Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 67  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire (si le jeu parvient à me captiver).


La clé, c'est d'arriver à renter dans son level design, qui est dingue. Il m'a fallu 5-6 heures environ, pour commencer à comprendre ce qu'on essayait de me raconter.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui c'est ce que je me dis, que c'est là où il va pouvoir me séduire, le plaisir d'explorer.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
J'avais encore les trois derniers boss de DS1 à tuer avant de finir le jeu mais ça fait un moment que j'ai pas pu toucher à ma Switch et j'ai maintenant quasiment oublié comment jouer, ça me décourage de reprendre.
J'ai beaucoup aimé le jeu en y allant sans finesse avec ma bite et mon couteau, mais j'ai l'impression de rater beaucoup de choses à cause de ces mécanismes tellement abscons. Après y avoir joué plusieurs mois épisodiquement avec le wiki à côté et j'ai encore l'impression d'être largué.

Pas compris comment on faisait les invocations, à quoi servaient les serments et comment s'en servir, comment forger certaines armes, utiliser la magie en général. J'ai même pas compris à quoi servaient les humanités et ce que ça changeait quand on redevient humain, j'ai jamais vu la différence. J'ai l'impression de passer mon bac alors que je sais à peine lire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Art Core a écrit:
l

Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire
J'avais retenté Remastered après avoir fait le 3. La comparaison des 2 systèmes de combat joue en défaveur du 1. En fait, au fil des itérations de sa série, From Software a gommé les défauts, fait évolué le système de combat, enrichi le gameplay... Il y a un charme vieillot à jouer au 1 mais, en revenant en arrière, on se retape tous ces trucs qui ont été amélioré depuis, plus les défauts disparus au fil du temps.
Bref c'est un bon jeu mais dur d'y toucher quand on est habitué au 3 plus confortable, plus nerveux, plus abouti dans son système de combat et meilleur en fait.

oeil-de-lynx a écrit:
Pas compris comment on faisait les invocations, à quoi servaient les serments et comment s'en servir, comment forger certaines armes, utiliser la magie en général. J'ai même pas compris à quoi servaient les humanités et ce que ça changeait quand on redevient humain, j'ai jamais vu la différence. J'ai l'impression de passer mon bac alors que je sais à peine lire.


1) Les craies
2) Les serments c'est surtout pour foutre le bordel en online
3) Humain pour invoquer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Je sais que c'était un truc comme ça pour les invocations, mais il fallait avoir un certain niveau de je ne sais plus quelle compétence et j'avais des pb de connexions, donc je joue hors ligne maintenant. Par contre pour les humanités, j'avais cru comprendre que ça donnait d'autres avantages, plus de PV ou autre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 14:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Pour utiliser les invocations de PNJ, faut être en forme humaine.
Quand aux humanités, plus tu en as, plus tu as de chances d'obtenir des objets quand tu tues un ennemi. Ca te donne aussi des résistances. Elles servent aussi à enflammer les feux de camps, pour avoir plus de fioles d'estus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2020, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
C’est bien que tu aies commencé par le 3.


Après, ose dire que je radote.

J’étais en veille mon gars. Et oui. J’ai attendu ce post d’Art Core toute ma vie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 01:22 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je viens de passer ma soirée sur Tony Hawk Pro Skater 1+2. C'est génial.
(je joue sur pc avec manette Xbox)

J'ai passé mon adolescence sur cette licence, j'ai eu ma ps1 en 2000, avec ces deux jeux. Je les ai poncé comme pas permis, et ici on retrouve les mêmes sensations de gameplay, c'est comme retourner au collège. C'est simple, c'est le même jeu, mais avec des graphismes HD et quelques bonus par ci par là. Les objectifs, les parcs sont restés les mêmes (certains paraissent plus grands), tout comme la BO qui reprend la plupart des morceaux des originaux.

Et franchement, je m'en fous, je kiffe toujours autant. J'vais essayer de le finir à 100% avec le perso de Tony ce weekend, c'est faisable, je vais voir ce que ça donner comme bonus en récompense.
Hâte de débloquer l'officer Dick qui a été modélisé sur Jack Black :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Dark Souls devient kiffant, je commence à apprécier. Par contre enormissime bémol, impossibilité de voyager entre les bonfire et tout est étalé, un vendeur par ci, Andrei par là etc... Quand tu dois aller d'un côté à l'autre de la map pour renforcer ton arme (et que tu crèves trois fois entre temps), c'est quand même ultra relou. Et encore j'en suis qu'au début.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 12:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Si, tu pourras voyager entre les feux. Juste pas tout de suite.
Tu en es où ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tu me rassures. Je viens d'arriver au Jardin de Noiresouche, juste après le forgeron.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Mais du coup tu as fait le premier clocher et les égouts? Le tracé est tellement piégeux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 16:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Le jardin de Noiresouche ne sert pas à grand chose et est assez difficile à ce niveau si je me rappelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 19:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui pas sûr d'avoir envie d'y rester très longtemps, c'est hyper sombre je sens que ça va me soûler.

Baptiste a écrit:
Mais du coup tu as fait le premier clocher et les égouts? Le tracé est tellement piégeux.


Le premier clocher oui mais les égouts non, j'ai fait des petits boss pour l'instant (deux dragons sur un toit, une espèce de troll géant avec un marteau). Mais oui c'est à la fois génial comme tracé car tout est relié mais en même temps terriblement labyrinthique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 21:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
deux dragons sur un toit


Dude, c'est des gargouilles. :D

Art Core a écrit:
Mais oui c'est à la fois génial comme tracé car tout est relié mais en même temps terriblement labyrinthique.


Oui, il est clairement plus exigeant que le 3, parce qu'il demande un vrai investissement dans le level design. Le 3, qui est beaucoup plus découpé, moins organique, se conçoit plus comme une succession de niveaux sans véritable liant, alors que le 1, c'est un gigantesque niveau qui n'arrête pas de tourner sur lui-même. D'ailleurs, Baptiste m'avait donné envie de le recommencer, mais je me suis fait maudire dans les égouts, donc j'ai arrêté. :D

Du coup, c'est quand ils veulent qu'ils donnent des nouvelles d'Elden Ring, From Software.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

9410

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2381

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1540

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1524

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web