Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2021, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
:lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très bon :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Quelle diva ce Massinfect!

(dit celui qui a pas rejoué à Doom depuis plus d'une semaine à cause de Valorant)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mar 2021, 19:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Two point Hospital

Des créateurs de Theme Park et Theme Hospital et la recette fonctionne toujours aussi bien. Cad le jeu de gestion fendard dans lequel on traite l’hôpital comme un centre de profit et quand ça va mal ça aboutit à des situations rigolotes. En période de coronavirus, c’est évidemment le jeu vidéo parfait pour se sentir connecté à la réalité hospitalière (chez moi j’ai pas de réa, je laisse crever les vieux sur le carrelage) et on se laisse vite attraper par le virus. Ca devient un gouffre à temps, et un gouffre tout court vu le nombre de macchabés qui jonchent les couloirs car j’ai préféré dépenser mon oseille à mettre dans chaque salle de soin un poster de la dernière rockstar plutôt que d’ouvrir quelques lits d’urgence. Sinon j’avais une énorme peur sur le passage du clavier/souris à la manette et bien le portage est exemplaire. C’est tellement agréable que j’ai envie d’essayer de convertir les communautés PC de passer à la manette XBox et même, soyons fous, de s’abonner au gamepass.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2021, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Assassin's creed rogue remastered

L'épisode un peu bâtard sorti sur PS3 alors que la PS4 venait de sortir. Je pensais que ça allait être super moyen et bien c'est très sympathique pour l'instant. Le gros point noir étant le héros, Shay, qui a le charisme d'une endive. Il faut être clair, à l'époque où sortait à rythme quasi-annuel les AC, c'était l'indigestion et bien quand on y rejoue quelques années après, on se rend compte que ça reste des bons jeux. En tout cas je préfère pour le moment cet épisode au 3. Rien que pour le free run qui est 100 fois meilleur, l'ambiance avec les mers gelés et les icebergs, etc... Niveau gameplay ça pioche dans AC3 et Black flag. Vu que j'ai fait Black Flag il y a des lustres, et bien c'est sympa de retomber dans ces batailles navales. Voilà un jeu sympa et qui a l'avantage d'être court par rapport aux épisodes canoniques de la série.
Franchement il mérite d'être redécouvert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2021, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2021, 15:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Je ne veux pas te convaincre, surtout que c'est clairement dispensable. Là je me fais les AC. Je tente même les Chronicles. Le pire jusqu'ici que jJe ne veux pas te convaincre, surtout que c'est clairement dispensable. Là je me fais les AC. Je tente même les Chronicles. Le pire jusqu'ici c'est les DLC du 3.

Sinon sur Rogue, l'avis de Mufti est bien :

Mufti a écrit:
Assassin's Creed: Rogue

Ben c'est plutôt sympa si tu passe sur le fait que y'a pas vraiment de nouveautés et que passer du coté des Templiers ne change rien au gameplay (tu pourrais faire partie des Assassins, ça changerai rien du tout, c'est un peu honteux quand t'y réfléchis), mais l'histoire et le personnage principal sont sympa, c'est suffisamment long pour pas que ça fasse épisode traité par dessus le jambe mais suffisamment court pour que ce soit pas gavant. Grosso modo c'est un mélange de Black Flag et ACIII... T'as les batailles navales de Black Flag et le setting historique et géographique du III. Le jeu se situe entre le IV et le III et on retrouve plein de personnages de ces 2 épisodes. Mais surtout le jeu se termine exactement là où Unity commence, donc la scène du début de Unity est la même que la fin de celui-ci, juste vue d'un point de vue différent. Ce qui est plutôt rigolo. Et du coup je viens de recommencer Unity, en version patchée du coup et c'est assez rigolo (aussi rigolo de voir Versailles et Notre Dame, l'un avec le vieux moteur et l'autre avec le délire ultra réaliste de Unity, ça fait un choc).
Donc voilà, c'est pas un grand jeu, mais au moins c'est plus carré que Unity. Mais il est urgent que Ubi Soft cesse d'annualiser ses AC. Malgré des bouts sympas, quand tu vois ce que représente le but de l'aventure de celui ci (retrouver encore et toujorus un autre Precursor Site, putain les mecs, faites un effort), tu te dis qu'il faudrait qu'ils se calment un peu.
La scène de Lisbonne est plutôt cool.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Le vrai topic pour ce à quoi on joue c'est ici Art Core et cie :)

J'ai commencé Monster Train, qui offre une variation très réussie de Slay the Spire. Au lieu d'incarner un héros qui monte les étages d'une tour, on est à la tête d'une escouade de démons qui protègent contre les anges la dernière étincelle de mal entretenu dans leur train lancé à toute vitesse - petite vibe Snowpiercer.

La construction du deck c'est donc à la fois les sorts mais aussi les unités, invoquées par les cartes et que l'on répartit en trois niveaux qui sont autant d'escarmouches séparées. C'est jouissif de composer son armée et d'améliorer ses unités pour en faire des machines de guerre au gré des multiples synergies.

Il y a plusieurs clans à débloquer et je prends peu à peu la mesure de la richesse du jeu, c'est vraiment très bon. Petit bémol peut-être sur la DA en dessous de celle de Slay the spire, et sur le manque de variété des ennemis et boss.


Dernière édition par Baptiste le 31 Mar 2021, 09:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Je l'ai fumé dans tous les sens. C'est excellent et addictif.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Cool! Tu avais joué à Slay the spire?

Dis, sans trop spoiler, y a-t-il renouvellement des niveaux/ennemis? C'est le seul truc qui manque de richesse je trouve.

A noter qu'un DLC vient de sortir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 09:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Non, j'avais pas testé Slay the Spire. Il faut, mais quand je me lance dans ce genre de jeux, je sais que je vais y passer trop de temps (j'ai fait du MTG Arena en janvier, et je l'ai désinstallé un mois après, tellement c'était chronophage), donc j'évite pour le moment.

Et non, aucun renouvellement au niveau des niveaux/ennemis. C'est la principale faiblesse du jeu. Ca, et des races pas toutes aussi fun à jouer que les autres.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Magic c'est vraiment le niveau supérieur de l'addiction: c'est compétitif en ligne avec une acquisition de cartes infinie (en plus du côté pari si on y met de l'argent). Pour peu qu'on s'intéresse au metagame, le nombre de ressources disponible en ligne pour s'améliorer me fait vite y penser en permanence. Donc c'est vraiment banni pour moi désormais, même si c'est le meilleur jeu du monde (et que ça a fait passer mon premier confinement pour une période plutôt agréable).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mar 2021, 10:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ouais, j'ai découvert Magic il y a bien 20 ans, j'ai encore mes cartes, et c'est fou de voir que ça n'a pas pris une ride. Mais c'est terriblement addictif.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Le jeu auquel je suis en train de jouer et que je vais arrêter illico : Outriders.
Un shooter en coop avec du loot comme Borderlands et Destiny mais avec un train de retard. Déjà ce qui frappe c'est la pauvreté de la narration, à côté Gears dont il s'inspire aussi c'est le prix nobel de littérature. Rarement vu une écriture aussi pourrie en jeu-vidéo. Mais bon ça pourrait encore passer si le gameplay était accrocheur et fun à jouer mais c'est aussi peu inspiré de ce côté. Pas catastrophique non plus mais anecdotique au possible. Passez votre chemin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2021, 17:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
J'ai fait la démo avec un pote et comme d'autres testeurs on était excités par l'aspect compétences, très important par rapport aux autres looter-shooter (j'ai été très déçu de Borderlands 2 par exemple récemment sur ce point). En gros, tirer est un aspect presque marginal par rapport à la synergie et au build, donc on a un vrai RPG qui ressemble presque à Diablo 2.

Mais peut-être que ça s'estompe ou que les compétences sont pas oufs. Sur la narration oui c'est nanardesque mais bon osef un peu pour un jeu comme ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9347

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2370

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web