Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 187  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2006, 22:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Oui, j'ai oublié de le mentionner aussi. Un vrai bonheur de planifier les crimes, de se déguiser, d'éviter les témoins. Une sorte de Splinter Cell sadique. Certaines missions sont vraiment géniales. Et la fin, énorme !


Ca faisait longtemps que j'avais pas vraiment eu envie d'acheter un jeu juste en jouant a la demo. Et la fin en effet, ce moment de defoulage. Et puis le jeu gere super bien les foules, les deguisements sont vraiment rigolos. Je crois que je vais me le refaire avec un niveau de difficulte superieur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2006, 23:50 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Zihuatanejo a écrit:

J'hésite à l'essayer celui-là. Et donc là, après ton avis, j'hésite encore :o


Prey il est bien les deux premières heures et après il est chiant. Le truc de l'esprit c'est juste un moyen de rajouter des puzzles au milieu. Quand je fais un FPS bourrin comme ça, je veux pas des puzzles, je veux du FPS bourrin. Et la partie bourrin justement... répétitive et lassante. Serious Sam forever !

Contrairement à Morrowind, Oblivion m'a tout de suite fait chier. J'ai lâché.

J'ai voulu aimer gothic 3, au bout d'une dizaine d'heures, j'ai arrêté, rebuté par un système de combat ultra chiant (tu gagnes sans te faire toucher ou tu te fais buter comme une merde. Et comme des combats y'en a à tire-larigot)

Company of Heroes, je m'attendaisà une tuerie, je trouve ça trop rapide et pas assez tactique (je parle que du solo, pas essayé le multi). Presque un seul bon jeu pour moi ces derniers temps : Neverwinter nights 2. J'avais pas croché au premier et là, malgré un scénario ultralinéaire, ça marche. Les combats sont le truc principal du jeu, mais y'a tellement de possibilités si on prend du temps (ne pas laisser l'IA gérer ses gars et faire pause régulièrement pour leur filer des ordres), que ça me botte bien. Bémol : un peu trop facile. Pas non plus trop envie de jouer à la dernière difficulté qui a l'air beaucoup trop hardcore par rapport à l'avant dernière. Il aurait fallu un pallier de plus, mais je vais peut-être quand même essayer la dernière en fait...

Une fois NWN 2 terminé, la suite sera Medieval total war 2, Dark messiah et Splinter Cell. The guild 2 si j'ai du temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2006, 23:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Half Life 2, c'est bien simple, comme je le disais, si tu kiffes les sequences de guerrilla urbaine a la fin de Childrne of Men, on ne peut que kiffer les memes passages dans le jeu. Honnetement, y'a toujours debat pour savoir si les jeux videos peuvent etre consideres comme des arts (debat sterile a mon sens mais bon) et ben HL2 ferait pencher la balance vers le pour. C'est quand meme extraordinaire niveau design, scenario, ambiance. La partie zombie a Ravenholm, niveau ambiance et inventivite, ca encule n'importe quel film de zombies recents et de loin sans toucher les bords.


Moi j'ai trouvé que la Guerre des Mondes de Spielberg y ressemblait beaucoup (et c'est autant un compliment pour l'un que pour l'autre).

Sinon pour le débat, tout ce que je peux dire c'est que j'ai une passion aussi forte pour les jeux vidéo que pour le cinéma, et un bon jeu vaut bien une filmographie d'un metteur en scène lambda.

Pour en revenir à HL², ma séquence préférée est le buggy. L'impression de parcourir un monde vaste et dévasté. J'attends toujours STALKER, tiens d'ailleurs.

Citation:
Olbivion, j'ai finit, j'ai la flemme de m'y remettre parceque ca a beau etre extraordinaire niveau ambiance et tout, c'est finalement assz limite et assez repetitif, surtout en rapport a Morrowind. Par contre, installe sur un PC avec carte graphique derniere generation, graphiquement, ben ca encule autant qu'un Gears of War ou presque.


Pareil que toi. Et puis les grottes se ressemblent trop, le jeu est trop facile (et pourtant je l'ai bourré de plugs pour corser la difficulté et l'intérêt). Par exemple les portes d'Oblivion... non merci c'est redondant de trop.

Citation:
Call of Duty. Faudrait que j'y rejoue. Si on kiffe les scenes de guerre de Stalingrad, on ne peut que kiffer ce jeu, notamment l'intro. Trop court, mais les explosions sont grandioses. Pandi qui m'a vu y jouer les premiers niveaux etait fascine.


En même temps c'est Pandi.

Citation:
Sinon le jeu que j'ai termine et qui tue, c'est Hitman Blood Money. J'avais jamais accroche aux precedents, mais la, apres avoir joue a la demo, j'ai couru l'acheter tellement c'etait bon. Ambiance, jouabilite, ouverture de l'univers, differentes facon de finir un iveau, reactions des PNJ parfois credibles (pas toujours, mais en general ca va) et graphisme assez epoustouflants.


J'ai l'abonnement Clubic Metaboli (20€ par mois - 180 jeux), et il arrive très bientôt, je vais l'essayer bien sûr bien sûr !!!

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 06 Déc 2006, 00:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 00:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Contrairement à Morrowind, Oblivion m'a tout de suite fait chier. J'ai lâché.


C'est pervers c'te connerie, parce qu'en jouant à Morrowind, j'espérais un truc avec plus de gueule comme Oblivion, et en jouant à Oblivion, j'ai regretté Morrowind. M'enfin j'ai tenu plus longtemps que toi.

Citation:
J'ai voulu aimer gothic 3, au bout d'une dizaine d'heures, j'ai arrêté, rebuté par un système de combat ultra chiant (tu gagnes sans te faire toucher ou tu te fais buter comme une merde. Et comme des combats y'en a à tire-larigot)


Refroidi par la démo. Je ne le ferai pas.

Citation:
Company of Heroes, je m'attendaisà une tuerie, je trouve ça trop rapide et pas assez tactique (je parle que du solo, pas essayé le multi).


Ah, cool si c'est rapide et pas trop prise de gueule (étant donné que moi je suis plus solo que multi, et moins tactique que d'autres - genre toi).

Citation:
Presque un seul bon jeu pour moi ces derniers temps : Neverwinter nights 2. J'avais pas croché au premier et là, malgré un scénario ultralinéaire, ça marche. Les combats sont le truc principal du jeu, mais y'a tellement de possibilités si on prend du temps (ne pas laisser l'IA gérer ses gars et faire pause régulièrement pour leur filer des ordres), que ça me botte bien. Bémol : un peu trop facile. Pas non plus trop envie de jouer à la dernière difficulté qui a l'air beaucoup trop hardcore par rapport à l'avant dernière. Il aurait fallu un pallier de plus, mais je vais peut-être quand même essayer la dernière en fait...


Le premier m'a broutté avant la fin. Celui-là je l'attends dans mon pack Metaboli aussi pour essayer. On verra. Faut bien se faire une raison puisque Baldur's Gate III ne verra jamais le jour.

Citation:
Une fois NWN 2 terminé, la suite sera Medieval total war 2, Dark messiah et Splinter Cell. The guild 2 si j'ai du temps.


Medieval c'est plus ton trip que le mien. Dark Messiah c'est un bonbon sucré qui s'engloutit vite mis qui laisse un bon goût sur la langue. Le Splinter tu me diras, mais je prédis une déception. The Guild 2 c'est très beau mais je ne l'attends pas.

Sinon pour les niveaux de difficulté, je prends toujours le plus difficile tout de suite, c'est bien plus agréable je trouve (sauf pour Far Cry, parce que là tu touches une feuille et t'es mort).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 00:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zihuatanejo a écrit:

Moi j'ai trouvé que la Guerre des Mondes de Spielberg y ressemblait beaucoup (et c'est autant de compliments pour l'un comme pour l'autre).

Sinon pour le débat, tout ce que je peux dire c'est que j'ai une passion aussi forte pour les jeux vidéo que pour le cinéma, et un bon jeu vaut bien une filmographie d'un metteur en scène lambda.

Pour en revenir à HL², ma séquence préférée est le buggy. L'impression de parcourir un monde vaste et dévasté. J'attends toujours STALKER, tiens d'ailleurs.


Oui, y'a un peu de Guerre des Mondes aussi, enfin tout film montrant un univers urbain devaste fonctionne.
C'est marrant que tu cites la scene en Buggy, parceque c'est souvent la scene la plus decriee du jeu - que j'ai trouve excellente comme toi, probablement la partie que je prefere apres Ravenholm). Et toujours cette precision dans la construction de l'univers, ces decors credibles, tres "used future".

Salker, ca a l'air ENORME, gros potentiel de HL2 bis.
T'as joue aux Episodes? J'ai joue au 1, tout ca, c'est tres bien, mais ca manque de nouveautes a part l'ajout du HDR. Mais de bons moments de tension, comme la scene dans l'espece de garage ou tu es dans le noir Doom3-style et que tu te fais attaquer en vague incessantes en attendant qu'un ascenceur arrive, putain de truc de fou furieux (et les cris des Headcrab zombies...)

Zihuatanejo a écrit:
Pareil que toi. Et puis les grottes se ressemblent trop, le jeu est trop facile (et pourtant je l'ai bourré de plugs pour corser la difficulté et l'intérêt). Par exemple les portes d'Oblivion... non merci c'est redondant de trop.


Ouais, bon, on va pas cracher sur son plaisir, mais c'est vrai que au bout d'n moment ca redonde.

Zihuatanejo a écrit:
J'ai l'abonnement Clubic Metaboli (20€ par mois - 180 jeux), et il arrive très bientôt, je vais l'essayer bien sûr bien sûr !!!


AAAaaaah... Ca m'interesse (enfin des que je rentrerais en France), comment ca marche, en quoi ca consiste?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 03:07 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Oui, y'a un peu de Guerre des Mondes aussi, enfin tout film montrant un univers urbain devaste fonctionne.


En fait c'est en regardant le Spielberg que je me disais "on se croirait dans HL²... Reste que je n'ai pas aimé le film.

Citation:
C'est marrant que tu cites la scene en Buggy, parceque c'est souvent la scene la plus decriee du jeu -


C'est pas plutôt la partie en bateau ? Enfin je comprends que certains soient gonflés par les véhicule, et là je leur dis : ils n'ont qu'à le faire à pieds.

Citation:
Salker, ca a l'air ENORME, gros potentiel de HL2 bis.


Mais hélas ils ont viré les véhicules. M'enfin dans Oblivion le cheval c'est pas ce que je préférais.

Citation:
T'as joue aux Episodes? J'ai joue au 1, tout ca, c'est tres bien, mais ca manque de nouveautes a part l'ajout du HDR. Mais de bons moments de tension, comme la scene dans l'espece de garage ou tu es dans le noir Doom3-style et que tu te fais attaquer en vague incessantes en attendant qu'un ascenceur arrive, putain de truc de fou furieux (et les cris des Headcrab zombies...)


Non, j'avais juste fais le niveau bonus pour tester le HDR. Alors c'est le gros prétexte pour tout refaire et m'attaquer aux épisodes.

Citation:
AAAaaaah... Ca m'interesse (enfin des que je rentrerais en France), comment ca marche, en quoi ca consiste?


Ah, tu n'es pas en France...

Eh bien c'est très simple, tu vas sur Clubic par exemple :

http://metaboli.clubic.com/

Tu télécharges le petit logiciel Metaboli (3 secondes), tu paies un pack de jeux en ligne (j'ai pris le pack intégral, 20€ par mois pour 198 jeux, les nouveautés sont plis vite intégrées).

Ensuite c'est très simple, tu peux jouer à n'importe quel jeu du catalogue auquel tu as souscris, et tous tes potes peuvent se servir de ton compte gratos. Et si deux utilisateurs jouent au même jeu en même temps dans deux appartements différents, pas de problème, même avec un seul compte.

Une infime partie du jeu est téléchargé sur ton disque dur (sauvegardes essentiellement) et le reste est en ligne. Pas de saccades, pas de lag, les patchs sont mis à jour direct, c'est encore plus fluide que si tu l'avais acheté en magasin... Tu peux arrêter ton abonnement quand tu veux. Perso j'ai déménagé deux fois, à chaque fois j'ai prévenu l'arrêt et le lendemain c'était fait.

C'est extrêmement rentable quand tu es un gros gamer comme moi (et que tu veux jouer sans frauder le système, la conscience tranquille), et tu peux jouer à des jeux différents de tes habitudes (par exemple je vais peut-être me laisser tenter par Titan Quest, c'est comme ça que j'ai découvert Fahrenheit que j'ai adoré).

Là je vois que prochainement ils vont intégrer Hitman Blood Money, Neverwinter 2 et Runaway 2 alors que j'ai même pas encore essayé Titan Quest, Compagny of Heroes et Heroes of Might and Magic 5...

J'ai commencé mon abonnement quand il n'y avait qu'une vingtaine de jeux, quand j'ai fais le tour je me suis désabonné en un clic. Et j'y suis revenu quand ils étaient dans les 100 jeux. Là je viens de me réinscrire depuis un ou deux mois et c'est nickel.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 03:25 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zihuatanejo a écrit:

Ah, tu n'es pas en France...

Eh bien c'est très simple, tu vas sur Clubic par exemple :

http://metaboli.clubic.com/

Tu télécharges le petit logiciel Metaboli (3 secondes), tu paies un pack de jeux en ligne (j'ai pris le pack intégral, 20€ par mois pour 198 jeux, les nouveautés sont plis vite intégrées).

Ensuite c'est très simple, tu peux jouer à n'importe quel jeu du catalogue auquel tu as souscris, et tous tes potes peuvent se servir de ton compte gratos. Et si deux utilisateurs jouent au même jeu en même temps dans deux appartements différents, pas de problème, même avec un seul compte.

Une infime partie du jeu est téléchargé sur ton disque dur (sauvegardes essentiellement) et le reste est en ligne. Pas de saccades, pas de lag, les patchs sont mis à jour direct, c'est encore plus fluide que si tu l'avais acheté en magasin... Tu peux arrêter ton abonnement quand tu veux. Perso j'ai déménagé deux fois, à chaque fois j'ai prévenu l'arrêt et le lendemain c'était fait.

C'est extrêmement rentable quand tu es un gros gamer comme moi (et que tu veux jouer sans frauder le système, la conscience tranquille), et tu peux jouer à des jeux différents de tes habitudes (par exemple je vais peut-être me laisser tenter par Titan Quest, c'est comme ça que j'ai découvert Fahrenheit que j'ai adoré).

Là je vois que prochainement ils vont intégrer Hitman Blood Money, Neverwinter 2 et Runaway 2 alors que j'ai même pas encore essayé Titan Quest, Compagny of Heroes et Heroes of Might and Magic 5...

J'ai commencé mon abonnement quand il n'y avait qu'une vingtaine de jeux, quand j'ai fais le tour je me suis désabonné en un clic. Et j'y suis revenu quand ils étaient dans les 100 jeux. Là je viens de me réinscrire
depuis un ou deux mois et c'est nickel.


Mais en fait, je pourrais m'abonner d'ores et deja... Apres tout, pas la peine d'etre en France pour en profiter... Sauf qu'il faut une connexion de folie non? Parceque moi ici en Nouvelle Zelande, donc, c'est quelque part entre 60 et 160 ko/s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 03:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
Mais en fait, je pourrais m'abonner d'ores et deja... Apres tout, pas la peine d'etre en France pour en profiter... Sauf qu'il faut une connexion de folie non? Parceque moi ici en Nouvelle Zelande, donc, c'est quelque part entre 60 et 160 ko/s


Pas la peine d'avoir une grosse connexion, non. Au début pour télécharger le jeu ça peut prendre un peu de temps, mais il attend pas que ce soit entièrement fait pour pouvoir proposer d'y jouer.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 08:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le dernier jeu que j'ai du "finir" c'est ça:

Image

Oui, j'ai arrêté les consoles il y a longtemps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 08:31 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Le dernier jeu que j'ai du "finir" c'est ça:

Image

Oui, j'ai arrêté les consoles il y a longtemps...


Il faut reprendre, mec. Tu as l'âme d'un joueur si tu as pratiqué le Mario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Noony a écrit:
Oui, j'ai arrêté les consoles il y a longtemps...


Tout ce que tu rates...Moi j'avais arrêté à une époque (juste après la PS1, j'avais un pc pourri, j'avais peu de truc).

C'est GTA3 qui m'a fait revenir au jeu, et avec ce pc là je pouvais vraiment jouer, du coup j'y suis allé à fond, et c'est bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2006, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Le Pingouin a écrit:
Noony a écrit:
Oui, j'ai arrêté les consoles il y a longtemps...


Tout ce que tu rates...Moi j'avais arrêté à une époque (juste après la PS1, j'avais un pc pourri, j'avais peu de truc).

C'est GTA3 qui m'a fait revenir au jeu, et avec ce pc là je pouvais vraiment jouer, du coup j'y suis allé à fond, et c'est bon!


Bah en fait j'essaye de lire beaucoup en ce moment. Et j'ai tellement peur de "perdre" mon temps devant les jeux vidéos que je résiste à la tentation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Zihuatanejo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
PREY

Très très joli jeu, un bon FPS bien rythmé et aux trouvailles sympathiques (le truc de l'esprit pour rajouter la difficulté et surtout de la stratégie au jeu). Pas mal de bonnes choses, malgré un environnement graphique qui fait trop trop Doomien pour vraiment susciter un intérêt de folie (Far Cry et ses plages et son plein air me manquaient par moment).


J'hésite à l'essayer celui-là. Et donc là, après ton avis, j'hésite encore :o


Je confirme l'avis du Pingouin. J'ajoute surtout que passé les premiers niveaux avec sa mise en ambiance, les jeux sur la gravité et les portails dimensionels, on s'aperçoit que le jeu est extremement linéaire, limite gonflant à la fin, parce que c'est un peu toujours la même chose.
Et il n'y a aucune tension puisqu'on ne peut pas mourrir, on bourrine toujours. A essayer tout de même, mais ne pas attendre un jeu énorme pour éviter la déception.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2006, 19:20 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Zihuatanejo a écrit:
Ah, cool si c'est rapide et pas trop prise de gueule (étant donné que moi je suis plus solo que multi, et moins tactique que d'autres - genre toi).

Si tu aime sle RTS nerveux tu vas être servi. Moi le RTS c'est un genre que j'ai un peu abandonné après Dune 2 et Warcraft 2 (ok, j'exagère un peu, mais pas beaucoup).


[quote
Medieval c'est plus ton trip que le mien. Dark Messiah c'est un bonbon sucré qui s'engloutit vite mis qui laisse un bon goût sur la langue. Le Splinter tu me diras, mais je prédis une déception. The Guild 2 c'est très beau mais je ne l'attends pas.


Ouais, moi je suis très FPS, gestion un peu lourdingue (j'attend anno 1701) et RPG hardcore (ce qui n'existe plus vraiment d'ailleurs, à part gothic qui est plus bâclé que hardcore).

Citation:
Sinon pour les niveaux de difficulté, je prends toujours le plus difficile tout de suite, c'est bien plus agréable je trouve (sauf pour Far Cry, parce que là tu touches une feuille et t'es mort).


Généralement je prends plutôt celui qui est juste avant le plus difficile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2006, 20:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Quelqu'un a essayé Condemned ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2797 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web