Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2019, 04:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 07:01 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15410
Massinfect a écrit:
Tous ces gens qui ont le temps de jouer à Dead cells, mais qui n’ont jamais trouvé 5 mins pour tester Dark Souls ou Bloodborne. Envie de faire un thread.


Le "temps" tout est relatif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 07:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 10551
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mon ressenti après qques parties (forcément biaisé) :
- les pièges & grenades > all
- distance > corps à corps
- bouclier pourrave en l'état
- sabaton pourrave en l'état
- mutations déséquilibrés ( sûrement parce que taper à distance est plus favorable pour le moment)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Je vous conseille de faire les égouts et le charnier, c'est plus difficile mais sur le long terme ça apporte pas mal de loots et de parchemins.
Sinon toujours autant le kiff.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Karlito a écrit:
Vous avez réussi à activer des runes au plafond ou sous les pieds (les jaunes) ?
Il faut avoir la rune du bélier que tu gagnes dans un combat épique au charnier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 10:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 19043
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image
Celeste - PS4 (je voulais le faire sur Switch mais il était en promo sur le PS Store).

Excellentissime platformer en mode rétro 8 bit qui est bien dur et sans pitié. Truc marrant d'ailleurs il y a un compteur de morts et tu peux savoir combien de fois tu es mort à la fin (pour ma part quasiment 4000). C'est le genre de jeu au gameplay génial où tu te dis dans un premier temps "le truc est infaisable, ça va me gaver, je vais jamais passer ce niveau" pour au final le passer sans trop de difficultés car chaque mort fait progresser et te montre l'erreur à pas reproduire. En plus le jeu a une option assez traître mais géniale qui est un "outil d'assistance" qui te permet de passer plus facilement certains niveaux en débloquant certaines compétences ou en ralentissant la vitesse du jeu. Je m'en suis servi sur la fin et le problème c'est qu'une fois que tu y as goûté, difficile de revenir en arrière et j'en ai sans doute un peu abusé :oops:. Le jeu a une très grosse rejouabilité donc je me ferai un plaisir d'y revenir.

Puis mine de rien ce qui est vraiment fort c'est d'avoir réussi à faire de ce jeu de plateformes une expérience émouvante et narrativement riche. C'est une plongée dans la dépression et dans une aventure cathartique qui va "sauver" le personnage principal de son mal-être. C'est vraiment organiquement intégré au jeu et c'est super malin, au delà du symbolique (aller en haut d'une montagne). Le personnage est super touchant.

Après mon bémol c'est que je suis pas un fan de rétro gaming 8bit et je peux pas m'empêcher de trouver le jeu quand même assez ingrat visuellement. Je m'éclate pas de ce point de vue là et le côté gros pixels moi ça me fait pas bander. De ce point de vue là si le design des niveaux est réussi, j'ai du mal à le trouver beau. Mais au final c'est un détail et on parle d'un jeu indé fait par 5 personnes ou un truc comme ça.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 12:18 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 16614
Localisation: Lyon
Citation:
platformer en mode rétro 8 bit qui est bien dur et sans pitié.


Chaque jeu indé qui sort. Je fatigue.

_________________
Hashtag Chaton
Dragon Boules


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2018, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 19043
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas faux mais celui-là vaut vraiment le coup si on aime le genre et il est pas cher (15/20€).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018, 23:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Astrobot PSVR

Image

Bon pour rester dans la plateforme et que le jeu fera date dans l'histoire de ce genre. On ne va pas y aller par 4 chemins, cet Astrobot est une pure tuerie. Le jeu ne fait pas qu'appliquer sagement les préceptes de la VR au genre mais le révolutionne totalement. L'impression d'assister à un Mario 64 qui avec l'avènement e la 3D offrait plein de nouvelles possibilités. Et bien là c'est pareil pour la VR. Ce n'est pas une simple transposition des plateformers traditionnels avec un petit ajout VR pour accroitre les sensations, simplement tout a été pensé pour du level design aux gameplay et aux interactions et emmène le joueur vers de sensations assez nouvelles et terriblement grisantes. Bon après cela ne veut pas dire que le jeu ne reprends pas certains points obligés de la plateforme mais il les recrachent et par le biais du support leur apporte du neuf. Il faut voir le chariot dans la mine classique à Donkey Kong en VR où c'est tout simplement grisant.

Après c'est une grosse production et on sent que Sony a bien mis les budget pour faire les choses en grand. Le jeu se renouvelle sans cesse et je ne vais pas citer les situations pour laisser la surprise mais jamais on ne tourne en rond. Et surtout qu'est-ce que c'est beau. Outre le côté graphisme, la DA est à tomber par terre et le jeu a un petit côté feel good movie qui fout la banane super plaisant. Clairement un petit chef d'oeuvre vidéo-ludique.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2018, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Call of duty advanced warfare

Bon j'en avais déjà parlé vite fait en le commençant mais une fois fini force est de reconnaitre qu'on a ici affaire à un excellent Call of et parmi les meilleurs de ces dernières années. Déjà, ça change pas mal de la soupe habituelle, peut-être juste par le fait que c'est un autre studio qui a réalisé cet épisode et qu'on a une petite touche originale qui change de d'habitude. Tout d'abord pas le souvenir d'avoir vu une campagne avec une histoire aussi soignée. Bon ça reste du Call of, c'est pas le scénario de l'année mais le fond est intéressant et surtout Kevin Spacey en tant que méchant se régale et est diablement réussi. Après sur le gameplay, ça reste du couloir dirigiste mais avec une finition qui rend le jeu très plaisant dans son genre. C'est toujours aussi spectaculaire mais surtout beaucoup plus varié que d'habitude, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et que c'est très fun. Et puis il y a quelques séquences extrêmement réussies comme le discours sadique de Spacey devant l'ONU ou le passage marquant dans la prison qui fait passer Guantanamo pour un Hôtel de vacances 5 étoiles. Il y a aussi un bonne intégration de la touche futuriste pas trop envahissante mais bien dosée pour rendre le mélange classique très fun. Comme tout ce qui touche à l'exosquelette. J'était moyennement convaincu dans les premiers niveaux mais ça monte bien en puissance jusqu'à ne plus pouvoir lâcher le pad dans le dernier tiers. Dans le genre Call of et jeu popcorn, on est dans le haut du panier. Pris en promo à 15 euros sur le PS Store et je recommande largement à ce prix. Vu que je suis seulement client des campagnes solos pour COD, faut pas déconner de payer plus cher.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2018, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 11225
Little known fact du jour :
Abyssin commence 99% de ses critiques JV par le mot "Bon".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2018, 17:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Lol tic d'écriture, faut que je me corrige ;-)
Bon je te recommande pas le jeu parce que bon je pense que...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Pixel ripped 1989


Image


Pour résumer le concept, c’est un hommage aux premiers jeux portables des années 90s, les plateformers initiatiques sur Gameboy. Dans le jeu VR, on est transporté dans quelques décors emblématiques comme la salle de cours où on doit jouer à la gameboy sans se faire prendre par la maitresse, etc… En fait le concept c’est de mélanger les plateformes pixelisées à la réalité devant nous.

Le jeu se divise en deux phases :

1) La phase où on joue avec notre gameboy au jeu oldie concocté pour le jeu. Le truc fun c'est qu'on n'est pas qu'en train de jouer à la gameboy on doit faire attention à l'environnement autour. Exemple du premier niveau dans la classe avec la vieille instit sévère et notre objectif est de foutre le bordel tout en ne se faisant pas repérer. Au bout de 3 fois game over. Là où c'est bien foutu c'est que 1) les développeurs se ont payés des bons délires sur l'environnement externe. C'est pas très beau mais c'est très vite rigolo. Le 2) est que le jeu oldies est vraiment bon et ne fait pas resucée ou pâle hommage. Il y a un vrai souci de rétablissement du gameplay de l'époque que ce soit dans son style ou dans ses sensations. On prend un vrai plaisir nostalgique à revisiter cette époque. J'exagère un peu mais la VR réussit à nous faire redécouvrir ces classiques en y rajoutant une vraie sensation de fascination par rapport à son nouveau support (cf Tetris)

2) La deuxième phase qui est ma préférée est celle des boss. Une fois fini le level du jeu gameboy on arrive à un boss qui se déroule dans l'environnement externe avec mélange visuel entre réalité et le jeu oldies qui sort de la gameboy. C'est très réussi car il y a une véritable recherche et inventivité. Visuellement ça pète et c'est assez jouissif. Ce mélange entre les deux style fait des étincelles avec une bonne utilisation de la VR et est vraiment excellent d'un point de vue idées. Je ne vais pas vous citer Astroboy mais il y a un peu de cette sensation dans le sens qu'on est tout de suite émerveillé par ce qui se passe sous nos yeux, les bonnes idées et qu'on prend vraiment notre pied.

Voilà jeu trop court (4 heures à 10 euros en soldes ça passe quand-même), je pense qu'il aurait pu faire le double ou le triple mais les boss dont le dernier totalement épique avec la vieille instit rendent ce petit jeu très recommandable et une bonne page du PSVR qui aurait pu être incontournable si ils avaient osé faire un plus gros jeu car il y avait moyen : mettre plus d'oldies, mettre 3 fois plus de boss. Après ça devait probablement manquer de budget mais je signe pour un numéro 2 avec 3 fois plus de longueur, de boss et de jeux oldies car c'est vraiment bon et très frais par rapport aux autres jeux VR.

Tetsuo va adorer :mrgreen:

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 16:29 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 10265
Localisation: Previously on Premiere
Vais tenter !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 16:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 9246
Attends des promos sur PS Store qui sont fréquentes, tu le trouveras facilement à 10-15 euros.
A 25 euros c'est clairement abusé par rapport au contenu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2019, 19:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7275
Into the breach
Jeu de stratégie 2D pixel art au tour par tour où l'on dirige des mechas devant protéger des villes des assauts de bestioles extraterrestres à la Starship Troopers, avec une évolution rogue-like et de la génération procédurale. Dit comme ça, ça coche toutes les cases du jeu over hypé par la presse spécialisée, mais pour une fois c'est totalement mérité tant le jeu est riche, travaillé, profond. On est plus dans le jeu de puzzle que dans le tactical étant donné que chaque coup de l'ennemi est connu à l'avance. Tout le principe est donc de monter en associant ses unités les combinaisons les plus destructrices pour l'adversaire, en allant jusqu'à profiter de sa propre puissance de feu. Ainsi, on peut pousser un ennemi d'une case pour que son tir, plutôt que de toucher une de nos unités face à lui, aille toucher une autre unité ennemie. Il y a une vraie satisfaction à réussir des combos parfaits et à conduire l'adversaire au suicide.
Les parties sont très courtes, toujours renouvelées, le challenge présent, le contenu très important (plein d'armes et unités différentes qui multiplient les possibilités), bref à 15€ c'est une super affaire. Mon jeu de stratégie préféré depuis très longtemps.
Sur Switch et PC.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web