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MessagePosté: 30 Oct 2021, 19:34 
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L'impression de faire une overdose de rogue-like et lite, le concept est intéressant mais donne aussi des jeux très répétitif si les mondes et le gameplay ne sont pas incroyables.


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MessagePosté: 30 Oct 2021, 20:45 
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Là c'est l'inverse, le gameplay en combat est top de chez top, le rendu fast FPS pareil, mais ils n'auraient jamais dû y rajouter une couche de rogue-lite.


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MessagePosté: 31 Oct 2021, 08:54 
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Le rogue-like n'est pas une couche, c'est un principe qui retourne complètement la façon de jouer. Y a un côté drogue et la came a intérêt à être très bonne. J'ai mis 50 heures sur Hades et Risk of Rain 2 chacun, mais je dois aussi reconnaître une petite frustration sur ces jeux, je suis pas assez bon ou patient pour les platiner et j'ai donc pas le sentiment de les avoir "finis".


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MessagePosté: 31 Oct 2021, 13:18 
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Non mais je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement dire que le gameplay de combat et les arènes sont top mais que les mécanismes de jeu style "Hexen" et "Doom" sont plus sympas dans un FPS classique que dans un rogue-lite. Je suradore Hadès et tu as une variété d'ennemis, niveaux, armes, styles de jeu qui font que sur la durée c'est une vraie drogue et que la recette rogue-lite fonctionne. Là c'est pas le cas de Into the pit. Les variétés de sorts du jeu, c'est trop faible pour tenir la durée sur un rogue-lite alors que sur un FPS classique ça aurait tenu le coup. Tu dois avoir une énorme profondeur pour tenir la longueur. Ce que j'adore dans Hadès, c'est que tu as entre 10 et 20 styles de jeu différents que tu as envie d'expérimenter, faire des essais. etc.. Tu transposes un gameplay "doom-Hexen", c'est plus compliqué de varier autant les styles et donc ça ne tient tout simplement pas la longueur. Tu sesn la lassitude pointer alors qu'Hadès, tu peux y retourner plusieurs mois après avoir débuté le jeu, tu ne te lasses jamais.


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MessagePosté: 01 Nov 2021, 16:05 
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Backbone

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Gros coup de coeur pour ce point and click à l'ancienne qui, par son ambiance, fait beaucoup penser à du Blacksad ou du Canardo. La direction artistique est séduisante avec son joli style pixels et son univers réussi de film noir. Plus que les point&click à l'ancienne, dont on pourrait penser aux vue des visuels, on est plus dans une aventure narrative tellement le challenge est faible. Mais on s'en fout, tellement l'enjeu n'est pas là mais dans la direction artistique et l'écriture. Et niveau de l'écriture on est gâté tellement c'est virtuose. On est plongé dans une série noire à l'ancienne, racée et jouissive dans ses moindres détails. Ca se déguste comme un bon Raymond Chandler au coin du feu. Bref c'est du tout bon. Pour ceux qui sont curieux, le prologue est téléchargeable gratuitement, ça dure une heure et ça donne une bonne idée du jeu. Après à vous de voir si vous taxez pour la suite (20 balles je crois ou dispo gamepass).


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MessagePosté: 02 Nov 2021, 12:22 
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Quand j'attends fébrilement mes potes pour pouvoir jouer à Gloomhaven, je joue à Thronebreaker, le jeu de cartes à collectionner solo dans l'univers de The Witcher, chopé à 7 euros.

C'est vraiment cool. De quoi satisfaire ses penchants de jeux de carte sans sombrer dans l'addiction et le côté mortifère du multi en ligne, grâce à une histoire bien écrite, superbement mise en musique. Ca fait plaisir de retrouver l'univers original et profond de The Witcher.

Le gameplay en lui-même gagnerait à être plus clair au départ, surtout quand on est habitué au Gwent alors qu'en fait c'est assez différent. Mais après quelques heures, ça devient ultra jouissif avec pas mal de manières de jouer et des défis agréables à relever.


Dernière édition par Baptiste le 02 Nov 2021, 12:24, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Nov 2021, 12:24 
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Sir Flashball
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Je l'ai acheté y a un an, toujours pas joué.

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MessagePosté: 18 Nov 2021, 09:32 
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The forgotten city

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Bon c'est vraiment top! Imaginez un mod de Skyrim qu'on transforme en enquête à l'époque romaine et vous aurez The forgotten city. Il faut aller plus loin que la première heure qui fait très peur avec sa technique aux fraises et ses dialogues longuets mais une fois qu'on passe cet écueil c'est le bonheur. Déjà c'est excellent de réussir à mêler de manière aussi convaincante enquête à la Sherlock Holmes, boucle temporelle et fond historique. Car on le sent, les créateurs du jeu sont fans d'histoire et c'est un plaisir de plonger dans la culture romaine. Jamais c'est chiant et ça ne passe pour un cours d'histoire, c'est tout simplement un délice de plonger dans cet univers. Jeu narratif à la première personne, on suit finalement des quêtes comme Skyrim et là où on voit que le jeu a de la profondeur, ce n'est pas que gadget, c'est le niveau excellent de l'écriture. Simplement en partant d'un concept moral (22 PNJ enfermés dans cette cité, 1 assassin va enfreindre la règle d'or qui fait que dès qu'un crime est commis tout le monde va crever), une multitude d'intrigues vient se juxtaposer et ça devient vite le bordel à résoudre tout cela. Quoiqu'il y aura 4 fins différentes et la première, trouvable littéralement en moins de 5 minutes, est assez rigolote si on est familier des voyages temporels. Sinon le gameplay, ben c'est juste des dialogues et quelques actions mais ça devient vite passionnant. On s'attache aux PNJ bien construits et on a envie vite de tout savoir d'eux. Finalement, on s'en fout de finir le jeu en ligne droite, le plaisir de plonger dans l'univers étant le principal. On se surprend à flâner et le concept de la boucle temporelle est bien utilisée avec des trucs rigolos (sachant qu'on peut emporter des objets gagnés précédemments dans chaque voyage et ça donne des situations malignes pour changer le présent). Voilà pas grand chose d'autre à dire pour l'instant, le jeu mérite sa réputation pour son excellente écriture qui fait vraiment la différence et le concept bien foutu. Ca a son petit charme du jour de la marmotte meets Sherlock meets Neron.


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MessagePosté: 09 Déc 2021, 09:42 
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Halo infinite
Joué le premier niveau et bien ça claque. Ca fait plaisir de voir un AAA de cette trempe. Ca reste du Halo, donc les mêmes armes et l'armure de brique que d'habitude, mais le gameplay est bien dynamique et nerveux. L'ajout du grappin est assez cool et bien vu. C'est pas comme un gadget qui a été rajouté pour copier la concurrence, il est super adapté à la "physique" du major et ça devient vite assez tripant de se déplacer avec et puis ça rajoute une option en attaque. Bref, ça a l'air top.


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MessagePosté: 13 Déc 2021, 11:37 
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mortal Shell (offert sur le PS+ ce mois-ci) : Souls like visuellement magnifique avec de très bonnes idées (les shells, la possibilité de se changer en pierre). Par contre le level design est hyper répétitif, les décors sont assez monotones (forêt embrumée) et j'ai regardé des walkthrough sur Youtube et ça a l'air comme ça pendant une bonne partie du jeu, du coup pas sûr d'avoir envie d'aller au bout. Il n'y a pas le génie des From Software à ce niveau-là.

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MessagePosté: 13 Déc 2021, 11:53 
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Quelqu'un a essayé la démo technologique du moteur Unreal 5, "The Matrix Awakens" ?
C'est dispo que sur consoles next gen, donc ça me fait chier de pas pouvoir tenter le coup, parce que ça a l'air impressionnant.

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MessagePosté: 13 Déc 2021, 12:15 
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Messages: 27844
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pas essayé mais oui j'ai vu passer des images et ça donne bien envie. Ca fait deux semaines que je guette les PS5 dispo mais c'est un cauchemar, tout part en 5mn.

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MessagePosté: 13 Déc 2021, 13:41 
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Cyberpunk a pris 10 ans dans la vue


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MessagePosté: 13 Déc 2021, 15:07 
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Art Core a écrit:
Mortal Shell (offert sur le PS+ ce mois-ci) : Souls like visuellement magnifique avec de très bonnes idées (les shells, la possibilité de se changer en pierre). Par contre le level design est hyper répétitif, les décors sont assez monotones (forêt embrumée) et j'ai regardé des walkthrough sur Youtube et ça a l'air comme ça pendant une bonne partie du jeu, du coup pas sûr d'avoir envie d'aller au bout. Il n'y a pas le génie des From Software à ce niveau-là.
Même avis, je parlerais pas d'absence de génie, pas allé assez loin pour juger, mais le problème est que le jeu est pas très accueillant. Tu sais pas vraiment où aller, on te laisse te démerder et découvrir l'environnement. Ce qui ne me dérange pas, car c'est un peu le principe des FS de se retrouver catapulté dans un environnement hostile, mais là c'est poussé un peu trop loin. Aucune indication, tu sais pas ce qu'il faut foutre, bref abandonné. Le pire c'est que je sens que le jeu a vraiment du potentiel mais c'est super frustrant.


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MessagePosté: 15 Déc 2021, 00:06 
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Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
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Bon c'est top Among us. Une bonne variante des loups garous aka un jeu de traites ou le mensonge et les coups de pute sont légions. Un peu à la masse les premières parties puis on comprends vite le fonctionnement et ça reste un party-game simple et convivial. Très accessible, absoulument à faire en vocal (sinon aucun intérêt) et rigolo.


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