Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 10:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Toutes les séances ne sont pas forcément une visite au zoo, hein ?.....


Pas toutes, heureusement. Mais certaines le sont. Alors que les séances canapé/dvd ne le sont absolument jamais.

Idéalement, je préfère voir un film en salles. La séance d'Iron-Man était très bien : j'étais bien placé, pas trop près, pas trop loin, j'avais de la place pour mes jambes, il y avait très peu de bruit dans la salle, il n'y a pas eu de défilé de spectateurs comme c'est souvent le cas pendant les vingt premières minutes des films...

La séance de Darjeling Limited, par exemple, était une vraie torture.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 10:35 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21019
Localisation: FrontierLand
Cosmo a écrit:
La séance de Darjeling Limited, par exemple, était une vraie torture.

Vu le film, je te comprends !

Ouais c'était facile :oops:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 10:41 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22326
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Cosmo a écrit:
La séance de Darjeling Limited, par exemple, était une vraie torture.

Vu le film, je te comprends !

Ouais c'était facile :oops:


LOL !

Pourtant, il faut reconnaître qu'on aurait pu attendre un public assez "respectueux" (genre arty). Même pas. Un tas de cons qui débarquent 20mn après le début du film, mettent une plombe à trouver une place, des gens qui discutent, qui passent leur temps sur leur téléphone, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Kalimero a écrit:

Ah au fait Pandor, tu dois pas allumer la TV souvent parce que visiblement de nos jours n’importe qui peut-être « journaliste ». D’après ce que j’ai pu voir les questions posées sont toutes plus connes et faux-cul les unes que les autres, donc moi je la trouve crédible la fille, hystérique, mais crédible.


bof, je sais qu'on présente la tv actuelle comme ultra-décadente et tout, mais vu le format de l'émission qu'ils voulaient proposer, je persiste à dire qu'un vrai journaliste n'aurait pas eu ce comportement. Le journaliste, le vrai journaliste pas le présentateur, et c'est comme cela que la nana nous est présentée, a apprit à se positionner devant la caméra, à placer sa voix, comme un acteur quoi.
donc, toujours pas crédible pour moi, sans parler des couettes, mais bon, il est avéré que les espagnols et surtout les barcelonais s'habillent n'importe comment^^

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:48 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Pandor a écrit:
bof, je sais qu'on présente la tv actuelle comme ultra-décadente et tout, mais vu le format de l'émission qu'ils voulaient proposer, je persiste à dire qu'un vrai journaliste n'aurait pas eu ce comportement. Le journaliste, le vrai journaliste pas le présentateur, et c'est comme cela que la nana nous est présentée, a apprit à se positionner devant la caméra, à placer sa voix, comme un acteur quoi.
donc, toujours pas crédible pour moi, sans parler des couettes, mais bon, il est avéré que les espagnols et surtout les barcelonais s'habillent n'importe comment^^


Mais c'est même pas pour une chaine nationale dans le film non? Pour moi c'est comme les Miss qui font Virgin 17 ou la meuf qui fait le ciné sur Direct 8 (qui est GENIALE), on te présente pas une reporter de choc je trouve.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2008, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Blissfully a écrit:
Mais c'est même pas pour une chaine nationale dans le film non?


Exact, maintenant que tu le dis, à un moment un pompier dit qu'il s'agit d'un reportage pour une chaine locale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4563
Pandor a écrit:
donc, toujours pas crédible pour moi, sans parler des couettes, mais bon, il est avéré que les espagnols et surtout les barcelonais s'habillent n'importe comment^^

C'est clair que les espagnoles niveau coiffure, c'est la cata(logne).
Pour faire une parenthèse indispensable, il faut bien dire que l'Espagne c'est pas le pays de la bonnasse. J'y vais régulièrement avec une déception chaque fois renouvelée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:17 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
oeil-de-lynx a écrit:
Pour faire une parenthèse indispensable, il faut bien dire que l'Espagne c'est pas le pays de la bonnasse. J'y vais régulièrement avec une déception chaque fois renouvelée.


Moi c'est le contraire, à chaque fois que j'ai été, j'ai pécho, et y avait partout de la belle espagnole cuivrée et souriante. Je trouve nos françaises bien fades (sauf celles issues de l'immigration en fait).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4563
Ca doit surtout être Barcelone, alors.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:19 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
oeil-de-lynx a écrit:
Ca doit surtout être Barcelone, alors.


yeeeaaaaaah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 14:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Z a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Pour faire une parenthèse indispensable, il faut bien dire que l'Espagne c'est pas le pays de la bonnasse. J'y vais régulièrement avec une déception chaque fois renouvelée.


Moi c'est le contraire, à chaque fois que j'ai été, j'ai pécho, et y avait partout de la belle espagnole cuivrée et souriante. Je trouve nos françaises bien fades (sauf celles issues de l'immigration en fait).


à moins que tes propres goûts te dirigent naturellement vers la cuivrée, moi aussi

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 18:38 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2005, 17:36
Messages: 158
Localisation: Tokyo
Pandor a écrit:
bof, je sais qu'on présente la tv actuelle comme ultra-décadente et tout, mais vu le format de l'émission qu'ils voulaient proposer, je persiste à dire qu'un vrai journaliste n'aurait pas eu ce comportement. Le journaliste, le vrai journaliste pas le présentateur, et c'est comme cela que la nana nous est présentée, a apprit à se positionner devant la caméra, à placer sa voix, comme un acteur quoi.
donc, toujours pas crédible pour moi, sans parler des couettes, mais bon, il est avéré que les espagnols et surtout les barcelonais s'habillent n'importe comment^^


Je dois trop regarder Direct8 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Le Cow-boy a écrit:
Toutes les séances ne sont pas forcément une visite au zoo, hein ?.....
Bref, oui, ça m'horrifie un discours pareil, mais je dois être de la vieille école, c'est teeeeeeeellement mieux un bon écran d'ordi qu'une salle de ciné !


Faut arrêter... on a pas tous le temps d'aller au cinéma autant de fois qu'on le voudrait et mater des films chez soi en dvd (ou éventuellement en divx) ce n'est pas dramatique. Laissez les gens vivre comme ils l'entendent. Pour ma part je l'ai vu en divx dvdrip très bonne qualité sur un écran 82 cm dans le noir, depuis mon lit... et j'ai flippé. J'ai même gueulé à la fin parce que j'étais trop tendu. Donc le film a grave marché sur moi... alors que je ne l'ai pas vu au cinéma. Pour ma part je supporte de moins en moins le cinéma avec les gens qui parlent, font du bruit etc... J'ai un pote qui lui, ne va même plus au cinéma et regarde tout en dvd (hormis quelques exceptions).

Le cinéma se déplace chez les gens avec le home cinéma, le HD etc... et ce n'est ni bien ni mal. Je pense que l'important c'est d'aimer les films et de pouvoir en parler entre nous. J'ai découvert Beowulf en dvd chez moi... et non pas au cinema imax 3D... Je sais que ça aurait été mieux mais je n'ai pas pu alors j'en reviens à l'essentiel: voir ce film et en parler avec mes potes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 17:31 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Mais ouais quoi allez vous faire foutre nous on a des crédits à rembourser!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2008, 17:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Zad a écrit:
Karloff me reprochant de ne plus assez poster, je me livre à cette basse chose qu'est l'auto-copier-coller depuis mon blog.

Citation:
*[•REC], donc, Balaguero assurément mineur, oui car il se trouve que, même s'il faudrait certainement que je les revoie avec le recul, j'aime jusqu'à présent beaucoup les films du cinéaste espagnol (voire je suis très/trop tolérant?) (peut-être parce que je me dis toujours en voyant ses films que les cinéastes français, avec des moyens comparables, sont incapables d'en faire autant), en particulier le dans mon souvenir très beau très rigoureux Darkness, qui me semble-t-il corrigeait pas mal des défauts de la puissante mais parfois maladroite Secte sans nom. Je me souviens que de Fragile, j'avais pensé que c'était un ratage et que ce ratage était d'abord dû au scénario, que derrière ce scénario lourdaud et bavard et trop long, il y avait toujours quand même un metteur en scène de talent, quelqu'un d'assez fort et subtil pour parvenir à conserver l'attention sur un machin si mal écrit... Et puis il y avait la Mechanic Girl, déjà fillette ayant grandi dans un corps de monstre, seins difformes, tronche en biais, horreur dès la monstration, présence marquante. Il y avait un peu de ça, aussi, dans son téléfilm À louer, une écriture pas toujours subtile (le flash-forward d'ouverture sans intérêt aucun, le flash-back, plus tard, franchement à l'ouest, le générique interminable, les dialogues ratés), mais une ambiance, une exploitation jusqu'au-boutiste d'une bonne idée de départ, film-pitch efficace pourra-t-on me rétorquer, et faisons ce qu'on peut d'une telle formule, pas nécessairement positive, voire péjorative c'est selon -- en tout cas moi ça ne m'avait pas déplu, ce survival en appartements.

* Et de survival en appartement il est une nouvelle fois question dans [•REC], tout comme il est question de fillettes monstrueuses aux seins difformes, d'efficacité film-pitchique, et tutti quanti. Tout comme il est question d'une écriture pas toujours soignée, de dialogues pas toujours réussis, de temps morts malvenus, de rythmique inégale, etc. Et pourtant, pourtant, quelque chose, encore, fonctionne, sourd derrière tout ça, chez Multa Paucis on écrit que la caméra "se branle", c'est possible, mais elle se contentait alors de juter dans ce cas, du côté de chez Cloverfield (oui, forcément, difficile de n'en pas parler), on était toujours en fin d'orgasme, c'était sans préliminaires, sans maladresses, l'image était claire, le son parfait, parce qu'il n'y avait pas grand chose à mettre en scène, tout était "préfabriqué", comment dire, c'étaient un peu des cinématiques, sur rails vidéoludiques, souvenez-vous de la séquence du pont, on la voyait venir, c'était comme dans un jeu de tir à la première personne, comme avant les très mauvais boss d'House of the dead (les boss étaient complètement nuls, vous vous souvenez?), on avait ce plan sur le pont, on savait ce qui allait survenir, il fallait juste se tenir prêt, doigt sur la gâchette, et la vue subjective s'agitait un petit peu de temps en temps pour rappeler qu'elle était censée être subjective, quand bien même ça n'avait pas d'importance, ce n'était qu'un jeu de tir au cadre mobile, comme les stands de tirs à la foire, et c'était bien tout l'intérêt, on était chez Sega donc on donnait dans l'arcade de fête foraine, l'envie de remettre un jeton (je précise que c'est bien pour ça que j'adorais Sega) (c'était l'essence même du jeu vidéo), et c'était tout l'enjeu de Cloverfield, quelque part, cette idée de remettre un jeton, il y avait toujours quelque chose à faire, un endroit où aller, une princesse à sauver ; dans [•REC] non, ce plan sur la vieille plombée dans le couloir, sur son corps sans vie, ce plan qui continue de tourner, on s'attend tous à ce qu'elle se relève, la vieille, en beuglant, nous on a le doigt sur la gâchette, mais elle ne se relève pas, elle se relèvera hors champ, plus tard, quand on n'y pensait plus.

* La différence majeure se situe certainement là, dans l'existence d'un hors-champ qui n'existait pas dans Cloverfield, ce qui n'était pas filmé n'était tout simplement pas. Alors que dans [•REC], la caméra se doit de tourner pour donner témoignage, parce qu'on ne comprend pas ce qui se passe, parce qu'on n'y voit rien, parce qu'on ne sait d'ailleurs pas quoi filmer, on se dit même que l'émission serait inexploitable, on n'y voit goutte, on entend mal, on arrive presque toujours après la bataille, on est tenu à l'écart, le cadre n'est jamais assez grand pour tout comprendre.

* D'où certainement que le meilleur du film n'est pas dans le scénario, ni dans les personnages, mais bien dans cette course à l'image, comme on dit course à la mort (ou course à l'échalote?), dans Cloverfield on est des héros, on court vers le danger, dans [•REC] on a les foies, on veut se barrer...

* Au-delà de ça, le scénario est assez nul, le ventre mou en clôture de premier acte, où chacun est interviewé face caméra, en témoigne assez bien, tout comme la fin bâclée, ce magnétophone de savant fou posé là, comme dans un survival-horror vidéoludique à l'ancienne, on est un peu navré qu'ils n'aient rien trouvé de mieux, qu'ils se soient empêtrés à vouloir expliciter de manière si balourde ; l'élégance en quelque sorte de Cloverfield, en face, était de ne rien expliquer, et c'était sans doute beaucoup mieux que d'expliquer si mal, de gâcher ainsi les choses, et puis il y avait cette dernière phrase ajoutée au montage, phrase débile, phrase à la con, et ce gros rock espagnol qui tachait à la fin, on ne voyait pas bien l'idée...


Je suis d'accord avec à peu près tout, c'est épatant. A part un truc : dans ce genre-là, moi j'aime bien ces récits décousus, les ventres mous, bref tout ce qui ne fait pas trop peaufiné. Cloverfield ne m'a pas déplu, il m'a fait rire aussi, mais jamais il ne fait peur. [REC], en revanche, je suis pas sûr d'avoir envie que mon gosse le voit à 12 ans et deux jours - comme les deux petits malins planqués au fond de la salle de l'UGC, genre 19 ans à eux deux, qui ont crié très, très fort en voyant ce qu'une petite fille de leur âge peut faire quand elle est d'humeur chafouine.

(et j'aurais aussi un bémol sur les coiffures barcelonaises, certes souvent étonnantes : rien ne vaut une immersion dans l'horreur capillaire que constitue le pays basque aka "le pays du mulet")
(je crois que c'était important)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rec 2 (Jaume Balaguero et Paco Plaza - 2009)

F-des-Bois

5

1284

10 Aoû 2010, 16:22

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. REC 3: Genesis (Paco Plaza, 2012)

Arnotte

7

1209

14 Avr 2012, 11:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fragile (Jaume Balaguero, 2005)

Mister Zob

6

1547

18 Mar 2007, 22:06

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malveillance (Jaume Balaguero, 2011)

Film Freak

1

103

07 Jan 2024, 08:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Para entrar a vivir (Jaume Balagueró - 2006)

Zad

2

975

10 Mar 2010, 10:42

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Run All Night (Jaume Collet-Serra, 2015)

Film Freak

4

1372

16 Mar 2015, 19:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Non-Stop (Jaume Collet-Serra - 2014)

Abyssin

5

1772

08 Juil 2014, 23:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Commuter (Jaume Collet-Serra - 2018)

Qui-Gon Jinn

2

1258

10 Juin 2018, 12:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Esther (Jaume Collet-Serra - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

3438

22 Aoû 2022, 19:59

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Instinct de survie (Jaume Collet-Serra, 2016)

Film Freak

12

2344

03 Oct 2016, 06:34

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web