonnes idées du film : la boule de transport, y'avait moyen de lui faire faire des cavalcades rigolotes ; les hologrammes de dinos méritaient davantage ; les dinos volants auraient pu faire un VRAI carnage au liue d'être descendus en dix secondes par 5 gusses armés de famas ; le méchant dino aurait pu avoir un look original et des aptitudes chiadées, même son aptitude au camouflage est balayée en une pauvre demi-scène. Pour le reste tout a été dit, les persos sont bâclés, aucun humour pour celui de Pratt, pas grand chose à jouer non plus pour la donzelle, le méchant bouffi et le fourbe asiatique donnent envie d'inventer des lettres après Z pour définir leur série, les gamins sont chiants et les deux bouffons de la salle de contrôle semblent perdus dans un autre film.
Le gosse en moi met 2/6, il est indulgent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2015, 23:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
boultan a écrit:
les deux bouffons de la salle de contrôle semblent perdus dans un autre film

Réalisé par Joss Whedon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2015, 00:46 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
boultan a écrit:
Mouais.
J'ai rien contre l'idée de jouer des dinos contre d'autres dinos, de faire pencher leur obédience au gré des évènements, y'avait moyen de créer quelque chose, une émotion sur les toutous-raptors même si c'est sur leur triste sort de dominés, mais c'est juste foiré là, ça ne fonctionne pas, quand les raptors prêts à bouffer Pratt au premier quart d'heure se sacrifient pour lui à la fin y'a comme un problème. Idem pour les quelques bonnes idées du film : la boule de transport, y'avait moyen de lui faire faire des cavalcades rigolotes ; les hologrammes de dinos méritaient davantage ; les dinos volants auraient pu faire un VRAI carnage au liue d'être descendus en dix secondes par 5 gusses armés de famas ; le méchant dino aurait pu avoir un look original et des aptitudes chiadées, même son aptitude au camouflage est balayée en une pauvre demi-scène. Pour le reste tout a été dit, les persos sont bâclés, aucun humour pour celui de Pratt, pas grand chose à jouer non plus pour la donzelle, le méchant bouffi et le fourbe asiatique donnent envie d'inventer des lettres après Z pour définir leur série, les gamins sont chiants et les deux bouffons de la salle de contrôle semblent perdus dans un autre film.
Le gosse en moi met 2/6, il est indulgent.

Tout pareil et même note.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2015, 08:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
boultan a écrit:
Mouais.
J'ai rien contre l'idée de jouer des dinos contre d'autres dinos, de faire pencher leur obédience au gré des évènements, y'avait moyen de créer quelque chose, une émotion sur les toutous-raptors même si c'est sur leur triste sort de dominés, mais c'est juste foiré là, ça ne fonctionne pas, quand les raptors prêts à bouffer Pratt au premier quart d'heure se sacrifient pour lui à la fin y'a comme un problème. Idem pour les quelques bonnes idées du film : la boule de transport, y'avait moyen de lui faire faire des cavalcades rigolotes ; les hologrammes de dinos méritaient davantage ; les dinos volants auraient pu faire un VRAI carnage au liue d'être descendus en dix secondes par 5 gusses armés de famas ; le méchant dino aurait pu avoir un look original et des aptitudes chiadées, même son aptitude au camouflage est balayée en une pauvre demi-scène. Pour le reste tout a été dit, les persos sont bâclés, aucun humour pour celui de Pratt, pas grand chose à jouer non plus pour la donzelle, le méchant bouffi et le fourbe asiatique donnent envie d'inventer des lettres après Z pour définir leur série, les gamins sont chiants et les deux bouffons de la salle de contrôle semblent perdus dans un autre film.
Le gosse en moi met 2/6, il est indulgent.


100% d'accord avec tout ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2015, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ya des trucs que je trouve très cool au début (légers spoilers) :

Le plan sur la patte de l'oiseau.
Le discours méta sur "les dinosaures ne font plus rêver".
L'autre truc méta, dit par le geek : "le premier jurassic park, c'était la classe, ça avait du charme"
La tirade qui fait relativiser et même un peu justifier les raptors sans plumes : "on s'en cague d'un dino modifié, de toute façon ils sont tous modifiés bordel".
Chris Pratt qui se met de l'huile sur le visage. Pas compris en quoi ça le camoufle, mais j'aime.

En plus de ça, le film est bien généreux niveau action.

Mais bon, c'est un peu naze au final. Malgré la variété des situations, je trouve que ça va pas assez loin : typiquement, l'attaque des oiseaux, c'est une seule mort un peu vicieuse (et puis vlà tout ce qu'on fait pour rendre la victime antipathique afin de pas avoir à la pleurer, et puis on la cache avec l'oiseau en plus), un petit instant WTF (le bébé dino qui se fait soulever) et le reste c'est du bordel bof.

Le film collectionne les conneries aussi. La scène du baiser, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi à côté de la plaque. Tu gères un parc d'attraction qui part en couille, tu devrais t'en vouloir, stresser, ne penser qu'à ça. Mais non, tu galoches un pieds-qui-pue. Le film écrit par un mec qui a jamais du évoluer dans le monde du travail, pour penser qu'une meuf est d'humeur chaudasse dans ce genre de situation.

Sinon, je m'attendais pas à voir un mash-up entre godzilla et le reboot de la planète des singes.

2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2015, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7758
deudtens a écrit:
Chris Pratt qui se met de l'huile sur le visage. Pas compris en quoi ça le camoufle, mais j'aime.


Bah c'est pour masquer son odeur corporelle ?


deudtens a écrit:
L'autre truc méta, dit par le geek : "le premier jurassic park, c'était la classe, ça avait du charme"


ça c'est un aspect chelou du film je trouve, qu'à l'aide de petites références de ce style il soit aussi auto-critique, l'air de dire "bon j'avoue on vous sert un truc un peu bidon, mais au moins on assume !". Je trouve ça un peu limite moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2015, 20:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Quelle catastrophe.
J'avais un a priori négatif, c'est vrai, je trouvais l'idée du scénario ridicule et les trailers à chier, mais je ne m'attendais pas à un truc aussi nase.

Il n'y a rien qui ait du corps dans ce film. Ni les dinosaures, des CGIs plats qui ont 100 fois moins de charme qu'un animatronics d'il y a 25 ans. Et Trevorrow de les faire se foutre sur la gueule en se disant que c'est trop cool, alors que c'est juste de la bouillie de pixels. Ni les personnages, tous plus inutiles les uns que les autres, chacun résumé à un trait de caractère (Gamin 1, aime les dinos, gamin 2, immature, Chris Pratt, yeux revolvers, Omar Sy, parle français, etc). Ni le scénario, qui ne fait absolument rien de la seule idée fun qu'il avait : mettre 20 000 personnes sur une île avec des dinosaures. Ni les dialogues, qui vont du risible (premier échange Chris Pratt/Dallas Howard) à la platitude absolue.
Et puis c'est quoi ce final débile avec le T-rex et le raptor qui sont limites prêts à se faire un high five ? (tiens, je lis les spoils de Freak et il fait la même remarque)

Poubelle. QGJ, je ne vois pas une demi-seconde où Trevorrow a un pet de talent. Il ne sait pas écrire, il ne sait pas diriger, il ne sait pas réaliser. C'est le Georges Lucas de la nouvelle trilogie.

0.5/6

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1444

04 Sep 2022, 21:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Safety Not Guaranteed (Colin Trevorrow, 2012)

Film Freak

2

1342

19 Mar 2013, 00:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3107

24 Déc 2018, 09:59

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1984

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Weekend (Colin Eggleston, 1978)

Mister Zob

6

1700

15 Mar 2021, 16:56

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Vs Predator 2 (Colin Strause, Greg Strause, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

28

3521

21 Jan 2008, 20:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyline (Colin Strause, Greg Strause - 2010)

Mufti

12

2077

02 Mar 2017, 20:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In a World (Lake Bell - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1098

17 Juil 2017, 01:09

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z (Marc Forster, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

177

16354

15 Fév 2015, 17:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a free world (Ken Loach - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sponge

42

4756

17 Fév 2008, 18:53

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web