Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Fév 2015, 14:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Kost a écrit:
Les Wachowski au jour d'aujourd'hui seraient incapable de faire un film comme Interstellar.

Et Nolan est incapable de faire un film comme Speed Racer.


Après, j'avoue moi-même m'être dit durant la séance "ce film va être porté aux nues par des gens qui crachent sur Interstellar alors que c'est un blockbuster de SF avec une approche et des problématiques autrement plus matures" mais ça en dit davantage sur ce que je préfère au cinéma que sur les films eux-mêmes. Qui n'ont rien à voir.

J'ai passer un tweet d'un mec disant que la direction artistique de Jupiter faisait du bien après celle "ridicule" d'Interstellar.
Ça reviendrait à dire que la DA de Star Wars est meilleure que celle d'Apollo 13...torchons et serviettes là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 15:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Film Freak a écrit:
Kost a écrit:
Les Wachowski au jour d'aujourd'hui seraient incapable de faire un film comme Interstellar.


Et Nolan est incapable de faire un film comme Speed Racer.


Je préfère au final Interstellar. Plus profond, plus épais, offrant plus d'émotions.

Visuellement Speed Racer est énorme. C'est la grande qualité des Wachowski.


Ca devient des comparaisons dans l'absolu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Je n'ai jamais été un fan aveugle des Wachowski, je sais pourquoi j'aime Matrix, Cloud Atlas et Speed Racer et pourquoi je trouve celui ci moins bon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Puck a écrit:
Je n'ai jamais été un fan aveugle des Wachowski


Je parlais juste de moi. Pas de souci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:45 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Speed Racer est ENORME dans son écriture surtout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 16:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Puck a écrit:
Speed Racer est ENORME dans son écriture surtout.

Écriture est trop général et y a des trucs relous. C'est dans sa narration qu'il est énorme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 17:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Captain Picky!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Fév 2015, 21:03 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Film Freak a écrit:
Puck a écrit:
Speed Racer est ENORME dans son écriture surtout.

Écriture est trop général et y a des trucs relous. C'est dans sa narration qu'il est énorme.


Oui, c'est vrai que c'est plus précis. Sa première demi heure est exemplaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27827
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pense que le film va énormément souffrir financièrement de passer juste après Les Gardiens de la Galaxie, qui était une autre tentative de space-opera ample et résolument plus accessible dans son second degré.

Soyons clair c'est probablement le moins bon film des Wachowski. On a un peu le sentiment qu'ils ont tenté de faire un grand spectacle populaire qui pourrait leur laisser un espace plus grand d'expression par la suite. Ils ne se sont pas vendus attention mais ont mis le hola sur leurs expérimentations visuelles et narratives. Le résultat est un space-opera ultra rythmé, dégueulant d'idées de partout, souvent sublime et délicieusement pulp. Ce qui est vraiment génial c'est l'absence totale de second degré (contrairement au Marvel donc). Ici les Wachowski y croient à fond et te racontent leur histoire avec un sérieux ineffable et contagieux où l'on débite des dialogues parfois à la limite du nanar ("je suis un lycanthien mi-homme, mi-loup") mais ça passe sans problème parce que les mecs qui ont écrit ce dialogue sont totalement sincères, sont totalement honnêtes dans leur démarche. L'univers présenté est gigantesque et d'emblée il est totalement intergalactique te balançant des dizaines d'espèces différentes. C'est vraiment kiffant.

Après la narration est parfois un peu foirée, trop précipitée. On sent une espèce d'urgence à étaler l'univers mais ça va parfois un peu vite, certains enchaînements manquent de fluidité. Puis la manière qu'a le personnage de Mila Kunis d'accepter la situation en ayant à peu près aucune réaction ne fonctionne pas. Il faut dire qu'elle est particulièrement mauvaise dans le film. Elle n'exprime rien, ne parvient absolument pas à transmettre quoi que ce soit (et j'ai l'ai trouvé vachement enlaidie, je sais pas ce qui s'est passé, je la considérais comme l'une des plus belles femmes du monde). Le personnage de Tatum n'est pas vraiment mieux. On lui a rajouté une backstory toute pétée mais globalement il n'a aucune personnalité, aucun vrai charisme (et je le trouve une fois de plus relativement mauvais, bovin et inexpressif). Eddie Reydmane apporte un peu de vitalité dans le cast parce qu'il manque clairement un truc à ce niveau là je trouve.

Alors voilà malgré sa narration un peu foirée, son côté très basique, je me suis énormément amusé je retrouve finalement ce que j'aime chez les Wachowski, ce grand mix de BD, de manga, de jeu vidéo (les combats très aériens font très jeu vidéo, j'ai pensé à Infamous notamment). C'est kiffant, c'est beau, c'est plein d'idées partout. J'aurais aimé une mise en scène un peu plus inventive, avec plus d'idées mais je ne boude pas mon plaisir. C'est un kiffant, c'est léger, je le reverrai avec plaisir. Pas un grand film mais un excellent divertissement.

4.5/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2015, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Art Core a écrit:
Soyons clair c'est probablement le moins bon film des Wachowski.

Hum, c'est pire que Matrix Revolutions et Speed Racer ?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2015, 13:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
The Scythe-Meister a écrit:
Art Core a écrit:
Soyons clair c'est probablement le moins bon film des Wachowski.

Hum, c'est pire que Matrix Revolutions et Speed Racer ?


J'avais aussi tique sur cette phrase. Pour moi, Speed racer c'est leur chef d'œuvre donc on va pas etre d'accord mais c'est un chouia mieux que Matrix 2 et 3. En lisant le topic, je vous trouve bien indulgent. Alors c'est vrai que la direction artistique est à tomber et qu'on a une orgie visuelle rare pour un blockbuster mais j'ai l'impression globale d'un accident industriel. Le film est totalement déséquilibré entre la mise en place de son univers visuel qui semble plus intéresser les cinéastes et une trame basique et convenue. Et puis narrativement c'est la jungle.

Pour autant, le film n'est pas désagréable. Pas mal de scènes fonctionnent mais mises bout à bout ça a du mal à faire un tout cohérent. Avec Jupiter ascending, on assiste à un spectacle visuel surchargé mais très peu maîtrisé. On a du mal à s'intéresser à ce couple au charisme d'huîtres et à cette histoire qui passe au second plan. Ça n'est pas aussi catastrophique que le dit la presse américaine, tout juste moyen, mais le film laisse l'impression d'une greffe qui ne prend pas entre l'univers des wachowski et le blockbuster SF populaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
Visuellement très beau, le film est plombé par un casting médiocre. Pas un acteur pour rattraper l'autre. Le pire étant Eddie Redmayne. J'ai vu le film en vf en je pense que cela n'aide pas mais quel mauvais cabotinage.

On peut aussi grandement se moquer du scénario. On se rit de la médiocrité des scripts et des scénarios de Besson mais là on est au même niveau. Pour moi, c'est du cinquième élément que le film se rapproche le plus. Une indigeste somme de films de SF. 2/5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 13:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
On peut aussi grandement se moquer du scénario. On se rit de la médiocrité des scripts et des scénarios de Besson mais là on est au même niveau.

Non.

Non non.

Y a aucun raccourcis honteux, y a aucun plagiat, y a une densité complètement absente chez Besson...

On dirait du commentaire Allociné là, qui met tout dans le même sac.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
pas de plagiat mais une qualité d'écriture des dialogues qui s'en rapproche beaucoup. Une trame toute moisie qu'on dirait écrite par un lycéen.

Citation:
y a une densité complètement absente chez Besson...


Je cherche encore la densité. On n' a pas dû voir le même film. J'en reviens pas de la représentation fadasse du conflit entre les membres de la famille. Je demande pas une densité à la GOT impossible à obtenir sur un film de cette durée mais que c'est fade. Eddie Redmayne venant d'avoir un prix d'interprétation pour un autre film, sa médiocrité doit venir de la direction d'acteurs ( quoique je l'avais trouvé très mauvais aussi dans l'adaptation des piliers de la terre)


Dernière édition par Mr Degryse le 09 Fév 2015, 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2015, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85285
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Degryse a écrit:
pas de plagiat mais une qualité d'écriture des dialogues qui s'en rapproche beaucoup. Une trame toute moisie qu'on dirait écrite par un lycéen.

Et c'est bien parce que tu n'arrives pas à voir au-delà de la trame que je parle de commentaire Allciné.

Revisiter les contes pour traiter du rôle des hommes et des femmes en racontant un récit d'émancipation prônant l'hybridation comme un manifeste trans, c'est pas à la portée d'un lycéen.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

68

5385

17 Mar 2023, 15:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter's Moon (Kornél Mundruczó - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1554

24 Mai 2017, 15:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1689

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Art Core

252

18110

09 Nov 2009, 19:16

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloud Atlas (Tom Tykwer, les Wachowski, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

David Swinton

73

8734

12 Aoû 2013, 17:39

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trilogie Matrix (Frères Wachowski, 1999 - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

368

21160

06 Déc 2021, 10:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ça - chapitre 2 (Andy Muschietti, 2019)

Film Freak

13

1341

16 Jan 2020, 21:54

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mowgli (Andy Serkis, 2018)

Film Freak

8

1313

01 Mar 2019, 14:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Flash (Andy Muschietti, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

15

845

22 Juil 2023, 10:06

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Amour de l'or (Andy Tennant - 2008)

Karloff

3

1115

26 Aoû 2008, 10:35

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web