Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2006, 21:26 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Le pire film de l'année pour moi.
C'est fini, on me reprendra plus à aller voir un Shyamalan au ciné.

1/6
(1 pour la photo quand même)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006, 22:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2005, 13:18
Messages: 457
Localisation: Sur la Lune
Dark Jojo a écrit:
Le pire film de l'année pour moi.
C'est fini, on me reprendra plus à aller voir un Shyamalan au ciné.

1/6
(1 pour la photo quand même)


Non, il y a Miami vice !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2006, 22:57 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Troublé je suis. Ces mots seront totalement improvisés, car je ne peux pas trouver les mots justes pour décrire mes impressions face à ce drôle de film.
Il est évident qu'on adhère/adore ou pas du tout. Il faut rentrer direct dedans, car si on rate le train on peut quitter la salle (comme certains l'ont fait). Pour ma part j'ai accroché de bout en bout - les moments plus pauvres m'ont tout de même permis de prendre du recul trois secondes pour me dire à quel point ce film était surprenant.
Ce qui surprend ce n'est ni la mise en scène, une fois de plus exceptionnelle de maîtrise, de précison et d'intelligence, ni la qualité du cast (Giamatti je t'aime), ni la beauté du score (JN Howard, my hero), mais ce scénario casse-gueule, ludique et passionnant. C'est vrai qu'il y a de drôles d'idées, de choses dont on saisit mal la finalité, ou d'autres trucs énervants (Shy, mauvais acteur, n'aurait pas dû aller plus loin que le caméo... et surtout pas avec un rôle pareil)... On passe d'un ton à l'autre sans cesse, on passe en l'espace de deux minutes d'un moment su-blime à un élément saugrenu (pas d'exemple en tête - c'est juste une impression)... Mais l'ensemble est réellement séduisant. La "mise en abyme" fonctionne bien. On nous dit "Moi, j'assume. Tu me suis?" J'ai suivi, j'ai été enchanté, et même si je n'ai pas tout aimé, j'ai trouvé ça très beau, culotté, absolument divertissant et de haute tenue. Il n'y avait que le cinéma pour raconter cette histoire, et Shyamalan nous l'a bien fait comprendre. Respect.

Difficile d'en parler, purée.
4,5/6

Quant à sa place dans sa filmo, le film me semble à la fois dans la stricte continuité, et à la fois au bord (ou dans) un virage qui nous mènera Dieu sait où.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 08:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Enfin vu. Et ni déçu ni réjoui.

Je trouve ça complètement con, et c'est dit sans cynisme aucun. C'est juste con. Comme d'autres ont pu dire qu'Incassable était complètement con (alors que j'adore) et ainsi de suite pour chacun de ses films.

Ca tient sur un fil, et là j'étais à côté. Du coup le jeu de rôle, la mise en abîme, le conte de fée, le rythme lent, la fausse mythologie à 2€, tout ça m'emmerde très vite. Mais bon je n'ai aucune haine. Pour moi Shyamalan est le meilleur cinéaste américain en activité dont je connais les films(originalité de l'univers, des scénarios, et surtout de la mise en scène). Tous ses plans sont réfléchis, il fonctionne à l'économie, c'est juste brillant. Donc vu, et loin d'être revu. M'enfin il ne faut jurer de rien.

Sixième sens 4/6
Incassable 6/6
Signs 5/6
Le Village 4/6
La Jeune fille de l'eau 3/6

Au final je n'ai qu'Incassable en DVD, mais la mise en scène de chaque film est à tomber.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 08:47 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Bon j'ai un probleme avec ce film . Apres un village nauséabond (0,5/6) , j'avoue que je n'attendais absolument rien de celui la. J'accroche plus au scenar ici , mais le probleme c'est que je ne me suis jamais senti concerné , mon âme d'enfant est morte depuis longtemps qque part entre l'irak , le rwanda et l'ex yougoslavie et y a vraiment aucune chance qu'elle revienne. Et j'ai un peu de mal avec le cote "on comprend tout sur une légende chinoise plus vieille qu'Alabama" ,ce qui est plutot nouveau dans la filmo shyamelonesque .

4/6 parce que les 10 dernieres minutes sont qd meme particulièrement bonne .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 08:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21081
Localisation: FrontierLand
Karlito a écrit:
mon âme d'enfant est morte depuis longtemps.

T'inquiètes, je pense avoir toujours la même mais ce film ne lui parle PAS DU TOUT non plus... D'ailleurs j'aimerai bien savoir si des gosses ont déjà vus ce film sensés leur parler... D'après moi ils doivent y MOURIR d'ennui, mais bon.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 09:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Le Cow-boy a écrit:
T'inquiètes, je pense avoir toujours la même mais ce film ne lui parle PAS DU TOUT non plus... D'ailleurs j'aimerai bien savoir si des gosses ont déjà vus ce film sensés leur parler... D'après moi ils doivent y MOURIR d'ennui, mais bon.


ah mais je pense pas que ce soit un film pour enfant justement , je crois qu'on est vraiment dans le conte pour adulte . Comme tu les dis les enfants doivent grave se faire chier devant .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Il faut dire que c'est complètement con comme film aussi.

1/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
The Scythe-Meister a écrit:
Il faut dire que c'est complètement con comme film aussi.

1/6


C'est pas une raison pour mettre 1/6 toute de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
C'est pas une raison pour mettre 1/6 toute de même.


Tu as raison, si ce n'était pas joliment filmé j'aurais mis 0/6. Autant je peux tolérer la stupidité dans un divertissement qui ne prétend pas être autre chose qu'un passe-temps, autant quand elle est affichée avec autant d'aplomb et de prétention j'ai du mal. D'autant plus quand ca vient de quelqu'un qui a fait Sixième sens et Incassable.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
The Scythe-Meister a écrit:
Noony a écrit:
C'est pas une raison pour mettre 1/6 toute de même.


Tu as raison, si ce n'était pas joliment filmé j'aurais mis 0/6. Autant je peux tolérer la stupidité dans un divertissement qui ne prétend pas être autre chose qu'un passe-temps, autant quand elle est affichée avec autant d'aplomb et de prétention j'ai du mal. D'autant plus quand ca vient de quelqu'un qui a fait Sixième sens et Incassable.


Moi j'ai du mal quand c'est quelqu'un qui met 6/6 à The Fountain qui dit ça. Je mets 1/6 à The Fountain et 6/6 à la Jeune Fille de L'eau. On se complète en fait !!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
The Scythe-Meister a écrit:
Noony a écrit:
C'est pas une raison pour mettre 1/6 toute de même.


Tu as raison, si ce n'était pas joliment filmé j'aurais mis 0/6. Autant je peux tolérer la stupidité dans un divertissement qui ne prétend pas être autre chose qu'un passe-temps, autant quand elle est affichée avec autant d'aplomb et de prétention j'ai du mal.


Je te trouve bien tolérant d'un seul coup. Mais soit.

Je vois la "Jeune fille de l'eau" comme un divertissement personnellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
the black addiction a écrit:
Moi j'ai du mal quand c'est quelqu'un qui met 6/6 à The Fountain qui dit ça. Je mets 1/6 à The Fountain et 6/6 à la Jeune Fille de L'eau.


Ca commence à me gaver ces gens qui critiquent mon avis sur The Fountain alors que j'ai expliqué longuement pourquoi j'aimais le film et que j'ai tâché d'expliquer ce qui faisait la qualité du film, explication que personne n'a discuté/réfuté (sans doute parce que c'est difficilement discutable), alors que en ce qui concerne La jeune fille de l'eau... bah à part des sensibleries on lit strictement rien chez ceux qui aiment.
Et c'est drôle de citer ces deux films quand on compare la manière de traiter le mythique dans les deux (bien que la finalité soit différente)... Shyamalan les exploite sans les comprendre en fondant une pseudo-mythologie de toc qui passe complètement à côté de l'essence du mythe et le réduit à des images stéréotypales (ce qui est une absurdité totale), une mythologie d'occidental du XXème siècle éduqué aux BDs en somme, alors que Aronofsky, aussi imparfait que soit son traitement, saisit intuitivement derrière les archétypes une profondeur véritable.

Et quand la critique sur The Fountain se résume à "ca ressemble à des fonds d'écran", bah qu'est-ce que tu veux...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Noony a écrit:
Je te trouve bien tolérant d'un seul coup. Mais soit.


Pourquoi ce commentaire? Je ne suis vraiment pas du genre à m'insurger face à la stupidité des films, leurs incohérences, leurs facilités, la bétise de leur propos ou de leurs principes, contrairement à pas mal de cinéphiles qui sont prompts à se scandaliser de ca notamment dans les divertissements américains (et je pense pas à toi en disant ca). Tu me verras quasiment jamais critiquer un film à partir de ça, en dehors des évidences comme Taxi 2.
Il faut vraiment que ca me choque pour que je trouve un film con.

Noony a écrit:
Je vois la "Jeune fille de l'eau" comme un divertissement personnellement.


Il faut se mettre d'accord sur le terme "divertissement". Disons que ce n'est pas Transformers.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Hooo mais je te titillais gentillement, je comprends que l'on puisse aimer The Fountain. Il est théoriquement très fort comme tu dis mais il me laisse froid.

Citation:
bah à part des sensibleries on lit strictement rien chez ceux qui aiment.


Quand j'aurai le temps j'écrirai un truc. On pourra en discuter si tu veux. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille à la Perle (Peter Webber - 2003)

SwingKid

0

1483

29 Aoû 2005, 09:04

SwingKid Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Portrait de la jeune fille en feu (Céline Sciamma - 2019)

Karloff

10

1877

28 Nov 2021, 01:28

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille à l'écho (Arūnas Žebriūnas, 1964)

Mr Degryse

0

192

08 Sep 2023, 10:20

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une vraie jeune fille (Catherine Breillat, 1976)

Art Core

9

336

06 Oct 2023, 22:45

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune Fille et la Mort (Roman Polanski - 1993)

F-des-Bois

5

1812

08 Aoû 2005, 12:53

ewan_mcgregor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Singularités d'une jeune fille blonde (M. Oliveira - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

34

3971

05 Nov 2009, 19:19

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Jeune fille au carton à chapeau (Boris Barnet - 1927)

Tom

7

1692

14 Oct 2013, 11:27

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille et l'araignée (Silvan & Ramon Zürcher, 2021)

Art Core

5

642

13 Nov 2021, 22:53

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La jeune fille sans mains (Sébastien Laudenbach, 2016)

Art Core

2

1249

27 Déc 2016, 14:42

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Jeune Imam (Kim Chapiron, 2023)

FingersCrossed

13

644

28 Avr 2023, 08:25

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web