Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2020, 13:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Les mecs, y'a quand même une marge entre pas comprendre un film comme Le Miroir de Tarkovski et TDK, hein.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:16 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
La réception de ce film restera fascinante, une espèce d'anomalie. D'un Lion d'Or remis par Lucrecia Martel à finir dans le top 10 2019 des Cahiers du Cinéma, toutes les réactions hyper polarisées (impression que le film est détesté par l'intelligentsia critique US). Ca rend finalement le film précieux presque malgré lui. Ceci dit, c'est un film qui a très bien vieilli chez moi et que j'aime vraiment bien je crois malgré les défauts évoqués. Je le reverrai avec plaisir.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:44 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Arnotte a écrit:
Oui d'ailleurs 2001, c'est 3/6, pas tout compris.


Et moi 0/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Art Core a écrit:
La réception de ce film restera fascinante, une espèce d'anomalie. D'un Lion d'Or remis par Lucrecia Martel à finir dans le top 10 2019 des Cahiers du Cinéma, toutes les réactions hyper polarisées (impression que le film est détesté par l'intelligentsia critique US). Ca rend finalement le film précieux presque malgré lui. Ceci dit, c'est un film qui a très bien vieilli chez moi et que j'aime vraiment bien je crois malgré les défauts évoqués. Je le reverrai avec plaisir.


Pour moi,même si je n'ai pas passé un mauvais moment, quand je vois la pluie de récompenses qui arrive...ça me semble fort être le Shakespeare in love de 2020.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ben justement non, que le film soit apprécié par la cinéphilie la plus exigeante montre bien que quoi qu'il arrive il a une aura particulière (et je ne pense pas que le film gagnera beaucoup d'Oscars à part Joaquin). Shakespeare in love, tout le monde est d'accord pour dire que c'est naze.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Art Core a écrit:
Ben justement non, que le film soit apprécié par la cinéphilie la plus exigeante montre bien que quoi qu'il arrive il a une aura particulière (et je ne pense pas que le film gagnera beaucoup d'Oscars à part Joaquin). Shakespeare in love, tout le monde est d'accord pour dire que c'est naze.


Si on peut plus troller...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22325
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Art Core a écrit:
Ben justement non, que le film soit apprécié par la cinéphilie la plus exigeante montre bien que quoi qu'il arrive il a une aura particulière (et je ne pense pas que le film gagnera beaucoup d'Oscars à part Joaquin). Shakespeare in love, tout le monde est d'accord pour dire que c'est naze.

Moi je kiffe. :D

Joker ne va pas gagner grand chose à part l'acteur évidemment (et sans doute la musique).

Je vois bien 1917, Tarantino et Parasite les grands gagnants.
Et quasi rien pour les Netflix (Irishman, Marriage Story, Two Popes..).

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020, 15:54 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Plus sérieusement, un peu déçu de ne pas voir de plus de Ad Astra, ou même le Sandler de Netflix.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 00:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
OK donc tu évacues une réplique d'Alfred qui parle du Joker, mais pas une réplique de Rachel/Batman qui parle de Batman dans le précédent film.

J'évacue pas, je dis juste que c'est la perception d'Alfred à ce moment du film.

Citation:
Et la réplique d'Alfred, quand il la dit, ça fait vraiment "scénariste qui parle aux travers des yeux du persos pour nous dire qu'il veut juste mettre le waï".

Non, c'est une punchline.

Citation:
J'ai pas lu The Killing Joke, donc peut-être qu'il étoffe un peu le propos, mais ça me semble mince : le mec il fout la merde partout pour prouver sa théorie, mwaif.

Bah c'est tout le film. Cf. sa gueule déçue quand les passagers d'aucun des deux bateaux ne font péter les autres. Il a échoué à prouver sa théorie. Batman le dit justement (pour les spectateurs comme toi qui ont visiblement besoin que le "scénariste parle aux travers des yeux du perso") : "This city just showed you that it's full of people ready to believe in good." Ça annonce même Dunkerque (et sa fin, avec les civils - en bateaux! - qui viennent en aide aux soldats, des faits qui ont donné naissance à l'expression "Dunkirk spirit").
Mais heureusement, il avait Harvey Dent dans la poche. Et c'est pourquoi il répond :

The Joker: Until their spirit breaks completely. Until they get a good look at the real Harvey Dent, and all the heroic things he's done. You didn't think I'd risk losing the battle for Gotham's soul in a fistfight with you? No. You need an ace in the hole. Mine's Harvey.
Batman: What did you do?
The Joker: I took Gotham's white knight and I brought him down to our level. It wasn't hard. You see, madness, as you know, is like gravity. All it takes is a little push!


Et plus tard (plus de répliques explicatives pour toi) :

Batman: What happened to Rachel wasn't chance. We decided to act! We three!
Two-Face: Then why was it me who was the only one who lost everything?
Batman: It wasn't.
Two-Face: The Joker chose ME!
Batman: Because you were the best of us! He wanted to prove that even someone as good as you could fall.
Two-Face: And he was right.


Citation:
En plus il dit lui même qu'il est comme un chien qui chasse les bagnoles, qu'il sait pas trop où il va, il improvise pour le bonheur d'emmerder le monde.

Le Joker improvise : LOL.
Y a personne qui a davantage des plans ultra-méticuleux et calculés que lui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Film Freak a écrit:
(pour les spectateurs comme toi qui ont visiblement besoin que le "scénariste parle aux travers des yeux du perso") :

Je dirais plutôt "pour un scénariste comme Nolan".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:23 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Pas ma faute si tu te tires une balle dans le pied.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
Les messages de deudtens sont la preuve que Nolan a raison d'expliquer parfois :D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:49 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22325
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Faut bien avouer qu'il faut toujours bien "s'accrocher", être bien réveillé, que ce soit pour les Batman ou pour les trucs plus tordus comme Inception ou Interstellar. Tu loupes une réplique et tu peux vite zapper des choses assez importantes pour la "compréhension". Perso je sens que je vais en chier pour Tenet. :lol:
Il a évidemment raison hein, Nolan, de tirer le spectateur par le haut (et j'adore ça), mais ce n'est pas parce qu'on est un peu largué dans ses scénars qu'on est idiot, c'est juste une question d'attention voire de concentration.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Jan 2020, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
OK donc tu évacues une réplique d'Alfred qui parle du Joker, mais pas une réplique de Rachel/Batman qui parle de Batman dans le précédent film.

J'évacue pas, je dis juste que c'est la perception d'Alfred à ce moment du film.

Citation:
Et la réplique d'Alfred, quand il la dit, ça fait vraiment "scénariste qui parle aux travers des yeux du persos pour nous dire qu'il veut juste mettre le waï".

Non, c'est une punchline.

Citation:
J'ai pas lu The Killing Joke, donc peut-être qu'il étoffe un peu le propos, mais ça me semble mince : le mec il fout la merde partout pour prouver sa théorie, mwaif.

Bah c'est tout le film. Cf. sa gueule déçue quand les passagers d'aucun des deux bateaux ne font péter les autres. Il a échoué à prouver sa théorie. Batman le dit justement (pour les spectateurs comme toi qui ont visiblement besoin que le "scénariste parle aux travers des yeux du perso") : "This city just showed you that it's full of people ready to believe in good." Ça annonce même Dunkerque (et sa fin, avec les civils - en bateaux! - qui viennent en aide aux soldats, des faits qui ont donné naissance à l'expression "Dunkirk spirit").
Mais heureusement, il avait Harvey Dent dans la poche. Et c'est pourquoi il répond :

The Joker: Until their spirit breaks completely. Until they get a good look at the real Harvey Dent, and all the heroic things he's done. You didn't think I'd risk losing the battle for Gotham's soul in a fistfight with you? No. You need an ace in the hole. Mine's Harvey.
Batman: What did you do?
The Joker: I took Gotham's white knight and I brought him down to our level. It wasn't hard. You see, madness, as you know, is like gravity. All it takes is a little push!


Et plus tard (plus de répliques explicatives pour toi) :

Batman: What happened to Rachel wasn't chance. We decided to act! We three!
Two-Face: Then why was it me who was the only one who lost everything?
Batman: It wasn't.
Two-Face: The Joker chose ME!
Batman: Because you were the best of us! He wanted to prove that even someone as good as you could fall.
Two-Face: And he was right.





Merci de paraphraser le film. J'ai bien compris tout ça, mais au final ça donne un perso dont la seule motivation est de pousser les gens au chaos, sans que rien de bon n'en ressorte. Personne dans la vraie vie n'agit pour pourrir la vie des gens avant tout (sauf Macron), les bad guys pensent toujours agir dans l'intérêt commun, ou au moins dans leur propre intérêt. Ra's al Ghul et Bane par exemple veulent faire un monde meilleur, certes en foutant un peu le bordel dans Gotham. Le Joker de Nolan lui me semble super théorique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old school (2003 - Todd Phillips)

Zad

11

1812

29 Déc 2008, 08:36

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Dogs (Todd Phillips, 2016)

Film Freak

0

1295

29 Sep 2016, 00:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Very Bad Trip (Todd Phillips, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

9573

17 Oct 2010, 19:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Very Bad Trip 2 (Todd Phillips, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5342

05 Juin 2011, 09:04

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Very Bad Trip 3 (Todd Phillips, 2013)

Film Freak

3

1700

09 Déc 2013, 15:51

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Date Limite (Todd Phillips, 2010)

Film Freak

14

2184

06 Fév 2011, 02:35

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. School for scoundrels (Todd Phillips - 2006)

Janet

1

1394

28 Mai 2007, 09:26

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Apollo 11 (Todd Douglas Miller - 2019)

Qui-Gon Jinn

1

1358

07 Sep 2022, 21:44

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Capitaine Phillips (Paul Greengrass - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

38

4504

02 Jan 2015, 20:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. I'm Not There (Todd Haynes - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

45

6066

05 Jan 2009, 00:17

Jeremy55 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web