Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: japanime
MessagePosté: 31 Déc 2014, 08:48 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Me semble avoir jamais vu de topic. Bon j'avoue, je ne m'étais jamais intéressé vraiment à ce genre avant d'avoir netflix (décalage générationnel j'imagine).

Mes découvertes (dans l'ordre) :

- knight of sidonia (1 saison) : ce qu'il reste de l'humanité dérive dans l'espace dans une immense base spatiale. Des xénomorphes géants cherchent à les exterminer, charge donc à qques pilotes de robots géants de protéger ce qu'il reste. Pas déplaisant mais pas non plus extraordinaire.

- l'attaque des titans (1 saison) : période historique pré victorienne (ils connaissent la poudre mais se déplacent à cheval). Les hommes se sont retranchés derrière des hauts murs pour se protéger des titans qui chercher les boulotter. C'est très sombre, on y meurt beaucoup et de manière assez violente. C'est un peu mou du genou dans le milieu de la saison mais j'ai tenu jusqu'au bout.

- full metal alchimist (5+ saisons ?) : en cours de visionnage, nous sommes dans un monde début 20eme siècle où la magie est possible grâce aux alchimistes et leur contrôle sur la matière. On suit la vie de deux frères surdoués qui ont tentés de braver l'interdit suprême qu est de transmuter la vie mais qui l'ont payé cash.

- Sword Art Online (1 saison) : en cours. Au lancement d'un mmorpg, les joueurs se rendent comptent qu'ils sont coincés dans le jeu (via un casque de réalité virtuelle) et que s'ils meurent en jeu, ils meurent également en dehors;la seule issue est de terminer le jeu (cad atteindre le palier 100). Je suis tombé dessus un peu par hasard par le système de recommandation et j'adore. C'est très parlant pour ceux qui connaissent le mmorpg (problème de pk, de loot, de guilde...). Un peu de trop de romance dans le milieu, mais je vais la terminer très vite je pense.

Si vous avez des trucs à me conseiller, je suis preneur parce que pour le moment c'est un peu au petit bonheur la chance.Y en a vraiment beaucoup et je fais du tri un peu par thème donc je pourrais passer à coté d'un truc sympa qui n'en a pas l'air. Dans ma file d'attente, j'ai foutu : blue exorcist, fairy tail et black butler.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Dernière édition par Karlito le 31 Déc 2014, 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 31 Déc 2014, 08:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Full Metal Alchimist j'aime beaucoup mais seulement la version de 2003 (plus courte et mieux finie)

J'ai rien à te conseiller car moi-même je n'ai rien trouvé de bien passionnant lors de mes recherches passées. J'ai été rapidement découragé quand j'ai vu que l'Attaque des Titans etait considéré comme le haut du panier de la japanim actuelle... pas que je n'aime pas mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 31 Déc 2014, 09:26 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Cowboy BeBop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 31 Déc 2014, 10:31 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Si tu le retrouves, Paranoia Agent est excellent. M'enfin je le connais surtout parce que ça vient d'un réal de longs-métrages, le reste, à part les noms des classiques que j'ai à peine essayé (Lain, Cowboy bebop), j'y connais malheureusement que dalle.

+ tiens, je viens de voir passer une recommandation pour un certain Ergo Proxy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 06 Juil 2015, 14:34 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Quelques ajouts :

High School of the Dead : si vous êtes amateurs de culottes et nibards en 110 G, vous allez adorer. Les autres (comme moi) vous allez un peu vous faire chier avec une histoire assez convenu et sans grande surprise, même si j'ai bien aimé qques scènes assez cash.

Hunter X Hunter : Les personnages sont plutôt intéressant mais il y a qques épisodes bien relous (les épisodes 100% flashback je supporte plus). Pas terminé encore, mais plutôt dans la moyenne haute.

Fairy Tail : un peu de nibs mais pas trop, un peu de culottes mais pas trop, des perso intéressants, du drame = la meilleur série que j'ai suivi dernièrement.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:03 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Hey j'avais pas vu ce topic.

Full Metal Alchemist c'est vraiment un truc que je veux rattraper depuis longtemps, mais je sais jamais par quoi commencer.

Les autres séries que tu conseille sont sur Netflix ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: japanime
MessagePosté: 06 Juil 2015, 21:19 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Yep

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web