Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:38 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bah apparemment non, vous êtes incapables de réfléchir deux secondes pour comprendre qui est Nick Fury au travers de ses échanges avec Stark et faudrait vous faire une réintroduction du perso et tout vous expliquer noir sur blanc comme à des veaux.


La scène post générique du premier est quand même pas évidente pour un non geek (ou un non connaisseur), c'est son principal défaut. Un non connaisseur ne frissonne pas (tant pis pour lui) mais en plus a un peu de mal à piger (plus ennuyeux, là).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'ai très bien compris qui c'était.

C'est la démarche que je n'aime pas trop. Et dans Iron Man 2, c'est particulièrement mal amené je trouve. Ca plombe au niveau du rythme. Mais bon, c'est du business.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Citation:
Oui, oui, je suis assez d'accord dans le fond...j'aime que des auteurs se soient occupés de ces persos (Raimi sur Spider-Man, Singer sur X-Men)


Et pour Singer chantons tous Mazeltov...

Ça t'a plu au moins ?????????? :lol:

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Favreau, Leterrier, Branagh, Johnston, Whedon n'ont pas la personnalité d'un Raimi, d'un Singer, d'un Lee ou d'un Del Toro.


Whedon me semble avoir largement autant de personnalité que Del Toro.
Quand à Branagh j'ai toujours du mal à comprendre ce choix, ça m'intrigue beaucoup.
Pour moi dans cette liste les deux 100% faiseurs sont Favreau et Leterrier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Moi je n'avais rien compris (et si je ne m'étais pas renseigné il y a quelques semaines vite fait sur Wikipédia sur *hum* je n'aurais rien compris à la scène post-générique d' "Iron Man 2")

Mais ça c'est "normal" si je puis dire...au mieux, tu captes et tu kiffes, au pire c'est intriguant et tu comprendras en voyant la bande-annonce du prochain...

Citation:
mais j'avais trouvé ça assez fascinant. J'étais parti me renseigner sur tout ça après la séance.
Ce sont des scènes qui poussent à la découverte, à la culture, c'est un peu idiot de cracher dessus.

Ca fait plaisir de lire ça, et je suis assez d'accord (mais tu comprends, Wikipedia, c'est le MAL!)...

Citation:
Critiquer ces scènes non accessibles au profane c'est un peu comme pointer du doigt le cinéphile, le mélomane, l'intellectuel, c'est nul.

Surtout que les films connaissent du succès auprès des profanes, les gens kiffent et veulent en voir plus, plus ça va aller et plus ils capteront les clins d'oeil et quand The Avengers débarquera, ils seront à donf.

Il faut du temps, c'est tout...y a encore 10 ans, les gens ne connaissaient pas les codes du genre, aujourd'hui, on sort des Hancock et des Kick-Ass qui jouent sur les codes et le public suit.

Times have changed.
Merci Marvel.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Ca fait plaisir de lire ça, et je suis assez d'accord (mais tu comprends, Wikipedia, c'est le MAL!)...


Hmm, je ne demande rien de mieux que de trouver un bon site (français si possible) pour apprendre, et surtout pour savoir quoi lire. Je ne me suis jamais retrouvé dans la jungle des comics. Je veux bien faire des efforts, mais pas des efforts surhumains. C'est pour ça que je n'ai quasiment lu que des one-shot réalisés par les grands auteurs du genre respectés par l'intelligentsia, si on veut (Miller, Moore, etc.).
Par exemple, si je veux savoir quoi lire dans Thor, je vais où ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah apparemment non, vous êtes incapables de réfléchir deux secondes pour comprendre qui est Nick Fury au travers de ses échanges avec Stark et faudrait vous faire une réintroduction du perso et tout vous expliquer noir sur blanc comme à des veaux.


La scène post générique du premier est quand même pas évidente pour un non geek (ou un non connaisseur)

J'ai jamais dit le contraire...mais de par sa nature, à la base, c'est plus un cadeau aux geeks qu'autre chose...et après ils l'ont développé.

Citation:
Un non connaisseur ne frissonne pas (tant pis pour lui) mais en plus a un peu de mal à piger (plus ennuyeux, là).

Il pige pas la référence mais il comprend les mots quand même.
"You think you're the only superhero in the world? Nick Fury, Director of SHIELD, I'm here to talk to you about the Avengers initiative."

Y a d'autres super-héros. Ce mec est le directeur de l'agence qui a été mentionné 3 ou 4 fois au cours du film. Il a un projet pour Stark.

Ca reste une scène qui annonce quelque chose, même si tu captes pas qui est Nick Fury.
Donc quand tu revois le perso dans le 2, tu suis.

Le vrai problème, c'est que certains ne veulent pas faire l'effort. Certains le prennent mal, font leurs susceptibles et se sentent exclus.

Those buffoons, I do not care about.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
C'est la démarche que je n'aime pas trop.

L'idée d'un univers qui s'étend non plus sur une trilogie de films au sein d'une même franchise mais sur plusieurs séries de films?
Je sais même pas comment on peut ne pas trouver la démarche excitante...qu'on aime pas les films, ok, mais le principe est couillu et intéressant (et globalement inédit au ciné).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Citation:
Oui, oui, je suis assez d'accord dans le fond...j'aime que des auteurs se soient occupés de ces persos (Raimi sur Spider-Man, Singer sur X-Men)


Et pour Singer chantons tous Mazeltov...

Ça t'a plu au moins ?????????? :lol:

J'ai écouté ça hier tardivement, j'étais mort de rire :D
Merci.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca fait plaisir de lire ça, et je suis assez d'accord (mais tu comprends, Wikipedia, c'est le MAL!)...


Hmm, je ne demande rien de mieux que de trouver un bon site (français si possible) pour apprendre, et surtout pour savoir quoi lire. Je ne me suis jamais retrouvé dans la jungle des comics. Je veux bien faire des efforts, mais pas des efforts surhumains.

Nan mais c'était sarcastique, moi j'adore Wiki.
Mais pour certains, s'informer sur un truc via Wiki, c'est pas bien.
Non. Va lire 50 ans de comics stp.

Citation:
C'est pour ça que je n'ai quasiment lu que des one-shot réalisés par les grands auteurs du genre respectés par l'intelligentsia, si on veut (Miller, Moore, etc.).

C'est comme ça qu'on commence, moi c'était pareil...

Citation:
Par exemple, si je veux savoir quoi lire dans Thor, je vais où ??

Ca c'est plus chaud, faut chercher genre "recommended reading thor" ou un truc de ce genre, attends...
Tiens, si tu vas là : http://www.asitecalledfred.com/comics101/16.html
T'as un bon récapitulatif/présentation du perso, l'évocation de différentes époques et à la fin, ce qui est recommendé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak a écrit:
Noony a écrit:
C'est la démarche que je n'aime pas trop.

L'idée d'un univers qui s'étend non plus sur une trilogie de films au sein d'une même franchise mais sur plusieurs séries de films?
Je sais même pas comment on peut ne pas trouver la démarche excitante...qu'on aime pas les films, ok, mais le principe est couillu et intéressant (et globalement inédit au ciné).


Sincèrement, je ne peux voir autre chose qu'une démarche mercantile poussée à son paroxysme. Peut être que ce n'est pas ça dans le fond, mais je n'arrive pas à voir autre chose. Comme si chaque film devenait un preview du suivant, et que si tu ne vois pas tel film, tu ne pourras pas comprendre tel autre. Et j'ai sincèrement l'impression que ça se fait au détriment du reste. Au final, dans Iron Man 2, peu importe que le scénario soit super bancal, qu'on se fasse chier dans la partie centrale, l'univers est mis en place. Je comprends qu'on y trouve une satisfaction geek avec la mise en place sous ses yeux d'un univers qu'on aime, mais moi c'est absolument pas mon truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 10:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Sincèrement, je ne peux voir autre chose qu'une démarche mercantile poussée à son paroxysme. Peut être que ce n'est pas ça dans le fond, mais je n'arrive pas à voir autre chose.

Bah c'est dommage. Moi j'y vois de la richesse, de la densité, du plaisir.

Citation:
Comme si chaque film devenait un preview du suivant, et que si tu ne vois pas tel film, tu ne pourras pas comprendre tel autre.

Bah comme n'importe quelle trilogie au final sauf qu'au lieu de 3 films c'est 4 x 3 + 1 films.

Et c'est un peu faux, je suis sûr que The Avengers pourra être vu sans avoir vu les autres (faudra juste pas espérer une introduction de chaque perso).

Citation:
Et j'ai sincèrement l'impression que ça se fait au détriment du reste. Au final, dans Iron Man 2, peu importe que le scénario soit super bancal, qu'on se fasse chier dans la partie centrale, l'univers est mis en place. Je comprends qu'on y trouve une satisfaction geek avec la mise en place sous ses yeux d'un univers qu'on aime, mais moi c'est absolument pas mon truc.

Ouais enfin moi j'aime le film pour autre chose que juste ce qui amène à the Avengers.
Tu peux enlever du film tout le passage avec Nick Fury, il reste quand même une histoire autour de Stark et c'est ça que j'aime avant tout.
Faut arrêter d'utiliser le geekisme comme prétexte là, ça devient le chasse aux sorcières.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Ca c'est plus chaud, faut chercher genre "recommended reading thor" ou un truc de ce genre, attends...
Tiens, si tu vas là : http://www.asitecalledfred.com/comics101/16.html
T'as un bon récapitulatif/présentation du perso, l'évocation de différentes époques et à la fin, ce qui est recommendé.


Il n'y a pas LE one-shot pour "Thor" ?
Il me semble bien casse-gueule pour une adaptation celui-là, autant "Iron Man", "Captain America", j'en avais bien entendu parler, autant celui-ci pas une seule fois avant l'annonce du film. J'en ai ensuite parlé à des potes non amateurs de comics et tous ont plus ou moins ri quand je leur ai expliqué le principe du personnage, qui parait bien kitsch à première vue.

Ah d'ailleurs en parlant de tout ça, hier, juste après la scène post-générique, dans la petite salle du MK2 Quai-de-Loire, peu remplie (25 spectateurs je dirais !), un mec a gueulé "Thoooooooooooooor !". Bref, il a rendu un grand service à these buffoons Film Freak does not care.

Noony a écrit:
Sincèrement, je ne peux voir autre chose qu'une démarche mercantile poussée à son paroxysme. Peut être que ce n'est pas ça dans le fond, mais je n'arrive pas à voir autre chose. Comme si chaque film devenait un preview du suivant, et que si tu ne vois pas tel film, tu ne pourras pas comprendre tel autre. Et j'ai sincèrement l'impression que ça se fait au détriment du reste. Au final, dans Iron Man 2, peu importe que le scénario soit super bancal, qu'on se fasse chier dans la partie centrale, l'univers est mis en place. Je comprends qu'on y trouve une satisfaction geek avec la mise en place sous ses yeux d'un univers qu'on aime, mais moi c'est absolument pas mon truc.


Ce sont des films avec un début et une fin ... Pour moi les défauts d' "Iron Man 2" n'ont aucun rapport avec la volonté de mettre en place cet univers, vu que ces scènes sont vraiment minoritaires et sans vraie influence.
Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que l'univers est mis en place. Ca avance même très lentement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85346
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Il n'y a pas LE one-shot pour "Thor" ?

Nan mais doit y avoir de bons recueils.

Citation:
Il me semble bien casse-gueule pour une adaptation celui-là, autant "Iron Man", "Captain America", j'en avais bien entendu parler, autant celui-ci pas une seule fois avant l'annonce du film. J'en ai ensuite parlé à des potes non amateurs de comics et tous ont plus ou moins ri quand je leur ai expliqué le principe du personnage, qui parait bien kitsch à première vue.

Comme quoi, en 50 ans, les mentalités...:D

C'est très casse-gueule oui, parce que dieux nordiques, etc.

Citation:
Ce sont des films avec un début et une fin ... Pour moi les défauts d' "Iron Man 2" n'ont aucun rapport avec la volonté de mettre en place cet univers, vu que ces scènes sont vraiment minoritaires et sans vraie influence.

Voilà.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mai 2010, 11:08 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Noony a écrit:
Sincèrement, je ne peux voir autre chose qu'une démarche mercantile poussée à son paroxysme. Peut être que ce n'est pas ça dans le fond, mais je n'arrive pas à voir autre chose. Comme si chaque film devenait un preview du suivant, et que si tu ne vois pas tel film, tu ne pourras pas comprendre tel autre. Et j'ai sincèrement l'impression que ça se fait au détriment du reste. Au final, dans Iron Man 2, peu importe que le scénario soit super bancal, qu'on se fasse chier dans la partie centrale, l'univers est mis en place. Je comprends qu'on y trouve une satisfaction geek avec la mise en place sous ses yeux d'un univers qu'on aime, mais moi c'est absolument pas mon truc.


C'est évident que c'est avant tout mercantile. Ce qu'on peut respecter, c'est que Marvel essaie de ne pas nous chier dans la bouche comme Fox ou Sony (avec le nouveau Spider-Man).

Quant à la qualité des réalisateurs, je suis beaucoup plus enthousiaste à l'idée que Johnston et Branagh débarquent chez Marvel Studios. Surtout Branagh.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man (Jon Favreau - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

181

17311

22 Déc 2008, 23:25

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zathura (Jon Favreau - 2004)

Film Freak

9

1772

18 Sep 2006, 00:31

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi Lion (Jon Favreau, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

3566

20 Aoû 2019, 21:17

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chef (Jon Favreau, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2381

07 Nov 2014, 17:23

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cowboys & Aliens (Jon Favreau, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3150

27 Fév 2012, 19:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Livre de la Jungle (Jon Favreau, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

73

7400

07 Sep 2016, 16:10

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Iron Man 3 (Shane Black, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

230

16572

09 Mai 2021, 13:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Iron Claw (Sean Durkin, 2023)

Art Core

6

1847

05 Fév 2024, 10:55

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Satreelex the iron ladies (Yongyooth Thongkonthun - 2003)

yokostuno

1

1279

12 Juin 2006, 22:22

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pumping Iron (George Butler, Robert Fiore - 1977)

Cosmo

2

1721

23 Sep 2010, 12:47

Umanimo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web