Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 187  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 13:32 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Fini Half Life 2, et c'est vraiment la très grande classe.

Graphiquement, c'est juste la baffe, le gameplay est énorme, l'ambiance pareil(même si pour moi ça vaut pas certains niveaux de déchaînement de far cry).

Bref un gros gros plaisir!

J'attaque Episode one après avoir éclusé quelques jeux que je veux faire avant.


Yeah, ça fait plaisir de lire ça.

En même temps Episode One c'est 4 heures maximum. Je dis ça, je dis rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Ozymandias a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Fini Half Life 2, et c'est vraiment la très grande classe.

Graphiquement, c'est juste la baffe, le gameplay est énorme, l'ambiance pareil(même si pour moi ça vaut pas certains niveaux de déchaînement de far cry).

Bref un gros gros plaisir!

J'attaque Episode one après avoir éclusé quelques jeux que je veux faire avant.


Yeah, ça fait plaisir de lire ça.

En même temps Episode One c'est 4 heures maximum. Je dis ça, je dis rien.


Oui, mais j'ai 4-5 fps qui squattent le disque dur, après j'attaque Episode 1.

Faudrait qu'on se fasse un réseau là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 13:45 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le Pingouin a écrit:
Oui, mais j'ai 4-5 fps qui squattent le disque dur, après j'attaque Episode 1.

Faudrait qu'on se fasse un réseau là!


Ouuuuh, mais tout est possible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 21:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
CHuis avec vous également (même si pour trouver un serveur qui m accepte, ça va etre marrant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Et donc je ressucite ce topic, pour vous parler de ma larmounette de ce soir

Y a rien à faire, chaque fois que je finis un Zelda, je me sens vide, triste, heureux, chamboulé...

Certes, celui-là était plus facile (ou alors suis-je plus fort que face à Ocarina of Time), mais quelle ampleur, quelle musique, quelle beauté. Les couchés de soleil dans le désert, la découverte du palais disparu dans la forêt, le combat contre le monstre des mers ou le dragon, les cinématiques éblouissante.

Et la fin, cette fin...

le plan lointain, sur la colline, Zelda et Link qui regardent la chute de Ganondorf, une épée plantée dans le coeur, la tête penchée vers le bas et sa phrase ("voyez ça comme le début d'une époque..." qui appelle à la fois la suite, mais aussi un regard sur toute l'histoire de la saga)...Et le dernier regard de Midona quand elle brise le miroir...Ca m'a achevé...


Là j'écoute la BO du jeu, et je me console car j'ai encore Windwaker à faire, un jour prochain, quand je me sentirai de me replonger en hyrule pour une aventure inédite.

Longue vie à Link!

(allez hop, Resident Evil 4 dans la console)


Dernière édition par Le Pingouin le 24 Juin 2009, 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 09:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Moi je viens de finir Crysis sur PC, et je suis quand même bien déçu.

Déjà parce que je l'ai attaqué en difficile et que c'était fastoche, ensuite parce que je l'ai refait au niveau le plus élevé (où les coréens parlent coréen et non plus français), et que j'en suis arrivé à bout sans transpirer.

Enfin parce que la seconde partie part autant en sucette que Far Cry avec le délire ET, et là ça devient un shoot them up bourrin sur des rails, très éloigné de la multiplicité de progression des premiers niveaux de jungle.

Reste que j'y joue avec une bête de machine, en 1280 avec tout en high, et c'est magnifique. De quoi passer la pillule et compenser la déception.

Je suis capable de rester 5 minutes comme un con à scotcher sur la physique en jouant à pousser des cailloux, regarder mon ombre, couper les arbres, flinguer du pigeon...

Les premiers niveaux ont un gros potentiel de rejouabilité, le dernier tiers est à faire une fois, sorte de rollercoaster - cinématique où le bouton gauche de la souris prend cher.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 10:31 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai jamais accroché à Far Cry moi...

quelqu'un à joué à Call of Duty 4?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 18:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mufti a écrit:
J'ai jamais accroché à Far Cry moi...

quelqu'un à joué à Call of Duty 4?


J'ai fait la démo. Ca a un côté Black Hawk Down sympathique, mais je ne suis pas tombé amoureux. On verra.

J'ai fini le 2 récemment (39-45, campagnes russe, anglaise, américaine) et c'était très très bon. Hyper spectaculaire et très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2007, 22:34 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Call of Duty 2 est dans mon panthéon des FPS.

Par contre le 4, paraît-il que la campagne solo est très courte... Je suis en train de finir Medal of Honor Airborne et c'est pareil. Une campagne solo d'une rapidité écoeurante. Sinon le jeu relève la barre des Medal of Honor, mais putain qu'on reste loin de Call of Duty.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 21:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors Call of Duty 4:
En effet, c'est très très court... Une petite semaine pour le finir en jouant pas intensivement non plus, c'est vraiment honteux. Par contre, c'est hyper spectaculaire, on a vraiment le sentiment d'être au centre d'un film et d'y participer. Y'a un vrai sens de la mise en scène, de la dramaturgie, avec en plus une certaine variété de situations (notamment canonier dans un Hercules américain à couvrir la fuite de soldats anglais avec une vision infrarouge en balaçant des gros obus dans la gueule de soldats dans un village russe) et une fin totalement apocalyptique où ça défouraille de partout.
On peut aussi noter que le moteur 3D est d'une performance hallucinante, enfonçant la plupart de ses concurrents en matière d'effets et de rapidité.
On pourra toujours préférer son ancêtre Call of Duty 2, plus long, mieux mis en scène (on se sent parfois un peu perdu au milieu d'autres soldats trop performants, faisant le boulot à ta place).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2007, 21:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
hal5 a écrit:
Ça m'avait déjà fait ça pour le 1er... A peine 2 ou 3 jours pour le finir. Pas terrible.


Jamais joué au premier... J'aimerais bien y jouer... Le 2 m'avait paru assez long, avec ces changements de personnages, un russe, un anglais, un américain, des théâtres des opérations en russie, en afrique du nord, en france, en allemagne, y'avait une vraie variété bien plaisante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Image

Resident Evil 4

Fini sur Wii, je m'y étais remis après l'avoir lâché pendant 6 mois (je suis parfois comme ça, je finis les jeux en deux fois). Et les derniers segments sont énormes.

Un jeu d'ambiance, pas mal de séquences bien trippantes et le maniement de la Wii qui tue sur ce jeu (shooter les zombies dans la tête c'est fastoche).

Et puis le bestiaire quoi. Du dégueu en veux-tu en voilà.

Sinon, refait un bout du début avec mes armes niveau 7, et c'est énorme tu tues les villageois d'un coup de pistolet... Bon crevé quand même.

Ça reste de la grosse grosse tuerie.

Vidéo du 5ème!!!

http://www.youtube.com/watch?v=-R2oJKjcQcE

Enorme attente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
RE4 il nique sévère, du genre à tout donner du début à la fin et quand tu crois que tu vas prendre ton pied, ça repart de plus belle.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 21:10 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Bon, en prévision des bombasses qui arrivent (Far Cry 2, Spore, Mafia 2, Fallout 3, Prince of Persia 4, GTA 4, et même Crysis Warhead - en attendant Fuel, Dragon Age et Diablo 3 l'année prochaine), j'ai nettoyé les derniers jeux que j'avais de la peine à finir (manque de motivation, manque de temps).

FEAR
Sympa. Niveau difficile et pourtant j'ai trouvé ça assez simple grâce au ralenti. Après j'ai trouvé qu'évoluer sans cesse dans des bureaux, avec ce graphisme métallique et quasi clinique, c'était un peu bourratif. Content de ne pas l'avoir acheté. Je ferai l'impasse sur le second qui sort là. Bon niveau d'angoisse quand même tout du long, même si on finit par relativiser.

4/6


Doom 3
Le jeu où il est IMPOSSIBLE de ne pas flipper. Comme FEAR, ça prend du temps pour relativiser et se dire qu'en bonne machine de guerre, on a de quoi nettoyer les niveaux sereinement... Là aussi c'est très répétitif, et les scripts qui surprennent au début, finissent par lasser à force (bien sûr qu'un monstre va sortir de se placard lorsque j'aurai posé mon pied sur cette dalle...). C'est quand même bonnard de se croire par moments dans le Aliens de Cameron à cuire de la bidoche dans tous les sens. Les graphismes sont top, les effets de lumière fabuleux. Le gros problème, c'est qu'une fois terminé, on y retourne plus.

5/6


Bioshock
J'ai adoré. Terminé de bout en bout en deux jours, car assez court malheureusement. J'ai bien aimé les combats avec les différents pouvoirs, très animés et assez sportifs... Et bien sûr cet univers qui vaut tous les scénarios du monde. Super soigné, un design impeccable, un graphisme à tomber... Pas certain de le refaire par contre, on verra bien.

5/6


Portal

Le jeu qui fait plaisir, mais qui se fume en quelques heures. Les premiers niveaux sont trop simples, car intégrés au didacticiel, l'univers est un gros foutage de gueule... mais le gameplay grâce à notre unique arme est démentiel. Mérite d'être essayé. A espérer qu'ils intègrent la chose au 3ème épisode d'Half-Life² par exemple, pour vraiment juger.

3/6


Half-Life² épisodes 1 et 2

Je suis un fan inconditionnel de la saga, et j'ai été enchanté par l'univers du second volet. Les extensions sont au petit poil du cul, le moteur physique toujours bluffant. Je ne peux que conseiller, car en matière de gameplay, de scripts et d'évolution en milieu hostile, c'est très varié, bien scénarisé et le côté SF est plutôt bien géré (pas de partage en sucette). Univers cohérent et intriguant, avec surtout une grande rejouabilité.

6/6


Crysis

La suite non-officielle de Far Cry, que j'avais adoré, magré le gros partage en couilles des derniers niveaux. Ici les mecs de Crytek refont maheureusement la même erreur : en gros première partie du jeu dans la jungle avec différents approches de jeu et des militaires comme ennemis ; en seconde partie le face à face avec des... extraterrestres et un level design beaucoup moins varié et plus dirigiste. Mais le jeu est une CLAQUE visuelle absolument sublimissime, et la rejouablilité des premiers niveaux est monumentale. Ca fait plusieurs fois que je me retape les 6 premiers niveaux en très difficile, avec des coréens qui parlent leur langue et non plus français, une bonne IA, et deux balles et t'es mort. Reste que la combinaison que l'on porte (super bien gérée) rend le jeu assez simple si on la maîtrise. Mais le plaisir est ailleurs (graphisme et gameplay).

5/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2008, 22:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Bioschock c'est 6/6 et puis c'est tout.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web