Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2017, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Bien tenté aussi mais comme tu le dis quand il sera à 20-30 euros.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 19:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
SNIPER ELITE 4, PS4

Mdr on peu tiré dans les couy !!
Image


Des ravages du feminismes.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2017, 20:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Massinfect a écrit:
Image


C'est exactement comme ça qu'on m'a enlevé ma tumeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2017, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Dirt Rally (PS4,PSVR, PC)

Image

Bon pour ceux qui ne sont pas convaincus par la VR, je vous présente une des Killer apps. Le jeu était sorti il y a déjà plusieurs mois et était déjà une référence de jeux de caisses par les sensations qu'il procurait, sa conduite technique (Easy to play, Hard to master) simple mais à la fois avec une réelle profondeur. Ca rappelait les bons vieux V-Rally et Colin Mc Rae mis au goût du jour avec un parfait réalisme. Le mode VR c'est tout simplement l'orgie et on ne peut plus retourner au mode normal une fois testé. Tout simplement, il décuple les sensations procurées tout en évitant la gerbe. C'est clair on s'y croirait et c'est bluffant. Après oui évidemment qu'on perd en qualité graphique, c'est logique, mais ça reste assez joli et ça ne diminue pas le sentiment d'immersion. J'avais essayé la demo de Drive Club VR qui était trop pixelisée, là rien à voir c'est du beau boulot. En tout cas, ça laisse entrevoir l'énorme potentiel qu'ont les jeux de caisse sur VR. Chose étrange vu qu'on est au coeur de l'action c'est beaucoup plus facile qu'en mode normal. Un incontournable!

5-6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2017, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Here They Lie (PSVR, PS4)

Image

Jeu assez déroutant qui tient autant du survival que du First Person Walker, c'est une relative bonne surprise sur le catalogue VR. Commençons tout de suite par les défauts c'est graphiquement très moyen pour de la VR même si c'est rattrapé par la sublime direction artistique. Bref, ça fait penser à du From Software. Ah, ils ont aussi commercialisé le jeu en mode normal ce qui n'a strictement aucun intérêt tellement le jeu a été conçu pour le VR.

Difficile de résumer le jeu. Le début commence dans une gare d'une ville abandonnée qu'on parcourt en trouvant sur notre passage des lettres avec des descriptions bien perturbantes et des images qui nous rappellent des souvenirs d'un passé oublié. Puis à certains endroits, on décroche le combiné d'un téléphone public où un certain Buddy nous parle de manière énigmatique. Notre seul fil conducteur est de suivre une sublime métisse qui, on va vite le comprendre, est notre ancienne petite amie. Bref, on est totalement paumé et on découvre petit à petit une histoire nimbée de mystère.

Certains tests assimilent le jeu à de l'horreur, ce qui est totalement faux. Il doit y avoir un jump scare et l'ambiance est oppressante mais on se retrouve plus du côté du Lynch d'Inland Empire avec ces hommes à têtes d'animaux. La grosse réussite du jeu est son atmosphère psychologique et ses passages totalement surréalistes qui fonctionnent à merveille comme cette scène de théâtre ou d'un faux arbre on pend des individus qu'on doit aller sauver. Ca pourrait être grossier et assimilé à du sous-Lynch version trash mais le jeu arrive à cultiver sa propre identité jusqu'à cette seconde moitié où il décolle dans les visions absurdes et l'étrangeté.

La très bonne idée du jeu est sa direction artistique comme ce noir et blanc sur lequel vient s'incruster des couleurs. Ca pourrait être grossier comme procédé mais ça ne vient que renforcer la sensation d'étrangeté. Jeu adulte à ne pas conseiller à tout le monde, on peut considérer Here They Lie comme un prototype et il faudra passer outre sa première demie-heure poussive. Le jeu est perturbant, jamais le joueur n'est dans une position de confort avec cette ambiance malsaine très travaillée. Sa grande force est d'aller jusqu'au bout de sa proposition jusqu'au boutiste et de ne pas vouloir plaire à tout le monde. C'est clair que certains vont détester et d'autres adorer.

Le jeu dure 4 heures, ce qui est largement suffisant vu l'intensité de l'aventure.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2017, 09:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27838
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Commencé Little Nightmares. Super beau​, super ambiance mais je trouve le jeu très (trop) proche d'Inside dans l'univers évidemment très glauque mais aussi dans les mécanismes. J'espère qu'il arrive à s'en affranchir par la suite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2017, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Driveclub VR (PSVR)

Image

Premier fait étrange, sur PS4 normale le jeu est moche et pixelisé à mort alors que sur PS4pro il s'agit d'un des plus beaux jeux VR. Bref, le gap entre les 2 consoles est immense sur le jeu. Sinon c'est très sympathique. C'est un peu l'opposé d'un Dirt Rally VR qui brille par son côté simulation, là on est clairement dans du pur arcade. Je n'ai pas joué au jeu initial sorti il y a 2 ans mais là il reprend l'intégralité du contenu passé en VR. Les sensations sont là et confirment que les jeux de voiture et la VR vont très bien ensemble. Aucune sensation de gerbe, la conduite est très plaisante et le multijoueur est dément. Bon après le défaut du jeu est que la conduite est justement moins profonde et technique que celle d'un Dirt Rally VR mais le jeu reste plaisant et une bonne pioche du PSVR. Quel kif de conduire des Lamborghinis, Ferrari et autres voitures que seul Wave pourra se payer après son oscar.

4/6


Star Trek Bridge Crew (PSVR)

Image

Déçu je suis. L'univers de Star Trek est passionnant et voir Ubisoft Barcelona, créateur de Werewolves within l'un des meilleurs jeux VR, réaliser un jeu sur le sujet est très attirant. La grande force d'Ubisoft Barcelona est de reprendre des jeux de rôle et de bien les adapter pour le VR. Les loups-garous de Thiercelieux est dans le genre un modèle de réussite. Tout ce blabla pour venir à l'échec de ce Star Trek. Là le studio a voulu créer son propre jeu de rôle et avec ce Star Trek on se retrouve à 4 à piloter le vaisseau lors de plusieurs scénarios + missions aléatoires. Le gros défaut c'est que le gameplay manque de richesse. Chaque rôle a plusieurs tâches à effectuer selon le contexte mais ça devient limité. Pour exemple, le rôle passionnant du timonier qui est de diriger le vaisseau. La grande force des loups-garous était qu'avec un postulat assez simple, les parties pouvaient être d'une richesse illimitée en fonction du comportement des joueurs autour de la table. Là exit cette dimension, ce qui rend le jeu plus pauvre et de plus se prenant trop au sérieux. Attention, j'ai l'air dégoûté mais le jeu n'est pas si mauvais que ça, juste moyen. Niveau durée de vie, c'est très généreux et les fans pourront facilement passer une centaine d'heures dessus. Surtout que niveau fan service, ils y vont à fond.
Bref déception, j'aurais préféré qu'Ubisoft s'attaque à un jeu de rôle comme Citadelles mais force de reconnaitre qu'Ubisoft réalise des efforts remarquables sur la VR en produisant de vrais jeux ambitieux et avec une grosse durée de vie.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Danganronpa (PS4, PSvita)

Image
Image

L'académie Kibougamine (ou Hope's Peak) est une école prestigieuse où seuls sont acceptés les étudiants triés sur le volet et ayant une très grande maîtrise ou connaissance dans un domaine particulier (combat, littérature, fanfiction, baseball...). Les élèves de Hope's Peak, connus sous le titre d'"Ultimes", sont perçus comme les espoirs de la nation et promis à un avenir brillant.

Le héros est Makoto Naegi, un adolescent n'ayant aucun talent particulier, mais qui est accepté à l'académie sous le titre d'"Ultime Chanceux" après avoir gagné un tirage au sort.

Après avoir franchi les portes de l'Académie pour son premier jour, il perd connaissance : à son réveil, il se découvre retrouve enfermé avec 14 autres élèves de sa classe dans l'école, dont toutes les issues sont fermées. Monokuma, un étrange ours en peluche qui se présente comme le directeur, leur révèle qu'ils devront vivre pour le restant de leur jours dans l'Académie, sans possibilité de sortir ou de communiquer avec l'extérieur. Néanmoins, il existe un moyen de sortir : tuer un de ses camarades de classe sans se faire prendre par les autres permet de regagner l'extérieur. Lorsqu'un meurtre se produit, un procès de classe (Class Trial) a lieu, durant lequel les élèves doivent débattre pour trouver le coupable : si celui-ci est identifié, il est exécuté, mais si les autres élèves se trompent, alors ce sont eux qui doivent mourir, tandis que le coupable peut rejoindre l'extérieur.



Bon c'est génial et les jeux narratifs à la Telltale, David Cage ou Life is strange se font violemment exploser. L'impression de découvrir un nouvel univers vidéoludique qui est hallucinant avec ce jeu qui fait partie de la branche des Visual novels complètement absents en dehors du japon. A noter qu'à part les versions japonaises le jeu se joue en anglais mais le niveau linguistique est assez simple.

L'histoire s'apparente à une variante de Battle royale avec 6 chapitres correspondant à autant de meurtres. Chaque chapitre se découpe en plusieurs phases : exploration, enquête et procès. Les grosses forces du jeu sont son écriture brillante et sa direction artistique. Le jeu est limité techniquement mais la direction artistique audacieuse qui ose le mélange 2D-3D et le style exubérant des mangas rattrape le tout. C'est très stylé. L'histoire est d'une densité folle et est surtout complètement barrée. Ca va très loin dans le trash et c'est constamment audacieux. Petit à petit, on s'attache aux personnages et la mort d'un de ces derniers est un crève-coeur. Le plus passionnant sont les phases de procès, mélange de mini-jeux, qui s'avèrent très dynamiques et passionnantes dans les découvertes des meurtriers. C'est extrêmement bien foutu.

Difficile de décrire le jeu qui est culte au japon et le devient à l'international, c'est avant tout une expérience à vivre et je le place d'ores et déjà dans mon top 3 de l'année. Il faut passer le début, le jeu ne cesse de monter en puissance avec le temps et l'attachement à l'univers et aux personnages. Une fois fini le jeu, il apparait un nouveau mode totalement fou qui s'apparente à un jeu de séduction où on se constitue un harem avec les filles du jeu. Les japonais quoi! Durée de vie extrêmement généreuse (30 heures), il faut absolument tester et faire confiance aux critiques élogieuses. Une véritable claque qui rend accro, ils en ont même sorti un anime au pays des sushis. L'atmosphère entre humour et désespoir est fabuleuse, c'est vraiment à découvrir et on peut le choper à bas prix. J'ai acheter en soldes la compilation réunissant le 1 et le 2 à 24 euros, à ce prix là c'est cadeau. Initialement sorti sur Vita et porté sur PS4, c'est le jeu parfait pour une console portable. Le 3 va sortir localisé en français dans quelques semaines et c'est Day-one. Chef-d'oeuvre!

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
On peut faire le 3 sans avoir fait les deux premiers ?

Je suis le double maléfique de Tetsuo.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Oui sans problème mais je pense que tu apprécies plus si tu connais déjà l'univers.
Ca sort le 26 septembre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
On peut faire le 3 sans avoir fait les deux premiers ?

Je suis le double maléfique de Tetsuo.


Ca prend pas. Je sais que tu ne joueras jamais à un jeu japonais de ta vie.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
On peut faire le 3 sans avoir fait les deux premiers ?

Je suis le double maléfique de Tetsuo.


Ca prend pas. Je sais que tu ne joueras jamais à un jeu japonais de ta vie.


Genre PES 2017 c'est pas japonais peut-être ??

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Genre PES c'est un jeu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14124
Bloodborne et Dark Souls sont des jeux japonais.
Dans Danganronpa, les personnages sont totalement déséquilibrés à part les filles aux gros seins, va savoir pourquoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2017, 11:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Bloodborne et Dark Souls sont des jeux japonais.


loool ! N'importe quoi !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web