Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:31 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
:?

DOOM ETERNAL SALE FDP !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2020, 13:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Je m'y suis remis hier, je l'avais mis en pause en attendant la nouvelle console.
Liquidé le boss gladiateur, pas le plus compliqué et bien fun. Je suis à Taras Nabad, c'est chaud mais toujours aussi génial.
Tu en es où?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2020, 16:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Aragami

Image

Jeu d'infiltration original ou on incarne un esprit vengeur appelé par une ancienne princesse pour se venger des assassins de sa famille. Soyons clair, c'est un jeu indé à petit budget donc il ne faut pas chercher l'intérêt du côté technique qui est un peu misérable, même si la direction artistique rattrape le coup, on se croirait devant un jeu début de la gen PS3, mais du côté du gameplay qui est excellent. On joue Aragami qui est un esprit des ombres et peut se téléporter rapidement sur une zone ombreuse. Et au cours de l'aventure, on va acquérir des pouvoirs pour divertir les gardes, faire disparaitre leurs cadavres ou les tuer avec des shurikens. Mais dès qu'on est dans une zone de lumière on perd nos pouvoirs. Toute cette partie du gameplay fonctionne très bien, les pouvoirs fantastiques acquis sont assez grisants à jouer et offre une potentialité intéressante d'approches. Comme dans les nouveaux Hitman, on peut opter pour un style différent comme il nous plait. Niveau level design, on est plutôt dans le haut de la fourchette et l'atmosphère, mélange de samouraï japonais et de fantastique, est réussie.

Et puis le jeu ne traine pas en longueur, ça dure 8 heures et le DLC Nightfall, durant 3 heures, est un complément très sympathique de l'aventure principale. C'est donc un bon petit jeu d'infiltration qui est disponible sur toutes les plateformes, même sur Switch, et que je recommande. Fun à jouer.

4,5/6

Une petite vidéo pour donner une idée manette en main.

https://www.youtube.com/watch?v=sDdYLBR3Anc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 21:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
XCOM 2

Pfiouuu. Chopé pour le premier confinement, je m'y suis repris à trois périodes pour le finir en 38 heures... Non pas que le jeu soit pas bon, mais il est un peu lassant dans la répétition des schémas de mission et de gestion de la carte (on fait de la guérilla contre des installations ennemies, qui répliquent en surprenant des caches de la résistance, on récupère des renseignements pour faire avancer l'histoire, et rebelote).

En fait c'est un peu ma déception: le scénario d'une résistance face à un envahisseur alien qui désormais règne sur Terre n'est pas vraiment concrétisé dans les phases de jeu. Les missions sont en effet générées de manière procédurales et on sent donc que les développeurs privilégient la rejouabilité à destination des puristes de ce jeu tactique au détriment d'une immersion où chaque mission serait identifiée dans le scénario.

C'est surtout au bout d'une 15aine d'heures qu'on s'en rend pleinement compte. Car au début, on est quand même passionné par le système de jeu, où chaque combat se gagne en se positionnant de manière optimale et en jouant sur les complémentarités des classes de soldat. C'est moins RPG que Divinity: Original sin ou d'autres tactical games, ici les persos évoluent certes mais l'imprévisibilité, et, il faut le dire, la difficulté du jeu font que des personnages meurent régulièrement. Sacré crève-coeur quand son sniper ou son ranger préféré se fait one-shot sur le fil dans une mission ultra tendue (la dernière mission a ainsi été un carnage pour mon équipe, mes meilleurs soldats y sont passés, et la décevante ranger qui sous-performait depuis le milieu du jeu a fini en héros à enchaîner les prouesses... mission de deux heures :shock: ). Et donc ce qui est fort, et qui rattrape un peu le manque de scénario dont je parlais, c'est que finalement chacun se raconte un peu sa propre histoire en fonction de la survie et du développement de ses persos, de leur mort aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 02:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Acheté le premier Xcom mouture PS4, c'est bien mais je trouve qu'en le modernisant ils ont un peu perdu le mojo du jeu de 1994que je préfère et qui a super bien vieilli.
Sinon dans le même genre en un peu plus "arcade" et moins prise de tête, Mario + Lapins crétins et Gears Tactics sont d'excellentes variantes qui sont un peu plus accessibles (un peu moins hardcore gamers et un peu plus fun à jouer il faut avouer).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 02:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Acheté le premier Xcom mouture PS4, c'est bien mais je trouve qu'en le modernisant ils ont un peu perdu le mojo du jeu de 1994 que je préfère et qui a super bien vieilli.
Sinon dans le même genre en un peu plus "arcade" et moins prise de tête, Mario + Lapins crétins et Gears Tactics sont d'excellentes variantes qui sont un peu plus accessibles (un peu moins hardcore gamers et un peu plus fun à jouer il faut avouer).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
A ce point? Un jeu de 94 mettrait à l'amende un jeu patiemment refait sur les standards modernes? C'est possible mais c'est pas l'avis de beaucoup de passionnés du jeu...

Ouais Mario et les Lapins crétins je l'avais chopé en promo et joué qu'une heure, je m'y remettrai après Cyberpunk. Je pense rouler dessus après avoir fait XCOM 2. En fait je suis en train de me découvrir une âme de fan de jeux tactiques au tour par tour :o Je ferai aussi Fire Emblem Three houses même si j'ai peur de la partie histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 10:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Un jeu de 94 mettrait à l'amende un jeu patiemment refait sur les standards modernes?


C'est loin d'être rare, surtout dans le genre stratégie.
Par exemple, Heroes of Might and Magic II, de 1996, et infiniment meilleur que la dernière itération en date du jeu, qui date de 2015.
Ou l'Alpha Centauri de 1999 atomise tranquillement les derniers Civilization.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 20:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Baptiste a écrit:
A ce point? Un jeu de 94 mettrait à l'amende un jeu patiemment refait sur les standards modernes? C'est possible mais c'est pas l'avis de beaucoup de passionnés du jeu...
Désolé Baptiste, pas vu ton message. Les nouveaux Xcom sont beaucoup plus scénarisés et reprennent pour moi les mêmes éléments du jeu original mais avec un gameplay un peu moins poussé. Quand je dis moins poussé, ça ne veut pas dire plus complexe à prendre en main mais il y a un équilibre gestion de la base (le jeu est plus focalisé sur ce point) - missions qui est plus réussi dans la version de 1994. Et puis beaucoup plus de liberté dans l'avancée du jeu. Tu as une génération procédurale des "niveaux" et de multiples approches dans la gestion de la base (je parle de l'évolution des armes et des pouvoirs) qui te rend chaque partie unique. Car il y a une énorme rejouabilité.

Attention les deux derniers XComs sont d'excellent jeux. C'est surtout l'approche qui est différente. Même si je n'ai rien à y redire, c'est du bon boulot, je prends plus de plaisir sur le jeu de 1994. A noter que pour un jeu ancien, tu n'as pas de problèmes de maniabilité qui peuvent te frustrer et les graphismes sommaires ne sont pas moches et font le job. Bref, prise en main très agréable. Les suites ont pas une réputation top top. J'en ai testé un, j'ai rapidement arrêté.

Le jeu de 1994 est vraiment un jeu fondateur. C'était la grande époque de Microprose et c'est devenu un jeu culte à juste titre. Tiens un article dessus : https://www.gameblog.fr/blogs/captainsparke/p_133018_ovnis-en-folie-xcom-ufo-defense-1994


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2020, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Greedfall

Image

RPG français, sorti l'année dernière, qui lorgne à la fois du côté de Skyrim et de Witcher. Tout d'abord ce qui fait plaisir, c'est l'ambition du jeu. L'action se passe dans un monde fantastique avec une atmosphère qui est un peu un croisement entre de la pure fantasy et le siècle des explorateurs vers l'amérique. C'est original, bien chiadé et on est vite envoûté et charmé par cette toile de fond. Bref, il y a un vrai travail sur l'univers qui participe au plaisir du jeu et de l'immersion. Aidé en cela par une direction artistique de premier plan - même si le faible budget impose de grosses limites techniques - et surtout une excellente écriture. Les quêtes sont passionnantes et aussi chiadées que celles de The witcher. C'est vraiment au-dessus de la moyenne et on éprouve un énorme plaisir à s'immerger dans Teer Fradee.

Niveau gameplay, on est dans du pur Skyrim avec les points de compétences et de talents qui offrent une grande richesse dans l'approche qu'on peut donner à l'aventure. Et puis le système de combat est vraiment intéressant. Un peu compliqué à maitriser au début, on se prend des tannées, mais après quelques heures c'est un vrai plaisir et je n'arrêtais pas d'aller chercher la noise pour me fighter. Il y a aussi un systèmes de factions et d'alliances bien foutu, des choix avec une vraie influence...bref que du classique mais très correctement appliqué.

Mais le jeu a deux gros défauts qui gâchent un peu la fête. Voir beaucoup.

1) Le jeu est un AA. C'est à dire un jeu à petit budget. Ce qui n'est pas forcément un mal en soi, mais il y a des problèmes de finition qui frustrent et rendent plus fou qu'autre chose. Dans certains combat et avec aussi les armes à deux mains, il y a un gros problème de hitboxes. Rien de pire que d'esquiver ou de parer au bon moment et de se retrouver deux secondes après au sol quasiment mort alors qu'on a fait tout bien comme qu'il fallait. Sur certains combats tendus, c'est juste l'horreur quand ça se joue sur un timing serré. Je passe les quelques autres problèmes techniques.

2) Le jeu est beaucoup trop long pour ce qu'il raconte. Le dernier tiers, l'histoire se rallonge inutilement et s'écroule narrativement parlant. C'est comme si un film de 90 minutes avait pris 30 minutes en plus. On commence à se lasser, l'histoire fait du surplace et perd un peu de dynamisme. On est malheureusement dans le syndrome du "ça ne veut pas finir".

En conclusion, Greedfall souffle le chaud et le froid. D'énormes qualités plombés par de gros défauts qui font que le jeu est inégal. Mais globalement l'expérience de jeu reste satisfaisante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2021, 15:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Call of the sea

Image

Je suis pas fan des Forza, Gears et Halo, c'est peu dire que les exclus Microsoft me laissent froid mais là putain ça tape dans le haut du panier et pas étonné de voir le jeu présent dans plusieurs tops de fin d'année. Un peu comme Ori, il s'agit d'un studio indé aidé par Microsoft qui a récupéré le jeu dans son escarcelle. Un genre de point and click à la première personne où on est catapulté dans la peau de Nora, jeune femme qui est partie rejoindre son mari. ce dernier a organisé une expédition dans une île paradisiaque style Tahiti pour trouver un remède à une étrange maladie qui touche Nora. Sans en dévoiler trop, l'histoire est top, bien menée au niveau de la narration et on bifurque dans la seconde moitié du jeu dans du pur Lovecraft ambiance Bora-bora qui est super plaisant.

Optimisé pour les nouvelles consoles, le jeu est une véritable claque visuelle. Direction artistique style BD mais avec des couleurs chatoyantes, une richesse des détails et inventivité des décors qui font qu'on en prend plein la vue. Le déroulé du jeu est simple : on avance à travers 6 chapitres où nous devons résoudre des énigmes pour avancer. Et là il y a un équilibre très réussi. Les énigmes ne sont ni trop simples, ni trop compliquées à frustrer, on avance avec plaisir tout en se triturant les méninges. Et puis elles sont à chaque fois variées et se renouvellent constamment. Je conseille le jeu en VO, la voix de Nora est parfaite, un timbre anglais séduisant et old school allant avec l'ambiance années 30 du jeu. Soignée comme l'ensemble du jeu qui est un vrai petit diamant et qui a le mérite de durer 7 heures maximum. Pas de gras dans cette très jolie histoire même si je n'aurais pas cracher sur un peu plus long, tant le voyage est charmant.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2021, 16:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27851
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tiens Greedfall est gratos en janvier avec le PSPlus, c'est un peu un Soul like ou pas du tout ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2021, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Sinon tu as The Witcher 3 + DLC sur Steam à 20 euros......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2021, 17:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
15 euros sur GOG :
https://www.gog.com/game/the_witcher_3_ ... ar_edition

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Jan 2021, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Art Core a écrit:
Tiens Greedfall est gratos en janvier avec le PSPlus, c'est un peu un Soul like ou pas du tout ?

Pas du tout. Ca lorgne plus du côté Skyrim et Witcher. Jeu inégal mais très sympathique, cf mon texte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web