Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
JeeB a écrit:
Zad a écrit:
comme pour podium, j'ai détesté: j'ai trouvé l'écriture inepte, le pitch mal exploité, les personnages hypra-clichés, les situations convenues...

Voilà, j'ai pas vu la fin, j'en ai rien à foutre. Il faut du talent pour faire Un jour sans fin, sinon on se retrouve à faire du sous-Ratner façon Family Man...

0/6


OK noir ou blanc c'est ca?...Si c'est pas Ramis c'est de la merde?
En même temps c'est ton avis et aux vues de tes differents critiques cela me conforte que c'est un putain de bon film. En tout cas ton petit message est hypra-cliché et convenu.
En même temps t'as pas vu la fin et comme tu le dis on en a rien a foutre....nous aussi........et vive la révolution camarade!.....


Moi je me suis rendu compte que sur tous les derniers film que j'ai vu et aimé, Zad a mis 0 ou 0.5 donc maintenant il sera ma reference... si il met 0 je cours voir le film... ca a été pareil pour Fauteuil d'orchestre

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
SwingKid 2 le retour a écrit:
JeeB a écrit:
Zad a écrit:
comme pour podium, j'ai détesté: j'ai trouvé l'écriture inepte, le pitch mal exploité, les personnages hypra-clichés, les situations convenues...

Voilà, j'ai pas vu la fin, j'en ai rien à foutre. Il faut du talent pour faire Un jour sans fin, sinon on se retrouve à faire du sous-Ratner façon Family Man...

0/6


OK noir ou blanc c'est ca?...Si c'est pas Ramis c'est de la merde?
En même temps c'est ton avis et aux vues de tes differents critiques cela me conforte que c'est un putain de bon film. En tout cas ton petit message est hypra-cliché et convenu.
En même temps t'as pas vu la fin et comme tu le dis on en a rien a foutre....nous aussi........et vive la révolution camarade!.....


Moi je me suis rendu compte que sur tous les derniers film que j'ai vu et aimé, Zad a mis 0 ou 0.5 donc maintenant il sera ma reference... si il met 0 je cours voir le film... ca a été pareil pour Fauteuil d'orchestre


voilà, je suis un indicateur fiable et cohérent.
(par contre, tu vas faire comment quand on sera d'accord, swing?)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 13:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Zad a écrit:
voilà, je suis un indicateur fiable et cohérent.
(par contre, tu vas faire comment quand on sera d'accord, swing?)

Ca arrivera et c'est deja arrive je pense... donc pas de probleme au pire j'aurai vu un film que j'aime pas

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2006, 16:49 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Où l'on apprend que Zad reste Zad.

C'est très bien écrit, pas toujours super bien réalisé, mais punaise, c'est vraiment un bon scénario, exploité jusqu'au bout, avec de très bonnes idées. Johnny est très bien, et Luchini plutôt supportable.

Très sympa !

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2006, 10:11 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
nous sommes allés hier voir Jean Philippe, au MK2 place Gambetta, dans une
petite salle sympa, au sous sol.
donc le film: j'ai vraiment beaucoup aimé, je suis rentrée à fond dedans, ça m'a rendu johnny hallyday sympathique alors que je ne suis pas spécialement fan.
vraiment très bon casting, très bon rythme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2006, 15:24 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Vraiment une excellente surprise. Malgré quelques défauts, je me suis vraiment marré pendant tout le film. C'est vraiment étonnant qu'un français aie une idée de film pareil qui généralement est pondue par un américain ou autre(bête pensée je l'avoue, mais bon, je trouve ça vrai). Je pensais que les cinéastes français étaient perdus dans leur adaptation de séries tv françaises (à quand Maguy ou Marc et Sophie!!). Et bien ici,que neni,on a droit à un truc ENFIN original, inattendu,attachant,tres marrant et vachement casse gueule (hallyday dit non,bye bye le bon film). Bref,c'est excellent. Hallyday est tres drole à jouer avec son image,Lucchini est énormissime à gueuler dans la rue ses chansons et à jouer le fan psycho.
Je me prends à rêver une adaptation US sur Springsteen avec Ben Stiller dans le role du fan (en train de gueuler "War" sur les trottoires de LA ou un truc du genre,j'adorerais).
un bon moment,sympa,pas prise de tête, et surtout
Bernard Frédéric quoi!!! ça c'est bien,une bonne surprise et tout


5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais peur que le film ne dépasse jamais son pitch et même si je me suis dit par moments qu'en simple court métrage ça aurait été énorme car plus compact, ça reste très sympa par moments avec des idées tout bonnement jouissives pour moi : le fait que Fabrice ne soit autre que Luchini, je trouve ça génial...c'est le genre de parallèle cinéma-monde réel, à la Ocean's Twelve, que perso j'adore.

Ensuite, y a des scènes assez prenantes...L'intro sur "L'Envie" et le concert...ça donne envie d'y assister quoi...

Luchini est bon, Johnny est charismatique, les autres jouent plutôt pas très bien mais on les voit quasiment pas donc bon...

La mise en scène est pépère mais correcte, le scénar aurait pu être mieux...mais c'est sympa quoi, du sourire, quelques rires, deux-trois idées que j'adore (comme la fin) et puis voilà...

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Madonna en effet ça collerait plus... Si on avait été on va dire en 92-93 au plus tard, Michael Jackson aurait été une bonne idée.


Le vrai problème c'est que, dans un monde où Michael Jackson n'est jamais devenu Michael Jackson, il n'aurait jamais charcuté sa gueule de la sorte...donc il pourrait pas jouer son propre rôle...et c'est Jamie Foxx qui le jouerait. Enfin bref...


Plus qu'un remake, je verrai bien une suite moi...

SPOILERS SUR JEAN-PHILIPPE

...intitulée FABRICE où le personnage éponyme doit à présent s'adapter à sa vie de Fabrice Luchini connu, comme il l'est à la fin du premier.
Ca donnerait un concept proche du premier mais pas exactement pareil...
Et puis ça a jamais été vraiment fait, si? A part dans LAST ACTION HERO mais c'est pas vraiment la même chose et ça donnerait une comédie un peu à la GROSSE FATIGUE, avec des tas d'acteurs dans leurs propres rôles et tout...

Ca me semble totalement logique comme suite...la seule possible évidemment...puis tu peux avoir tout un message sur comment c'est dur d'être une star et tout...en fait tu mélanges Jean-Philippe, Grosse Fatigue et Paparazzi quoi...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 18:15 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ideo/94171

:shock: :lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 19:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Zad a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/johnny/video/94171

:shock: :lol:


lol j'avais vu un bout au zapping ...

sacré johnny..je sais pas comment le presentateur fais pour garder son serieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 21:39 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Une fois passé l'effet du pitch pochette surprise, je trouve qu'il ne se passe plus rien. Une fois qu'on passe la première étape absurde, ça se transforme plus ou moins en success story contrariée et convenue, où Johnny et son aura se sont évanouis dans un bowling, avec Luchini qui lui file des paroles et Johnny qui chante face à la mer (avec son insupportable faux accent de Mary Pierce, c'est dans ces moment que je me dis que le mec me révulse trop pour que j'apprécie le film), avant de finir en triomphe.

Autour, que du réchauffé, avec Luchini qui fait son show congelé et retapé, et même quand on trouve une bouffée d'air frais et de surprise avec le caméo que je trouve amusant, l'effet est foiré (c'est amusant quand la caméra ne s'attarde pas sur lui, quand la caméra revient dessus c'est prendre le public pour un con). J'ai trouvé ça ni drôle ni émouvant ni rien, et parfaitement à sa place un dimanche soir sur TF1.

1/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 21:49 
Dommage, il y avait l'excellent Après vous sur la chaîne d'à côté.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2008, 21:52 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Dommage, il y avait l'excellent Après vous sur la chaîne d'à côté.


Je mets 1/6 pareil, les quiproquos de merde, la gueule de Sandrine Kiberlain, ça m'avait gonflé d'une force...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Des commentaires postés 2 ans après, jour pour jour.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'était écrit... Comme dans une chanson de Johnny...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fils de Jean (Philippe Lioret, 2016)

Cooper

8

1315

01 Sep 2016, 13:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Colonel (Laurent Herbiet, 2006)

Film Freak

4

1425

16 Nov 2006, 00:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jacquou le Croquant (Laurent Boutonnat - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

2067

31 Oct 2010, 23:17

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier des fous (Laurent Achard, 2006)

Noony

13

1614

10 Avr 2007, 18:43

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Congorama (Philippe Falardeau - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2443

22 Jan 2007, 08:59

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Couleur des mots (Philippe Blasband - 2006)

Zad

0

1236

07 Oct 2006, 18:03

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du jour au lendemain (Philippe Le Guay, 2006)

Mr Chow

6

1612

28 Mar 2006, 09:47

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jour après jour (Jean-Daniel Pollet, Jean-Paul Fargier - 2006)

Zad

6

1399

03 Avr 2007, 06:53

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

4078

19 Juin 2007, 23:53

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Young yakuza (Jean-Pierre Limosin - 2006)

DPSR

2

1397

10 Avr 2008, 13:55

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web