Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2015, 16:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
J'ai lu quelques avis positifs mais j'ai l'impression que le seul argument c'est "j'ai eu 12 ans à nouveau! des dinos!".

Coucou Renan Cros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2015, 16:16 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai lu quelques avis positifs mais j'ai l'impression que le seul argument c'est "j'ai eu 12 ans à nouveau! des dinos!".

Coucou Renan Cros.

Il est pas le seul mais il est vrai que c'est le plus étonnant en la matière vu qu'il n'est pas "juste" un blogger de 22 balais.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2015, 16:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
Il est pas le seul mais il est vrai que c'est le plus étonnant en la matière vu qu'il n'est pas "juste" un blogger de 22 balais.

Il s'exprime bien mais je suis rarement d'accord avec lui. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 09:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça médiocre de la première à la dernière minute. Jamais véritablement honteux mais en même temps incapable de sortir de cette zone grise du "blockbuster basique, bâclé et sans intérêt".
Je suis assez étonné de voir l'espèce de désinvolture avec laquelle ils ont traité la saga et avec laquelle ils proposent cet opus dont la vulgarité (surtout dans l'écriture) donne l'impression d'assister à une suite lambda, au rabais, genre Les dents de la mer 4, ou Anaconda 3. Vulgarité dans l'écriture où les personnages ne sont que de tristes caricatures, où l'intrigue est tout simplement inexistante (on a créé un super dino qui s'échappe, c'est tout), dans des dialogues franchement facepalmesques (la scène des gosses qui parlent du divorce des parents). Vulgarité dans la réal incapable de jouer sur le merveilleux, le sentiment de découverte, la mise en scène des dinos tout simplement
la manière de dévoiler l'Indominus Rex sans aucune invention, au départ tu penses qu'ils vont faire un genre de money shot pour le montrer en entier mais non il est là, normal, au détour d'un plan.
Vulgarité dans l'utilisation de la musique, comme le thème balancé absolument sans raison dans le premier quart d'heure, histoire de bien raccrocher les spectateurs à la saga. Vulgarité totale de la sous-intrigue avec les militaires (affreux D'Onofrio personnage insupportable). Vulgarité de la gestion de l'espace
la scène où D'Onofrio se fait bouffer et le raptor qui débarque OKLM au milieu de la discussion comme une fleur
Vulgarité des acteurs, Chris Pratt est nullissime dès qu'il essaye d'être sérieux (fronçage de sourcils qui passe pas, il lâche à un moment un Son of a bitch qui m'a fait pouffer de rire tant le mec a pas l'air d'y croire lui-même), Bryce Dallas Howard fait ce qu'elle peut avec un personnage très ingrat qui court dans la forêt en talons et qui fuit face à un dino dans un sprint... en talons.
Vulgarité totale de la scène du baiser en pleine apocalypse, le truc qui flingue limite le film.


Enfin bref, le film est laid (affreuse photo toute terne), la réalisation est on ne peut plus générique (les quelques plans sympas sont des ripoffs de la réal de Spielberg donc bon...), il n'y a pas une scène d'action mémorable ou un set-piece concept marquant (la seule que je sauve c'est la scène des oiseaux, la seule où enfin on a un sentiment de gigantisme, de catastrophe). Les personnages sont tous plus cons les uns que les autres. La fin est la même que dans le 1 en plus gros mais pas forcément plus spectaculaire et surtout limite débile
le T-Rex et les raptors deviennent potes, les raptors reconnaissent Pratt et vont pas le bouffer, semblant domestiqués (d'ailleurs big up au personnage, défenseur des animaux qui les laissent entravés dans d'énormes muselières, j'ai pas compris)... contredisant un peu tout ce que disait le premier film.


Je vois même pas ce qu'il y a à sauver. Une fois de plus c'est pas honteux mais c'est mauvais. Je comprends pas l'indulgence lu sur Twitter de mecs qui disent "c'est super fun", "ça fait le taf". Même en tant que série B c'est naze, l'esprit n'y est pas. La comparaison la plus facile c'est en effet le Godzilla de l'année dernière qui était aussi mal écrit avec des personnages transparents. Mais putain, au moins il y avait un réal investi, une mise-en-scène qui propose quelque chose, qui a réfléchi son sujet. Ici rien de tout ça, on est dans un blockbuster générique sans idées et sans âme, la pire de ses itérations. Vu la grossièreté avec laquelle les mecs annoncent la suite genre 30 minutes avant la fin et que Trevorrow dit déjà qu'il va rempiler, je pense que la saga est RIP.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 10:06 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Trevorrow ne rempilera pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah je croyais. Tant mieux ça pourrait difficilement être pire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:24 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Ah je croyais. Tant mieux ça pourrait difficilement être pire.

Je pense que les gens se disaient pareil après Les Dents de la mer 3D.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27832
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol et :(

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 11:50 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Hier soir, je revoyais Pacific Rim, que je n'aime toujours pas, et je me disais, c'est dommage que ce soit aussi peu développé, que les acteurs soient pas fous, il manque vraiment quelque chose pour que ce soit génial, pour que ce soit plus qu'un blockbuster. Puis devant Jurassic World, j'ai pensé "Au moins, Pacific Rim a de la personnalité". Parce qu'au-delà d'une certaine nostalgie, qu'il fait jouer assez bien, le film de Colin Trevorrow est un blockbuster actuel lambda : peu d'idées, pas de développement des personnages, pas d'originalité, ou alors reposant entièrement sur les effets numériques. Et encore, moi j'ai marché à fond sur les deux frères, parce que j'ai deux fils, et que je les imaginais à leur place dans plusieurs années. Ça fait le job, mais sans aucun effort, sans aucune aspérité. C'est le Fast & Furious du dinosaure, tu peux gratter, y'a rien. Au moins sur Jurassic Park 3, Joe Johnston, comme toujours d'ailleurs, faisait un job hyper carré, rigoureux. C'était plus série B, mais sans poudre aux yeux. Là, ça n'est que ça. Du vent.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2015, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Je voulais aller le voir au ciné, du coup je passe mon tour.

La bande annonce avait l'air prometteuse, mais si cela ne remplis même pas son contrat comme arrive à la faire avengers 2, autant aller voir autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:00 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
Vu hier soir. Tout le film n'est qu'un remix bâclé du premier titre. Ce qui m'énerve, et ce qui semble exagéré, c'est le côté sentimental de Chris Pratt avec Delta et les autres vélociraptors. Je trouve ça très ennuyeux.
J'ai apprécié la confrontation finale entre le T-rex et Indominus Rex
par contre, vraiment moche la scène ou on voit Vic courir avec sa torche lumineuse
c'est redondant avec Jurassic Park 3 dans l'ensemble
pas assez recherché, l'Indominus meurt brutalement, emporté par le monstre aquatique, ça casse tout.
Sinon, vous avez pensé quoi d'Omar dans son petit rôle ?

Citation:
Vulgarité totale de la scène du baiser en pleine apocalypse, le truc qui flingue limite le film.


Trop.


Dernière édition par Genikós le 14 Juin 2015, 13:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85299
Localisation: Fortress of Précarité
Genikós a écrit:
Sinon, vous avez pensé quoi d'Omar dans son petit rôle ?

Y a rien à en penser. Le perso ne sert strictement à rien. Tu peux couper toutes ses scènes et le film resterait inchangé. On caste un étranger un peu connu pour le marché international (comme Irfan Khan).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
@Genikos : les balises spoiler, c'est pour les cochons ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:51 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
Film Freak a écrit:
Genikós a écrit:
Sinon, vous avez pensé quoi d'Omar dans son petit rôle ?

Y a rien à en penser. Le perso ne sert strictement à rien. Tu peux couper toutes ses scènes et le film resterait inchangé. On caste un étranger un peu connu pour le marché international (comme Irfan Khan).


J'avais pensé pareil.

@Castorp: Yep désolé. :(
@Castorp: fait.


Dernière édition par Genikós le 14 Juin 2015, 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2015, 13:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Edith est ton amie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

1445

04 Sep 2022, 21:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Safety Not Guaranteed (Colin Trevorrow, 2012)

Film Freak

2

1344

19 Mar 2013, 00:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

3111

24 Déc 2018, 09:59

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Best Little Whorehouse in Texas (Colin Higgins - 1982)

Blissfully

7

1984

16 Mai 2009, 23:38

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Weekend (Colin Eggleston, 1978)

Mister Zob

6

1700

15 Mar 2021, 16:56

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien Vs Predator 2 (Colin Strause, Greg Strause, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

28

3522

21 Jan 2008, 20:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyline (Colin Strause, Greg Strause - 2010)

Mufti

12

2078

02 Mar 2017, 20:08

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. In a World (Lake Bell - 2013)

Qui-Gon Jinn

1

1098

17 Juil 2017, 01:09

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z (Marc Forster, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

177

16354

15 Fév 2015, 17:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. It's a free world (Ken Loach - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sponge

42

4759

17 Fév 2008, 18:53

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web