Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Juno (Jason Reitman, 2007)
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:03 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Très beau portrait d'adolescente, moins comédie qu'il n'y paraît même si l'humour est présent, jamais de drame mais de la tendresse, de la découverte de la vie par une ado qui doit revoir un peu ses idées sur les adultes, pas si matures ou intelligents qu'elle le pensait, du petit ami nigaud mais future perle... Surtout un scénario et une Ellen Page (que vraiment je trouve géniale et magnifique) qui seront aux Oscars, c'est o-bli-gé.
J'ai déjà envie de le revoir, 5/6

http://www.filmdeculte.com/cinema/actua ... -6526.html

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Juno (Jason Reitman, 2007)
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:12 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
C'est dingue comment t'enchaînes les 5 toi en ce moment.
Avoue-le nous que t'es enceinte et que bientôt tu ne pourras plus sortir et que tu seras cloîtrée devant le cable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Juno (Jason Reitman, 2007)
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:41 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
DPSR a écrit:
C'est dingue comment t'enchaînes les 5 toi en ce moment.
Avoue-le nous que t'es enceinte et que bientôt tu ne pourras plus sortir et que tu seras cloîtrée devant le cable


hé non...
et heu non j'enchaîne pas les 5, j'ai enchaîné 5 jours de congés = 3 DVD + 3 ciné, et c'est le seul 5 des 6 films donc bon...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 15:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
L'oscar pour Ellen Page, obligé !

Et puis faire un film aussi plaisant sur un sujet aussi lourd ça à la mérite d'être signalé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 00:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Dans l'usine à formatage indé américain, il y a le bas pourri du panier (genre les films du mec de Julianne Moore ou ceux d'Edward Burns), le tout venant moyen interchangeable (genre Half Nelson) et le haut, qui reste dans le format mais avec intelligence, genre Alexander Payne. Juno se situe plutôt de ce côté-ci.

Et ce côté-ci, donc, c'est l'influence bd dans le portrait atypique d'adolescence mi-décidée mi-paumée sur les comptines de Kimya Dawson, avec une Diablo Cody qui enchaîne les vannes en or (ben c'est très drôle) et dresse une galerie de portraits jamais enfermés dans leur carcan.

Ma seule réserve, contrairement aux messages précédents, c'est le jeu surchargé de Ellen Page qui, en gros, joue comme George Clooney dans les pubs de café... une phrase = trois tics. Ca sert parfois le perso, une sorte de louloute qui cultive bien son décalage, mais parfois la technique voyante annihile la spontanéité. Après Hard Candy, tu sens déjà que la nana ne sait faire que ça.

Sinon ça va vite, c'est intelligent et la douceur de la fin est belle comme tout. Et Jennifer Garner est très bien castée. :)

4+/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 17:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
Après Hard Candy, tu sens déjà que la nana ne sait faire que ça.


t'étais déjà mitigé sur hard candy si je me souviens bien non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 17:58 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mon Colonel a écrit:
t'étais déjà mitigé sur hard candy si je me souviens bien non ?


Ah j'avais pas aimé du tout...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 10:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Je suis toujours friant de ce genre de comedie.

Juno fait tout comme little miss sunshine mais en mieu donc meilleur note (5/6).
Et meilleur coup de coeur 2008 ou 2007.

J'en parlerais en temps voulu.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 21:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Comparer le film avec Little Miss Sunshine est assez inévitable, mais finalement le seul rapport c'est que c'est une comédie indépendante nommée aux Oscars.

Et sinon j'ai justement un peu moins aimé que LMS même si j'ai trouvé ça fort sympathique. Ellen Page est très bien, très très putain de belle et fait toutes les poses qu'il faut de la femme enceinte. Sa nommination me paraît plus justifiée que la nommination du film qui manque un peu d'idée. Il exploite parfaitement celles qu'il a, mais je trouve qu'il lui manque une perversité supplémentaire, un trouble supplémentaire. Là, on a une petite comédie sans énormément d'ambition (ce que je pense le film ne cherchait pas à avoir) porté au Pinnacle.

Mais bon, c'est cool pour Ellen Page, définitivement "on the map".

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 00:55 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Sinon ça va vite, c'est intelligent et la douceur de la fin est belle comme tout. Et Jennifer Garner est très bien castée. :)

4+/6


Voilà cette phrase et la note résume parfaitement mon avis. J'ai trouvé Ellen Page très bien mais c'est surtout Jennifer Garner qui a attirée mon attention. Je sais pas si c'est le côté fan, mais j'adore quand elle joue ce type de rôle (parfois seulement 5 minutes dans Alias mais j'ai toujours trouvé ça génial).

Et pui la fin très jolie, et les traits d'humour à la con vraiment bien vus!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Je parlerai même pas de ciné indépendant ou mainstream ou quoi, quand c'est bon comme ça, c'est un bon film et voilà...j'ai pas pensé (mais alors pas une seconde) à Little Miss Sunshine (qui pour le coup "fait" plus indé).
En fait, j'ai un peu pensé à rien...j'ai surtout beaucoup ri.

A la limite, j'ai pensé un peu à Thank You For Smoking, le précédernt Reitman, en essayant de voir s'il y avait des liens...le mec n'a pas de "patte" reconnaissable (le premier paraissait d'ailleurs beaucoup plus "léché", ici ç fait plus cru) mais témoigne néanmoins d'une certaine personnalité qui se démarque au moins d'un Tony Gilroy fonctionnel et nommé lui aussi injustement à l'Oscar du Meilleur Réal.

Il semble aussi que Reitman aime aller ni dans un sens ni dans l'autre quand il s'agit de caresser son public dans le sens du poil...entre le discours sur la "liberté" (de fumer, de s'exprimer, de vendre, etc) dans Thank You For Smoking et la grossesse chez les jeunes ici, Reitman semble ne jamais vouloir choisir entre noir et blanc, gauche et droite, libre-pensée et bien-pensant...j'avais peur d'une fin "à la Apatow" on va dire et finalement, non.

Enfin le gros des efforts est fourni évidemment par Diablo Cody et Ellen Page. Elles sont faites l'une pour l'autre.

Il faut se faire dès le départ au ton du scénario, qui enfourne dans la bouche de tout le monde des dialogues gratinés de vannes (Juno mais aussi sa copine, ses parents, un caissier, etc.), ce qui donne un aspect très "écrit" au film mais difficile de s'en plaindre quand CA MARCHE.
C'est DRÔLE quoi...moi le coup des "T-shirt guns" ça m'a fait éclater de rire...et il y a un nombre incalculable de petites refs comme ça dans les répliques (qui passent parfois inaperçus à cause de sous-titres français A LA RUE, cf. le "honest to blog?" qui devient "juré, craché?" ou, mieux, le "je pisse comme Seabiscuit" qui devient en français un banal "je pisse comme un cheval", sous-estimant le public qui a RI en entendant le nom du cheval, preuve que certains dans la salle CONNAISSENT, stop le nivellement par le bas, encore une fois).

Et Page (et les autres hein, ils sont tous bons dans le film, de Cera à Bateman en passant par Simmons et Janney mais surtout Garner qui m'a beaucoup surpris, parfaite) est excellente. Son jeu se fait aussi "gimmick" que les dialogues mais justement, ça s'accorde très harmonieusement.

Et puis Ellen Page je veux la même CHEZ MOI mais like NOW quoi...
Avec le même petit minois (déjà repéré dans Hard Candy et X3) et surtout le même humour, les mêmes goûts geek, etc...une comme ça je l'épouse SUR LE CHAMP, avec ou sans bébé.

Et puis, cerise extradiégétique sur le gâteau, le caméo fugace, on ne peut plus opportun mais non moins improbable, de LOLA dans le film, le même chien, la même position, et 6 spectateurs d'exploser de rire à l'unisson (d'une manière qui restera à jamais inexpliquée pour tous les autres spectateurs dans la salle).
Quand le hasard te fait un cadeau comme ça, tu ne peux qu'aimer la vie.

C'est beau ce que je dis.

En tout cas, allez voir le film, c'est très mimi.

4,5/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:56 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Film Freak a écrit:
Et puis, cerise extradiégétique sur le gâteau, le caméo fugace, on ne peut plus opportun mais non moins improbable, de LOLA dans le film, le même chien, la même position, et 6 spectateurs d'exploser de rire à l'unisson (d'une manière qui restera à jamais inexpliquée pour tous les autres spectateurs dans la salle).


Merde, c'était pas encore trop la mode de Lola quand on a vu le film du coup loupé... Bon ben y'a plus qu'à aller le revoir...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 00:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le film est fondamentalement sympathique. Je le trouve largement trop écrit dans beaucoup de dialogues (les références sont souvent très gratos et font tache parfois) et je trouve que Page en fait des caisses sans que ce soit crédible dans les moments "rebelles" (genre elle fait un check à l'avocat, ou dès qu'elle parle avec sa voix nasillarde). Par contre, les scènes plus intimistes sont vraiment splendides: y'a un vrai beau travail de scénariste là dessus, et y'a une sacrée tension, que ce soit entre Page et Bateman, ou avec Cera. Ce dernier est excellent comme d'habitude.

La fin est vraiment très belle.

Je retiendrai l'apparition miraculeuse de ce chien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 09:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Ellen Page aime Haruki Murakami et Sigur Ros. Il faut que je vois ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 13:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
Ellen Page aime Haruki Murakami et Sigur Ros. Il faut que je vois ce film.


Et apparemment elle sort avec Ben Foster.


Enculé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

99

7894

23 Sep 2010, 12:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tully (Jason Reitman, 2018)

Film Freak

6

1131

09 Juil 2018, 15:03

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Labor Day (Jason Reitman - 2013)

DPSR

10

1496

01 Juin 2014, 23:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thank You for smoking (Jason Reitman, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Le Pingouin

17

2383

05 Nov 2007, 23:27

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Front Runner (Jason Reitman - 2018)

Qui-Gon Jinn

7

1225

23 Fév 2019, 16:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young adult (Jason Reitman - 2011)

DPSR

4

1505

02 Avr 2012, 18:46

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Men, Women & Children (Jason Reitman, 2014)

Déjà-vu

0

1280

16 Jan 2015, 20:30

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ghostbusters : Afterlife (Jason Reitman, 2021)

Film Freak

11

1231

27 Déc 2021, 18:16

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The signal (David Bruckner, Dan Bush, Jason Gentry - 2007)

deudtens

1

1181

06 Mai 2009, 18:41

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sex Friends (Ivan Reitman - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mufti

19

2793

11 Mar 2011, 10:11

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web