Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2013, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Image
Après avoir été trahie et décimée par une organisation terroriste, l’équipe des GI Joe réalise que le gouvernement a été infiltré et que notre monde est au bord de la destruction. Sans alliés, sans renforts et sans personne à qui se fier, Roadblock et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils font alors appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton.

Bon et bien franchement ça tue !
Pas de surprise au niveau du scénar: c'est monstrueusement con, mais vraiment, c'est complètement absurde (voir l'anecdote d'Art Core sur le topic en section news sur les traductions) MAIS alors qu'est ce que ça envoie !

Je ferais pas une critique détaillée parce que ça n'en vaut pas vraiment la peine, mais alors les scènes d'actions sont démentielles, à ce niveau là c'est comlètement jouissif. La scène avec les ninjas à flanc de falaise qu'on peut apercevoir dans la bande-annonce est à ce titre la scène qui m'a fait le plus halluciner (je spoilerais pas mais alors c'est absolument génial). La conversion 3D est correcte, y a rien de honteux même si c'est une fois de plus dispensable.

The Rock assure, Bruce Willis fait le minimum syndical, il a des scènes de sitcom au début du film (!!). Tout ça n'a aucun sens, c'est con mais putain qu'est ce que c'est bon !

Un bon 4,5/6, il faut bien évidemment le prendre au troisième degré, mais j'ai passé 1h50 comme un gamin à sautiller sur mon siège.

PS : il faudra qu'on discute du report du film par le studio parce que
franchement Channing Tatum meurt quand même au bout de 20 minutes sans revenir après, du coup j'ai du mal à piger

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Dernière édition par MrHobbes le 25 Mar 2013, 12:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 11:58 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Yeah. Bon qui pour y aller un soir de cette semaine ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 11:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Cool ! C'était la projo à l'Aquaboulevard ? C'est quoi comme projo, une projo presse ? Un truc pour blogueurs ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
c'est toi sur la vidéo?
http://www.dailymotion.com/video/xyg7pg ... VAtPRcyKK4

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
C'était mi-presse mi-public d'après ce que j'ai compris, avec distribution de boissons énergisantes avant (j'ai pas bien compris le délire), j'ai gagné mes places via concours. Non c'était sympa !

EDIT : JeeB : Ouep ! :D

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:09 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai hâte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
L'impatience monte en moi, j'avais peur que la folie du premier s'en aille mais ta critique me rassure :)

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Bon y aussi des gens qui ont trouvé ça horrible, trop con, monté à la hache, et qui ont été génés par le scénario, etc... Mais franchement on va pas voir GI Joe 2 pour son scénario ou son ambition artistique. Pour moi moi c'est plus que ce que j'attendais niveau WTF et action décompléxée, donc gros kiff

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'avais été énormément déçu par le premier que je trouvais super brouillon au niveau de l'action, avec trop de shaky cam. C'est plus lisible là ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2013, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Non c'est plus posé mais ça reste hyper dynamique. Le combat dans la montagne, encore une fois, c'est démentiel. Abusé mais démentiel. Enfin j'ai du mal à me rappeler mais ça m'a pas gêné (et je suis allergique à la shaky cam)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2013, 20:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85293
Localisation: Fortress of Précarité
Ahlala la déception.

Que les choses soient claires, ça reste un film sympathique. Mais un film des années 90 sympathique.
En remplaçant Stephen Sommers par Jon Chu, qui ne s'avère pas être manchot, les prods ont plus ou moins rebooté la licence avec un film plus proche des comics GI Joe, plus sérieux, que du dessin-animé, plus cartoonesque forcément. Moi, je suis des rares à aimer le premier, où Sommers se lâchait dans un trip totalement décomplexé, mélangeant films de super-héros et film de SF, avec une abondance de gadgets et de scènes d'action plutôt concept. Ici, le film abandonne en grande partie l'esprit déluré de son prédécesseur, et donc ses séquences les plus folles, pour un film d'action plus terre-à-terre et globalement moins fun.

Ce parti-pris pourrait ne pas s'avérer gênant, mais je le trouve assez symptomatique de tout ce qui fait que ce film est "en deçà". Pas uniquement en deçà du premier film, mais en deçà même des blockbusters actuels qui savent proposer un spectacle un tant soit peu plus inédit. Ici, tout fait un peu "petit", l'intrigue, l'équipe, l'action...
Il y a une scène d'infiltration dans un silo qui est très sympas, avec la caméra qui suit un gars faire du parkour sur quelques plans, et il y a surtout l'excellente scène des montagnes, avec les ninjas, qui regorgent d'idées. Un bon morceau de bravoure muet où une fois de plus la mise en scène est au coeur de l'action, virevoltante.
C'est d'ailleurs les deux seules scènes où la 3D est vraiment efficace, Chu, fort de son expérience sur les Sexy Dance et leurs chorégraphies, ayant vraiment eu l'oeil (avant même qu'il ne soit décidé de convertir le film) pour la scénographie.

Le reste du temps, le film s'éloignant des influences les plus "genres" du précédent, bah c'est un peu du bête film de soldats quoi. Et ils font rien de vraiment ouf.
Par ailleurs, à mes yeux, le crime de lèse-majesté qui témoigne aussi de cette direction limitée, c'est la relative sous-exploitation de Dwayne Johnson. Je ne demandais pas à ce qu'il soit le personnage principal, je comprends qu'il soit au sein d'une équipe, mais le film ne lui donne pas vraiment de scènes où briller (contrairement à, par exemple, Fast Five, pour citer un autre film dont il n'est pas le héros). Il a deux combats, un super bref où il se fait rétamer, et un filmé de trop près sur la fin.
Et c'est un peu pareil pour celui qui est quand même censé être le grand méchant, le Cobra Commander, qui a un look d'enfer, mais est sacrifié au profit de Zartan (Jonathan Pryce) en faux Président, bien moins intéressant.

A vrai dire, aucun perso ne brille vraiment ici. A l'instar du film tout entier, on leur a enlevé leur particularité. Aussi archétypal que fusse le film de Sommers, chacun avait un rôle défini. Ici, ils sont tous interchangeables, homme, femme, vieux, jeune... Snake Eyes met une demi-heure à arriver... La médaille va à D.J. Cotrona en Flint, si inutile et transparent qu'il nous fait regretter Channing Tatum. D'ailleurs, les deux scènes clairement tournées exprès pour rajouter du Tatum sont vraiment marrantes, témoignant d'une alchimie entre l'acteur et Johnson qui donne envie de voir un buddy movie avec juste ces deux persos-là.

Dans l'ensemble d'ailleurs, l'humour est plus réussi ici que dans le premier. C'est bien moins débile, bien moins dans le quasi-slapstick, et davantage dans la vanne ou le gag vaguement parodique. S'il y a bien un truc que le film améliore par rapport au chapitre d'avant, c'est ça. Parce que sur le reste, je trouve que ni la réa, ni l'inventivité ne sont au niveau du Sommers.
Mais je trouve ça malheureusement un poil avare en action (le temps se fait un peu ressentir entre l'attaque dans le désert et la scène de la montagne) ou un peu faiblard (le climax est franchement banal, même sans le comparer à celui du 1). Ca se regarde sans déplaisir mais je comprends qu'ils aient préféré le sortir en mars plutôt que l'été dernier.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2013, 20:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Globalement d'accord. Même note.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2013, 21:07 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Moi chuis du côté MrHobbes. J'ai vraiment vraiment aimé. Je me suis pas ennuyé une seconde, ya constamment un bon mot ou un effet de style qui m'a plu... Franchement super fun, bien dynamique, bien charal, j'adore.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2013, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
D'accord avec FF.
Le film est clairement moins fous que le premier et perd un peu le côté cartoonesque délire (que je trouvais raté) du film de Stephen Sommers. On se retrouve du coup avec un film d'action assez basique et à part effectivement la grosse scène à flanc de falaise, ça reste globalement assez sage. D'autant que la mise-en-scène est assez inégale avec notamment la première scène d'action dans le silo incompréhensible tellement elle est mal montée. Et puis ça manque de plans iconiques, de money shots. J'arrêtais pas de penser à Sucker Punch pendant la projo en me disant à quel point tu as d'un côté un mec avec un sens visuel inné et super puissant et de l'autre un faiseur gentil sans idées. Après il y a quelques trucs sympas (la moto qui se change en bombe, scène plutôt réussi d'ailleurs), quelques persos bien cools (Storm Shadow et Snake Eyes) mais bon le film ne parvient jamais à être autre chose que moyen.

Le climax est super faiblard et pas spectaculaire pour deux sous. J'adore le mec qui te fait un ralenti sur le mini tank qui saute une bute de 50cm genre c'est ultra spectaculaire. Mec on est en 2013, aujourd'hui faut péter un building entier pour que le spectateur en prenne plein la tronche. Je salue également les tentatives d'humour second degré même si ça m'a jamais fait rire. Sinon deux trois trucs bien nawaks comme le fait que ce soit le président français qui gueule après la destruction de Londres (on voit même pas un plan sur le président anglais). Enfin bref, ça se regarde, c'est pas trop honteux, plutôt divertissant même mais franchement moyen à tous les niveaux (sauf la BO que j'ai trouvé franchement mauvaise).

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2013, 10:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Art Core a écrit:
J'arrêtais pas de penser à Sucker Punch pendant la projo en me disant à quel point tu as d'un côté un mec avec un sens visuel inné et super puissant et de l'autre un faiseur gentil sans idées.

Ah oui, si c'est Sucker Punch le modèle du film d'action contemporain, ça donne un peu la couleur... :|


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Conspiration du Caire (Tarik Saleh, 2022)

Baptiste

4

564

29 Déc 2022, 11:15

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1980

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1586

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Congrès (Ari Folman, 2013)

Art Core

13

2300

06 Nov 2020, 00:21

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enough said (Nicole Holofcener - 2013)

DPSR

3

1162

23 Oct 2013, 10:16

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ida (Pawel Pawlikowski - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3314

24 Fév 2016, 18:20

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malavita (Luc Besson, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

snaky

76

6060

04 Sep 2023, 21:52

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Grandmaster (Wong Kar-waï, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

73

7568

26 Avr 2013, 20:57

Gounou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max (Stéphanie Murat, 2013)

Karloff

3

1627

26 Jan 2013, 00:56

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ilo Ilo (Anthony Chen - 2013)

DPSR

4

1551

17 Juin 2013, 17:54

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cyniquotron et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web