Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 18 Mai 2010, 22:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85354
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)
Ça peut. Rob Marshall va assurer esthétiquement, j'en suis convaincu (on peut lui reprocher des trucs, mais esthétiquement, ses films sont beaux).

Bof, y a une jolie photo oui mais par exemple Nine c'est tout plat dans les cadres, les mouvements, la composition, etc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 19 Mai 2010, 22:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)
J'ai du mal a donner une note tellement c'est un film que j'ai vu et revu enfant et ados. Avec mes yeux d'enfants c'est 6/6 aujourd'hui ca serait du 3/6

Top Gun (Tony Scott, 1986)
Très peu vu et jamais réellement emballé par cette histoire et ces persos 1/6


Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)
J'ai du mal a donner une note tellement c'est un film que j'ai vu et revu enfant et ados. Avec mes yeux d'enfants c'est 6/6 aujourd'hui ca serait du 3/6.
Mais j'ai une préférence pour celui là par rapport au 1er.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)
Faux remake de top gun que j'ai toujours trouvé chiant comme la mort 1/6

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)
Jamais compris l'engouement autour de ce film. Comédie d'action qui ne m'a jamais fais rire, le doublage francais jouant surement son rôle mais même en VO ca passe pas 0/6

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)
Etant un fan absolu de Octobre rouge, j'ai toujours eu un peu de mal avec ce film. Mais le duo denzel/gene est vraiment bon 3/6

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)
Jamais compris l'engouement autour de ce film. Sympa mais sans plus. Cage et Connery sont amusant mais passé l'esbroufe de la mise en scène ca me largue en route.3/6

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)
3/6 Efficace mais bon ça suffit pas à m'accrocher aux persos notamment celui de Cage dont je n'ai strictement rien à foutre.

Armageddon (Michael Bay, 1998)
2/6 Ennui profond et interminable à la 1ère vision. Retenté par petits bout mais jamais réussi a le refaire entierement.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)
3.5/6 Bien aimé l'ambiance parano et la réal de Scott.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)
0/6 voila! le climax un vol simultané de voitures. 0/6

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)
1/6 Pompeux et chiant avec des acteurs à baffer...je reconnais que l'attaque pète mais quand même 1/6

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)
Pas vu

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)
3/6 Sympathique mais long trop long et des persos pas toujours top (bloom par exemple)

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)
2/6 Déjà pas fan du 1er et celui là est vraiment too much même si il ose des choses surtout pour un blockbuster de ce niveau

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)
1/6 un Indiana Jones du pauvre sans relief et vraiment insipide mais regardable

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)
Pas vu, échaudé par le arthur de connery et gere (0/6), les BA de celui la avaient fini de me décourager Jamais eu l'occasion ou l'envie de le voir depuis

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)
2/6 Déjà moins sympathique mais toujours long trop long. Des morceaux de bravoure noyés dans un océan de bla-bla

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)
3/6 - Efficace sans plus. Pas l'association Scott/denzel que je préfère

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)
1/6 Plus sympathique du tout, toujours trop long. Des morceaux de bravoure sans âme et une histoire alambiquée et blablateuse au possible. Il est temps que ça se termine

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)
pas vu

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)
pas vu et pas tenté vu les avis


Les prochains :
The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)
hum pas tenté dans l'immédiat et je doute que l'association Cage/Turteltaub me fasse changer d'avis

Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)
Il était temps que ça se termine

National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)
non

The Lone Ranger (Mike Newell, 2012)
sans plus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 30 Mai 2010, 10:36 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984)

Pas de gros souvenirs de film en fait. Que je regardais pas mal étant gamin

Top Gun (Tony Scott, 1986)

J'écoutais la BO en musicassette quand j'étais gamin aussi... Bon en fait c'est de la merde FM 80's... Je crains que le film soit du même accabit, mais je l'ai pas revu depuis que j'ai vu ce fameux monologue de Tarantino que tout le monde citait dans les années 90.

Beverly Hills Cop 2 (Le Flic de Beverly Hills 2, Tony Scott, 1987)

Pareil, pas un souvenir ébouriffant. Faudrait que je leur redonne une chance.

Days of Thunder (Jours de tonnerre, Tony Scott, 1990)

Même à l'époque j'avais trouvé ça nase.

Bad Boys (Bad Boys - Flics de choc, Michael Bay, 1995)

Revu récemment et j'ai trouvé horrible. Super vieux, incroyablement mou, le monteur de ce film devrait finir en prison.

Crimson Tide (USS Alabama, Tony Scott, 1995)

Oui un bon souvenir d'un film efficace et tendu qui laisse ses acteurs s'exprimer.

The Rock (Rock, Michael Bay, 1996)

Bien que ce soit un peu trop phat, un peu trop long, c'est quand même ultime ce film, mais à choisir je préfère Bad Boys 2

Con Air (Les Ailes de l'enfer, Simon West, 1997)

Souvenir d'un film con, un peu tosgra, pas fou.

Armageddon (Michael Bay, 1998)

J'avais été écoeuré à l'époque. C'est finalement pas un mauvais film, c'est juste un peu trop over the top. La partie sur l'astéroide assez décriée passe pas si mal si on se concentre sur l'humour de Steve Buscemi qui sauve un peu le film à lui tout seul en fait.

Enemy of the State (Ennemi d'état, Tony Scott, 1998)

Souvenir d'un film efficace et cool, les prémices des délires de Tony Scott. Je crois bien que j'aime bcp.

Gone in Sixty Seconds (60 secondes chrono, Dominic Sena, 2000)

J'avais trouvé ça cheap et pourri.

Pearl Harbor (Michael Bay, 2001)

Je hais. D'un bout à l'autre. Et je trouve que les personnages sont tellement nases qu'ils annulent la tension de la scène de l'attaque qui du coup se résume a de le pyrotechnie qui m'emmerde profondément. Vraiment cette scène est certes jolie, mais sans intérêt véritable. Pour moi elle ne sauve pas le film du naufrage complet et du 0/6

Bad Company (Joel Schumacher, 2002)

Une autre belle purge honteuse. Je hais également à hauteur du 0/6

Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl (Pirates des Caraïbes - la malédiction du Black Pearl, Gore Verbinski, 2003)

J'avais pas compris le film au début. Bon, je trouve ça très mal écrit, très mal structuré surtout avec aucune intrigue claire. Mais la réal et les acteurs, surtout Depp évidemment, ainsi que les idées visuelles, les décors, font que le film marche vraiment bien et se revoit, même j'en suis toujours pas fou, super bien.

Bad Boys 2 (Michael Bay, 2003)

Avec Transformers 1, mon Bay préféré, je pourrais mettre un 6/6 du coeur.

National Treasure (Benjamin Gates & le trésor des Templiers, Jon Turteltaub, 2004)

J'aime pas du tout. C'est vraiment le sous Indy contemporain surfant sur la vague Da Vinci Code

King Arthur (Le Roi Arthur, Antoine Fuqua, 2004)

Chiant et mou mais pas désagréable

Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest (Pirates des Caraïbes - le cecret du coffre maudit, Gore Verbinski, 2006)

Le meilleur épisode, c'est toujours assez brouillon au niveau de l'écriture, mais Davy Jones et son équipage sont juste incroyables. Au niveau des SFX, les gens se sont pas rendus compte à quel point c'était révolutionnaire, limite plus que les Na'vi.

Déjà Vu (Tony Scott, 2006)

Moi je fais partie des rares qui aiment vraiment ce film. C'est bourré de bonnes idées notamment la poursuite en voitures en 4D. C'est dommage d'ailleurs que le film soit pas plus joueur à ce niveau. Car dès que Denzel est renvoyé dans le passé, le film prend une tournure de thriller d'action un peu trop classique.

Pirates of the Caribbean : At World's End (Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde, Gore Verbinski, 2007)

Le scénar devient honteux là, on sent qu'ils avaient pas finit de l'écrire au début du tournage et ça devient n'importe quoi très vite. Y'a des bons moments qui cotoient du WTF incroyables. Si visuellement c'était pas aussi fort, y'a des bouts qui méritent du 0/6, mais c'est bien contrebalancé par le reste.

National Treasure : Book of Secrets (Benjamin Gates & le livre des secrets, Jon Turteltaub, 2007)

Etonemment sympa pour une suite d'un film que j'aime pas.

Prince of Persia : The Sands of Time (Prince of Persia - les sables du temps, Mike Newell, 2010)

Ouais ben ouais mais non.


Les prochains :
The Sorcerer's Apprentice (L'Apprenti sorcier, Jon Turteltaub, 2010)

Alors, revue la BA, juste là et franchement visuellement ça a l'air de surclaquer. Après les veuch de Cage, c'est pas possible, mais c'est pas nouveau. Mais surtout Turtletaub y saura pas exploiter tout ça. Mais vu comme j'ai bien aimé Gates II, je suis curieux.

Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides (Rob Marshall, 2011)

Bof. A voir.

National Treasure 3 (Benjamin Gates & la bite à Dudule, Jon Turteltaub, 2011)

lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 30 Mai 2010, 21:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Top Gun (Tony Scott, 1986)

J'écoutais la BO en musicassette quand j'étais gamin aussi... Bon en fait c'est de la merde FM 80's... Je crains que le film soit du même accabit, mais je l'ai pas revu depuis que j'ai vu ce fameux monologue de Tarantino que tout le monde citait dans les années 90.


Fameux monologue (dialogue en fait) que tout le monde citait mais que personne n'avait vu. C'est fou ce culte autour de ce mec, n'empêche, dès le départ, au point que quelques lignes de dialogues d'un film quasi inconnu (sorti genre dans deux salles à Paris) et totalement oublié aient pu devenir célèbres.



Mufti a écrit:
Déjà Vu (Tony Scott, 2006)

Moi je fais partie des rares qui aiment vraiment ce film. C'est bourré de bonnes idées notamment la poursuite en voitures en 4D.


C'est quoi la 4D ? (je n'ai pas vu le film, peut être est-ce un truc évident quand on le voit)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 30 Mai 2010, 23:44 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Mufti a écrit:
Déjà Vu (Tony Scott, 2006)

Moi je fais partie des rares qui aiment vraiment ce film. C'est bourré de bonnes idées notamment la poursuite en voitures en 4D.


C'est quoi la 4D ? (je n'ai pas vu le film, peut être est-ce un truc évident quand on le voit)


C'est l'attraction du film, sa grande réussite.

Et c'est impossible à raconter... Je me défile.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 31 Mai 2010, 06:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:
Fameux monologue (dialogue en fait) que tout le monde citait mais que personne n'avait vu. C'est fou ce culte autour de ce mec, n'empêche, dès le départ, au point que quelques lignes de dialogues d'un film quasi inconnu (sorti genre dans deux salles à Paris) et totalement oublié aient pu devenir célèbres.


Mais oui c'est ça qui est énorme! Personne n'a vu le film, mais les branchés de 90's ne juraient que par ce dialogue. A tel point que c'est presque devenu un cliché. Plus personne peut dire que Top Gun est un film gay sans qu'on se dise "oui, oui, on sait..."

Cosmo a écrit:
C'est quoi la 4D ? (je n'ai pas vu le film, peut être est-ce un truc évident quand on le voit)


Oui c'est assez "évident". Dans le film, il y a une machine qui permet de voir dans le passé dans n'importe quel endroit et Denzel Washington poursuit grace à cette machine, une voiture dans le passé. Sa voiture est équipée d'une caméra qui projette ce qu'il verrait s'il était au même endroit 3 jours avant et donc son objectif dans cette scène est de pouvoir suivre la voiture du suspect, tout en évitant les voitures qui sont dans son époque à lui. Voilà, c'est donc la quatrième dimension... Ce serait la possiblité de voir un lieu [en 3 dimension donc] mais aussi dans le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
MessagePosté: 31 Mai 2010, 07:51 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Oui c'est assez "évident". Dans le film, il y a une machine qui permet de voir dans le passé dans n'importe quel endroit et Denzel Washington poursuit grace à cette machine, une voiture dans le passé. Sa voiture est équipée d'une caméra qui projette ce qu'il verrait s'il était au même endroit 3 jours avant et donc son objectif dans cette scène est de pouvoir suivre la voiture du suspect, tout en évitant les voitures qui sont dans son époque à lui. Voilà, c'est donc la quatrième dimension... Ce serait la possiblité de voir un lieu [en 3 dimension donc] mais aussi dans le temps.


Ah ok, merci. Une raison de plus pour que je vois un jour ce film.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jerry Lewis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tetsuo

31

3743

16 Fév 2024, 08:36

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ZAZ (David Zucker, Jim Abrahams, Jerry Zucker)

Walt

5

1418

22 Juil 2016, 09:54

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web