Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 06:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:17 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est totalement has been, mais je crois que ça me fait rire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ben oui, Deud est le mec le plus drôle du forum.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
C'est totalement has been, mais je crois que ça me fait rire


Ca m'a jamais fait rire, moi. Bien au contraire...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Un gif pourri d'une vanne pourrie d'un perso pourrie d'une époque pourrie => je kiffe, automatiquement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 09:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
De toute façon, Tetsuo ne rigole que quand Daesch commet un attentat. Donc tu auras beau te démener, tu ne lui arracheras pas un sourire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
HATRED

Attiré par le souffre entourant sa sortie, j'ai voulu essayer ce jeu vous proposant de vous glisser dans la peau d'un mass murderer assassinant froidement des civils et les forces de l'ordre tentant de l'arrêter.

Le jeu se présente sous une espèce de 3D isométrique améliorée plutôt jolie dans des nuances très sombres, presque en noir et blanc (mis à part les explosions et le sang).Le gameplay est un poil rigide, la conduite des véhicules, horrible ; rien de transcendant donc.

Ce qui ressort du jeu finalement est son côté abrutissant : répétitivité des objectifs, fusillades vite chaotiques sans grand intérêt tactique. les exécutions (seul moyen de récupérer de la vie) soûlent vite.
Mais là où le jeu se plantent totalement finalement, c'est sur son côté supposément transgressif. Il ne va pas assez loin dans la psychopathie en fait, jamais je ne me suis senti un monstre et les quelques commentaires énoncés par le perso principal peinent à convaincre. GTA est à 1000 coudées au-dessus de Hatred sur ce plan-là sans faire autant dans la boucherie gratuite.
J'ai vu qu'il existait un mod pour passer le jeu en vue FPS. Ca aurait été un bon point de départ (comme cette mission dans call of duty modern warfare 2 nous faisant participer à un attentat dans un aéroport) pour pousser à l'identification mais il aurait surtout fallu une vraie écriture.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 10:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
De toute façon, Tetsuo ne rigole que quand Daesch commet un attentat.


Vivement le jeu adéquat !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 10:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ca existe pas encore ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 10:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bah y'a HATRED, mais c'est foiré visiblement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Et c'est dommage car c'est vraiment un jeu qui interpellait la gothique en moi.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2016, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ya Postal 2 sinon, qui avait des bons trucs : des intégristes religieux, des terroristes, des chats qu'on mettait au bout du canon pour faire silencieux. Mais techniquement baclé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2016, 09:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2016, 08:57
Messages: 4
deudtens a écrit:
Ya Postal 2 sinon, qui avait des bons trucs : des intégristes religieux, des terroristes, des chats qu'on mettait au bout du canon pour faire silencieux. Mais techniquement baclé.


Ils ont même sorti un DLC, Paradise Lost, l'année dernière, impressionant

pompe a chaleur froid - entreprise climatisation marseille - ventilation mecanique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2016, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Image

Layers of Fear

Pas du tout un survival mais plus un First Person walker d'horreur. Le jeu a des grosses qualités mais aussi des gros défauts. Tout d'abord, il brille par une mise en scène et atmosphère brillantes qui font un peu penser à du Lynch. Le gros point fort c'est cette ambiance qui fout bien les chochottes comme l'illustre le remarquable travail sur le son. Bref l'expérience est assez impressionnante de ce côté mais est malheureusement ternie par plusieurs tares. Tout d'abord la narration éclatée et mal maitrisée. Concrètement, je serais incapable de dire ce que raconte le jeu. Un peintre fou et sa femme et voilà. Trop cryptique, on décroche totalement de l'histoire qu'on aurait pourtant envie de creuser tellement le destin des personnages semble passionnant. Le deuxième gros défaut est le manque de challenges et le côté ludique du titre. Le jeu se résume à rentrer dans une pièce, trouver un document et attendre l'effet de mise en scène qui va nous faire passer à la prochaine étape. Il y a un petit côté train fantôme pas déplaisant mais limité et l'absence quasi totale d'énigmes qui quand elles sont présentes sont ultra-faciles (style on a un téléphone et le numéro à composer est sur la peinture en face) est assez handicapant.
Bon après globalement l'expérience de 4 heures est agréable mais on sent un potentiel grave inexploité et c'est loin de références du genre tell que Gone Home ou Ethan Carter. Un peu frustrant par les promesses qu'il laisse imaginer.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2016, 09:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Rigs

Image

Bon vu que c'est impossible à finir (multi compétitif), je ponds ma petite prose ici après avoir pas mal tourné la bête. Première tuerie VR pour ma part qui s'apparente à un croisement entre un Rocket League, FPS et e-sport, Rigs s'apparente à un combat de mechas par équipe de 3 dans de grandes arènes terriblement jouissif. Il y a aussi une campagne solo qui est pas mal mais clairement l'intérêt de ce type de jeux réside dans le multi ou l'apport de joueurs humains apporte une richesse incomparable. Ceux qui ont des doutes sur le gameplay potentiel en VR vont vite les voir s'envoler tellement Guérilla games réussit ici son coup. C'est très nerveux, les déplacement fluides et rapides (sans donner la gerbe pour ceux qui se posent la question), simple mais toutefois assez tactique quand on s'y penche. Il y a 3 modes de jeu, le classique "On bute plus que l'autre équipe", le génial "Football américain" et le "Power Slam" qui se résume à se jeter dans un simili panier de basket après avoir tué 3 ennemis. C'est tout con décrit comme ça mais le jeu acquiert une véritable profondeur dans les dimensions tactiques que demandent ces différents modes de jeu, les arènes aux levels design bien foutus, le choix des mechas de départ aux propriétés différentes et les complémentarités au sein de l'équipe. Les matchs durent 2 mi-temps de 2,5 minutes et c'est juste la durée parfaite tellement les combats sont intenses. Sur la VR, on va tout de suite être clair, Rigs est un bon jeu si on pouvait le jouer sans casque mais la VR apporte ici une valeur ajoutée énorme par rapport aux sensations et l'immersion qu'elle apporte en plein jeux. Entre les éjections, les esquives, les vols planés, c'est tout simplement impressionnant. Bon après le défaut du jeu (pour le moment) est le nombre d'arènes qui devrait s'étoffer avec le nombre de patchs mais en l'état on n'est pas face à une démo technique ou un mini-jeu mais à un vrai AAA sur lequel on peut passer des heures tellement le plaisir de jeu est là.

5/6


@ Tets ne lit pas ce qui va suivre : J'ai craqué et pris Batman Arkham VR. Commencé c'est hallucinant l'immersion créée par Rocksteady. Déjà rien que l'écran du menu où tu es sur un toit d'immeuble à côté du projecteur avec le symbole Batman, c'est impressionnant. Et je n'ai ai joué que 20 minutes mais entre la descente dans la Batcave, le souvenir de la mort de ses parents vécue en direct, on en prend plein les yeux. Bon après là je suis pas naïf, je sais que c'est un mini-jeu de 4 heures (1 h trame principale + 3 heures Enigma) vendu 20 euros mais le travail effectué par Rock Steady est hallucinant. Tout d'abord c'est d'une beauté à couper le souffle (encore heureux vu l'espace que ça bouffe sur le disque dur) mais plus que tout autre jeu on est "Bruce Wayne". C'est bonnard pour l'instant mais je verrais par la suite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web