Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 07:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 24 Nov 2015, 10:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Ca a quand même le mérite d'être fidèle au personnage malgré tout l'aspect "anti-spectaculaire" (pouvoir invisible, intrigue polaro-sociale, masochisme du héros) sans avoir besoin d'en rajouter, de ne pas édulcorer l'histoire assez difficile de Daredevil et de tenter de vraiment creuser les persos. C'est parfois grossier mais il y a des choses qui fonctionnent, notamment Fisk, de très loin le meilleur méchant Marvel Studio à ce jour.
C'est pas la meilleure série qui soit, c'est pas toujours à la hauteur de ses ambitions et il y a des faiblesses évidentes, mais au moins c'est réussi dans l'incarnation du héros, et ça c'est déjà pas mal.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 24 Nov 2015, 10:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'ai quand même réussi à voir tout Daredevil en entier, un exploit au regard de toutes les séries que j'abandonne en plein milieu (genre 99% des séries que je regarde). Et en effet j'ai tenu uniquement grâce à Fisk. Plus que le meilleur méchant Marvel, c'est le meilleur méchant que j'ai vu ces dernières années, cinéma compris.
Le reste était franchement médiocre, pour ne pas dire sans intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 24 Nov 2015, 11:38 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
J'ai quand même réussi à voir tout Daredevil en entier, un exploit au regard de toutes les séries que j'abandonne en plein milieu (genre 99% des séries que je regarde).


Avant je téléchargeais des séries précautionneusement choisies. Il y a peu de chose que j'ai abandonné. Depuis Netflix, c'est l'hécatombe.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 25 Nov 2015, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Film Freak a écrit:
Je trouve pas. C'est correct mais c'est lent, déjà vu, bardé de sous-intrigues et de persos secondaires pas très intéressants...


Assez d'accord avec Tetsuo mais j'irais aussi dans ton sens. Ils auraient pu couper un peu de gras et resserrer la saison à 3-4 épisodes de moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 30 Nov 2015, 11:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai trouvé ça parfait. Une réserve sur l'épisode 10 qui fait les choses n'importe comment, mais sinon je n'ai strictement rien à reprocher à la série. J'ai adoré.

Je crois que j'attends plus la saison 2 que celle de Daredevil.

Et puis Luke Cage, enfin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 01 Déc 2015, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Film Freak a écrit:
Ce n'est pas une série sur des héros surpuissants mais sur des gens rendus impuissants.
Tout le sous-texte (qui n'en est presque pas un) sur l'emprise des hommes et le trauma du viol est pour le moins surprenant (après UnREAL, c'est la 2e bonne série de 2015 a donner la part belle aux personnages féminins complexes et intéressants) et franchement bien vu ainsi refondu au travers d'un univers de super-pouvoirs (si Marvel a galéré avec ses méchants ciné, ils cartonnent avec leurs méchants télé, Kilgrave est encore plus réussi que le Caïd).


Pareil. Hormis les scènes de baston franchement loupées (mais c'est pas le propos de la série), j'ai trouvé ça bien monté, pas m'as-tu-vu, rarement nawak dans les enchainements et les motivations, et même les persos secondaires apportent un cadre bienvenu tant les séries/films de ce genre ont tendance à évoluer dans un cadre dénué de gens ordinaires et donc un peu vain. La série évite surtout le piège des longs dialogues psychologisants. Et enfin Neil Tennant peut surjouer sans que ça soit hors-propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 01 Déc 2015, 11:45 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
David Tennant, mais sinon je suis d'accord :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 03 Déc 2015, 18:52 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Image

J'ai beaucoup aimé, même si les 5 premiers épisodes sont dispensables.


Ce que j'ai aimé

- le personnage de l'héroïne. Dévastée par la culpabilité, mal embouchée, alcoolique à la dérive mais courageuse et toujours en quête d'une rédemption. Pour un perso féminin, c'est rafraichissant. C'est la seule chose que j'ai appréciée durant les 5 premiers épisodes. Bonne idée de mettre l'accent sur sa personnalité plutôt que sur son pouvoir (qui est pratiquement anecdotique ici. Elle aurait eu un bon flingue, ça revenait au même). D'autant que la prod n'avait sans doute pas le budget pour le montrer d'une façon qui ne soit pas cheap et peu convaincante (§ combat boîte de nuit 1x12).
- les épisodes 7 et 8. Les confrontations dangereuses avec Kilgrave donnent du rythme, sans exclure quelques touches d'humour.
- le % d'action qui va crescendo du 9 au 13. Rien de fou mais ça renouvelle bien les enjeux.
- le comportement protecteur (que je trouve d'ailleurs sous-exploité) de l'héroïne avec sa sœur.


Ce que je n'ai pas aimé

- les arcs de Kilgrave (quasi absent) et Luke pendant les épisodes 1 à 5
- l'amateurisme des premières actions contre Kilgrave.
- l'avocate, ses problèmes conjugaux
- l'inutilité (sauf épisode 12) du pouvoir de Luke. Redondant et ça jure un peu avec le traitement général.
- Simpson qui n'est là que pour augmenter le quota action, action qui n'est justement pas le point fort de la série.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 04 Déc 2015, 13:46 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2012, 13:50
Messages: 31
Assez d'accord avec tout ça.
Et pour le budget, il me semble que c'est du 2 millions par épisode. Si c'est vraiment ça, y en a qui font mieux avec moins que ça.

J'ajouterai que je regrette la fin qui s'essouffle. Ils auraient pu faire la même série en 10 épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 04 Déc 2015, 14:01 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Je trouve que le dernier épisode est le plus faible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 04 Déc 2015, 22:20 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Lochnivar a écrit:
le budget, il me semble que c'est du 2 millions par épisode

wikipedia rapporte des déclarations selon lesquelles Disney, Marvel Studios et ABC Studios produiraient les 5 séries - Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders - avec 200 millions de dollars sur trois ans. Des chiffres un peu étonnants et je ne comprends pas comment ils comptent rentabiliser ça.
wikipedia.fr/Jessica_Jones

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 18 Jan 2016, 21:01 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Saison 2 confirmée (2017 ?).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 18 Jan 2016, 21:12 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Karlito a écrit:
Saison 2 confirmée (2017 ?).


Je pense, oui. On a Daredevil saison 2 en mars, Luke Cage en 2016 aussi. Je vois mal Jessica Jones en 2016.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 18 Jan 2016, 21:19 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2016, 01:22
Messages: 19
Localisation: Tokyo via France
Cela va être compliqué vu que pour l'année prochaine il y aussi logiquement Iron Fist et les Defenders. Si succès il y a pour la saison 2 de Daredevil, la première saison de Cage... plus les rumeurs concernant une série sur le Punisher... cela fait beaucoup de choses à produire d'ici à 2018 vu que logiquement tous les personnages sont censés apparaitre avant le prochain Avengers.
Contente pour la saison 2 de Jessica Jones en tout cas.

_________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple." Elektra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jessica Jones
MessagePosté: 20 Avr 2016, 22:30 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016, 21:31
Messages: 34
Localisation: Nice
Je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans. J'avais essayé à la sortie car l'univers me plait beaucoup et je n'ai finalement regardé que le premier episode, j'ai retenté hier avec l'épisode 02 et pareil je ne sais pas si je vais regarder le 03 tout de suite. Assez frustrant.

_________________
I'm BATMAN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web