Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2020, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Gears Tactics

Tactical dans l'univers de Gears. Joué 2 heures et l'impression que Microsoft réalise son Mario vs Lapin crétins. Parfaitement accessible, plaisir immédiat, c'est beaucoup plus simple que les références du genre style XCom et c'est pas plus mal. Très fun à jouer pour le moment. Pour une fois que Microsoft sort une bonne exclu.

@Tetsuo : pas taper j'avance sur Doom eternal :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2020, 18:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Cantal a écrit:
the Witness

4 heures de jeu qui m'ont permis de déclencher un rayon qui se dirige vers le sommet d'une montagne...Évidemment je ne sais absolument à quoi il sert.

Je ne pensais pas que le jeu se limiterait à un seul principe de base décliné en centaines de manière différentes. Au début l'aspect progressif en forme de tutoriel caché te fait dire que le jeu est relativement simple...Impression vite douchée quand on fini par se cogner à un casse-tête incompréhensible qui nous oblige à explorer d'autres parties de l'île (qui parait immense).
Là clairement le jeu se déploie de telle façon qu'il me noie un peu et je me raccroche pour l'instant aux puzzles "simples" sur lequel je passe déjà pas mal de temps. Pas encore attaquer le dur.
Bonne atmosphère qui joue le contraste entre esthétique plaisante, flashy, lumineuse et sentiment de solitude/ univers en ruine.


Débloqué un deuxième rayon...Satisfaction, récompense visuelle et auditive.



Ce qui est marrant c'est de constater qu'un puzzle qui te parait impossible un jour, tu le débloque en quelques minutes le lendemain. Comme si le cerveau avait résolu le truc inconsciemment entre temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 11:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27847
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
De mon côté j'arrive pas à accrocher à Hadès. Je sais pas, c'est sympa mais je trouve que j'évolue pas assez vite et la répétition des parties me lasse très vite. Pas eu le coup de coeur que j'ai eu avec Dead Cells. Je crois que le côté "salles" fixes me plaît moins que l'aspect plateformes de Dead Cells et il y a moins d'armes différentes et de features différentes (enfin pour l'instant). Bon la difficulté n'aide pas, j'arrive pas à passer le niveau après la Mégère...

Et j'arrête aussi (pour l'instant) Death Stranding. C'est un grand jeu, sans doute même un immense jeu mais en fait quand on joue "casual" comme moi c'est pas possible. Allumer la console pour une heure dans Death Stranding, c'est passer une heure à marcher entre deux points, on avance pas assez vite. Il faudrait pouvoir y jouer 4/5 heures de suite pour avoir l'impression d'avoir avancé. Et en l'état c'est trop frustrant et le plaisir est pas forcément là à chaque fois. Le jeu est quand même très répétitif même si ça fait partie de l'expérience je sais. J'aurais aimé arriver au point où tu as accès aux véhicules (là j'ai eu la moto mais elle est naze) mais pour l'instant je le mets de côté. Après je suis quand même soufflé par la clairvoyance du jeu, c'est assez fascinant quand même d'avoir su théoriser cette notion de livraison qui est aujourd'hui absolument central dans le monde occidental. Et puis c'est d'une richesse folle (même si ça reste toujours assez confus).

Du coup je me suis remis à Bloodborne, From Software c'est une valeur sûre (même si je suis déjà bloqué contre cet enfoiré de Gascoigne) :o.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2020, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
De mon côté j'arrive pas à accrocher à Hadès. Je sais pas, c'est sympa mais je trouve que j'évolue pas assez vite et la répétition des parties me lasse très vite. Pas eu le coup de coeur que j'ai eu avec Dead Cells. Je crois que le côté "salles" fixes me plaît moins que l'aspect plateformes de Dead Cells et il y a moins d'armes différentes et de features différentes (enfin pour l'instant). Bon la difficulté n'aide pas, j'arrive pas à passer le niveau après la Mégère...


C'est vraiment parce que le jeu n'est pas pour toi alors, parce qu'en termes de difficulté, pour quelqu'un qui a fini plusieurs Dark Souls je pense que ça va...

En fait à Hades y a vraiment un moment, après 10 heures de jeu je dirais, où la répétition s'estompe parce qu'on connaît de mieux en mieux les builds possibles, on s'intéresse à tous les petits détails, et aussi on progresse dans la façon de taper les monstres et éviter leurs coups.

Mais oui après ça reste un type de jeu très porté vers la répétition, c'est spécial et j'en ferai pas 10.000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2020, 20:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14126
Control, TPS de Remedy (Alan Wake, Max Payne) qui mérite amplement sa flatteuse réputation. Joué 3 heures et je n'arrive plus à décrocher. Comme Alan Wake, c'est très bien écrit et l'atmosphère fantastique un brin mystérieuse est très séduisante. Mais la claque c'est la direction artistique qui est sublime, on a un vrai plaisir de se balader dans cet univers atypique et puis qu'est ce que c'est bien raconté. Le gameplay du TPS est solide et plaisant. Bref une claque pour le moment.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 10:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Moi j'ai repris Divine Divinity, que j'avais mis en pause pour faire Monster Hunter World (dont j'ai lâché le DLC pour de bon : les ennemis sont devenus des éponges à PV, les combats sont trop longs, ça me saoule. Dommage.). J'avais pas envie de commencer de nouveau jeu avant Cyberpunk, donc c'est parfait. Mais putain, qu'il est généreux, ce jeu : c'est un open world en 3D isométrique, rempli de quêtes, de donjons immenses, et je ne sais pas du tout quand j'en verrai la fin.

Comme The Witcher 3, ça a un côté générique dans l'exploration, et plus j'y joue, plus je trouve que ces deux jeux ont énormément en commun, au point que je trouve Wild Hunt plus proche de Divinity que de ses prédécesseurs.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 05 Déc 2020, 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
C'est bien l'ancêtre de la série Original Sin? T'as vraiment la foi de te faire ces vieux jeux alors que t'as la mouture plus récente (et probablement encore plus aboutie) qui te tend les bras... La comparaison avec The Witcher est du coup assez cocasse :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
C'est bien l'ancêtre de la série Original Sin? T'as vraiment la foi de te faire ces vieux jeux alors que t'as la mouture plus récente (et probablement encore plus aboutie) qui te tend les bras...


Je veux savoir d'où vient la série, comment elle chemine, et ce qu'elle a à raconter.
Ca m'intéresse pas de les faire dans le désordre. Je ferai pas le deuxième (Beyond Divinity), que j'avais fait à l'époque et moyennement aimé, mais je ferai Divinity 2 avant de passer aux Original Sins. Et je doute que Original Sin soit une version plus aboutie de Divinity : l'un est au tour par tour et se joue avec une équipe, l'autre est en temps réel et n'implique qu'un seul personnage.

Baptiste a écrit:
La comparaison avec The Witcher est du coup assez cocasse


Pourquoi ? J'ai fait exactement pareil avec The Witcher. J'ai rattrapé la série il y a deux ans : j'ai commencé par le 1, fini par le 3. Et le 3 n'est certainement pas une version plus aboutie du 1, puisque la démarche n'est pas la même (sans ses DLC, je préfère d'ailleurs le 1 au 3).

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Non mais comparer ce Divinity avec The Witcher 3, quand on regarde l'aspect visuel, c'est drôle, c'est tout ce que je disais... Après je sais que tu passes au dessus des graphismes, tant mieux pour toi. Moi pour le coup, j'ai mes limites en jeux vidéo...

Ce que ça a à raconter? Ah ouais t'es vraiment dans la démarche auteurs et tout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Non mais comparer ce Divinity avec The Witcher 3, quand on regarde l'aspect visuel, c'est drôle, c'est tout ce que je disais... Après je sais que tu passes au dessus des graphismes, tant mieux pour toi.


Ah oui, les graphismes, absolument rien à foutre. Tant mieux si c'est plus joli, mais pour moi, l'immersion ne vient absolument pas de là : ce qui m'intéresse, c'est le gameplay, les mécaniques, la narration, et la façon dont tout ça s'imbrique. C'est pour ça que je serai jamais d'accord avec Massinfect pour qui le JV n'a de sens qu'au présent. Je peux passer sans aucun problème d'un jeu de 1990 à un jeu de 2020, comme je passe sans problème d'un muet à un blockbuster de 2020.

Baptiste a écrit:
Ce que ça a à raconter? Ah ouais t'es vraiment dans la démarche auteurs et tout...


Moins la démarche "auteurs" (parce que la composition des studios change beaucoup), c'est l'évolution du genre et du médium qui m'intéresse. Et là, je trouve le premier Divinity assez fascinant à ce niveau : le monde est immense, c'est quasiment un open world, mais en 3D isométrique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Alors que moi par exemple j'ai été voir à quoi ressemblait Planescape Torment après tes éloges et ça m'a vraiment rebuté. Tout comme Pillars of eternity.

C'est sûr que je m'autolimite. Mais finir un jeu prend tellement de temps et il y en a tellement qui valent le coup rien que ces cinq dernières années qu'à tout casser, je préfère quand même avoir en plus les graphismes pas trop vieillots. J'ai aucune passion pour l'histoire du jeu vidéo même si les débats théoriques sur le medium, comme tu l'appelles, peuvent m'intéresser ponctuellement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 12:52 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Alors que moi par exemple j'ai été voir à quoi ressemblait Planescape Torment après tes éloges et ça m'a vraiment rebuté.


Tu sais pas ce que tu rates.

Baptiste a écrit:
Tout comme Pillars of eternity.


Ca, c'est pas grave. C'est juste un hommage honnête à un genre qui a déjà accouché de bien meilleures choses.

Baptiste a écrit:
C'est sûr que je m'autolimite. Mais finir un jeu prend tellement de temps et il y en a tellement qui valent le coup rien que ces cinq dernières années qu'à tout casser, je préfère quand même avoir en plus les graphismes pas trop vieillots.


Ben moi je comprends pas trop ce genre de raisonnement alors que tu ne le tiendrais jamais en matière de ciné.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Ben moi je comprends pas trop ce genre de raisonnement alors que tu ne le tiendrais jamais en matière de ciné.


Parce que le cinéma m'intéresse plus, tout simplement. Il me paraît un art bien supérieur, en tout cas en l'état. Le jeu vidéo nourrit surtout mon côté joueur, et je satisfais celui-ci de plus en plus, ces dernières années, dans le jeu de société - que la pandémie a remisés pour l'instant.

Tiens d'ailleurs j'en profite pour dire que ces C-RPG dont tu t'abreuves, s'ils ont tous le même type d'histoire héroic fantasy de Divinity Original Sin 2, beurk, je déteste ce côté rôliste qui veut péter plus haut que son cul, avec cette ironie permanente de geek immature, et qui au final raconte de banales histoires de dragon, de magie et de corruption. (et je dis ça mais j'adore les combats dans DOS 2 et c'est bien pour ça que je le continue). Je vois les mecs dans une cave avec leurs cheveux longs et gras :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 13:30 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Baptiste a écrit:
Tiens d'ailleurs j'en profite pour dire que ces C-RPG dont tu t'abreuves, s'ils ont tous le même type d'histoire héroic fantasy de Divinity Original Sin 2, beurk, je déteste ce côté rôliste qui veut péter plus haut que son cul, avec cette ironie permanente de geek immature, et qui au final raconte de banales histoires de dragon, de magie et de corruption.


Nope, rien à voir. Les fans de Baldur's Gate sont d'ailleurs bien saoulés que ce soit Larian qui s'occupe du 3, parce qu'apparemment, le ton n'y est pas du tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2020, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9652
Localisation: Ile-de-France
DOS 2 c'est gênant parfois... Ils ont fait feu de tout bois avec les voix très diversifiées mais elles TOUTES le même feeling de supposée ironie drôle qui ne fonctionne pas du tout (collées sur tous les persos: villageois lambda, animaux, boss...). Et puis l'histoire est vraiment pas ouf... Surpris des 18/20 qu'il s'est récolté partout du coup. Les combats, le système de build, est tellement bien que je m'éclate bien (et puis je joue avec des potes), mais 18 quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9463

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2393

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1542

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1525

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web