Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 23:13 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35797
Localisation: Paris
Film de science-fiction/aventure vachement carré et surtout super sympa!

Le synopsis, vous le savez déjà, est énorme. Tout simple, mais énorme. Et Doug Liman l'exploite bien en s'offrant des trucs de fou dans certaines scènes.

Hayden Christensen est bon, que ce soit en général ou pour le rôle. On oublie vite fait Anakin pour voir David Rice.

L'univers est bon et merite d'être développé dans les suites!

Voilà, avis vite fait pour dire que c'est super sympa comme film, bien traité, bien pensé.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 13:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Une autre excellente interview (à lire après le film) :
http://www.iesb.net/index.php?option=co ... &Itemid=99

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 23:12 
Bien que le fantasme niais et profondément égoïste de l'adolescent qui rêve de se téléporter partout soit ici poussé à bout, le film ne tient pas les promesses de son génial pitch qui pouvait pourtant tout se permettre. Tout d'abord, il s'agit ici d'un super-héros sans aucune ambition à qui on veut du mal pour des raisons peu convaincantes (et c'est quoi, cette moquette blanche sur la tête de Jackson?) Ensuite, sa romance avec son amie d'enfance est totalement insignifiante, même si Rachel Bilson est bien mimi. Bref, le film de Doug Liman voudrait fièrement étaler sa liberté narrative, séduire avec son immoralité, aller partout où il désire, mais cela tient surtout de la pure gratuité, et au final, il ne reste qu'une neutralité qui finit donc par susciter une certaine indifférence. Rien ne surprend plus, ni les innombrables changements de lieu qui finissent même par devenir un peu agaçants à la longue... Doug Liman suit trop à la lettre ce potentiel énorme, avec la superficialité d'un point de vue d'ado et une désinvolture qui ne s'imposaient pas, juste dans le but de faire un divertissement fun et speedé (ce que le film est, il faut bien l'admettre) mais sans aucune consistance. Dommage.

2/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 00:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Je suis un peu d'accord Jericho. J'ai bien aimé le film mais c'est vrai qu'il manque d'épaisseur. C'est gentil mais ça va pas bien loin.
Par contre le potentiel esthétique découlant du pouvoir et je trouve très bien utilisé.
Je suis quand même un peu déçu.

3-3,5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 01:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
the black addiction a écrit:
Je suis un peu d'accord Jericho. J'ai bien aimé le film mais c'est vrai qu'il manque d'épaisseur. C'est gentil mais ça va pas bien loin.
Je suis quand même un peu déçu.


Je vous avais pourtant prévenu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 10:30 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui voilà, c'est sympa, ça casse pas 3 pattes à un canard, je suis globalement d'accord avec ce que dit Jericho, surtout avec le côté ado, c'est très ado tout ça, dans le fond et dans le traitement et jamais Liman ne parvient à transcender son sujet. Je trouve Christensen mauvais comme un cochon (un peu comme dans l'Attaque des clones), mais il n'a pas vraiment besoin d'être meilleur.

Donc oui, un 4/6 poli parceque c'est Liman et qu'il sait manier la caméra qui remue partout et que le pitch est excitant. Par contre, on voit la franchise arriver avec les plus gros sabots de la terre. Mais je dis pourquoi pas en voir un autre, ça me dérange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Film Freak a écrit:
the black addiction a écrit:
Je suis un peu d'accord Jericho. J'ai bien aimé le film mais c'est vrai qu'il manque d'épaisseur. C'est gentil mais ça va pas bien loin.
Je suis quand même un peu déçu.


Je vous avais pourtant prévenu.


Oui je sais, mais je me suis bien régalé quand même, c'est un très bon divertissement. Je m'attendais juste à un petit truc en plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Déjà, le truc qui m'a frappé devant la fin, c'est que c'etait passé super vite. Tout s'enchaine à une grande vitesse, le recit va droit au but, on ne voit vraiment pas le temps passer. Du coup, le film est concis, ya pas de fioritures scénaristiques, c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse. D'un coté ca donne un film efficace, mais en contrepartie, ya pas mal de zones d'ombre, on aimerait bien en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment de certaines choses.

Par contre, coté ellipse, ya un truc que je trouve totalement foireux c'est
Qu'on laisse Jamie Bell dans son pylone electrique comme un con, expedié en 30 secondes. Au lieu de conforter l'histoire dans le manque total de morale, ca a plutot fait l'effet sur moi d'une boulette scenaristique. Apres, c'est peut-etre a l'appreciation de chacun.


Sinon, Rachel Bilson est BONNE mais BONNE !

Coté action, ya du très lourd (le bus qu'on voit dans la BA, la scene d'action qui exploite a mort la teleportation) et du pas terrible (le fight
du colysée

est illisible, moins du au montage rapide qu'aux plans n'importe quoi qui ne filment rien. Et ya d'autres moments comme ca un peu tout le long, dommage).

Un dernier mot sur la bande originale : ultraclasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 14:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je me tâte pour aller le voir, un bon pitit blockbuster qui se prend pas la tête me ferait du bien. Le prob, seule la VF est dispo à mon cinoche... Qu'est-ce qu'elle vaut ? J'ai entendu un extrait radio avec le doubleur de Samuel L Jackson, ça m'a l'air correct mais sans plus. Anyone ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2008, 23:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon bah j'ai vu en VF :) :?

Déjà, je fais une aparté sur ma soirée au ciné d'Arras. Gros coup de gueule à Bienvenue chez les Ch'tis !!! J'en ai marre de tout le foin autour de ce film ! Déjà dans le bus quand ils te passent la radio t'entends des émissions spéciales et des commentaires de partout, et là au ciné d'Arras, qui a 6 salles, y'en a 3 pour ça !! :shock: :x
La queue jusque dans la rue, des gens de partout, les 3 salles archi-complètes, et 7 séances par jour ! Même que je devais voir Juno ce soir, et la séance a été remplacée par ça ! MI J'EN AI PLEIN LE CUL DE C'TE MACHIN!
Alors non, même si c'est sensé faire partie de ma "culture", même si ma famille veut aller le voir, je n'irai pas voir ce film de beaufs qui parlent com' cha. Faut pas déconner.

...Revenons à Jumper.
Très sympa ! Ca se prend pas la tête, c'est bien foutu, presque sans fioritures, ça va direct au but et tant mieux. Christensen est bon, Jackson est cool comme d'hab, mais la Rachel Bilson, je sais pas ce que vous lui trouvez, je la trouve plutôt bof. Trop maigre, trop petite, tête et machoire bizarre... Sous certains angles elle est mignonne mais c'est tout.
Le pitch a une base vraiment cool, et j'ai plutôt apprécié qu'on n'essaye pas de nous expliquer de manière pseudo scientifique des théories foireuses, qu'on ai que peu de réponses. Un peu comme Cloverfield, c'est une force et une faiblesse. Les scènes d'action sont vraiment classes, à part certaines un peu confuses, mais bon.
Après j'ai beaucoup aimé le fait que les "héros" soient des gros égoïstes sans morale (ou presque). Au début,
quand David regarde les infos et voit les mecs dans l'inondation, tu t'attends à voir le super héros qui sauve la veuve et l'orphelin, bah non il s'en fout et éteint la télé. Pas con, ça change.

Bien aimé aussi les petites références à Marvel et X-men.

Bon on a un film honnête, sympathique, avec une base solide qui mériterait d'être exploitée dans des suites. Objectif atteint.
4-4.5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 00:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Arrêtez avec Rachel Bilson, c'est Diane Lane qui a la méga classe

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 01:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
En même temps ton idéal masculin c'est Ian Holm

Je plaisante bien sûr, mais pour les 5 minutes où on la voit, elle est classe



Sinon oui j'aime bien le fait que le perso principal soit un voleur qu'en a rien à foutre d'utiliser son don pour sauver des gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 09:14 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Déçu.
J'aime bien le postulat de base (le monde est un jeu vidéo) et je m'attendais à vraiment m'amuser.
Mais je trouve le film tellement mal écrit (le coup de l'heure d'arrivée de l'avion, c'est la péripétie la plus foutage de gueule depuis un bail), tellement teen basique et pas fin une seule minute, tellement bourré d'incohérences (j'adore la meuf qui coupe des câbles à haute tension avec des pinces métalliques, sorties qui plus est d'on ne sait où), tellement gentil, tellement anonyme dans sa mise en scène...

Sans intérêt.

_________________

*


Dernière édition par Zad le 22 Fév 2008, 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
Citation:
Après j'ai beaucoup aimé le fait que les "héros" soient des gros égoïstes sans morale


Ouais je suis du même avis. Mais c'est vrai qu'on peut pas dire non plus que faire des héros amoraux soit original comme avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2008, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4589
Même avis que Jericho. Scénario assez poussif porté par une endive. La superficialité de l'ensemble fait tomber la romance à l'eau, les choix du héros n'ont même pas l'air très justifiés ni motivés (pourquoi revenir dans sa ville natale à ce moment là, pourquoi s'afficher publiquement au moment où il se sait recherché). A la limite, le film aurait dû aller plus à fond dans le truc ado, genre quand il veut tout faire pour impressionner sa copine mais fait tout foirer et commence à la faire flipper, y'avait de la comédie à faire là (quoique des gens riaient dans la salle, mais j'ai pas pigé pourquoi).
Samuel Jackson coiffé en choucroute est le méchant le plus inepte depuis longtemps, [hide=pourquoi est-il aussi méchant ?]PARCE QUE ![/hide]
Seule vraie bonne surprise, Jamie Bell, un petit gars que j'aime bien voir grandir.

Le concept de la téléportation est bien mis en scène, mais là où on aurait pu faire un délire conceptuel, on se voit limité à des allées et venues tout de même bien répétitives.

Déçu de la part de Doug Liman qui avait signé une pure bombe avec son Mr and Mrs Smith dans le genre amoral et glamour.

3/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Getting In (Doug Liman, 1994)

Film Freak

0

120

06 Fév 2024, 22:18

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wall (Doug Liman, 2017)

Film Freak

0

1676

10 Mai 2017, 22:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Locked Down (Doug Liman, 2021)

Film Freak

6

846

20 Jan 2021, 02:11

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mr & Mrs Smith (Doug Liman - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

86

9090

24 Mai 2014, 17:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaos Walking (Doug Liman, 2021)

Film Freak

5

873

12 Nov 2021, 12:35

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fair Game (Doug Liman - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

26

3843

08 Juin 2020, 12:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

147

12422

06 Avr 2015, 16:26

JeanJacquesSchool Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road House (Doug Liman, 2024)

Film Freak

1

335

24 Mar 2024, 12:24

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Seal : American Traffic (Doug Liman, 2017)

Film Freak

7

1747

18 Jan 2018, 13:05

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entourage (Doug Ellin, 2015)

Film Freak

2

1451

13 Jan 2016, 17:10

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web