Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:38 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Nan mais sérieux, le foutage de gueule...

Là on est d'accord.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2014, 19:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Combien de réalisateurs peuvent se vanter de sortir deux tueries à quelques mois d'intervalle? Il y avait Spielberg, il y a maintenant Lord & Miller.

Évidemment, je ne compare pas le doublé The Lego Movie/22 Jump Street à Jurassic Park/La Liste de Schindler ou La Guerre des mondes/Munich, mais les gars en imposent. Quatre films en cinq ans, quatre réussites et une patte, cette façon de déconstruire les genres avec humour pour mieux raconter ses histoires avec sincérité.
Après avoir laissé les suites de Tempête de boulettes géantes et The Lego Movie à d'autres, pourquoi avoir tenu à réaliser celle de 21 Jump Street? Visiblement, ce tandem de personnages est cher au tandem de réalisateurs qui se plie donc à l'exercice de la suite...et en fait tout le propos du film.

C'est la frontière sur laquelle évolue 22 Jump Street tout le long dans un véritable numéro de funambule, menaçant constamment de tomber dans le piège du film trop conscient de soi, ce qui rendrait l'entreprise juste facile - le scénario n'a de cesse d'attirer l'attention sur le cahier des charges imposé par une suite, notamment sur la paresse du remake à peine voilé de l'intrigue du premier épisode - mais le génie de l'oeuvre est de traiter directement de franchise fatigue au travers du couple formé par leurs protagonistes.

Apparenter un duo comique à un vieux couple n'est pas une idée nouvelle mais l'écriture ne se réduit pas à en faire un simple ressort humoristique mais en extrait un arc qui permet à l'équipe d'explorer plus que jamais l'homosexualité latente inhérente à toute bromance mais surtout à parler des suites. Ainsi nos héros reproduisent-ils délibérément leur "première fois" en se demandant régulièrement si la magie opèrera à nouveau sur cette enquête au déroulement similaire et pour laquelle on leur a filé un plus gros budget. Voyez où je veux en venir?

Comme d'hab, derrière le second degré, Lord & Miller ont donc quelque chose à dire au travers de cet aspect métafilmique qui traverse le film, plus sous-textuel que dans le premier film, ce qui fait que l'on perd peut-être un poil en charme même si cette paire de neuneus est toujours aussi attendrissante et réjouissante (Tatum il s'est vraiment trouvé dans la comédie, c'est incroyable).

Cela permet d'incarner un film qui, de par son approche, pourrait paraître manquer de sincérité, mais au-delà de ces préoccupations, 22 Jump Street c'est aussi une avalanche de gags d'une créativité et d'une variété folle. Y a de tout, des simples performances des acteurs (toute l'intro est géniale à ce niveau) à des petits détails presque imperceptibles (je pense à un plan précis durant la course-poursuite) jusqu'à des séquences d'action conceptuelles que seule la comédie permet (le combat de Tatum sur la plage) et même lorsqu'ils revisitent des scènes du premier opus, les mecs haussent le niveau en y apportant du sens (le trip).

Bref, ça cartonne. Et je me demande vraiment ce qu'ils vont faire par la suite.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2014, 13:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pareil que mon partenaire ci-dessus, c'est brillant et hilarant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 07:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça très moyen. Overdose absolue de l'humour beauf/lourdingue bromance-sous-texte gay genre on est partenaire mais il y a plein de blagues et de quiproquos qui font croire qu'on est un couple trop lol. Quasiment l'intégralité de l'humour est basé la-dessus. C'est super répétitif et rapidement plus du tout drôle (le rendez-vous chez le psy par exemple...). Effectivement l'un des éléments amusant du film est la manière dont il est conscient de lui-même avec un aspect méta où les mecs s'amusent avec le concept même de suite en te répétant que c'est "la même chose" en te disant qu'ils ont "plus de budget" etc... Si c'est amusant au départ, cet aspect paraît finalement assez facile et n'apporte clairement pas grand chose à l'ensemble à part des gimmicks banals cà et là comme les split-screens.
Le rythme est super inégal (c'était déjà le cas du premier ceci-dit) et je retrouve pas du tout l'aspect pop délirant du premier film ou des autres films des réals. C'est globalement super mou.

Film Freak a écrit:
les mecs haussent le niveau en y apportant du sens (le trip).


Passage absolument nul à chier. De la part des mecs qui il y a 6 mois te sortent The Lego Movie j'ai du mal à comprendre qu'ils fassent une scène aussi naze et sans idées.

Reste quelques gags sympas (la scène avec les méchants du premier excellente) et surtout un générique de fin ultra fun qui apporte un peu le délire et l'esprit pop qu'on attendait depuis le début. Belle déception.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2014, 17:36 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
les mecs haussent le niveau en y apportant du sens (le trip).


Passage absolument nul à chier. De la part des mecs qui il y a 6 mois te sortent The Lego Movie j'ai du mal à comprendre qu'ils fassent une scène aussi naze et sans idées.

Sans idées? Au contraire, c'est la scène qui symbolise le plus la différence entre les deux composants de ce buddy movie, de cette bromance, et qui le fait au travers de l'humour débile du film, ou plutôt de ce second degré révélateur caractéristique de l'oeuvre de Lord & Miller.
Le petit gros en enfer emo tandis que le jock s'éclate avec un ballon de foot géant, putain, j'étais mort de rire.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 00:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Le premier m'avait laissé une bien meilleure impression même si on peut reconnaître au film son abattage. Les blagues sur le couple deviennent rapidement lourdingues, les références au premier volet, que j'ai oublié, me passent au-dessus de la tête. J'imagine que c'est bien de montrer que le film est conscient d'en être un décalque pour que le spectateur ne se sente pas floué et trouve même ça drôle. Pour un type qui, disons, n'aurait pas vu le premier film, ça semble juste trop insistant.
Un certain nombre de gags ou d'idées sont nuls ou moyens mais c'est normal compte tenu de l'abattage du film. A titre d'exemples, j'ai trouvé les jumeaux sino-afro-américains, la coloc de Maya (Jillian Bell) pas drôles.
Là où le film est le meilleur, c'est où il en fait le moins, quand Tatum galère en réfléchissant, quand les personnages se bombardent de textos, je trouve ça très amusant. Pour Seth Rogen, que j'aime bien d'habitude, je dois avouer qu'il commence à me fatiguer un peu, il a une tête intéressante quand il ne parle pas, quand il parle ou qu'il improvise, ça passe une fois sur deux pour moi. Quand il fait une imitation de caillera latino, c'est marrant.
Sinon Ice Cube a beaucoup de succès dans la salle, et c'est normal, il était déjà très drôle dans le premier.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 00:32 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85364
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Pour Seth Rogen, que j'aime bien d'habitude, je dois avouer qu'il commence à me fatiguer un peu

Raté, c'est pas lui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 00:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Jonah Hill pardon! D'ailleurs, je n'ai plus vraiment de patience pour Seth Rogen. Je l'avais dans un coin de ma tête pour une raison que tu devineras.
Ai voulu commencer commencer Neighbors récemment, j'ai rapidement été découragé par sa diction traînante et les comparaisons que tous ces acteurs de comédie affectionnent en ce moment (Rogen qui va comparer les bras musclés de Zac Efron à "two giant, veiny dicks".
This is The End a joué son rôle dans cette lassitude.

Les deux héros de Jump Street sont quand même très sympathiques, pour moi il y a mieux à faire avec mais tant mieux si tout le monde est content.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Passage absolument nul à chier. De la part des mecs qui il y a 6 mois te sortent The Lego Movie j'ai du mal à comprendre qu'ils fassent une scène aussi naze et sans idées.

Sans idées? Au contraire, c'est la scène qui symbolise le plus la différence entre les deux composants de ce buddy movie, de cette bromance, et qui le fait au travers de l'humour débile du film, ou plutôt de ce second degré révélateur caractéristique de l'oeuvre de Lord & Miller.
Le petit gros en enfer emo tandis que le jock s'éclate avec un ballon de foot géant, putain, j'étais mort de rire.
[/quote]

C'est tellement basique comme gag... Quand tu vois l'inventivité de leurs films d'anim je trouve ça super faiblard.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2014, 19:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Jonah Hill qui apprend que Julie Andrews, invitée en même temps que Channing Tatum et lui dans un talk-show, était la femme de Blake Edwards :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 22:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Je trouve ça très moyen dans la première heure, souriant plus qu'autre chose,mais sur la longueur ça se bonifie et au final je trouve le film assez sympathique dans son délire. Pas mal de gags qui tombent à plat, c'est même parfois assez lourd (tout ce qui est autour du couple gay Tatum/Hill) mais on se laisse envahir par lé générosité des cinéastes et des acteurs, et la bonne humeur ambiante. Et puis la vraie star, c'est Ice Cube, toutes les scènes autour de lui et de sa fille sont hilarantes, contrairement à celles des jumeaux. En tout cas, je trouve ça beaucoup mieux que The Lego Movie qui m'avait un peu refroidi de Lord et Miller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Passage absolument nul à chier. De la part des mecs qui il y a 6 mois te sortent The Lego Movie j'ai du mal à comprendre qu'ils fassent une scène aussi naze et sans idées.

Sans idées? Au contraire, c'est la scène qui symbolise le plus la différence entre les deux composants de ce buddy movie, de cette bromance, et qui le fait au travers de l'humour débile du film, ou plutôt de ce second degré révélateur caractéristique de l'oeuvre de Lord & Miller.
Le petit gros en enfer emo tandis que le jock s'éclate avec un ballon de foot géant, putain, j'étais mort de rire.


C'est tellement basique comme gag... Quand tu vois l'inventivité de leurs films d'anim je trouve ça super faiblard.[/quote]

Oh, elle est pas trop mal cette scène. C'est certes basique mais je serais pas aussi sévère. Je suis plus gene par l'humour cliché et beauf de nombreuses scènes où le second degré répétitif sur le budget du film. Lord et Miller devraient comprendre que répéter dix fois la même blague c'est pas bon du tout. Heureusement que Tatum et Ice Cube sauvent le film. Jonah Hill, que j'aime bien d'habitude, je le trouve médiocre ici.
Par contre, le générique de fin est la meilleure idée du film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 23:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'avais peur de passer (ou d'être) pour un pisse-froid, mais finalement il y a ici une certaine unanimité par rapport au film pour le moment. Apparemment, Abyssin, Art Core et moi avons le même avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Après malgré tous ses défauts, le film m'est assez sympathique. Il y a une folie et c'est tellement loin des comédies US calibrées qu'on peut voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2014, 23:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Abyssin a écrit:
Après malgré tous ses défauts, le film m'est assez sympathique. Il y a une folie et c'est tellement loin des comédies US calibrées qu'on peut voir.


Bah ça va ouais, après je préfère Voisins du troisième type, ce qui me décrédibilise dans les parages (et partout).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 21 Jump Street (Phil Lord & Chris Miller, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

31

4618

21 Juil 2014, 22:18

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lego Movie (Phil Lord & Chris Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

118

9878

21 Juin 2016, 15:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tempête de boulettes géantes (Phil Lord & Chris Miller,2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Le Cow-boy

47

5412

15 Aoû 2014, 23:04

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puss in Boots (Chris Miller, 2011)

Film Freak

4

1683

19 Avr 2012, 12:23

Allan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shrek le troisième (Chris Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

50

6054

30 Oct 2007, 12:44

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Babe & Babe 2 (Chris Noonan & George Miller, 1995-1998)

Film Freak

0

1677

03 Déc 2011, 05:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

38

4778

16 Fév 2015, 23:30

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Five (Chris Rock, 2014)

Caribou

0

1433

12 Nov 2015, 17:41

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Nouveaux Héros (Chris Williams et Don Hall, 2014)

TeLeTuBiieS

13

2040

13 Mar 2015, 18:02

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sin City - j'ai tué pour elle (Frank Miller, Robert Rodriguez - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

24

3163

23 Sep 2014, 08:49

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web