Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 01:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Bon...Alors j'ai eu l'occasion de voir ça cette semaine au cours de la présentation pour un Label UGC...

Le + :
- L'idée est sympa. Le traitement de la période 14/18 sous un angle assez original permet de raconter "autre chose". Du coup, ça fonctionne bien dans les moments où on "humanise" les soldats, quels qu'ils soient.
Ca peut paraître un peu naif et utopique mais ce point ne me gène pas. J'ai eu l'impression parfois de "voir" ce qu'à pu me décrire mon grd père dans la vision que pouvait avoir le combattant de l'adversaire, des états majors et du pourquoi et comment on en est là, qu'est ce qu'on y fait et à quoi ça rime...

Les - :
- Réalisation trop plate, ou trop molle, je ne sais pas...si bien qu'on s'ennuie un moment avant d'être touché ou pris par le film (si on parvient à l'être). C'est un peu longuet et un peu fade.
- Le jeu des acteurs. Là, c'est un gros moins. Entre Diane Kruger qui n'arrive pas à être raccord une seule fois sur ses playbacks et joue comme un sac, Benno Fürmann qui ne fait pas bcp mieux, et Guillaume Canet qui * bah non chuis désolé * n'a pas les épaules...j'ai eu du mal.
Daniel Bruhl s'en sort bien, tout comme Dani Boon (dans un rôle de ch'ti un peu simplet, en même temps...).

Voilà, je ne lui donnerais pas le label.
Je ne saurais même trop le conseiller ou le déconseiller en fait. Ce sera peut être une histoire de génération ou de sensibilité.

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:55 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
L'accueil du public cannois était très bon, en tous cas. Ca m'a presque fait regretter de ne pas y aller *j'ai bien dit "presque"*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 09:56 
Pandi a écrit:
L'accueil du public cannois était très bon, en tous cas. Ca m'a presque fait regretter de ne pas y aller *j'ai bien dit "presque"*

Perso, ça ne me disait rien de rien, surtout que j'exècre le précédent Carion. :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Les professionnels appellent ce genre de film un "euro-pudding", c'est a dire une co-production europeenne rassemblant des acteurs d'un peu tous les pays.

Je me souviens avoir trouve ca degoulinant de bons sentiments mais surtout excessivement long. A chaque fois que j'esperais que ca finisse, une autre couche arrivait encore plus mielleuse (et etait souvent accompagne de Diane Kruger qui chantait ....).
Je suis par contre assez d'accord avec le charisme des acteurs/trices. Peu s'en sortent avec les honneurs et bcp pourraient etre remplaces par des endives ca ferait le meme effet.

En fait, c'est absolument pas ma came mais si il est bien vendu, le film peut faire un tres beau score au box office

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:22 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
Benno Fürmann qui ne fait pas bcp mieux


Cet acteur est ignoble.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Blissfully a écrit:
beecher a écrit:
Benno Fürmann qui ne fait pas bcp mieux


Cet acteur est ignoble.


Hein qu'ils forment un beau couple avec Diane? :shock:
J'ai failli vomir...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:29 
Blissfully a écrit:
beecher a écrit:
Benno Fürmann qui ne fait pas bcp mieux

Cet acteur est ignoble.

Chépakicé mais j'aime bien Daniel Bruhl, qui était très gentil avec son public chéri à l'AP des Edukators.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:30 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
beecher a écrit:
Hein qu'ils forment un beau couple avec Diane? :shock:
J'ai failli vomir...


Alors Diane j'ai rien contre elle pour le moment dans le peu où je l'ai vue, mais lui à chaque fois que je l'ai subi il était nul (The Princess + the Warrior, Le Purificateur) ou immonde (Anatomie!). Je sais pas d'où ils le sortent.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Dernière édition par Blissfully le 17 Aoû 2005, 10:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joyeux Noel
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Bob Harris a écrit:
Chépakicé mais j'aime bien Daniel Bruhl, qui était très gentil avec son public chéri à l'AP des Edukators.


Il a une bonne tête, oui.

Blissfully a écrit:
beecher a écrit:
Hein qu'ils forment un beau couple avec Diane? :shock:
J'ai failli vomir...


Alors Diane j'ai rien contre elle pour le moment dans le peu où je l'ai vue, mais lui à chaque fois que je l'ai subi il était nul (The Princess + the Warrior, Le Purificateur) ou immonde (Anatomie!). Je sais pas d'où ils le sortent.


Sacrée filmo en plus ;-)

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005, 09:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca commence très mal. La comparaison avec Un Long Dimanche de Fiançaille est inévitable, mais on comprend vite qu'il vaut mieux éviter. Après tout les films ne poursuivent pas les mêmes objectifs. L'un est un film de guerre - du moins pour ses parties dans les tranchées - l'autre utilise 14-18 pour raconter une micro-paix. Donc le début est laborieux, mou et présage le pire. Puis, dès qu'on arrive dans le vif du sujet - la fraternisation - ça va mieux. Le film parvient même à émouvoir parfois lorsque l'on devient plus famillier avec les personnages. Là on se retrouve avec une comédie dramatique humaine, touchante, un peu naïve, mais parfois bien vue, pas désagréable et enfin dotée d'un rythme suffisant pour qu'on ne s'ennuie pas.
Sinon reste une mise en scène somme toute assez banale, Guillaume Canet n'est pas toujours au top, mais Daniel Brhül (de Goodbye Lenin) est excellent en officier allemand.
Bah, c'est pas désagréable, le film risque de cartonner chez les vieux...

3+/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
bouh que c'est décevant... Embarassed

J'attendais de voir ce que pouvait donner un film français sur ce genre d'anecdote dont les américains sont friands (là, c'est l'histoire d'une trève entre les tranchées britanniques, françaises et allemandes).

On reste beaucoup dans l'anecdotique, LA scène clé est je trouve ratée, et c'est assez souvent mal joué.
Dany Boon, c'est non.
Et puis ça reste assez plat plat... Enfin voila... Bof.

Je trouve très étonnant qu'on envoie ça aux Oscars...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 16:04 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2005, 16:34
Messages: 69
Localisation: Toulouse / Paris
Noony a écrit:
Je trouve très étonnant qu'on envoie ça aux Oscars...


Ce qui me fait enrager c'est qu'il a volé la vedette à De battre mon coeur s'est arrêté sur ce coup-là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 18:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Léo a écrit:
Hououououou... .


Arrête de faire ta folle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 19:47 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
*Je suis désolé - Lo siento - Ik ben droevig - Sono spiacente - Perdóname*

Bon c'est très sincère, avec une jolie idée de départ et des bons sentiments. Je trouve Daniel Brühl très bien et Canet pas si mal, même si à côté il y a forcément Benno-bonheur qui pue (putain cette gueule figée quand il tient son sapin, ces playbacks pourris), mais comme c'est certainement un des 5 pires acteurs du monde, je peux pas feindre la surprise.

A part ça...quelle platitude, qu'est-ce que c'est fade. La mise en scène, la photo, tout est éteint. Aucune émotion en ce qui me concerne, certains passages flirtent même avec le ridicule si on ne met pas le cynisme en veilleuse. Ca n'a pas d'ampleur et à l'opposé c'est souvent artificiel dans ses petits moments de fraternité. Et c'est long...on sent que ça a ramé pour aller plus loin que le pitch.

Pour moi un film réservé aux scolaires et aux petits vieux habitués au rythme des téléfilms france 3, là du coup ça devient une version luxe. Mais pour gros sujet, tout tout petit film, à mes yeux raté à quasi tous points de vue, après le film n'est pas méchant donc j'ai du mal à mettre une plus vilaine note...

2-/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 21:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Blissfully a écrit:
Je trouve Daniel Brühl très bien


Je suis très content de trouve Brül très bien, parceque lui, c'est un peu ma révélation du film. J'aime bien sa tronche, j'aime vraiment beaucoup son personnage, il est très touchant... Sinon tout d'accord sur le reste que t'as dit dedans avec des mots.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon garçon (Christian Carion - 2017)

Qui-Gon Jinn

2

1594

15 Juil 2019, 22:02

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Farewell (Christophe Carion - 2009)

Karloff

3

1277

29 Sep 2009, 22:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roar (Noel Marshall, 1981)

Jerónimo

0

1753

09 Fév 2018, 11:20

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un Conte de Noël (Arnaud Desplechin - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

7770

20 Mai 2015, 02:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Etoile de Noël (Timothy Reckart - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

76

10 Mar 2024, 15:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y aura-t-il de la neige à Noël ? (Sandrine Veysset, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

1213

27 Mai 2022, 10:27

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mardi après Noël (Radu Muntean - 2010)

DPSR

2

906

11 Oct 2010, 16:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne dis rien (Christian Tafdrup, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

16

730

12 Jan 2024, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Babes (Christian Forte, 2008)

Cosmo

0

1302

05 Aoû 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Den of Thieves (Christian Gudegast, 2018)

Jerónimo

2

1273

02 Mar 2018, 16:29

Jerónimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web