Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2016, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Putain, achetez la PS VR


Abyssin a écrit:
sur le line-up de lancement il n'y a que 2 jeux qui valent le coup Thumper et Rigs. Les autres sont trop court excepté Eve valkyrie que je n'ai pas essayé.


Oui, là, tu m'as convaincu.

C'est un peu le cas des line-up de toutes les consoles (la Switch me contredit un peu). Ils vont surtout sortir pas mal de bons jeux avant Noël et en janvier (Star Trek, RE7). J'ai avancé sur Thumper, oh putain c'est bien hardcore. Un jeu de rythme indé sur musique techno qui est assez dément. Je recommande fortement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2016, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Thumper (PS4, PS VR, PC)

Image


Ovni total que cette production indé où on manie un scarabée allant à toute allure sur une piste futuriste en évitant les obstacles et ramassants des points multicolores. Les deux programmeurs définissent leur création comme un jeu de rythme violence et c'est tout à fait ça. A travers 9 niveaux composé de plusieurs dizaines de séquences, on enchaine les tentatives pour sortir de ces pièges et scorer en ayant la meilleure note possible. Quand on obtient un S, synonyme de 0 fautes, c'est d'une jouissance totale.

J'annonce la couleur, c'est clairement le jeu le plus hardcore qui m'ait été donné de jouer. Pourtant le gameplay est simple, ça se limite à une touche et le pad pour éviter les pièges, prendre les virages et toutes autres festivités. Comme un Souls, on apprend de nos erreurs, il faut s'accrocher et faire de multiples essais jusqu'à atteindre le Graal en sortant enfin de cette séquence qui nous aura fait enrager de longues minutes. Le gros point fort du jeu qui le rend fascinant est la symbiose du gameplay avec la musique techno qui nous transporte dans un état de transe. Le design abstrait et réussi ne fait que renforcer ce constat.

Ca se joue très bien en mode normal mais en PS VR le jeu est encore plus agréable, apparaissant une sensation de profondeur et une immersion qui renforce cet état de transe ajouté à cela d'être enfermé dans cet univers musical trépidant. De plus, pas de motion sickness. Je n'ai pas fini le jeu, je pense qu'il doit avoir 10 personnes dans le monde pas plus qui arriveront à la fin du niveau 9 tellement la difficulté se corse. Mais jamais cela est frustrant tellement la montée en difficulté est progressive et cohérente. Le jeu se prête très bien à des petites séances apéritives très nerveuses et peut devenir vite épuisant tellement il faut se concentrer pour arriver à se surpasser.

Niveau du contenu, c'est plus qu'honnête. Difficile de définir une durée de vie, tellement ça dépendra de l'obstination de chacun à se surpasser mais le prix de 20 euros est plus que correct pour ce jeu qui devient petit à petit culte juste après sa sortie tellement sa proposition ludique est radicale et enthousiasmante. Un incontournable de la scène indé de cette année qu'il faut essayer de toute urgence. Foncez c'est de la bonne came mais sachez que Thumper rend fou.

Le test IGN avec le trailer vidéo pour vous donner une idée de ce bijou : http://fr.ign.com/thumper/18931/review/test-thumper-vr

5-6/6

PS : Pour les PCistes, jouez avec le pad sinon vous allez galérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2016, 18:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Far Cry Primal

Je vais faire vite, très bonne surprise que ce Far Cry à l'époque de la préhistoire qui exploite parfaitement son cadre historique. Alors oui on y retrouve transposés les mêmes mécanismes de missions que les autres volets mais là c'est comme si tout était sublimé par l'époque. Assez admiratif je suis du soin porté à l'open world mais c'est surtout comme si le gameplay de Far cry s'avérait ici plus adapté que pour l'époque moderne. Il y a une espèce d'alchimie qui se passe à 'écran entre le nombre d'armes plus limité mais plus bestial (sagaie, gourdin, flèche...). Et puis entre la beauté des paysages et cette atmosphère bestiale, l'immersion est à fond et c'est un véritable plaisir de se balader sur la vaste carte pour aller chasser du mammouth.

La grosse réussite du jeu c'est aussi son aspect flore et faune. Tout d'abord, on a un animal qui nous accompagne et nous obéit assez vite dans l'aventure. Son intervention a été pensé de telle manière à ne pas cheater le jeu et c'est aussi toute la vie animale sur la carte au cours du jeu qui est fascinante. Bref, c'est vivant et putain de beau et on prend vite un réel plaisir à se balader sur la carte.

Bon après il y a plein de bonnes idées (la chouette), des missions plutôt sympas le penchant d'Ubisoft à vouloir remplir à fond son open world mais ça reste clairement dans le haut du panier d'Ubisoft niveau open world et on doit bien passer 30-40 heures addictives à boucler le tour.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 00:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Limbo

Bon flemme de fouiller les 155 pages du topic, je sais que ce jeu a été pas mal commenté donc je confirme tout le bien même si je suis pas aussi fou que certains. Gameplay classique rehaussé par une ambiance et direction artistique de folie. Après, je trouve que c'est pas mal limité par son absence de scénario. Pas que ce soit un problème d'habitude, mais là on se demande un peu quel est le but et l'aboutissement de cette aventure. Par exemple la fin, que faut-il en penser vu l'absence de fonds pour comprendre et être ému? Bon c'est les petits reproches mais c'est vraiment très bon. Pas le grand jeu annoncé par certains mais très bon.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 10:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je pense au contraire qu'un scénario aurait tué le jeu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2016, 10:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Tetsuo a écrit:
Je pense au contraire qu'un scénario aurait tué le jeu.
Par scénario, je ne veux pas dire histoire complète et surexplicative. Il faut effectivement ici que le jeu conserve son mystère mais c'est plus le manque de contexte qui me frustre. Style la fin qui est censée être super belle mais sur laquelle je me suis senti extérieur. Par scénario, je veux plus parler du fait de construire un lore, une mythologie, etc... Après c'est pas forcément facile en 4 heures de jeu mais un peu l'impression de passer à côté de quelque chose de grand et que le jeu manque un poil de personnalité. Je ne parle pas de la direction artistique qui est superbe mais plus des mécanismes de gameplay un peu basiques par moment.

Bon je chipote, ça reste excellent et j'ai toujours peur de ces jeux d'énigmes avec la crainte que ce soit ou trop facile ou trop difficile. Là ils ont su trouver le bon équilibre et jamais frustrant tellement c'est d'une logique cartésienne. Curieux de prendre Inside, je vois plus en Limbo un premier essai prometteur et tu sens que les développeurs en ont sous la pédale.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2016, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Rez Infinite (PS4, PS VR)

Image


Après Thumper, force est de reconnaitre que la PS VR va particulièrement bien à ces jeux de rythme musical dont l'immersion renforcée par le casque est payante. Pour pouvoir jouer à Rez, il faut aimer la techno. Niveau gameplay, il s'agit d'un rail-shooter assez simple mais qui assure niveau ambiance avec ce trip existentialiste aux origines de la vie.

L'ambiance visuelle à la Tron et l'abattage rythmé des ennemis font la réussite de ce doux trip sous acides. C'est constitué de 6 niveaux et de plusieurs autres modes de jeux, on en fait le tour en 3 heures avec une rejouabilité qui pourra doubler le plaisir de jeu. La durée de vie est plus qu'acceptable pour un rail shooter mais j'ai mal au cul pour les joueurs ayant acheté le jeu original, donc sans réalité virtuelle, en 2001 pour 60 euros.

Considéré comme un classique du jeu vidéo par certains, la réussite de Rez réside dans le subtil équilibre qui apporte à l'expérience ce côté étrange et poétique et l'impression d'avoir goûté à une atmosphère unique.


4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 00:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Abyssin a écrit:
Après Thumper, force est de reconnaitre que la PS VR va particulièrement bien à ces jeux de rythme musical

Ça donne vraiment envie de dépenser 600 boules.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 10:24 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Massinfect a écrit:
Abyssin a écrit:
Après Thumper, force est de reconnaitre que la PS VR va particulièrement bien à ces jeux de rythme musical

Ça donne vraiment envie de dépenser 600 boules.


Mais grave.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2016, 11:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
+1

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2016, 10:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Modern Warfare Remastered & Infinite Warfare

Étonnamment, j'ai plutôt pas mal kiffé cet Infinite Warfare pour exactement les mêmes raisons que celles qui ont été utilisées pour se foutre de sa gueule. La campagne solo, si on passe outre le côté RIDICULE des méchants les plus caricaturaux que j'ai vu depuis longtemps (avec Kit Harrington qui doit apparaître 3 fois dans tout le jeu... Putain Kevin Spacey au moins il était un peu plus présent... Et quelle mort de merde). Bref, la campagne solo est étonnamment plaisante dans son délire SF et apportant des trucs assez cool dans le genre FPS, entre les batailles spatiales super nerveuses, les trop peu nombreux passages en zéro G et juste le délire technologique qu'ils se permettent. Ca permet au moins d'avoir un truc tellement outré et volontairement versant dans le n'importe quoi, que bon, ben c'est frais.
Après le coté militariste est de plus en plus insupportable et les persos sont tous plus honteux les uns que les autres, mais y'a un sens du rythme qui font que ça passe bien. Bon ça me confirme que plus jamais j'achèterai un Callof, mais en Torrent, ça permet de passer un moment sympa.

Quand à Modern Warfare Remaster, c'est plutôt sympa. Le gameplay et le rythme du jeu ont bien vieilli, mais visuellement c'est quand même refait avec goût.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2016, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
The evil Within

J'en avais déjà parlé mais là je l'ai enfin fini 10 mois après l'avoir commencé. Et bien c'est excellent, le digne héritier de Résident Evil 4 même si il n'atteint pas son niveau. Tout d'abord, on retrouve le travail de Mikami sur l'ambiance. C'est glauque et oppressant au possible, le jeu a une vraie personnalité de ce point de vue. J'aime bien aussi les évolutions de gameplay. On se sent dans la continuité des Résident evil mais perfectionné avec les rigidités en moins. La prise en main est un vrai plaisir.

Bon comme pour tous les Résident evil, le bât blesse dans l'histoire qui est vachement intéressante au début mais devient un peu trop fouillis dans le dernier tiers. Heureusement, les DLCs (offerts avec le jeu maintenant) éclairent tout. En parlant de DLC, c'est vraiment le bon exemple à suivre. Mikami en profite pour expérimenter un gameplay tourné vers l'infiltration et même dans le dernier qui est sacrément barré il se la joue FPS mais en respectant le gameplay original du jeu et y apportant sa personnalité. Ce qui fait qu'on n'a pas du tout l'impression de jouer à une pâle copie d'un pur FPS style Call of ou Battlefield. Bref, ça complète parfaitement le jeu d'origine et sert de labo expérimental pour une suite. Et puis à l'époque 15 euros pour 8 heures de jeu c'est pas du vol non plus surtout vu la qualité.

Question difficulté, ça fait plaisir de voir que le mode normal apporte un sacré challenge. Au point qu'au deux tiers du jeu, j'ai dû basculer en mode facile tellement ça devenait hardcore. Bref, une bonne surprise, j'ai du mal à voir un meilleur survival récent. Faut sauter dessus et je rajouterais le bestiaire et la mise en scène qui sont tops. Dans les petits défauts, il y a quelques chapitres un peu en dessous dont un horrible dans un manoir avec des apparitions aléatoires du méchant qui rendent fou et sacquent totalement le plaisir de jeu tellement c'est sans intérêt et surtout injuste pour le joueur.

Je conseille fortement par contre je préfère prévenir c'est exigeant (pour ça que je l'ai finis en 10 mois) mais Mikami arrive vraiment à nous plonger dans cette superbe ambiance mortifère.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2016, 17:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Celui-là, si je le fais - et j'aimerais le faire - ça serait que le soir. Ca va être bien compliqué...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2016, 18:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Pour le coup, je te comprends. Perso, je le trouve plus malsain que RE4. Il n'y a pas forcément plus de violence que dans certains jeux mais l'atmosphère est vraiment dingue. Après, je le trouve inférieur à RE4, il y a moins de moments marquants et comme je l'ai écrit quelques niveaux bof. Le combat contre le boss final est très bien par contre. Ah et les énigmes sont trop simples mais c'est pas forcément l'intérêt du jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2016, 21:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Life is strange

Image

C'est clairement surestimé quand on voit les déferlantes de notes hyperpositives mais dans le genre aventure narrative à la Telltale c'est dans le haut du panier. Déjà les choix comptent vraiment et le principe du gameplay du"Time rewind" est malin parce qu'il nous permet d'expérimenter plusieurs choix. Bon moi j'ai fais dans le glauque, entre l'euthanasie, le meurtre de dealer, le suicide de la blonde catho. C'est assez grisant ce fait de voir qu'on écrit notre propre histoire.

Après, il y a toujours la trame principale qui est plus ou moins guidée mais il y a plus de liberté narrative que dans les Telltales. Disons que c'est un pas dans la bonne direction. Par contre, j'ai toujours du mal avec ce manque de gameplay inhérent au genre. Là ça s'apparent à du point&click super simple.

Le titre a quand-même de grosses qualités mais qui sont malheureusement diminuées par ses défauts. C'est un peu le revers de la médaille. Les personnages sont vraiment intéressants et on s'y identifie pleinement mais des fois leur écriture est caricaturale. On se surprend à être vraiment ému avant de tomber dans une scène suivante dans du gnan-gnan trop agaçant. Bref c'est inégal. Des qualités exceptionnelles pour le genre côtoient des trucs assez moyens. Mais j'apprécie le côté bien noir que prend l'histoire et ça se déguste comme une bonne mini-série.

Sinon la direction artistique tue et très bons choix de BO. C'est dommage car il y a des épisodes assez forts (le 3 et le 4 sauf le début) et ça monte bien en puissance avant un épisode final loupé.

4/6 mais sachant que c'est pas le genre que je préfère, ceux qui adorent Telltale comme Juan foncez vous ne risquez pas d'être déçus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web