Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Iron Man 3 (Shane Black, 2013)
MessagePosté: 17 Avr 2013, 22:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Bon, pour jouer franc jeu, je dévoile mon patrimoine :

Image

Et encore, il manque Last Action Hero et Kiss Kiss Bang Bang que j'ai prêté...

Alors je vais pas vous resservir le même discours que pour The Hobbit et expliquer qu'en étant particulièrement amateur de cet univers, je suis davantage prêt à y passer des heures que la moyenne et que ça me touche plus que d'autres, mais voilà, je suis le mec qui n'est pas gêné par le long deuxième acte sans action d'Iron Man 2 parce que j'y trouve mon compte dans le parcours du protagoniste.

Anyway, you know who I am.

Cela étant dit, j'ai trouvé le film absolument génial.
A l'instar du précédent, il y a un petit ventre mou au milieu, dû à l'un des choix qui peut porter à controverse opérés par Shane Black, mais sinon, j'ai trouvé ça super riche, sans doute le plus dense des films de l'univers Marvel, dans le ton, le propos, l'action, etc.

Black relève tous les défis haut la main : comment suivre The Avengers, tant pour le spectacle que dans l'écriture des personnages? Comment se réapproprier la franchise et apposer sa patte sur un blockbuster à 200M$ quand on a qu'un seul long en tant que réal à son actif?

Alors déjà je peux affirmer sans souci que, bon ou mauvais, le film est 100% Shane Black.