Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Cow-boy a écrit:
Noony a écrit:
Cow Boy, t'es qu'un sans coeur.

Mais non ! Je chiale à VOLTE-FACE et à plein d'autres trucs insensés !
Une fois j'ai même eu les larmes aux yeux quand la vieille explose et roule sous les peuneus du bus de SPEED.


Alors t'es pas un sans coeur: t'es un malade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:44 
Neville a écrit:
C'est dommage que ce réalisateur soit aussi prétentieux sans peut-être s'en rendre compte.

En même temps, c'est ce qui le rend touchant, car Shyamalan aimerait surtout délivrer un message positif à ses spectateurs, parce que admettons-le, c'est fou comme ses films voudraient susciter de l'espoir à ceux qui ne croient plus en rien... Il est tellement sincère dans sa démarche de cinéaste qu'on pourrait confondre cela avec de la prétention. Mais ce serait encore une fois un malentendu.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 00:02 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Bob Harris a écrit:
Il est tellement sincère dans sa démarche de cinéaste qu'on pourrait confondre cela avec de la prétention. Mais ce serait encore une fois un malentendu.


C'était déjà un peu le cas avec Paul Thomas Anderson et son Magnolia.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 06:40 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Très bonne surprise aussi. J'ai accepté tout de suite le conte de fées, et n'ai pas décroché pendant tout le film. C'est drôle, émouvant, et très beau. Tous les personnnages sont parfaits (seule l'utilisation du critique est maladroite et plutôt puérile), Paul Giamatti et Bryce Dallas Howard sont magnifiques. Giamatti mérite un oscar (la "guérison" de Story, bonjour les larmes), et Howard est, pfiou...
Musique et réalisation, je n'en parle même pas, c'est fantastique.

L'aigle emportant Story vu sous la surface de l'eau, probablement le plus beau plan que je retiens cette année.


Bref, c'est très bon. Après on aime ou on déteste, je crois.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 07:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Absolument magnifique... Quelques légers défauts (la mort du personnage de critique, quelques pointes d'humour malvenus), mais une émotion rare.
6/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Bob Harris a écrit:
Neville a écrit:
C'est dommage que ce réalisateur soit aussi prétentieux sans peut-être s'en rendre compte.

En même temps, c'est ce qui le rend touchant, car Shyamalan aimerait surtout délivrer un message positif à ses spectateurs, parce que admettons-le, c'est fou comme ses films voudraient susciter de l'espoir à ceux qui ne croient plus en rien... Il est tellement sincère dans sa démarche de cinéaste qu'on pourrait confondre cela avec de la prétention. Mais ce serait encore une fois un malentendu.



Le fait est que lorsque tu écris ce rôle et que tu décides de te l'attribuer, tu ne peux pas ignorer que tu t'octroies un rôle pivot, un rôle important... et c'est là que ça me gêne.

Parce que non seulement Shyamalan n'est pas bon comédien mais en plus il parasite l'histoire en se mettant dedans. Hitchcock ne faisait que prendre le bus et Jackson ne fait que grogner ou faire des doigts...

Si ça continue, la prochaine star du nouveau Shyamalan sera Shyamalan.

Avec Night Shyamalan, Bruce Willis, Samuel Jackson.

Un film écrit, produit, réalisé et interprété par Shyamalan...

je ne doute pas de sa sincérité mais je crois qu'il devrait se mettre en retrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 18:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Le film est simple, peu d'effets spéciaux, beaucoup d'emotion. C'est un film mystérieux, doux et touchant. J'ai adoré.

Shyamalan use de la culture esotérique classique. Le monde moderne qui ne voit plus l'aspect magique des choses. Nous sommes dans l'ère du psyché. Il force un peu la barque sur le coté "lumineux des croyants". Rien de malsain la dedans.

Très beau film.
5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 18:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
C'est incroyable.

Le film est "objectivement" beaucoup plus remplis de défauts que SIGNS ou LE VILLAGE, je trouve. Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

(ouais je sais j'ai déjà dit ça 4 fois mais bon ça continue à me fasciner)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 18:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est incroyable.

Le film est "objectivement" beaucoup plus remplis de défauts que SIGNS ou LE VILLAGE, je trouve. Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

(ouais je sais j'ai déjà dit ça 4 fois mais bon ça continue à me fasciner)


Ma copine a plus de défauts que SCarlett Johanson, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi bonne, voir plus. ET je suis très objectif, on veut tout le temps me l'emprunter mais moi je veux pas qu'on me l'agrandisse, je suis bien dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 19:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vintage a écrit:
Ma copine a plus de défauts que SCarlett Johanson, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi bonne, voir plus. ET je suis très objectif, on veut tout le temps me l'emprunter mais moi je veux pas qu'on me l'agrandisse, je suis bien dedans.


Ouais mais maintenant t'es un peu obligé de nous le prouver !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
hal5 a écrit:
(je trouve que, par exemple, A.I ou Mission To Mars exigent la même capacité à croire, et n'en sont que plus précieux).


Oui tout à fait. Films assez mal acceuillis là aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 21:00 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

Mwé nan nan nan.
Et je veux une photo de la copine de Vintage. Scarlett quoi, 'faut pas déconner quand même !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 22:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

Mwé nan nan nan.
Et je veux une photo de la copine de Vintage. Scarlett quoi, 'faut pas déconner quand même !


tututu...pas de photo, si je me fais choper, c'est ceinture, et de ce coté là, je ne prend aucun risque!

Sinon, je ne comprend pas trop ce déferlement de haine envers le film. Nous faire prendre des vessies pour des lanternes dans un conte fantastique au cinéma, c'est de bonne guerre tout de même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 22:28 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais tout le monde est charmé. C'est génial.

Alors que sur d'autres forums, c'est pourtant loin d'être le cas... De quoi se sentir un peu isolé ici.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 10:45 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
c'est sans doute un hasard, mais je viens de lire Le chien de mon patron, un manga assez réjouissant de Rumiko Takahashi, qui est en fait un recueil d'historiettes parues en 2004 chez Tonkam.

Image

On y trouve une histoire courte intitulée En guise de remerciement, dont voici le résumé: madame Kobato emménage dans son nouvel appartement, et découvre les rivalités et les luttes d'influence qui règnent dans son immeuble. Etonnamment, l'auteur nomme immédiatement les deux grandes rivales de l'immeuble sorcière et reine, les ancrant d'emblée dans une narration relevant du conte, à l'intérieur du contexte bien réel d'un immeuble et des luttes de voisinage.

Alors bien sûr, l'histoire n'est pas la même que celle du Shyamalan, mais pourtant, je ne serais pas surpris d'apprendre que Shy a lu ce manga, ou vu l'adaptation animée qui est, je le découvre aujourd'hui, sortie en DVD : http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1876

Les thématiques d'En guise de remerciement sont proches de la société nippone: rivalités de personnes, honneur, harcèlement, travail forcé, solidarité variable selon le poids de la hiérarchie... qui ne sont pas celles développées par Shyamalan. D'autant que Takahashi, champion de la rupture de ton de dernière case, voire de dernier phylactère, ne tranche pas entièrement en faveur de la féérie, comme le fait clairement Shy. Mais la coïncidence du mélange location/conte m'a sauté aux yeux. Voilà, on en fera ce qu'on voudra.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille à la Perle (Peter Webber - 2003)

SwingKid

0

1482

29 Aoû 2005, 09:04

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1877

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille à l'écho (Arūnas Žebriūnas, 1964)

Mr Degryse

0

192

08 Sep 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1976)

Art Core

9

336

06 Oct 2023, 22:45

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille et la Mort (Roman Polanski - 1993)

F-des-Bois

5

1812

08 Aoû 2005, 12:53

ewan_mcgregor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Singularités d'une jeune fille blonde (M. Oliveira - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

3971

05 Nov 2009, 19:19

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1692

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille et l'araignée (Silvan & Ramon Zürcher, 2021)

Art Core

5

642

13 Nov 2021, 22:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille sans mains (Sébastien Laudenbach, 2016)

Art Core

2

1249

27 Déc 2016, 14:42

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jeune Imam (Kim Chapiron, 2023)

FingersCrossed

13

644

28 Avr 2023, 08:25

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web