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MessagePosté: 12 Aoû 2016, 12:05 
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Oui je me suis mis en mode survie et au bout du chapitre 6 j'en chie pas mal. Il y a beaucoup de challenge, je continue dans ce mode de difficulté mais j'ai du mal à croire que je pourrais continuer jusqu'à la fin vu que ça se corse pas mal. D'une demi-heure pour le deuxième chapitre je suis passé à 2H30 pour le chapitre 6. Les points très positifs les environnements sont super variés et le scénario est vraiment intéressant même si il parait que ça se ramasse dans le dernier tiers. J'aime bien aussi le format cinémascope critiqué et le rendu un peu granuleux à l'écran qui fait penser aux vieux films d'horreur et participe pas mal à l'ambiance malsaine. Bref excellent survival qui enterre toutes les suites de Résident Evil 4. Mikami est vraiment inspiré pour installer une putain d'atmosphère.


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MessagePosté: 19 Aoû 2016, 15:47 
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Bon commencé Borderlands the pre-sequel et étant presqu'au tiers je peux me prononcer sur le jeu. Il faut être honnête, ça fait le job mais c'est beaucoup moins inspiré que Borderlands 2 que je considère comme un chef d'oeuvre. C'est un gros stand-alone, ça m'aurait fait chier de le payer plein-pots mais ça reste sympa. Il y a quelques très bonnes idées. Tout d'abord l'idée merveilleusement débile de choisir comme personnage Clap-Trap, pour ceux qui ne connaissent pas c'est le robot débile qui fait nawak et c'est super fun à jouer car il a des capacités spéciales qui vont du clone kamikaze à la bouée canard qui fait faire des bonds incontrôlables. Enfin il faut y jouer pour comprendre mais ça apporte une touche délicieusement absurde au gameplay. L'idée de faire se dérouler aussi le jeu sur la lune est excellent car le gameplay joue très bien sur la gravité et ça apporte une verticalité intéressante au jeu. Après c'est exactement le même gameplay et le même visuel que le second volet donc aucune refonte et c'est pour ça que je le considère comme un gros stand-alone qui a quand même une super durée de vie (40 heures).
Bref jeu très sympa qui permet de patienter en attendant le 3 mais pas marquant comme son prédécesseur. Ca souffre un peu de son statut de jeu de transition. Je lui fais pas mal de reproches mais ça reste un bon jeu.

4/6

EDIT : Continué The evil within et j'en suis aux deux tiers. Ca reste très bon avec un scénario intéressant qui apporte une vraie valeur ajoutée surtout que c'est pas le propre du papa des Résident Evil qui n'ont jamais brillé par leur intrigue. Par contre, le chapitre 9 est atroce, tout ce que je déteste dans un jeu vidéo. C'est horriblement frustrant et pénible à jouer avec l'apparition aléatoire du psychopathe dans le manoir qui te massacre dès qu'il te voit et te voilà retourné au point de sauvegarde. On se demande ce qui est passé par la tête des concepteurs du jeu. Heureusement, ça se reprend avec un excellent chapitre 10 qui campe une atmosphère de fou et qui devient assez hardcore. Il parait que le scénario baisse d'intensité par la suite, ce qui ne m'étonnerait pas car on commence à avoir l'impression que de ce côté ça a fait le tour.


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 11:17 
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J'en suis à 130 heures de Rocket League. Ce jeu défonce tout.


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 11:42 
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J'aime beaucoup. Mais je suis tellement nul, putain...

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 11:53 
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Je vais finir par le prendre, même si ça m'attire pas du tout.

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 13:14 
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Ca fait partie des jeux qui m'attirent mais que je n'ose pas acheter, craignant d'avoir une dizaine de trains de retard et donc d'être incapable ne serait-ce que d'être "pas totalement nul".
C'est la même chose avec "Payday 2" ou "Verdun".


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 13:26 
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J'y croise parfois des débutants, comme moi. Mais ils me prennent et me retournent comme une arménienne à Levallois-Perret, donc j'ai laissé tomber...

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 14:29 
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Je trouve que c'est super facile de se mettre au jeu. Ya des débutants, et le jeu te met face à eux. Et même face à des gens un peu expérimentés (les joueurs vraiment ouf sont rares), tu peux faire des trucs. C'est clairement plus accessible et moins élitiste qu'un fps dans lequel tu te fais dézinguer sans comprendre ce qui se passe.

Et puis si t'es pas gogol, tu regardes comment jouent les autres et tu piges à force comment te placer.

Faut aussi se forcer à explorer de nouvelles techniques, se forcer à essayer de voler alors qu'au début on rate tout, se forcer à expérimenter des trucs.

Je conseille de faire beaucoup de 1vs1 au début : on est seul, pas de jeu parasité par des coequipiers parfois cons, focus sur un seul adversaire, ça permet de bien apprendre. Après, en équipe, faut jouer avec des potes et avec micros, sinon c'est pas top.

Et sinon, en voyant les vidéos, le jeu ne m’attirait pas du tout. Ça faisait très "pro-gamer", genre faut des skills de fou. Mais en fait pas tellement que ça. Je l'ai essayé quand c’était gratos et j'ai été conquis.


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 14:34 
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Je crois que j'ai jamais su me placer par rapport à un ballon de MA VIE, de toute façon...

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Dernière édition par Tetsuo le 28 Aoû 2016, 14:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 14:41 
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J'hésite entre handicapé moteur et déficient mental.


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 15:37 
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Moi c'est plutôt le design général qui me rebute. Les jeux compétitifs ne me donnent plus envie de m'investir tellement ils clignotent de partout pour attirer le plus grand nombre. Où sont les audaces façon Chivalry ? Le jeu compétitif est-il forcément obligé de ressembler à un cartoon ambulant (Overwatch, Rocket League, Street fighter V...) ? Je réponds non. Je vais être obligé de me rabattre sur les FPS débilos (Battlefield et COD en tête) qui arrivent dans les prochaines semaines. Et si je touche suffisamment le fond, j'achèterai Fifa 17, alors que c'est trop technique pour moi.
A moins que je ne retrouve la flamme de l'expérience multi avec le DLC de Dark Souls III.

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 15:48 
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deudtens a écrit:
J'hésite entre handicapé moteur et déficient mental.


Je ne doute que dans le Sud c'est ce qu'on pense des gens qui n'aiment pas le sport.

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 19:50 
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Massinfect a écrit:
Moi c'est plutôt le design général qui me rebute. Les jeux compétitifs ne me donnent plus envie de m'investir tellement ils clignotent de partout pour attirer le plus grand nombre. Où sont les audaces façon Chivalry ? Le jeu compétitif est-il forcément obligé de ressembler à un cartoon ambulant (Overwatch, Rocket League, Street fighter V...) ? Je réponds non. Je vais être obligé de me rabattre sur les FPS débilos (Battlefield et COD en tête) qui arrivent dans les prochaines semaines. Et si je touche suffisamment le fond, j'achèterai Fifa 17, alors que c'est trop technique pour moi.
A moins que je ne retrouve la flamme de l'expérience multi avec le DLC de Dark Souls III.


Pardon j'étais pas au courant que t'étais une pisseuse gothique.


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 21:37 
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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 21:46 
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