Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Jan 2016, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mufti a écrit:
Tu parles de la dernière course pour libérer Catwoman? Le dernier tour? Là où il faut éviter des murs sur une route à la verticale? Je suis allé voir le net et ils conseillaient de passer en vue interne et ça rendait le truc tout de suite plus facile


Non c'est un autre avant, ou il fallait coordoner des tremplins avec des interrupteurs. J'arrêtais pas de tomber, je devenais fou (mais je suis pas super doué aussi).

Sinon hier soir j'ai passé une heure et demie à faire des missions secondaires et effectivement c'est quand même génial. Pas envie de lâcher le jeu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Art Core a écrit:
Non c'est un autre avant, ou il fallait coordoner des tremplins avec des interrupteurs. J'arrêtais pas de tomber, je devenais fou (mais je suis pas super doué aussi).


Ouiiiii ! Horrible ça !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Remarque moi j'aime bien refaire des jeux, j'ai un pote qui me regarde bizarrement quand je lui dis que je me refais les Mass Effect ou ACII


Oui, refaire des jeux c'est un truc que je m'interdis sinon je m'en sors plus, mais j'aimerais bien...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
Magnifique texte! C'est beau...


Ah, merci !

Citation:
Bien vu aussi le truc sur la représentation de la ville. Et quelque part, Gotham, représentée comme Arkham via son titre est en soit un immense asile de fou. Là où on pouvait se dire que l'utilisation d'ARkham dans le titre des 4 jeux c'est une tactique marketing comme on parle de la Dark Knight trilogy pour les films de Nolan en reprenant le titre du film le plus apprécié, ici, finalement on a retrouve aussi l'idée de cette folie qui s'échappait déjà des murs clots de l'asile pour contaminer la ville dans Arkham City, c'est ici encore plus fort.


Tout à fait, y'a une vrai cohérence. C'est très bien foutue cette saga.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Mufti a écrit:
Je pense que je suis pas un très bon joueur et donc les trucs qui demandent une certaine coordination, j'ai vraiment du mal...


Tetsuo a écrit:
Oui, je suis pas un très bon joueur non plus, mais je me suis beaucoup entrainé aux séquences de fight des BA, donc je me débrouille bien. Je reconnais que l'épreuve d'Azrael est bien tendax.


J'ai fait tout Azrael. En difficile.

Baltringues.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2016, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ouais et la fin de sa quête est ma foi fort sympathique.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Resident Evil 4
Bon c'est clairement un des meilleurs Résident Evil et je comprends l'effet que le jeu a du faire à l'époque. Gameplay dynamique, Capcom qui réinvente les règles d'un genre qu'il a lui même inventer et surtout quelle putain d'atmosphère. Le jeu dure 20 heures et c'est un régal. Après, il faut être honnête, il y a plusieurs côtés qui ont pas mal vieilli : entre le gameplay caméra déplacement supra-rigide, quelques QTEs ridicules et puis même si j'ai joué à la version HD il y a des décors vraiment moches. Et comme dans tous les RE, le scénario est bidon mais c'est pas vraiment ce qui est le plus important. Capcom réussit à renouveler sa formule et a créer une jolie petite symphonie de l'horreur. Le meilleur RE avec le 1?

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 12:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Les QTE et le scénar étaient déjà ringards à l'époque. La caméra et la rigidité par contre participent à rendre le jeu oppressant. C'est imparfait (la troisième partie est moins inspirée) mais ça reste une de mes plus grandes expériences de jeu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Les suites sont hyper décevantes par contre. J'ai fini le 5 dans la douleur et arrêté le 6 à la moitié.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 14:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Le 5 est jouable mais il est clairement fade à côté. Pas encore essayé le 6.
Non, le digne héritier c'est clairement Dead Space.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Le 6 est un simulateur de blockbuster complètement pété, qui enchaîne sans honte les setpieces les plus outranciers qui soient (jusqu'à une phase de jeu héritée de "Ace Combat", tout de même). Le mode histoire est un écrin médiocre pour un gameplay très précis et riche, qui se révèle dans le mode Mercenaries pour ceux qui ont envie de le creuser. Mais ce n'est plus du tout un survival horror.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2016, 16:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je l'ai acheté, donc j'essaierai. Et vu sa réputation, je m'attends plus à un jeu d'action, je devrais pas être trop surpris ou déçu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2016, 09:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Child of Light

Image

J'en ai ma claque des jeux pseudos-indés (en l'occurrence petite équipe d'Ubisoft à qui on donne petit budget et carte blanche pour se faire plaisir comme pour Soldats inconnus) qui misent tout sur le côté artistique, éducatif, poétique,etc....tout ça au détriment d'un gameplay mou et simpliste. Alors là c'est fort beau, les graphismes 2D sont de très jolis tableaux même si on pourrait redire à la gueule de la petite fille héroïne qui ressemble à une poupée de cire ratée, ça joue la carte du conte enfantin sauf que le souci :
- en essayant de jouer la carte du beau conte pour enfants, même si c'est supérieur à ce qui fait dans le jeu vidéo ça reste bien fade par rapport aux perles qu'on peut voir dans les librairies
- je prends un gameplay de J-RPG mais en le copiant de manière simple sans l'enrichir où apporter grand chose d'original pour qu'il soit accessible à tous dont les enfants qui pourraient jouer avec leurs parents sur PS4
Résultat, passé l'enchantement du début, le jeu ne tient pas la durée et s'avère déceptif. C'est vite chiant et assez moyen. C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas bon. Dans la carte de RPG décalé, même si les atmosphères sont à des années lumières, penser au jeu South-Park 100 fois plus fun et profond fais très mal à ce Cheat of Light.

2/6

PS Et une grosse branlette de la presse because c'est beau, original, intelligent,etc...tiens le mec de Gamekult a bien défoncé le jeu ça fait plaisir Loin d'être mauvais sur tous les points, il est juste moyen à peu près partout. Child of Light aurait pu être un poème épique et magnifique, il n'est au final qu'une jolie berceuse un peu creuse.. J'adhère à 100%.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Bon ben j'ai fini The Witness. Mais c'est pas fini en fait, j'ai pas tout fait. Bon ben je continue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2016, 23:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Killzone Shadowfall

Bon j'en ai parlé dans d'autres posts mais le jeu étant fini l'heure est de faire le bilan. J'aime beaucoup les précédents Killzone, même si c'est assez bourrin il y a un côté spectaculaire qui me plait, l'apothéose étant le second volet qui exploitait au mieux le potentiel de la série et s'avérait comme un des meilleurs FPS de la PS3.

Truc que j'apprécie vachement, surtout que c'est étonnant pour une grosse prod, les créateurs ont osé tout changé et prendre un vrai virage dans la série. Bon il n'y a rien d'innovant, ça pioche à gauche et à droite dans pas mal de FPS actuels (surtout Crysis) mais ça le fait bien et on a affaire à 10 très longs niveaux qui varient leur gameplay et proposent de nouvelles choses. Donc pas trop d'impression de répétitivité. Sur Crysis, on a ici remplacé l'armure par un drône avec plusieurs pouvoirs et la variation est assez fun. Et par rapport au jeu de Crytek la difficulté/assistance est bien gérée ce qui ne rend pas le jeu trop facile.

Après bon feeling des armes, level design honnête et la plus grande surprise pour un Killzone c'est qu'ils ont vraiment bossé le scénario et les personnages. Dans les autres volets, c'était très manichéen là il y a vraiment un souci de creuser le fond. Bon ça reste léger mais par moments le jeu donne une vision du terrorisme non monolithique qui ne fait que bien ressortir avec les événements récents.

Bon j'ai grave aimé, c'est pas le jeu de l'année mais les mecs ne se moquent pas de nous et c'est FPS haut de panier dans ce qu'on trouve actuellement. Je conseille surtout qu'on le trouve facilement à 10-15 euros.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web