Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2020, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Baptiste a écrit:
Art Core a écrit:
le mini boss devant Noiresouche étonnement je l'ai battu du premier coup.


le gros espèce de minotaure cul-de-jatte qui balance des boules de lumière à distance, juste après le forgeron? tu l'as buté? tu diras comment t'as fait, j'ai l'impression qu'il a vie infinie (ou alors c'est peut-être juste jouable de loin comme dit Castorp)
.
C'est surtout un combat qu'il ne faut surtout pas faire quand tu es au début du jeu. Ces coups sont effectivement lisibles mais il faut avoir suffisamment de résistance et d'endurance avant de l'affronter. Et en plus après ça donne sur le jardin de Noiresouche qu'il est aussi inutile de visiter à ce moment du jeu. Donc normal d'en chier si on l'affronte au début qu'on soit familier ou pas avec les Dark Souls.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En fait pour tout vous dire je suis (plus ou moins) le walkthrough de Fightin' Cowboy, le mec qui m'avait bien aidé déjà sur DSIII : https://www.youtube.com/watch?v=6u2w7kz ... DdFq3o4aAh

Grâce à lui je choppe des items que j'aurais raté, j'explore des zones et après je vais voir ce que j'ai raté. Et pour l'instant je trouve pas la difficulté trop élevée. Le seul truc hier c'est l'hydre dans le lac à Noiresouche, ça m'a soulé j'ai lâché l'affaire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2020, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Arrivé aux Profondeurs (c'est que tu appelles les égouts Baptiste ?). Niveaux ultra sombres et labyrinthiques dans des couloirs étroits avec l'épée qui heurte le mur à chaque coup = envie de crever. Vraiment un tue-l'amour ce genre de niveaux ennuyeux et répétitifs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Sep 2020, 14:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Oui, c'est le niveau le plus désagréable du jeu, je trouve. Que tu peux d'ailleurs complètement zapper, si tu as pris le passe-partout au départ.
Le prochain est un bijou de construction, mais je l'avais pas du tout aimé parce que j'arrêtais pas de me casser la gueule (il est tout en verticalité). Maintenant que je maîtrise mieux le moteur physique du jeu, je pense qu'il passerait mieux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 08:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Tu avais donc enchaîné les profondeurs, "niveau le plus désagréable du jeu", et le suivant, que tu n'avais "pas du tout aimé". Voilà bien une patience et une détermination à continuer dont je suis bien incapable...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 12:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Les profondeurs, j'ai dû y passer 45 minutes. C'est pas long du tout, et j'y suis mort quelque chose comme deux fois. Donc c'était pas frustrant, juste un peu chiant.
Le suivant, par contre, j'en ai bien eu marre par moments, oui. Mais il y avait quelque chose dans la construction qui me poussait à continuer, et j'ai bien fait, parce que tout ce qui suit, c'est excellent.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 13:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
Tu avais donc enchaîné les profondeurs, "niveau le plus désagréable du jeu", et le suivant, que tu n'avais "pas du tout aimé". Voilà bien une patience et une détermination à continuer dont je suis bien incapable...

Les profondeurs et Blightown sont des niveaux oppressifs, remplis de pièges, jouant allègrement sur la claustrophobie et le vertige. On craint d'y aller, d'y retourner, mais ce sont des émotions qui happent et le plaisir d'aller au bout de ces "enfers" et de retrouver la surface marque durablement.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
C'est donc vraiment un plaisir masochiste, Dark Souls :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2020, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
C'est donc vraiment un plaisir masochiste, Dark Souls :)

Ah, ce bon vieux poncif. On est bien plus dans la quête du sublime (et sa confrontation) que dans le masochisme dans les Souls.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020, 01:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
"le plaisir d'aller au bout de ces enfers": ta formulation a immédiatement déclenché mon poncif en fait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020, 08:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je viens d'arriver à Blightown et ouch en effet, pas évident du tout. Mais l'ambiance est assez dingue.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4560
Les égoûts étaient un peu chiants mais ne m'ont pas pris si longtemps. Blightown m'a retenu un bail mais j'ai aimé souffrir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2020, 09:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
"le plaisir d'aller au bout de ces enfers": ta formulation a immédiatement déclenché mon poncif en fait


La formulation est à prendre littéralement : ce sont vraiment des enfers au sens propre du terme.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Art Core a écrit:
Me suis pris le premier Dark Souls sur le PS Store (il est à 15 balles). Premières impressions, putain ça a beau être le "remastered" c'est très moche, la lumière, les couleurs, pour l'instant pas très fan. Le gameplay est très similaire à Dark Souls 3 mais il y a ce je ne sais quoi de daté et vieillot (le menu des armes et accessoires, horrible) qui me rebute un peu (et oui je suis un casu). Je vais pousser mais ça m'a pas enthousiasmé même si je n'ai joué qu'une heure. Seul truc positif, la possiblité de monter de niveau directement aux bonfire sans avoir besoin de revenir à Firelink Shrine.


Et ben je reviens de loin parce qu'il est doucement mais surement en train de supplanter le 3 dans mon coeur. Je le trouve plus riche, plus diversifié, plus équilibré. Des zones vraiment dingues (la zone dans les branches d'arbre, la zone de lave, Blighttown tout en verticalité etc...), des boss plus originaux (la boss invisible, le boss qu'il faut courser dans un couloir...). Je suis le premier surpris de ne pas avoir pour l'instant connu de blocage, j'avance vraiment bien. Il y a juste eu Anor Londo avec son double boss qui m'a un peu posé problème. En fait le problème était pas tant le boss mais le chemin pour y accéder avec ces géants qu'il faut buter avant d'invoquer un pnj. Et surtout à postériori je vois à quel point Dark Souls 3 est quand même un quasi remake du 1 avec énormément de zones qui se ressemblent. Du coup je comprends mieux le génie de ce premier Dark Souls et la légère déception qu'a pu être Dark Souls 3 qui a peu de nouveautés à proposer.
La seule déception c'est finalement le niveau des boss, je les trouve (pour l'instant) tous très faciles. Même les 4 rois là j'ai cru que j'allais galérer (et le chemin pour y accéder est horrible) mais finalement je les ai eus dès ma deuxième tentative. Je pense avoir fait les 2/3 du jeu voir les 3/4 et je prends mon temps.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020, 18:12 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Et ben je reviens de loin parce qu'il est doucement mais surement en train de supplanter le 3 dans mon coeur.


Told ya.
Mass, tu pues.

Art Core a écrit:
La seule déception c'est finalement le niveau des boss, je les trouve (pour l'instant) tous très faciles. Même les 4 rois là j'ai cru que j'allais galérer (et le chemin pour y accéder est horrible) mais finalement je les ai eus dès ma deuxième tentative.


Y a qu'Ornstein et Smough, le boss de fin, et les deux derniers boss du DLC (et ce coup-ci, fais pas comme avec DS III, fais-le !) qui sont vraiment difficiles. Comme le jeu est plus lent, il est clairement plus facile que le 3. Donc forcément, tu es bien entraîné.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9350

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2371

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1536

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1519

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web