Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2005, 20:30 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Léo a écrit:
Pandi a écrit:
Là, un film est proposé par chaque pays, et on met à disposition des votants chaque film présenté. Ca veut pas dire que tous seront vus, mais au moins ça laisse une chance à tous.

Ca laisse une chance à tous?? Allons, on sait comment ça se passe, une sélection aux Oscars...
Quelle chance a-ton laissé, en France, aux films de l'année?! Au film d'Audiard? Au film de Desplechin? A tous les autres??!!

Je ne parlais pas du système de sélection français. Je disais que le fait que chaque pays propose un film et que ce film seul soit montré aux votants ricains, ça laisse un peu plus de chances que si les votants américains avaient à faire leur choix parmi tous les films étrangers, sans exception.
Après, le choix de la France pour porter ses couleurs, c'est une autre histoire.
Et à quoi ça sert que le comité sélectionne le Audiard ou le Desplechin sachant qu'ils n'ont aucune chance d'être dans les 5 nominés ?

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 11:57 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Oui, mais tu la juge comment la valeur cinématographique ? C'est subjectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 12:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
pas vu, pas pris. Par contre sur le papier, ça reste une bonne chance de gagner... après si on veut perdre envoyons un film d'auteur intimiste (que j'adore) mais qui n'a aucune chance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 13:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
- Joyeux Noel a été vu à Cannes ou il a reçu de très bonnes critiques de la presse internationale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 13:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Léo a écrit:
1) le fait que personne n'aie vu "Joyeux Noël" et qu'il aie fallu inventer un stratagème dégueulasse pour le rendre "sélectionnable"
(d'où les questions: pourquoi ce stratagème ? à qui ça profite ? pourquoi les autres, ceux qui étaient réellement sélectionnables, se taisent ?)


C'est vrai que ce film n'a pas ete presente a Cannes a la presse internationale avec au total 1 projo de presse + 2 projo dans le grand auditorium (soit au bas 6000 professionnels du monde entier)
C'est vrai aussi que ce film n'a pas du tout aime pas la critique internationale (il suffit d'avoir lu le "daily" du Variety le lendemain des projos pour s'en rendre compte)
C'est vrai qu'il faudrait aussi organiser des referundum pour savoir quel film selectionnes (ou alors couper la poire en 2 et faire une pre-selection et faire voter les gens pas SMS , style NRJ Music Awards)

C'est vrai que c'est chiant les crises d'ados butes sur phpBB

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 14:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Léo a écrit:
1) Qui était à cette projection ? Vous. Moi. 6000 (un peu exagéré ton chiffre, Captain, mais bon...) "professionnels du monde entier".
Pour moi, ce n'est rien. C'est, je confirme, PERSONNE. On ne fait pas des films pour ça.

Alors avec un auditorium de 2500 places avec 2 projections : 5000
La projo de presse a debussy: 800 places
Les projections aux marches du films ... je ne sais pas, les plus petites salles font 70 places, les plus grandes 400

Je ne dois pas etre loin des 6000....
Et parmi ces 6000, je vois Pandi, Mufti, Qui-Gon Jin, juLilo (elle etait deja la ?), et moi

Léo a écrit:
2) Une parenthèse: j'aime beaucoup ce forum mais on y parle beaucoup des films que personne n'a vus. C'est un peu la course à qui aura vu tel film le premier (je me compte dans le lot). Je le trouve limite snob, ce forum, quelquefois. C'est sans doute parce qu'il n'est pas encore très fréquenté mais il y a un peu le syndrome projection_de_presse.com.
Un sujet de réflexion et de débat pour les Administrateurs courtois ?

Pas mieux sur ce point

Léo a écrit:
3) Pouquoi "Joyeux Noël" était à Cannes ? Parce qu'il fallait un gros film de coproduction européenne pour la soirée des Ministres de la Culture de l'Union. Pourquoi cette soirée? Parce qu'il fallait que les Français votent "oui" au Référendum sur la Constitution qui se préparait...

Peut etre aussi parce que le commite de selection de festival de Cannes a decide que s'etait un film suffisemment interessant pour le projete aussi non ? Donner des intentions politiques a des personnes dont on ne connait pas les modes de raisonnement, ca me parait un stratageme douteux pour appuyer une argumentation

Léo a écrit:
4) Variety a déjà suffisamment de capacité de nuisance comme ça... Si le comité de sélection a besoin de le feuilleter pour sélectionner un film français, ça me fait (pardon) mal au cul.
Et puisque vous êtes tous très connaisseurs, vous savez que la seule chose que "Variety" cherche à estimer, c'est la capacité financière d'un film. Ce sont les vendeurs et les acheteurs qui lisent Variety, beaucoup plus que les journalistes et les artistes.

Sauf que les "daily" cannois (que ce soit celui du Film Francais ou du Variety) ont en derniere page un tableau avec la synthese des notes de la presse nationale et internationale. Ces magazines permettent donc de se faire une idee generale de l'accueil dans differents magazines d'horizons differents des films projetes

Léo a écrit:
Captain a écrit:
C'est vrai que c'est chiant les crises d'ados butes sur phpBB

5) Captain, si tu n'aimes pas débattre... je sais pas, tais-toi par exemple.

Je ne peux pas me taire lorsque je vois un message qui commence par "lorsqu'on vit dans un pays qui n'elit pas son premiere ministre" lorsque le sujet est la selection des films pour les oscars. Je trouve que c'est un stratageme digne des plus mauvais medias (et aussi parfois des politiques): faire des associations entre des idees qui n'ont vraiment rien a voir pour en tirer des conclusions totalement ridicules.
Et puis c'est sur que en Allemagne, en Italie, en Grande Bretagne le mode de choix du premier ministre en different ....

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 14:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Citation:
1) Qui était à cette projection ? Vous. Moi. 6000 (un peu exagéré ton chiffre, Captain, mais bon...) "professionnels du monde entier".
Pour moi, ce n'est rien. C'est, je confirme, PERSONNE. On ne fait pas des films pour ça.


là on est bien d'accord mais des films "à oscar" français il n'y en a pas des masses (des équivalents d'Indochine par exemple)... Joyeux Noel a été bien reçu par la presse ricaine à Cannes, c'est un gage de sécurité par rapport à sa réception future par le public américain et le comité des Oscar.

Citation:
2) Une parenthèse: j'aime beaucoup ce forum mais on y parle beaucoup des films que personne n'a vus. C'est un peu la course à qui aura vu tel film le premier (je me compte dans le lot). Je le trouve limite snob, ce forum, quelquefois. C'est sans doute parce qu'il n'est pas encore très fréquenté mais il y a un peu le syndrome projection_de_presse.com.
Un sujet de réflexion et de débat pour les Administrateurs courtois ?


La moitié des actifs du forum a accès au projo presse ou vont à des festivals. D'ou ce coté élitiste mais perso ça me dérange pas, je ne veux pas d'une foire à la Allociné.


Citation:
4) Variety a déjà suffisamment de capacité de nuisance comme ça... Si le comité de sélection a besoin de le feuilleter pour sélectionner un film français, ça me fait (pardon) mal au cul.
Et puisque vous êtes tous très connaisseurs, vous savez que la seule chose que "Variety" cherche à estimer, c'est la capacité financière d'un film. Ce sont les vendeurs et les acheteurs qui lisent Variety, beaucoup plus que les journalistes et les artistes.


Mais justement. Soit on s'en contrefiche des Oscars qui d'un point de vue artistique ne représente rien. Soit on considère qu'obtenir un Oscar du meilleur film étranger présente une chance pour l'industrie du cinéma français de gagner des parts de marché aux Etats-Unis et dans ce cas on choisit le film le plus enclin de le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 15:29 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Je ne vois pas bien ou est le problème mais bon, on se détourne du sujet... Bon visiblement tu n'as pas aimé Joyeux Noel....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 15:40 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Léo a écrit:
L'ACTUEL Premier Ministre, contrairement à ses prédécesseurs, n'ait jamais été un élu du peuple (Maire, député, conseiller...).


Il a peut-être été délégué de classe... :arrow:

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2005, 21:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Léo a écrit:
2) Une parenthèse: j'aime beaucoup ce forum mais on y parle beaucoup des films que personne n'a vus. C'est un peu la course à qui aura vu tel film le premier (je me compte dans le lot). Je le trouve limite snob, ce forum, quelquefois. C'est sans doute parce qu'il n'est pas encore très fréquenté mais il y a un peu le syndrome projection_de_presse.com.
Un sujet de réflexion et de débat pour les Administrateurs courtois ?


Là-dessus je ne sais pas s'il y a grand chose à faire, les autres internautes peuvent poster s'ils veulent sur tout et n'importe quoi, sorti ou pas...après si ils le font pas forcément...bah...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 10:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
La Marche de l'Empereur de Luc Jacquet devrait également être de la fête, dans la catégorie des meilleurs documentaires.


Ce doc a cartonné apparemment d'ailleurs. Vous saviez qu'ils avaient supprimé la bande son d'Emilie Simon pour mettre une musique plus "orchestrale" (hum) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Agent X a écrit:
Ce doc a cartonné apparemment d'ailleurs. Vous saviez qu'ils avaient supprimé la bande son d'Emilie Simon pour mettre une musique plus "orchestrale" (hum) ?


Oui tout à fait... pov' Emilie alors...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:15 
Laissez-moi deviner.... C'est Miramax qui a distribué le film, non? :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:37
Messages: 893
Agent X a écrit:
Karloff a écrit:
La Marche de l'Empereur de Luc Jacquet devrait également être de la fête, dans la catégorie des meilleurs documentaires.


Ce doc a cartonné apparemment d'ailleurs. Vous saviez qu'ils avaient supprimé la bande son d'Emilie Simon pour mettre une musique plus "orchestrale" (hum) ?

Et surtout un commentaire totalement réécrit, en voix-off (donc plus de "doublage" des pingouins), dit par Morgan Freeman...

Je suis surtout dégoûté pour Émilie Simon. Bon après je n'ai toujours pas vu le film... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2005, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Léo a écrit:
C'est un grand classique, non ? On n'avait pas fait les mêmes misères à Eric Serra ?

Oui, pour Le Grand Bleu, en plus je ne comprends pas trop pourquoi, la musique est trop "spéciale" pour les américains ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fauteuils d'orchestre représentera la France aux Oscars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

31

3051

19 Sep 2006, 21:36

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. noël en avance pour Bliss

Zad

4

1188

01 Déc 2005, 10:47

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le présentateur des Oscars

karateced

4

1109

05 Jan 2006, 11:29

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et les Oscars 2007 seront présentés par...

Janet

1

997

12 Sep 2006, 10:52

Tiny Tears Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Découvrez la France d'en Haut !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lelldhorin

19

1835

25 Aoû 2006, 19:41

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amer béton sortira en France!

Zad

4

1142

09 Fév 2007, 18:26

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scorsese prépare un film médieval en France

peter stuart

4

1045

01 Déc 2006, 18:03

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Infaisable en France: le nouveau Frears sur la mort de Diana

Qui-Gon Jinn

4

1250

03 Oct 2007, 11:47

Margotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web