Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2020, 16:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Baptiste a écrit:
OS 2 c'est gênant parfois... Ils ont fait feu de tout bois avec les voix très diversifiées mais elles TOUTES le même feeling de supposée ironie drôle qui ne fonctionne pas du tout (collées sur tous les persos: villageois lambda, animaux, boss...). Et puis l'histoire est vraiment pas ouf...


C'est déjà comme ça dans le premier Divinity. Après, c'est pas forcément désagréable (et parfois, c'est même amusant), c'est juste très inconséquent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 02:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ah oui, les graphismes, absolument rien à foutre. Tant mieux si c'est plus joli, mais pour moi, l'immersion ne vient absolument pas de là : ce qui m'intéresse, c'est le gameplay, les mécaniques, la narration, et la façon dont tout ça s'imbrique. C'est pour ça que je serai jamais d'accord avec Massinfect pour qui le JV n'a de sens qu'au présent. Je peux passer sans aucun problème d'un jeu de 1990 à un jeu de 2020, comme je passe sans problème d'un muet à un blockbuster de 2020.

Oui parce que tu fais toujours les mêmes types de jeux, ton spectre est pas non plus super large, donc c'est plus facile de passer au dessus de tout l'aspect soi-disant technique. Tu vois là, tu parles de Divine Divinity, qui est mon premier choc RPG et certainement un de mes jeux préférés toutes époques confondues. Pour rien au monde je ne pourrais lui préférer sa suite, ou les Original Sins, qui sont pourtant techniquement meilleures. Il y a des jeux comme ça qui ne prennent pas une ride. Et souvent ce sont des jeux qui étaient déjà techniquement datés pour l'époque : c'était le cas pour Divine Divinity, mais aussi pour Demon's Souls, Dark Souls etc.
Bref c'est facile de faire le gars insensible aux graphismes quand on ne fait que des chefs-d'oeuvre intemporels :D Pour prendre des exemples plus récents : The Witcher 3 est de ceux-là, tout comme Red Dead 2, les Souls, BOTW et j'en passe. Les années n'auront pas de prise sur eux, et j'y reviendrai avec plaisir. Mais ça ne concerne qu'une infime quantité de jeux, les autres n'ayant effectivement de sens qu'au présent, car destinés à devenir injouables ou délicieusement hideux au fil des années. Mais tout va bien, ce ne sont pas des jeux que tu feras.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 07:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Oui parce que tu fais toujours les mêmes types de jeux, ton spectre est pas non plus super large, donc c'est plus facile de passer au dessus de tout l'aspect soi-disant technique.


Ben non. Effectivement, mon genre préféré, c'est le RPG, donc c'est le genre autour duquel j'ai le plus tendance à graviter. Mais ça m'empêche pas d'aller sans problèmes vers de vieux FPS (et de trouver que les graphismes ont peu d'importance dans ce genre-là également. Par exemple, la modernisation de Wolfenstein par MachineGames, elle est jolie, mais elle arrive pas à la cheville de ses modèles), ou n'importe quoi, en fait. Je viens d'acheter Outcast, que j'avais raté à l'époque et que j'avais toujours voulu faire. Et graphiquement et techniquement, ça a vieilli de ouf. Pourtant, je sais que si les qualités sont là, je serai dedans en 30 minutes.
Allez, j'admets une limite quand même : ce qu'il y a avant la NES, c'est incapable de raconter quoi que ce soit, donc je zappe.

Massinfect a écrit:
Les années n'auront pas de prise sur eux, et j'y reviendrai avec plaisir.


Il est passé où le "The Witcher 3, j'y toucherai même plus avec un baton" ? :D

Massinfect a écrit:
les autres n'ayant effectivement de sens qu'au présent, car destinés à devenir injouables ou délicieusement hideux au fil des années. Mais tout va bien, ce ne sont pas des jeux que tu feras.


Si c'est vraiment le cas, c'est simplement que ce ne sont pas de bons jeux. Comme Goldeneye. :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 09:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Enfin quelqu'un qui parle de Outcast, le meilleur jeu du monde. Le jeu était déjà vieux à sa sortie, le voxel était déjà has been. Mais quel pied.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ben non. Effectivement, mon genre préféré, c'est le RPG, donc c'est le genre autour duquel j'ai le plus tendance à graviter. Mais ça m'empêche pas d'aller sans problèmes vers de vieux FPS (et de trouver que les graphismes ont peu d'importance dans ce genre-là également. Par exemple, la modernisation de Wolfenstein par MachineGames, elle est jolie, mais elle arrive pas à la cheville de ses modèles), ou n'importe quoi, en fait. Je viens d'acheter Outcast, que j'avais raté à l'époque et que j'avais toujours voulu faire. Et graphiquement et techniquement, ça a vieilli de ouf. Pourtant, je sais que si les qualités sont là, je serai dedans en 30 minutes.

Oui t'as fait le nerd pendant 20 ans à faire que des RPG sur ton pentium, et depuis 10 ans tu découvres le monde magique du reste des JV. Prends le temps qu'il te faut, tu vas voir y'a des trucs de ouf.

Citation:
Il est passé où le "The Witcher 3, j'y toucherai même plus avec un baton" ? :D

Il est toujours là, et c'est une citation hors contexte que j'attendais de pied ferme :
"Il me tarde le jour où je ne pourrai plus toucher The Witcher 3 avec un bâton aussi (ce qui n'entachera en rien mon souvenir)"
Je ne parlais pas de technique, mais d'écoeurement face à un genre/modèle de jeu auquel j'ai trop donné. Oui il me tarde de voir à quoi ressembleront les RPG du futur, ceux qui feront passer The Witcher 3 pour Morrowind.

Massinfect a écrit:
Si c'est vraiment le cas, c'est simplement que ce ne sont pas de bons jeux. Comme Goldeneye. :mrgreen:

Je pensais à Goldeneye, Morrowind, Outcast, etc, ces jeux hype du moment qui marquaient un nouveau jalon à leur manière, et qui ont grandement contribué à ce qu'est devenu le JV aujourd'hui. C'étaient d'excellents jeux hyper plaisants à jouer sur le moment, qui ont laissé des souvenirs indélébiles aux joueurs de l'époque. Et c'est dommage d'être passé à côté.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Oui t'as fait le nerd pendant 20 ans à faire que des RPG sur ton pentium, et depuis 10 ans tu découvres le monde magique du reste des JV. Prends le temps qu'il te faut, tu vas voir y'a des trucs de ouf.


Si ça se limitait à "j'ai raté des super jeux", je serais pas capable de passer indistinctement d'un jeu SNES à un jeu de 2020.

Massinfect a écrit:
Je pensais à Goldeneye, Morrowind, Outcast, etc, ces jeux hype du moment qui marquaient un nouveau jalon à leur manière, et qui ont grandement contribué à ce qu'est devenu le JV aujourd'hui. C'étaient d'excellents jeux hyper plaisants à jouer sur le moment, qui ont laissé des souvenirs indélébiles aux joueurs de l'époque. Et c'est dommage d'être passé à côté.


J'ai découvert Morrowind et Goldeneye à leur sortie. Le premier n'a aucun intérêt, et il n'en avait aucun à l'époque. Goldeneye, joker, je suis pas objectif dessus. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
J'ai découvert Morrowind et Goldeneye à leur sortie. Le premier n'a aucun intérêt, et il n'en avait aucun à l'époque. Goldeneye, joker, je suis pas objectif dessus. :D

"J'ai découvert" = "J'y ai pas vraiment joué en fait je l'ai vu tourner chez Darty"

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
"J'ai découvert" = "J'y ai pas vraiment joué en fait je l'ai vu tourner chez Darty"


Acheté le jour de sa sortie pour Morrowind. La plus grosse déception de ma vie de joueur, d'ailleurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:45 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
Castorp a écrit:
J'ai découvert Morrowind et Goldeneye à leur sortie. Le premier n'a aucun intérêt, et il n'en avait aucun à l'époque. Goldeneye, joker, je suis pas objectif dessus. :D

"J'ai découvert" = "J'y ai pas vraiment joué en fait je l'ai vu tourner chez Darty"


:lol:

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pareil pour Morrowind, jamais compris le culte, de la grosse merde.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:49 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tetsuo a écrit:
Massinfect a écrit:
Castorp a écrit:
J'ai découvert Morrowind et Goldeneye à leur sortie. Le premier n'a aucun intérêt, et il n'en avait aucun à l'époque. Goldeneye, joker, je suis pas objectif dessus. :D

"J'ai découvert" = "J'y ai pas vraiment joué en fait je l'ai vu tourner chez Darty"


:lol:


Même si c'était le cas, ce serait toujours mieux que de les acheter POUR Y JOUER LE JOUR DE SA RETRAITE.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Moi c'était mon deuxième open-world en 3D après Ocarina of time, et j'ai trouvé ça techniquement fantastique. Je me souviens encore de la modélisation de l'eau qui faisait ramer mon PC, du ciel la nuit, du fait que je pouvais regarder les villageois dans les yeux avant de les tuer avec leur famille...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 11:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Moi c'était mon deuxième open-world en 3D après Ocarina of time, et j'ai trouvé ça techniquement fantastique. Je me souviens encore de la modélisation de l'eau qui faisait ramer mon PC, du ciel la nuit, du fait que je pouvais regarder les villageois dans les yeux avant de les tuer avec leur famille...


Oui, c'était magnifique. Donc t'as des étoiles dans les yeux pendant 2h. Et après, tu vois ce que je le jeu a à proposer : que dalle. Des environnements vides et des combats de merde. Et un scénario de niveau Atari.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Même si c'était le cas, ce serait toujours mieux que de les acheter POUR Y JOUER LE JOUR DE SA RETRAITE.


Non.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2020, 12:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Dit-il en regardant son backlog plus long que la liste des amants de la mère à Puck.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9419

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2382

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1541

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1524

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web